Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les maudits carosses!

Auteur Message

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 1 décembre 2008 20:39:08 EST  
Bonjour!

j'avais juste besoin de ventiler un peu, libre à vous de répondre ou passer tout droit!

Non mais, je parle aux mamans avec carosses qui se croient tout permis et pour qui le savoir vivre est une option, un outil qu'on doit sortir qu'en cas d'urgence.

J'ai vécu quelque chose aujourd'hui, quelque chose que j'ai déjà vécu mais là, elles étaient plusieurs de leur tribu aujourd'hui ensemble ( Wink ).

J'étais aux Promenades St-Bruno, j'étais dans la salle d'allaitement, question de changer la couche de ma puce en vitesse. Je ne voulais pas donner à boire à ma fille là car je voulais laisser ma place à quelqu'un d'autres qui en auraient certe plus besoin que moi. C'est pas mal plein en cette période des fêtes alors......

Je finis de changer ma fille (en vitesse là) et je viens pour sortir du cocron...premier acro......pas capable de sortir! un gros carosse bloque complètement la sortie du dit-cocron. Impossible de se rendre dans le corridor de la sortie! Après quelques acrobaties pour tenter de battre l'obstacle, puce sur un bras, le carosse (parapluie de surcroit) dans l'autre, un papa bien aimable à bouger le carosse de sa douce. Yé, obstacle vaincu!

Rendu dans le corridor, je pouvais distinguer au loin la sortie! yé!

Merdouille, le chemins est encombrés de plusieurs obstacles, parker plus croches les uns des autres! J'essayais de passer en vain, en laissant tomber des trucs qui se trouvaient dans mon carosse en plus. Tout pogner, pas capable de vaincre l'ennemis! Les mamans me regardaient, certaines jasaient, m'ignoraient, avec bébé qui.........buvait pas! jasais rigolais avec les autres bébés mais ne buvaient tout simplement pas! C'était leur Evil or Very Mad de carosses! Personne ne vient enlever ou tasser son carosse! J'ai du en kicker un pour sortir en ayant l'air de sortir d'un test de bombe nucléaire! Le pire c'est qu'en en kickant un (kicker mais plutot tasser avec mon pied, le seul de libre) je me suis fais dévisager par ces mêmes momans!

Ok, je sais que la salle d'allaitement = maman, bébé et carosse mais est-ce possible de le parker pour ne pas bloquer les entrées principales?! et oui, y'avais moyens de les parker sans déranger personne! Si y'aurait eu un feu, j'étais dans la marde carrément (s'cusez là!)

ça m'arrive souvent aussi dans les rangées du supermarché, d'un magasin, d'un resto etc.....

Je sais que le savoir vivre et le respect d'autrui n'est pas donné à tout le monde mais est-ce possible de faire un effort surtout en cette période des fêtes où la concentration de la population est plus forte dans ce genre d'endroit! ?

Merci!
Ah que ça me fais du bien!

Sur ce bon magasinage! Wink 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 20:48:55 EST  
Désolé mais ton message me fais sourire Embarassed
Je dis ça parce que même avec une cadillac (poussette double) je ne bloquais pas le passage. J'ai toujours pris soins de ranger mon cady sur le bord en m'assurant que le passage était libre. Moi aussi j'ai déjà rager en plein magasin pour des mamans "tout m'est permis" et ça arrive encore. Ce sont aussi ces même mamans qui laissent leur enfant en plein millieu d'une allée pour essayer un manteau de la troisième rangée. Vous savez les poucettes que l'on voit avec bébé dedans mais que maman semble avoir disparue... gggrrrrrr!!!

À bat les mamans " tout m'est permis" ! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 1 décembre 2008 22:06:32 EST  
Je fais aussi toujours très attention à cela. J'essaie de prendre le moins de place possible selon l'ergonomie des lieux. Mais ça me fait penser...le père de ma fille...quand nous sortons dans un lieux public avec la puce, il est épouvantable. Il bloque tout, il laisse la poussette n'importe ou en diagonale. La les gens s'y buttent et je dois le faire a sa place, parce qu'en plus il ne s'en rend pas compte. Quand je lui dit; Fais attention, tasse la poussette, il me regarde d'un air voulant dire ''c'est quoi le problème?'' Confused  

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 1 décembre 2008 22:22:03 EST  
hahaha! mon chum est un peu comme ça....il l'était même avant que la puce soit là!

Je sais que l'ergonomie est pas toujours facile! des fois, il est impossible de faire de la place!

Tayania : oh my, avec une poussette double tu réussissais à faire de la place! tu devrais donné un cours à certaines Laughing  

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 22:33:39 EST  
Tayania: oh my, avec une poussette double tu réussissais à faire de la place! tu devrais donné un cours à certaines


Mouais mais y'a 11 ans c'était les poussettes en long pas les côte-à-côte Wink   

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 décembre 2008 22:42:52 EST  
Melimelo2008,

C'est mamans (et papas) là on surement eu une discussion semblable a la tienne après ton départ (du genre: ''l'as-tu vu l'autre...un bébé de 6 mois dans une poussette parapluie, et gnakgnakgnak Laughing Laughing Laughing) c'est toute l'ironie de ton histoire (surtout que personne ne le prenne mal) c'est un peu comme ça que ça se termine les ''la liberté de l'un fini là ou celle de l'autre se termine'', ya du monde tellement libre qu'il n'en ont plus rien a foutre de rendre la vie des aute plus difficile...

Tu a été bien bonne de ne pas hurler! Wink  

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 2 décembre 2008 08:32:30 EST  
Ahhh!! Mets-en que t'as été bonne de pas pogner les nerfs!

Depuis que je viens sur le forum ici, je me fais avoir sans cesse! Pourquoi? Parce que je regarder (lis) les maman qui viennent ici en me disant "C'est le fun, on est toutes des mamans, on vut toutes les mêmes choses, on se respecte, on se comprend!" Et je fais l'erreure de transposer ce merveilleux sentiment de solidarité du forum dans "le vrai monde"! Car oui, bien, je me fais avoir, je fini par réaliser que ce n'est pas parce qu'une femme est une maman qu'elle use nécessairement de son bon sens et de son savoir-vivre! Rolling Eyes Ca m'exaspère!

Heureusement, plus souvent qu'autrement, les mamans que je rencontrent sont polies, aimables, et n'hésitent pas à me tenir la porte, à tasser sa poussette qui est dans le chemin, le tout avec un sourir! Smile  

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 10:22:20 EST  
je me suis tellement retenu!

Je sais que c'est pas toujours évident l'espace mais dans cette salle, y'avais de la place en masse! C'était aussi une question de sécurité de ne pas laisser le chemin encombrer. Et c,était toutes des carosses simples!
J'ai une plus grande "tolérance" quand c'est des doubles, ça doit pas être évident de faire tout petit avec ça!

Hihihi, je m'imagine les mamans parler de moi-bébé-poussette parapluie! C,était tellement pas un succès en plus! En plus, elle devait se dire : un bébé en bas de 6 mois blablabla....car je me fais souvent dire que ma puce à 4 mois et même moins.....(petit frame).

J'ai rencontré beaucoup de mamans fort sympathique et respectueuse dans ma vie. Qui se tasse pour laisser passer, qui m'ouvre la porte etc.....mais y'a encore du chemin à faire faut croire! Rolling Eyes
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 2 décembre 2008 10:44:38 EST  
Ah! oui c'est vrai ca m'arrive souvent a moi aussi merdouille.

Mai l'Inverse arrive aussi et comme je n'ai pas la langue dans ma poche les gens le savent souvent sur le moment.
L'autre jour j'entre dans une boutique de chaussure, les allées ne sont pas vraiment larges et en faisant un survol vite fait je voit bien qu'une seule d'entre elle me permettra de me rendre a la section enfant située dans le fin fond du magasin, une femme enceinte se trouve dans cette rangée accompagnée de son mari. En m'excusant mille fois en passant je dois les faire tasser un tout petit du cntre de l'allée, sur le moment je remarque rien.
Je vois assez rapidement que les étalages ne contiennent rien qui ne satisfera mes besoins alors je reprend le chemin en sens inverse, la dame enceinte étant toujours la avec son mari et moi me confondant encore en milles excuses pour pouvoir passer, bien merde j'ai eu droit a des gros yeux, un énorme soupir et un franchement (tout en désignant ma poussette double) je suis venue bleue, et sans pouvoir me retenir je lui ai dit qu'elle devrait apprendre la tolérence car elle se retrouverait dans ma situation bientôt, car et j'ai dit '' je sais pas si vous avez remarqué mais vous allé en avoir un des ces monstres qui ont besoin d'une poussette''

Bon ca fais du bien d'en parler.

Blandinette, qui fais pourtant toujours attention avec sa poussette doubl énorme énorme... ai-je dit énorme??? Mais qui ne vais certainement pas la laisser dans la voiture pour ne pas déranger les autres.  

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 14:26:09 EST  
salut blandinette, j'aime bien le nom de ta petite derniee en passant! Wink Laughing

C'est vrai que ça va dans les 2 sens! Tsé si quelqu'un veut passer et repasser avec son énorme carosse tout en s'excusant, je vais me tasser avec le plus grand des plaisirs!

Je me suis déjà fait accrocher (assez pour avoir un petit peu mal) par un de ces trucs et la dame, tout gênée qui se confond en excuse....ça ça me dérange tellement pas, ça arrive à tout le monde ça!

Elle va faire le saut la tite madame enceinte quand son ti-bout va être confortablement assis dans ces bêtes-là!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 2 décembre 2008 15:37:09 EST  
Oh! que oui elle vas faire le saut... je crois que si chaque personne faisait un effort de courtoisie, vraiment, tu n'auais (en fait nous n'aurions) pas ce problème a se promener avec nos poussettes.

Blandinette 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 3 décembre 2008 11:05:47 EST  
je déborde un peu du sujet mais ça reste dans la même idée. Quand je vais au magasin il n'y a qu'une seule toilette pour handicapé non je n'ai pas d'handicap mais une poussette dans une petite toilette ne rentre pas donc attend pour avoir la "grosse" toilette et qui je vois sortir le 3/4 du temp ............. Une petite madame pas handicapé et avec rien qui peut l'empêcher d'aller dans une petite toilette Arg! et pourtant il a beaucoup d'autre toilette.
Et un autre chose je me défoule c'est le temps . je suis seul avec mon trésor donc pas personne pour reculer mon auto qu'est-ce que je vois à la sortie du magasin un auto qui est stationner juste pour que je sois capable de rentrer dedans et ce en revenant à 100 lbs mouiller quand j'en pèse 150 lbs. Donc comment je rentre mon garçon qui est dans son siège dans l'auto. Ça m'enrage je devrai leur laisser un papier dans la vitre et écrire merci de m'avoir laisser de la place pour entrer dans mon auto 

revenir en haut

Se connecter pour répondre