Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des flocons de janvier 2012

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 14 juillet 2012 11:32:38 EDT  
Stephiboo: décevant... dire que moi j'avais pour principal critère d'avoir un clé en main, ou sinon, juste l'extérieur à travailler! Mais bon, je pense que tu es dans un secteur où le propriétés se vendent pas mal plus chères qu'ici. Un bungalow, pas attaché comme le mien, se vend 325 000$, mais sans plus avec des terrains bien ordinaires. Le quartier n'est pas top et reste que ce sont de vieilles maisons.

J'étais surprise de voir les prêts pour lesquels les couples étaient pré-approuvés, même pour une 1ère maison. Mais je pense que ça va changer à cause des nouvelles règles. On pouurait sûrement remettre à vendre l'an prochain, mais on n'aurait pas plus cher que cette année, même avec les rénos. On aura pas le choix d'attendre 2 ou 3 ans. Mais crois-moi, je vais magasiner mon agent d'immeuble! Notre grosse erreur vient de là. Je suis certaine qu'on aurait vendu sinon.

Moi aussi je suis allée à l'Aubainerie, mais trop d'enfants pour me permettre d'essayer! J'ai rien acheté pour bébé, mais pour les plus vieux! 

revenir en haut

StephiBoo

Inscrit le :
15 juin 2011

Posté le: 13 juillet 2012 16:39:48 EDT  
Je pense que les agents y sont parfois pour quelque chose. Ils poussent leur client à visiter les maisons même si elles ne conviennent pas au besoin de leur client au cas où et en plus, ils ont l'air de travailler pour leur cote... Il y a aussi des "werreux". Et au prix qu'on demande, on sait très bien que l'acheteur n'en sera pas à sa première propriété. Faut quand même être réaliste. Mes les nouvelles règles nous font mal, c'est sur.

Les comparables sont difficiles à obtenir car dans notre secteur, les maisons se vendent non rénovées et la notre est clé en main. On est au prix demandé pour les maisons rénovées avec la même superficie habitable. On a un couple qui a visité et qui a adoré la maison. Par contre, ils veulent se lancer dans un projet de réno. Ils vont faire une offre dérisoire à la maison d'en face qui est également à vendre en espérant l'avoir pour pas trop cher et la rénover. Par expérience, dans notre secteur, je ne le ferais plus. Ils vont finir par payer plus que prévu. Les maisons ont toutes été auto-contractées et il y a pas mal de surprises. On l'a appris à nos dépends... Mais on peut pas les forcer à acheter en leur disant qu'ils font pas une bonne affaire. En plus la maison du voisin n'a pas été entretenue depuis les 20 dernières années. Ça parrait de l'extérieur. Go les surprises!!!

Je te comprends tellement pour les rénos. On en a tellement fait et une chose est sure, je ne voudrais pas recommencer avec des enfants! La poussière, les traineries, les outils... Pas facile.

Je suis allée à l'Aubainerie magasiner pour moi et comme je n'habille ni extra small ni extra large et bien, j'ai fini par acheter des vêtements à Emma et des shorts pour mon chum. C'est ce qu'on appelle se créer des besoins! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 13 juillet 2012 11:29:59 EDT  
Stephiboo: dommage pour la maison... On a eu plusieurs contacts avec des agents dernièrement, suite à l'échéance de notre contrat avec notre agente et ils nous ont tous dit une chose, si on voulait vendre vite, fallait au moins être 5-8% sous le prix moyen de vente pour les propriétés comparables. D'autant plus qu'avec les nouvelles conditions de la SCHL, bien ça limite pas mal de premiers acheteurs... Ils disent qu'environ 40% des premiers acheteurs n'auront plus accès à l'hypothèque cette année.

Pour la superficie, que dire de plus que pfff.... C'est quelque chose que tu peux facilement savoir juste en regardant le listing. Des fois les gens sont drôles je trouve. Lâchez-pas! C'est vraiment poche tout le processus, j'ai tellement pas hâte de remettre à vendre... J'ai encore moins hâte de finir le sous-sol, mais bon, passage obligé pour vrai!

Bébé. .. Ici j'ai l'impression que cette époque de nos vies est totalement révolue... Mais bon, comme je disais déjà, j'aimerais gagner un 3 ans tout d'un coup. Me dire que je peux sortir où je veux, sans trop préparer, que mes enfants ne se pousseront pas en courant en plein milieu de la nuit ou fouilleront pas partout dans les armoires de nos hôtes...

Alors voilà, mes cocos vont vouloir dîner bientôt!  

revenir en haut

StephiBoo

Inscrit le :
15 juin 2011

Posté le: 12 juillet 2012 21:00:26 EDT  
Tranquilo le blog... Je suis pas mieux par contre. Mais il fait tellement beau que dès que je rentre et ouvre l'ordi, je vais rapidement sur FB. Moins long!!! Mais à lire ce qui se passe ici, ça serait également très rapide Very Happy

Emma va bien, elle change de jour en jour. Ça me fait à la limite peur. Je me dis que je n'aurai même pas le temps de m'en rendre compte et que je n'aurai pu de bébé... Sad

Saga maison : Elle est toujours en vente. On l'a listé avec un agent finalement, pour ne plus avoir à s'en occupé et aussi, au prix qu'on demande, les gens sont un peu plus frileux sans agent. La dame qui devait faire une offre a été hospitalisée et a remis son projet d'achat à 2013 dans l'attente de ses résultats de test. Plate pour nous mais je lui souhaite d'aller bien. On a beaucoup de visites. Les commentaires sont très bon mais pas d'offre. Il n'y a rien qui semble clocher alors il n'y a pas grand chose que l'on peut faire pour favoriser un coup de coeur ou une offre d'achat. Il y a 2 couples qui trouvent la maison trop petite. Avec 1900 pieds carrés de surface habitable, je ne sais pas grand comment ça leur prend!!! Mais on ne peut pas aggrandir la maison pour leur faire plaisir. On a eu une visite ce soir, on se croise les doigts...

Mon chum termine sa 2e semaine avec nous et tout est encore sous contrôle. J'avoue que j'apprécie être capable d'aller faire l'épicerie toute seule. Beaucoup plus rapide Wink

Bonne soirée les mamans! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 11 juillet 2012 14:49:03 EDT  
OH MY GOD????


QUE SE PASSE-T-IL PAR ICI?

Personnellement, je suis plutôt débordée avec la fermeture de la garderie. Je pense que 4 enfants de 5 ans et moins, si j'avais pas eu la garderie un 3-4 jours/semaine dans les derniers mois, j'aurais jamais survécu! Je suis surtout épuisée de les entendre se chamailler, mais j'avoue que tout concilier, courses, ménage, sorties, activités à la maison, je trouve que c'est intense!

Desjarmp: ça eu l'air très plaisant comme mariage! Merci d'avoir partagé. Ça vous laisse de beaux souvenirs, c'est ça l'important. Et en plus, vos photos sont très belles. Nous aussi on avait fait dans les très très simple. Mon seul regret, c'est que je n'avais pas une vraie robe de mariée. Sur le coup, ça me plaisait, mais 2 jours avant le mariage, je regrettais mon choix et là je suis déçue... Mais bon, on se fera un 2e mariage un jour!

Pour ton RV, j'ai pensé à toi jeudi dernier quand j'y suis allée pour Maxence, car l'infirmière m'a demandé s'il avait commencé à manger. Je me suis contentée d'un petit oui, sans plus!

Carito: tu penses faire l'école à la maison? Ou ton chum fera l'école à la maison?
Moi je suis tellement contente que mon grand parte pour le présco en septembre! Je connais une maman qui le fait et qui si plaît beaucoup par contre.

Alors voilà! J'aurais probablement d'autres choses à dire. Mon coco est fiévreux et chigneux, je vais aller le couver un peu!

 

revenir en haut

Carito

Inscrit le :
05 sept. 2008

Posté le: 8 juillet 2012 09:59:09 EDT  
Qu'est ce qui vous manque le plus depuis l'accouchement :
Depuis l'accouchement, difficile à dire j'avais vraiment hâte que ma grossesse se termine. Juste de porter la vie en soi (sans les effets secondaires et les malaises).

Ce que vous aimez le plus depuis l'arrivée de bébé
Avoir retrouvé mon corps et ma forme.
Avoir rencontré ma petite fille, voir l'amour se multiplier, me coller sur elle.

Activité que vous avez hâte de faire avec votre ou vos cocos : Voyager au Mexique!

Caractère de votre bébé :
Elle est très groundé, pleure jamais. Et je remarque que quand elle a quelque chose dans les mains et qu'on lui enlève elle est très en colère (elle va avoir du caractère pour ça)

Ce que votre chum fait avec bébé et que vous aimez le plus, ce qui vous rend fière de lui:
Qu'il accepte de diminuer nos revenus, son travail pour faire l'école à la maison. un grand sacrifice pour l'amour de ses filles.

Ce qui vous impressionne le plus de bébé :
De voir à quel point tout va si vite. À 5 mois, déjà 2 dents, roule bcp et s'assoit d'elle-même. 

revenir en haut

desjarmp

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 6 juillet 2012 13:02:10 EDT  
Mistrale: Non je ne suis pas allée à mon rendez-vous de 6 mois puisque ca tombait 3 heures après notre retour de l'urgence où, faut-il le rappeler, on a passer 12h! Et puis, il fallait continuer à surveiller ses signes vitaux fréquemment alors je ne voulais pas ajouter une réaction aux vaccins en plus! J'ai remis le rdv à la semaine prochaine.

Pour ce qui est du mariage , et bien ca s'est super bien passé. Ce fut une magnifique journée, pas trop chaude et assez venteuse (mon voile se faisait aller sur le quai, une chance que ma coiffeuse avait penser l'attacher avec un ruban en plus de pince sinon il serait parti au large!). Pas une goutte de pluie en plus!

Les filles étaient fiévreuses toutes les 2 donc de très mauvaise humeur + fatiguées alors on n'a pas pu prendre de belles photos avec elles et Lauralie n'a pas pu faire sa job de bouquetière, mais bon, on ne peut pas tout contrôler avec des enfants!!

Je me suis beaucoup fait complimenter sur la sobriété et simplicité de la célébration, de la réception et de ma robe de mariée. Ca m'a fait vraiment plaisir puisque c'est ca que je voulais que ca dégage, je ne voulais pas faire de fla-fla et que ca nous représente bien! J'avais fait moi-même plusieurs éléments comme l'affiche du bar à bonbons (et le bar à bonbons), le plan de table suspendu, les centres de tables, les numéros de table, le cadre avec les photos de photoshoot, le cadeau des invités, la déco du chapiteau et du quai... En tout cas, je suis bien contente de ce que ca a donné et que tout le monde ait apprécié!

Je suis super contente du résultat des photos! C'est ma meilleure amie, qui n'avait jamais fait ca avant qui les a prises. Elle a vraiment du talent! J'ai bien aimé le moment où on était à l'intérieur du chalet elle et moi à faire les photos juste de moi alors que tous les invités arrivaient... ca m'a fait passer le temps et me déstresser un peu!! AH et j'ai aussi bien aimé le fait que ma belle-soeur ait prit en charge les enfants tout le long de ma préparation et donc que moi, je n'avais rien d'autre à faire que me faire faire les ongles, maquillés, peignée et prendre en photo... une journée de princesse!! haha

Pour les filles qui avaient participé à mon sondage sur la musique, et bien finalement pendant la célébration on a fait jouer Je suis bien (ariane brunet) et la version 2011 de Somewhere over the rainbow et notre première danse c'était sur I wont give up de Jason Mraz. C'était pas mal beau!

Des amis à mes parents qui habitent sur le lac ont décoré leur pédalo en carosse Just Married avec des ballons accrochés derrière en guise de ca-canne, alors on est parti faire un tour après la cérémonie avec mon frère comme chauffeur du petit moteur et mon petit cousin qui faisait des bulles...c'était bien drôle!!

Notre bar à bonbon a été un franc succès! On avait acheté des petits sacs en conne pour que les invités se fassent des bonbonnières!

Je ne m'y connaissais pas trop en tradition de mariage et lorsqu'on a coupé le gâteau et qu'on a prit une bouchée, un invité à crier que c'était la tradition de se beurrer avec alors j'ai pas hésiter et j'ai renverser mon assiette sur la tête de mon chum! Lui, il a été galant et ne m'en a mit que sur le bout du nez... heureusement!!

Ah et notre cadeau d'invité, nos bouteilles de vin rosé avec comme étiquette d'un côté notre photo et de l'autre une de Méliane, ont été très appréciés aussi!

Quoi dire d'autres... et ben comme le veut la tradition, on a passé notre souper à se donner des bisous alors on a à peine goûter à l'excellent repas de notre traiteur! Et puis c'est ma soeur de 17 ans qui a attrapé le bouquet ... elle a tassé tout le monde et s'est lancé dessus haha!!!!

Sans oublier que mon chum était très chic dans son bel habit et qu'il a été super bon lors de la cérémonie... j'avais quand même composé 4 textes à savoir par coeur dont un poème!

Alors maintenant ne me reste plus qu'à faire mes cartes de remerciement et je me manque un peu d'inspiration...

Voilà pour mon roman sur notre mariage-baptême!

Marie

 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 5 juillet 2012 18:33:44 EDT  
Coralie: ohhh, je me suis trompé de Stéphanie Morel alors!!! Hihihih 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 5 juillet 2012 17:07:56 EDT  
Eve32: J'ai regardé sur facebook et tu as du te tromper de Stéphanie Morel car on a pas d'ami en commun et que je sais pas qui est Sandra ni Jeff et encore moins de quoi tu parles quand tu dis la cabane à sucre hehehe. Ma photo de profil j'ai un gilet vert gris et je tiens ma puce dans mes bras. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 5 juillet 2012 13:36:28 EDT  
Eve, il faut que tu sois amie avec une de nous pour qu'on t'ajoute!

C'est tranquille les filles!

Votre date de retour au travail c'est quoi???


Qui a un coco qui commence la maternelle en septembre??? Shocked Shocked

Desjarmp: es-tu allée au RV de 6 mois pour les vaccins finalement? Raconte-nous donc un peu ton mariage?

Alors voilà! Je suis en manque d'inspiration!  

revenir en haut

melharbour

Inscrit le :
06 avr. 2009

Posté le: 4 juillet 2012 23:43:50 EDT  
eve32: es-tu ajouté la ??? sinon bien moi mélanie harbour envoie moi une demande d'amitier et je vais t'ajouté!

bon alors on commence officiellement les céréales demain!

snif snif : finit vraiment mon ti-bébé il nous regarde manger avec tellement d'intérêt et quand on boit aussi lol il tète ds le vide en nous regardant comme s'il pratiquais lol

je lui met mon verre d'eau et il boit quand meme bien et il est tout content il en redemande alors on y va ! j,ai trouvé un banc d'appoint pour charlot et je vais prendre ma chaise haute ( bien elle est pas haute mais elle se place sur une chaise ) pour isaac ! bien hate de lui voir la binette assis la dessus...

j'ai réussi a vendre mon tapis motif mouton et un lot de pyj sur kijiji aujourd'hui... les filles passeront demain matin! je suis contente ! j'ai beaucoup de truc de vendu quand même a date!

bon je suis tannée de l'ordi bonne nuit a demain

 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 4 juillet 2012 14:34:24 EDT  
Qui peut m'ajouter un groupe Facebook?! Tant qu'à sortir de l'anonymat avec la rencontre des mamans de Québec, autant rejoindre le groupe avant de vous voir en vrai!!! ;)

Merci. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 4 juillet 2012 10:20:51 EDT  
Coucou!

ici c'est plutôt actif je dirais... Ma garderie doit fermer pour quelques semaines ce qui me fait vivre un exercice d'organisation avec mes 4 mousses. J'avais l'habitude de prendre les RV et faire les courses une des 3 journées où les grands allaient à la garderie, là je dois tout faire avec les 4! Au moins c'est l'été, il y a des gens en vacances prêts à nous accueillir ou prendre la relève de temps à autre.

Max lui se porte toujours aussi bien. Il se couche vers 20h30, réveil quelque part entre 5h-6h et continue sa nuit jusqu'à 8h-8h30 ensuite. J'ai pas encore essayé d'enlever le boire de fin de nuit... Pour l'instant, il est bien pratique, quand je me lève, j'ai du temps pour les plus vieux. Je vais voir. Tant que j'allaite, j'avoue que ça me va. Surtout que couché tranquille, c'est pas mal la meilleure technique pour l'allaité, il est tellement déconcentré facilement. Avec ma mini-production, c'est pas long qu'il devient plus impatient.

Notre contrat avec notre agente d'immeuble prenait fin samedi, depuis, on reçu au moins une vingtaine d'appels d'autres agents et 5-6 visites pour remettre notre maison sur le marché. On les vire tous de bord, on veut rénover le sous-sol et se construire dans 2 ans. Quand les finances auront repris un peu de santé! On veut vraiment aussi prendre le temps de trouver où on veut vivre.


Stephiboo
: et puis, la maison?

Alors voilà! Je me mets à la recherche d'un sujet de discussion Wink  

revenir en haut

StephiBoo

Inscrit le :
15 juin 2011

Posté le: 3 juillet 2012 20:01:11 EDT  
Emma mange des biscuits depuis 1 semaine. Elle adore!

RV et vaccin de 6 mois aujourd'hui. Emma pèse 16 lbs et mesure 65 cm et des poussières. Elle est en plein dans le mille de ses 2 courbes. J'ai envoyé papa aux vaccins!!! Il parrait qu'elle a fait ça comme une grande. Mais l'infirmière n'était pas contente que ce ne soit pas maman parce qu'elle a été obligé de répéter les indications suite aux vaccins... Pauvre elle! Et c'était sa première journée de viande aujourd'hui. L'agneau, pas trop un succès...

Sinon, ici, tout se passe bien. Emma est toujours un bébé aussi adorable. On lui a chamboulé sa routine au cours des 4 derniers jours et elle n'a rien dit! Elle a fait des mégas siestes aujourd'hui. Et elle est tombée comme une roche ce soir. Je crois qu'elle a du sommeil à rattraper!!! Elle ne dort pas vraiment quand nous ne sommes pas à la maison ou s'il y a de la visite.

Emma a échangé son premier French Kiss avec un jeune homme de 14 mois, son petit ami Maiik!!! Pas mal précoce ma cocotte. Les mamans n'ont pas d'objection à un mariage organisé pour quand ils seront grands! Very Happy Tant qu'à les voir marier, autant mieux que ce soit avec une belle famille qu'on aime bien Wink

Bonne soirée les mamans 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 3 juillet 2012 11:08:07 EDT  
Biscuits Mum-Mum. .. Moi j'en ai toujours donné quelque part entre 5 et 6 mois, quand le riz est introduit. Vers 6-7 mois, je leur donne des biscuits Farley et tranquillement des grissols. 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 1 juillet 2012 09:27:50 EDT  
À partir de quand on peut donner ça les biscuits Mum Mum? 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 1 juillet 2012 07:58:07 EDT  
Bonjour les mamans,

Ça fait un bail que je ne suis pas venue! Je manque vraiment de temps! Avec le beau temps nous sommes toujours dehors! Et dès que l'école s'est terminée, mon frère et ma s?ur sont venues rester à la maison! Je suis allée les reporter chez ma mère seulement jeudi dernier! Aujourd'hui, on fête mon grand qui a e 2ans le 28 et ses les 6mois de bébé!

Biscuit MUM MUM : Ici, il mange vers 17h, alors que nous s'est vers 18h, donc lorsqu'on mange, je lui en donne un ou deux! Il aodre ça!

Petit sondage!!

Qu'est ce qui vous manque le plus depuis l'accouchement : Je vous avoue que ma bedaine me manque! Mais je pense que c'est surtout du temps pour moi, pour mon couple! Depuis l'arrivée de Zachary, je passe encore plus mon temps avec les enfants et dès que j'ai 2minutes de libre, je fais du ménage dans la maison, du coups pas de temps pour moi, ni pour mon couple!
Ce que vous aimez le plus depuis l'arrivée de bébé : Mathys adore son frère, s'est son petit protégé, personne ne peut parler au bébé si Mathys ne connait pas la personne! Mathys fait des pets sur la bedaine de son, le fait rire, le cajole? j'adore les voir ensemble!
Activité que vous avez hâte de faire avec votre ou vos cocos : Des sorties au parc, Zoo, plage! On va déjà au parc, le Zoo et la plage sont au programme de l'été, mais quand Zachary sera plus vieux, ça sera encore plus amusant!
Caractère de votre bébé : Ici, j,ai un bébé qui est TOUJOURS de bonne humeur! Sourit tout le temps! Il sait ce qu'il veut aussi! Pleur un peu plus facilement que son frère au même âge!
Ce que votre chum fait avec bébé et que vous aimez le plus, ce qui vous rend fière de lui : Ici, il s'occupe un peu plus du grand! L'amène à la ferme avec lui! Moon grand ADORE aller avec son père faire le train, aller dans les tracteurs! Ce qui me rend le plus fière, c'est que même s'il est super fatigué à cause du travail, il prend tout de même le temps de m'aider un peu dans la maison, il s'occupe du grand et un peu du bébé aussi!
Ce qui vous impressionne le plus de bébé : Il jase TOUT LE TEMPS!!! Mathys ne jasait pas autant à son âge! Et il mange déjà en mottons depuis plus d'une semaine!

Je vous laisse déjà, je vais revenir plus tard lire vos réponses et le reste de vos commentaires!
Ah! J'oubliais, mon grand a décidé lundi soir le 28mai, à 23mois pile qu'il ne voulait plus de couche seulement des bobettes! Donc il est en bobette jour et nuit depuis ce temps! Peut-être 3-4 dégâts dans le lit, il était trop fatigué, donc ne s'est pas réveillé pour aller aux toilettes! Sinon, il se réveille dès qu'il a envie! Parfois il est 6h-6h30 et retourne se coucher! Depuis lundi dernier, nous avons eu seulement un dégât dans la bobette! Il est maintenant propre à 100% !!! Et tout ça avant ses 2 ans!!!
 

revenir en haut

Chipee

Inscrit le :
18 août 2010

Posté le: 28 juin 2012 21:54:24 EDT  
Coucou les filles!

Alors voici mes reponses au questionnaire:

Ce qui vous manque le plus depuis l'accouchement: Du temps avec mon homme. J'en avais deja pas beaucoup puisqu'il est souvent a l'exterieur mais on essayait toujours de s'organiser une date par semaine, cinema, resto, magasinage, randonnee en foret avec les chiens... disons que pour le moment c'est plus difficle mais ca reviendra!

Ce que vous aimez le plus depuis l'arrivee de bebe: La symbiose! Je me sens vraiment connectee avec elle, c'est le summum de l'amour. J'aime mon chum mais ce n'est pas dans mes trippes autant qu'avec Romy. Je la regarde grandir et j'ai hate qu'elle fasse ci ou ca mais en meme temps je suis triste pcq elle evolue trop vite!

Activites que vous avez hate de faire avec votre coco: Moi aussi j'ai vraiment hate d'aller a Disney avec elle! Ca fait longtemps que je veux y aller mais je me disais que ca serait encore mieux d'attendre d'avoir des enfants! Sinon, j'ai commence l'aquapoussette cette semaine et elle trippe vraiment et moi aussi! On a beaucoup de plaisir. A l'automne, je compte bien l'inscrire a ses premiers cours de natation.

Caractere de votre bebe: Romy est un bon bebe, je crois qu'elle est equilibree. Elle a du caractere mais elle est douce a la fois. Je sens que ce sera une poulette tres active, elle doit toujours bouger et elle ne dort pas beaucoup.

Ce que votre chum fait avec bebe que vous aimez le plus, ce qui vous rend fier: huummmm...je vais etre poche mais pas grand chose! Disons que mon chum ne s'en occupe pas beaucoup la semaine, elle dort quand il rentre du travail...et la fin de semaine il est occupe a tondre le gazon, bizouner sur son bateau, laver ses autos...disons qu'on ne passe pas beaucoup de temps en famille. La seule chose que je trouve vraiment touchante c'est que c'est lui qui va la chercher dans son lit le matin. D'entendre Romy qui jase a son pere en se levant:priceless!

Ce qui vous impressionne le plus chez bebe: Tout, absolument tout! C'est trop magique de les voir evoluer.

Bonne nuit les filles! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 28 juin 2012 14:05:15 EDT  
Salut!

Je vous ai toutes lues cette semaine, mais avec ma petite gang ici, j'avoue que j'ai un peu manqué de courage pour répondre!

Et je me rends compte que je m'émerveille un peu moins à mon 4e qu'à mon premier ou mon 2e. J'apprécie pas moins, juste différemment et que secrètement, j'aimerais bien qu'il ait 3 ans demain matin Confused En plein terrible two avec le 2e, mettons que c'est pas comme si j'avais hâte d'être rendue là avec Maxence.

Mais pour un 4e bébé, j'aurais pas pu demander mieux! Il est facile à comprendre et se laisse approcher par tout le monde.

Je vais répondre au questionnaire, ensuite je vais y aller d'autres trucs!

Qu'est ce qui vous manque le plus depuis l'accouchement : ma bedaine! Tout simplement sentir qu'un petit être dépend entièrement et totalement juste de moi. Pour le temps, ça fait un petit bout que je suis en carence.


Ce que vous aimez le plus depuis l'arrivée de bébé : voir que les 3 autres sont intéressés par bébé. Sentir aussi que ma famille est complète, le sentiment d'être accomplie et de les regarder pousser!

Activité que vous avez hâte de faire avec votre ou vos cocos : partir en vacances. D'ici 5 ans je veux aller à Disney, mais en attendant, juste pouvoir louer un chalet une dizaine de jours, ce serait génial!


Caractère de votre bébé :
un colleux-autonome-routinier! Il a ses petites habitudes, il faut que ce soit comme il le souhaite, sinon ça lui déplaît.


Ce que votre chum fait avec bébé et que vous aimez le plus, ce qui vous rend fière de lui:

L'homme s'occupe surtout des 3 autres. C'est très rare qu'il prend du temps avec Maxence.

Ce qui vous impressionne le plus de bébé :
comment il réagit à ses frères. Moi si je le prends pas comme il le souhaite, il chiale, mais ses frères peuvent presque faire ce qu'ils veulent avec lui, il ne leur en tient pas rigueur.

RV chez le médecin:
alors suivi de 6 mois ce matin! Maxou n'a pas de courbe pour lui sur le plan de la grandeur, il mesure 62 cm, à 64 cm, il serait au 3e percentile... Alors c'est un petit! Mais il pèse 16 lbs, de ce côté, il approche de 35-40e percentile! On doit traiter une petite dermite atypique au niveau du cou et derrière les oreilles, mais c'est tout. Pour tout le reste, elle trouve que ça se passe bien. Bon contact visuel, belle interaction, il est solide, beau teint!

Purées: moi aussi je cuit vapeur! Je ne fais pas de purées pour ce bébé, mais pour les autres, le moins d'eau possible. C'est mieux d'en rajouter avant de servir, que de les faire trop liquides, d'autant plus qu'on devrait introduire les mottons le plus tôt possible.

Purées de pois:
faites-les avec des pois surgelés! C'est très dépanneur des fruits et des légumes surgelés pour les purées et c'est aussi bon que des légumes frais, même que souvent, ils proviennent du Québec plutôt que de l'autre bout de l'Amérique!

J'oublie plein de trucs, je vais essayer de relire ce qui a été écrit... D'ici mon retour, bonne fin de journée! 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 28 juin 2012 13:33:36 EDT  
Coralie: Très original tu vas voir... Hihih je m'appelle Eve Chamberland. Tu connais Sandra et Jeff, alors y a des chances qu'on se soit vu à la cabane à sucre, mais je ne suis pas certaine!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre