Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans à la maison...

Auteur Message

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 11 septembre 2009 09:47:29 EDT  
Moi,je suis maman à la maison depuis presque 4 ans.

Après mon congé de maternité quand j'ai eu ma grande,j'ai été travaillé.
J'ai trouvé ça dure de tout consolider donc quand nous avons eu notre 2em,nous avons décider que je resterai a la maison.

Faut être bien dans nos choix et certaine ne sont juste pas faite pour être à la maison.

Peut-être que si j'avais eu un métier quelconque (j'ai même pas mon diplôme de secondaire 5 Embarassed ) ça aurai été différent.

Rien empêche qu'une fois tout le monde rendu à l'école,peut-être au milieu du primaire,je retournerai dans quelque chose qui m'intéresse,ça ça reste a suivre! 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2009 00:11:06 EDT  
Ça reste et demeure une question de choix, et de valeurs!

Je ne pense pas que tous les enfants de la garderie sont perdus, tout comme je ne pense pas que tous les enfants élevés par maman ou papa à la maison, seront des petits êtres parfaits.

On fait ce qui nous semble être bon pour notre famille, j'ai fait ce choix qui s'est imposé à moi avec le temps, car ce n'était pas quelque chose de prévu avant les enfants, ni même après le premier. Je suis fière de mon choix, je sens que c'est le bon, comme une maman qui travail devrait être fière du sien.

Moi je dis juste, merci, car maintenant on peut choisir, il n'y a rien d'imposé! Et surtout la carrière des mamans à la maison, ne s'arrête pas avec les enfants, on prend juste une pause pour regarder nos enfants grandir, après on a tout à fait l'occasion de retourner au travail. 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 10 septembre 2009 19:57:21 EDT  
La question que je me pose, qu'adviendra-t-il des enfants qui auront ete en garderie des leur jeune age??? C'est une realite rescente des 15-20 dernieres annees les enfants en garderie a temps plein.


J'ai commencé à aller à la garderie alors que j'avais 8-9 mois. Je pense que je vais quand même bien. Par contre, j'ai toujours adoré les camps de vacances et je ne suis pas très portée à m'ennuyer de ma famille.



Sinon, je crois que c'est une décision libre à chacune. Il y a 1-2 ans, j'écoutais une emission à Canal Vie ou une féministe des années 70 trouvait abhérant qu'une femme reste à la maison alors qu'elle s'était battue pour que les femmes puissent sortir de leur maison.

Je crois que la grosse différence, c'est que maintenant, on a le choix de rester avec les enfants ou de travailler. Quoique souvent, on n'a pas le choix de travailler, comme dans mon cas. Mais je suis restée avec ma fille la première année et je sais que ça n'aurait pas été pour moi. Je m'ennuyais tellement d'avoir des contacts avec d'autres personnes, d'être dans un autre environnement que celui de bébé. Et d'avoir des défis à relever...

Je pense qu'on ne peux pas juger celles qui restent à la maison, ni celles qui travaillent. Ce sont deux options différentes, mais qui se valent. 

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 10 septembre 2009 19:00:40 EDT  
Moi je crois qu'on a pas à être ni pour, ni contre... La seule chose qui importe, c'est que tous les membres de la famille soient heureux Wink  

 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 10 septembre 2009 18:13:57 EDT  
Je deviendrais probablement maman à la maison dans quelques mois car mon conjoint et moi avons 2 métiers complétements incompatible... je suis infirmière et mon conjoint pilote d'hélicoptère donc il part sur des contrats durant 3 à 5 semaines... et vu la nouvelle mode dans les hopitaux d'obliger le personnel à faire des quarts de travail supplémentaires obligatoires sous peine de perdre notre licence de pratique, je ne vois pas de solution à consilié le travail avec la vie familiale...  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 10 septembre 2009 16:52:02 EDT  
Moi je trouve juste pas normal qu'un enfant voit plus sa gardienne que sa maman. Je crois qu'il y a un juste milieu... Mais qu'il faut faire des choix dans la vie.

Véro qui travaille 5 jours / semaine. Confused   

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 10 septembre 2009 15:48:20 EDT  
Je ne suis ni pour ni contre, je crois que ça reste une question de choix personnel. De mon côté, j'opte pour un compromis entre les deux. Il y a 4 mois, je suis retournée au travail à temps plein suite à la naissance de mon 1er enfant et je touve ça assez exigeant comme rythme. Par contre, mon horaire est avantageux et me permet de passer 8 jours avec fiston par période de 2 semaines. C'est primordial pour moi de passer beaucoup de temps avec mon enfant. Si cela ne dépendait que de moi, je resterais à la maison je crois pendant que les enfants sont en âge d'aller à la garderie. Par contre, comme c'est moi qui ai la job stable du couple, je ne peux quitter mon emploi pour le moment. Qui sait, p-e que mon chum deviendra papa à la maison!

Dans un monde idéal, je resterais à la maison pendant 1 ou 2 ans lorsque la famille sera finie et ensuite je reprendrais le travail à temps partiel par la suite jusqu'à ce que tout le monde aille à l'école.

Karolina 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 10 septembre 2009 14:37:46 EDT  
Je suis pas pour pas contre.... parce que dire que je suis pour seulement serait de dire que celles qui vont travailler sont complètement dans le champs

Je pense que c'est une question de choix, de capacité, de valeurs, de besoins... de pleins de chose!

Moi je suis à la maison depuis maintenant 7 ans, j'ai 3 enfants (7 ans, 3 ans et 14 mois)J'ai 27 ans et je ne regrette pas mon choix d'être resté à la maison

Ce n'est pas facile tous les jours et j'avoue qu'après 7 ans l'envie de me retourver un peu et de vivre de nouvelle aventure me chicotte beaucoup... par contre avant que mon dernier aie 2 ans il est hors de question pour moi de le laisser... je trouve que pour moi, 2 ans c'est le minimum que je suis prête à laisser mes cocos à la garderie!

Alors l'an prochain je ne serai probablement plus maman à la maison mais je devrai retourner aux études afin de pouvoir être qu'à temps partiel et pour que quand je vais aller sur le marcher du travail mes enfants soient tous à l'école! 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 10 septembre 2009 14:30:48 EDT  
Toute une question ici...

Je travaille dans le domaine de la petite enfance depuis 10 ans...Et je vais d'ici quelques jours donner naissance èa notre premier bébé.S'il n'en tenait qu'a moi je ne retournerais pas travailler. Je trouve les CPE ou autre des genres d'usine a bébé ou les enfants se doivent d'entrer dans un moule...

Il est vrai que certains enfants sont mieux en CPE, tout dépend du contexte familial. Mais personnellement je préfèrerais être a la maison a m'occcuper de ma fille, préparer des petits plats maison et passer du bon temps avec elle et mon chum, plutôt que de courrir toute la journée pour finir par arriver a la mason a 19 hres épuisée, avec un souper a faire, un bébé a s'occuper, du ménage, des lunchs...

Il y a de fortes chances pour qu'il y ai de grosses négociation chez moi au cour des prochains moi je crois... 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 10 septembre 2009 13:49:37 EDT  
Moi je suis entièrement d'accord. D'ailleurs, après en avoir longuement discuté avec mon conjoint il y a quelques mois, on a fait le choix que je reste à la maison, ce qui a toujours été quelque chose de très important pour moi. Normalement j'aurais dû retourner travailler au mois de juin, mais j'ai donné ma démission. Ça fait donc maintenant 3 mois que je suis officiellement maman à la maison. Mon fils est rendu à presque 15 mois. Bien sûr ce n'est pas toujours facile, même qu'il y a des journées où ce serait moins fatiguant aller travailler, mais ça ne me dérange pas. Parfois la journée finie et je suis complètement épuisée (les journées où mon ptit monstre adoré est un peu plus difficile), mais ça ne me dérange pas du tout parce que j'ai la conviction d'avoir donné le meilleur de moi-même à mon fils, d'avoir passé du temps de qualité avec lui. Et d'avoir aussi donné le meilleur à mon chum, qui avait ses repas prêts pour le dîner et pour le souper et en plus on peut passer du temps tous les trois sur l'heure du dîner. Pour nous c'est le meilleur des deux mondes.

Par contre je ne juge pas du tout celles qui retournent travailler. C'est un choix propre à chacun et ce n'est pas non plus tout le monde qui peut se le permettre. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre