Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les mamans qui sont infirmières

Auteur Message

mahélia

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 mai 2010 21:55:35 EDT  
Bonjour les filles,
Je veux retourner au cégep en soins infirmiers et je ne sais pas quel cégep choisir. Dans le fonds vanter moi le cégep ou vous avez étudiez lol. Non sans blague comme par exemple le cégep de limoilou les mamans peuvent demander d'être seulement de jour pour faire les stages alors que les autres sa se fais pas....Alors pour celles qui ont étudier à limoilou fxgarneau ste-foy où lévis parler moi de votre expérience

Merci 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 12 mai 2010 09:58:32 EDT  
Peut-être tu devrais changé ton titre... je suis infirmière et je ne peux pas t'aidé du tout dans ton questionnement! C'est génial que le Cégep de Limoilou offre les stages de jour... mais ce n'est que pour 3 ans Wink après c'est du jour/soir/nuit sur appel sans horaire fixe a te faire dérangé par la liste de rappel 2 fois par jour spécialement quand tu dors Wink

Pour de vrai je te dirais de regardé où tu veux travaillé et choisir le Cégep que les stages se font dans cet hôpital ( ca donne toujours un plus de connaître les lieux et les particuliarité de l'hopital)... 

revenir en haut

mahélia

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 12 mai 2010 10:09:28 EDT  
Merci dauphins,

inquiète toi pas je suis déja dans le système je suis infirmière auxiliaire dans un hopital psychiatrique alors les conditions je les connait hihi.

Je sais que mon titre restreint les réponses mais sa me sers a rien de savoir comment il fonctionne dans un autre cégep autre que ceux que j'ai mentionné car je ne fréquenterai pas un cégep qui n'est pas a québec.

merci quand même Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2009

Posté le: 12 mai 2010 12:42:50 EDT  
J'ai fait mon cours à Limoilou entre 2001 et 2004. Il y a probablement des choses qui ont changé depuis.

Mon amie avait 3 enfants monoparentale et faisait les demandes pour avoir des stages de jour. Elle les obtenait mais devait le demander à CHAQUE session ( comme si les enfants ça disparait après 6 mois Rolling Eyes )

Une chose de différent avec les autres cégep, nos travaux de stages était vraiment plus long à faire qu'ailleurs. C'était sérieusement beaucoup de travail et assez enrageant à comparer avec les filles de Garneau. Ça serait à vérifier si tu peux trouver une fille qui étudie à Limoilou.

J'ai un peu de misère à vanter LImoilou parce que je ne peux pas le comparer avec ailleurs. Il me semble qu'à l'époque les frais d'inscription étaient presque 2x moins qu'à Ste-Foy.

En passant, quand j'ai fini j'ai été sur appel 1 semaine, je n'ai jamais fait de jour/soir/nuit. J'ai eu un 5/14 de soir en mettant les pieds dans l'hopital, je completais mes horaires pour un 8/14 et je ne faisais jamais de fins de semaine Cool

Bonne chance!  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2010 13:06:07 EDT  
salut

moi j'étais à ste-foy en 1995 et j'ai bien aimé ma formation, les profs et tout le reste. 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 12 mai 2010 18:50:57 EDT  
Moi, j'ai fait mon cegep à fx garneau et j'ai adoré. Leur principale avantage est que le cours se donne au mois de janvier donc si tu coules un cours, tu ne perds pas un année complète, tu le complètes la session qui suit.(En fait, tous les cours se donnent à chaque session) Pour septembre 2011, il ouvre un pavillon tout neuf pour accueillir les élèves infirmières au lieu de nous localiser sur le chemin ste-foy. Comme inf auxiliaire, tu vas voir que c'est parfois plus facile que votre cours sur certains aspects (c ca que les aux qui faisaient leur cours nous disait). Tu ne pourrais pas faire le programme initial à l'université de 3 ans et devenir clinicienne directement ??? 

revenir en haut

mahélia

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 12 mai 2010 20:43:12 EDT  
cynthia je savais pas pour le nouveau pavillon il va être situé ou?

et,pour l'université je me suis fais conseillé de faire ce que tu viens de dire mais j'ai comme pas assez confiance en moi pour sa lol pour moi l'université cé ben gros hihihi
 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 13 mai 2010 18:06:32 EDT  
Mahélia : Personnellement, je pense que c'est un bon move car tu te sauves de 2 ans d'université par la suite si tu veux être clinicienne. Le cours à l'université est différement conçu que celui du collégial par contre mais il est tout aussi faisable. Moi, je viens de terminer mon bac avec le cheminement dec-bac et je trouve que ça vaut la peine surtout au niveau salariale.

Pour le nouveau pavillon, il sera en arrière du pavillon d'éducation physique. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2009

Posté le: 13 mai 2010 19:08:20 EDT  
Moi aussi je vais prêcher pour l'université!!!

Avoir su j'aurais fait mon BAC directement. J'ai fait le choix du DEC parce que ça me permettait de gagner un bon salaire apres 3 ans ce qui pouvait me soutenir dans mes études universitaires. Puisque tu as déja un emploi en santé, tu as déja un bon revenu.

Je comprends que ça puisse être un peu intimidant au départ mais c'est fait pour le monde quand même! Et je trouve que la structure de l'université facilite les études à temps partiel ou les études allégées.

Cependant je crois que tu serais considérée comme une étudiante adulte. Tu risques d'avoir des cours complémentaires à faire et le programme BAC initial est contingenté. Il faudrait te renseigner sur les possibilités!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre