Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Julie 79

Posté le: 16 janvier 2009 13:25:44 EST  
Bonjour,
Ma fille mange de la purée normalement. Je veux commencer les morceaux. Que puis-je donner en premier ? Puis-je commencer par des morceaux de roties ? Si oui, de quelle façon les donnez-vous ?
Merci ! 

MarieAlex

Posté le: 18 janvier 2009 22:35:39 EST  
Mon fils a 7 mois et mange depuis seulement un mois. Nous en sommes encore au légumes mais ce matin je lui ai donné des morceaux de banane et il a bien aimé. En fait il semble apprécier beaucoup plus (ou peut-être était-ce le goût sucré?) même si c'était vraiment difficile pour lui de prendre les morceaux. En fait j'ai du lui en mettre plusieurs moi-même dans la bouche mais j'ai été surprise de voir comment il mâchait bien. Je pense que je vais introduire les prochains fruits et légumes mous directement en morceaux. 

Julie 79

Posté le: 18 janvier 2009 19:14:44 EST  
Wow !
Merci beaucoup pour vos conseils. Je commence bientôt.
julie 

Carat

Posté le: 17 janvier 2009 15:02:21 EST  
Ma fille a 8 1/2 mois et je commence aussi les morceaux. Cela fait au moins 2 semaines qu'elle mange sans problème des biscuits MumMum. Ensuite, j'ai essayé le fromage Cottage. Vif succès. Je lui ai donné quelques morceaux de fruits mous écrasés (poires, framboises) aussi. J'y vais tranquillement car a 2 reprises elle a carrément vomit son repas à cause d'un morceau qu'elle a avalé sans prendre le temps de le mastiquer Rolling Eyes . Je crois que ma fille doit s'habituer à avoir des motons avant d'aller de l'avant avec les toasts et autres trucs qui demandent un certain machouillage! Elle en est encore à la découverte qu'un aliment un peu solide peut entrer dans sa bouche! Oh, ce midi, les clémentines en suprêmes ont très bien passées aussi! Yé! 

Morane

Posté le: 16 janvier 2009 17:22:59 EST  
salut nurse25,

c'est vrai qu'ils ont le meme age Very Happy il est ne le 28 mars 2008

pour les toasts, je te dirai que ca m'a pris un bon bout temps avant d'y arriver. je lui donnais des toasts de ble entier achetes dans les epiceries. je coupais vraiment en petit petit morceau au debut. s'il est capable de manger des nutrios, ca devrait marcher pour les toasts. donne-lui du temps d'apprivoiser la texture.  

Nurse25

Posté le: 16 janvier 2009 16:13:54 EST  
moi aussi je me posait la meme question... jai commencer les nutrios dans le lait.. ca passe bien... je suis pas sur pour les toasts.. donne tu une sorte en particulier?..

Morane: ton BB est ne quand? je regardais son age et sa ressemble au mien?! 

Morane

Posté le: 16 janvier 2009 15:24:48 EST  
salut,

quel age a ta fille ?

je viens de commencer les morceaux aussi. voici ce que je donne : des toasts grilles et tartines au beurre ou aux purees de fruits ou au fromage a la creme. je les coupe en petits morceaux.

comme il aime de moins en moins les cereales en purees, je lui donne des Nutrios bien trempes dans le lait 3.25 % tu peux aussi faire des muffins avec son cereales de bb. il y a aussi des crepes coupes en morceaux.

je donne aussi les fruits bien ecrasees comme la papaye, poire, mangue, banane, avocat, etc.... j'enleve la pelure blanche des clementines et des oranges. il en raffole. les pommes, tu peux les raper.

cette semaine, j'ai commence les pates (les etoiles) dans une soupe cremeuse aux legumes. ce soir, au menu, je vais essayer du pain pita.

ah, il y a aussi le fromage comme du cheddar et du mozzarella que tu peux aussi donner en morceaux ou les raper. les bebes aiment aussi le cottage ou le ricotta.

voila quelques idees.....

Se connecter pour répondre