Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans à la maison...

Auteur Message

^CaRo^

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 16 septembre 2009 07:41:17 EDT  
Moi je travaille pour la seule et unique raison que financièrement je ne peux pas me permettre de rester à la maison toute la semaine. Par contre après mon 2ième je cherchais quelque chose avec moins d'heures. Maintenant je fais 28 heures par semaine et dans 1 mois j'en ferais 23 (je travaille dans une banque et je change de succursale). Mes fils se lève tôt .. ben surtout celui qui est en première année, c'est la guerre à tout les matins pour qu'il bouffe, s'habille, etc mais bon ce serait comme ça même si je ne travaillais pas il commence l'école à 8h00. Je suis bien la dedans et mon mari aussi. Je n'envie pas les femmes à la maison car j'ai besoin de sortir et de voir des gens. Je respecte le choix des autres mamans comme ma belle-soeur (Angelbear). De toute façon c'est quoi le mieux ?? Que chaques familles trouvent son bonheur et le reste en s'en fou Wink

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 16 septembre 2009 06:52:29 EDT  
maman3x a écrit
Superlune, je comprend tout à fait ce que tu veux dire...

mon message était pas super clair en fait une partie t'étais adressé et une autre partie répondait plutôt à Angelbear...

Mais ou bout du compte comme j'ai dit selon moi un choix n'est pas meilleur de que l'autre... c'est pas parce que moi j'aime fonctionner d'une façon X que c'est LA bonne façon!

Comme tu dis il y a surement un juste milieu... selon moi le juste milieu n'est pas à la même place pour tout le monde... Very Happy  


Je t'avais bien comprise et je suis à 100% d'accord avec toi...

Pour le juste de milieu je m'adressais principalement au mamans qui ont "besoin" de travailler... Parce qu'une maman à la maison avec ses enfants est selon moi à la bonne place. Wink 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 16 septembre 2009 06:48:11 EDT  
Je ne sais pas si c'est parce que ma fille est difficile... Mais OUI, je trouve que c'est la solution facile d'aller travailler! (J'ai souvent entendu des filles ici dire qu'elle avait hâte de retourner au boulot quand leur petit avait à peine 10 mois! QU'elle était passé à autre chose... Surprised )

Oui, julia , tu as plus de temps quand tu restes à la maison... Mais moi...

Quand je travaille, je suis assise sur mon steak, je jase avec mes collègues, j'ai 2 pauses de 15 minutes, j'ai 1 grosses heures pour bouffer...

Ce n'est pas parce que je dis que c'est plus facile aller travailler que je prèfère travailler et laisser ma cocotte à la garderie... Parce que oui, Chabicoin , c'est bien la garderie, mais ya pas personne qui va me faire accroire que son enfant est mieux à la garderie qu'auprès de ses parents. Là on va me dire: Mais ton enfant, il a besoin de sociabilisé... Euhh C'est parce que vous pouvez sortir de chez vous avec vos enfants!! Rolling Eyes Vous liez d'amitié avec d'autres mamans et faire des activités avec eux! 

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 16 septembre 2009 01:47:57 EDT  
Je vais peut-être avoir l'air (encore une fois!) à contre-courant, mais je ne suis tellement pas d'accord avec celles qui affirment que c'est plus facile d'aller travailler que de rester à la maison!!

À chacune de mes grossesses, je suis restée à la maison environ un an et demi avant de reprendre le travail à temps partiel (je ne m'étendrai pas une fois de plus sur les choix de carrière que j'ai fait, je crois que vous êtes à peu près toutes au courant Laughing ). Le souvenir que j'en ai: j'avais du TEMPS! Quand j'étais débordée, c'était parce que j'étais mal organisée, point.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, je suis consciente que je suis extrêmement privilégiée de travailler à temps partiel et d'avoir une gardienne qui vient chez moi. Ça me permet d'offrir à mes enfants le ''luxe'' de venir dîner à la maison, de leur permettre de faire autant d'activités qu'ils veulent (natation, judo, Débrouillards, danse, etc!)... Grâce à mon emploi à temps partiel, j'ai le temps de leur faire tout ce transport (même à l'école, puisqu'ils ne prennent jamais l'autobus!), ainsi que les moyens de leur payer les activités qu'ils ont envie de faire. Plus elles vieillissent, plus elles coûtent cher ces p'tites bêtes-là! Laughing  

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 septembre 2009 23:21:38 EDT  
Si tu me donne le choix entre:

Travailler pour me payer du luxe, alors voir mes enfants 4 heures par jour, faire mon ménage et mes commissions le dimanche et passer seulement mon samedi en famille

ou

Etre a la maison, faire mon ménage durant la semaine pendant que les enfants jouent ensemble, faire mes commissions pendant que un est a la pré maternelle, et passez mes fins de semaines en famille avec mon mari.

j opte pour la deuxieme option Wink

j ai pas dit non plus que le monde était cupide de vouloir du luxe,
ca dépend juste de ce qu on veut. Wink  

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 septembre 2009 23:04:14 EDT  
Je suis pas contre le fait que l enfant soit en garderie,
c est genial pour les enfants de pouvoir cotoyer d autres enfants !

J envoie les miens a la pré maternelle, la plus vieille 3 avant midi par semaine
et mon plus jeune 2 fois.
Je suis contente qu ils soient avec d autres !!

Je ne souhaite juste pas devoir les réveiller a 6h00 pour ensuite déjeuner,
les laisser a la garderie, les cherchers seulement vers 17h00
pour ensuite faire le souper, pour souper a 18h, les bains vers 19h ensuite
dodo et on recommence, ils auront assez de l école .

Je suis assissante gerante de profession dans une lingerie,
c est l endroit ou moi je me sens le plus épanouie,
alors si je retourne travailler,dans les magasins ca veut dire ne pas avoir toutes mes fins de semaine,travailler un soir de semaine, finir le reste du temps vers 18h .
C est laissé ma famille de coté trop souvent a mon gout, c est cherement payer pour
faire de l argent Wink



 

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 15 septembre 2009 22:56:09 EDT  
J'ajouterais (je m'excuse pour le 3ième message) que moi à ma fille, je veux lui montrer que le monde lui appartient, qu'elle peut étudier ce qu'elle veut, faire carrière comme elle l'entend et fonder une famille en même temps si c'est ce qu'elle veut. Et je prêche par l'exemple Smile 

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 15 septembre 2009 22:53:33 EDT  
beauty tu sembles dire que si on reste à la maison, notre valeur principale est la famille, et si on veut avoir un peu plus de luxe en travaillant davantage on est nécessairement cupide et nos valeurs sont mal placés?
Moi je trouve ça un peu simple comme résonnement. Ce n'est pas pcq ma fille va en garderie qu'elle n'est plus ma priorité. Pourquoi penses-tu que le fait d'envoyer son enfant à la garderie détruit automatiquement le lien entre une mère et sa fille ? Pourquoi crois-tu qu'on devient automatiquement déconnecté de son enfant en ne le voyant pas 24h sur 24 ?

 

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 15 septembre 2009 22:42:41 EDT  
C'est sûr que pour se donner bonne conscience (je fais partie du lot), on aime se dire que l'on retourne au travail pour se réaliser de façon personnelle, en étant autre chose qu'une maman ou une blonde. Mais d'un autre côté, si on tombait tous millionnaire demain matin, j'en connais pas bcp qui resterait au travail!
Moi, oui j'ai besoin d'un certain challenge intellectuel et j'adore ma job, mais si j'avais les moyens, je ne retournerais sûrement pas dans mon milieu de travail où je n'ai pas le choix de faire du temps plein, du 7 hrs par jour et où je ne suis même pas sûre d'avoir les semaines de vacances que je désire! Je m'épanouirais de façon plus libre en faisant du bénévolat dans mon domaine ou en devenant philanthrope pourquoi pas!


Et concernant la garderie, je persiste à croire que ceux qui sont contre ne savent pas vraiment ce que c'est et ne savent pas à quel point un enfant peu être aussi heureux, épanouie et équilibré même s'il n'est pas avec sa mère 24h sur 24! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 15 septembre 2009 22:16:10 EDT  
angel... j'avoue que j'essais de te suivre...

Tu as de bons arguments... mais je suis pas certaine de comprendre où tu vas avec... Embarassed C'est p-e juste moi qui comprend mal... Embarassed je suis gènée de dire ça... Embarassed

tantôt tu voulais qu'on enlève les tabous... qu'on parle franchement... mais quand quelqu'un le fait d'un côté ou de l'autre tu n'as pas l'air contente.... Confused

Comprend bien que je veux vraiment pas t'insulter... j'essais juste de comprendre, c'est de ma faute je suis un peu mêlé Embarassed  

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 septembre 2009 22:13:42 EDT  
Je répliquais simplement a ta phrase

Alors comme je disais plus haut, l'aspect monetaire est toujours la raison principale du retour ou non.

Si c est vraiment le cas, que l argent mene nos décisions,
quelles sont nos valeurs ?

C est pas toujours le cas, mais je connais pas mal de couple,
qui disent de pas pouvoir avoir maman a la maison, parce qu ils doivent
payer les 2 autos, le bateau, la grosse maison, les voyages dans le sud, la poussette de l année, ....

Et si moi mes valeurs c est d etre a la maison, je fais les sacréfices pour pouvoir
faire en sorte que je puisse rester a la maison, si le fais d avoir notre 3ieme enfant
ferait en sorte que je sois obligé de retourner travailler, nous n aurions pas de 3ieme enfant ! Je me sentirais pas bien avec moi meme de devoir mettre le 3ieme en garderie parce que je voulais un 3ieme enfant.
C est certain que la je dis ca, mais que si mon conjoint devait perdre son emploi,
ou qu il y aurait une baisse de salaire,
je couperais dans le gras (le cable, internet haute vitesse, le resto)avant de retourner au travail , et quand dernier recours, je retournerais travailler...

Je ne veux pas juger ou lancer des roches, j exprime simplement comment je vois les choses. Wink  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 15 septembre 2009 21:27:36 EDT  
Gabrielle123 a écrit
Une femme épanouie sera toujours une meilleure maman


100% d'accord avec ça! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 15 septembre 2009 21:25:39 EDT  
Beauty a écrit
c est plus facile d aller travailler que d etre maman a la maison. 


Pour avoir été maman au travail et maman à la maison en alternance, je peux dire moi aussi que j'ai trouvé souvent plus facile d'être au travail; en tout cas, moins exigeant. Je trouve ça personnellement plus épuisant d'être toute la journée avec des enfants que toute la journée avec des collègues de travail, qui sont autonomes, qui ne laissent pas tout traîner, qui ne me crient pas après, qui ne se tapochent pas les uns les autres pour avoir le même jouet...Aussi, au travail, j'avais des pauses et une heure de dîner à moi, ce que je n'ai pas à la maison. Mais c'était moins gratifiant pour moi par contre, voilà pourquoi je préfère malgré tout être à la maison! Toutefois, je peux comprendre très bien celles qui trouvent plus "relax" d'être au travail! Wink  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 15 septembre 2009 21:18:41 EDT  
angelbears78 a écrit
Alors comme je disais plus haut, l'aspect monetaire est toujours la raison principale du retour ou non.


Toujours? Pas nécessairement...Il y en a comme toi qui vont d'abord faire des calculs et prendre leur décision en fonction du résultat. Mais d'autres vont d'abord y aller selon leurs valeurs et leur désir profond, puis vont s'ajuster ensuite financièrement. Donc, dans ce cas, l'argent n'est pas la raison principale de la décision; que ces gens soient riches ou non, qu'ils perdent de l'argent en retournant au travail tous les deux ou non n'a pas d'importance tant qu'ils agissent en harmonie avec leurs convictions. Je pense que c'est ce qu'a voulu dire Gabrielle123. 

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 septembre 2009 21:12:51 EDT  
Quand nous avons décidé d avoir des enfants, argent pas argent,
nous ne voulions pas que se soit d autres qui élevent nos enfants !

Si on avait pas eu les moyens que je reste a la maison,
je ne suis pas certaine que j aurais des enfants aujourd hui¸...

C est ben beau l argent mais les valeurs,
le monde les mettent ou !?

On fait pas de voyage, on n a pas de voiture de l annee,
mais je suis heureuse d écouter la télé colle avec eux
dans mon lit les apres midi de pluie !

J ai oublié de noté qui avait dit : c est plus facile d aller travailler que d etre maman a la maison.
Je suis rester un peu perplexe, alors comme c est pas facile d avoir des enfants a tant plein, on les envoies en garderie !?
Ou c est le ménage a tout les jours, ramasser les jouets, jouer avec eux !?

Je ne veux surtout pas que mes questions soient mal interprété,
je ne porte aucun jugement, je me pose la question tout simplement. Wink

Je fais le ménage comme celle qui travail,
les repas comme celle qui travail, je ramasse plus de jouets c est vrai,
plus de crises quand les enfants sont plus fatigué,
mais en plus, je joue avec les enfants, on dessine,
on rigole, je prend mon café tranquille le matin pendant qu ils jouent ensemble !!

A quel moment c est plus difficile !? Wink

Je souhaite sincerement, que vous etes toutes heureuses avec vos choix,
et que votre famille s en porte bien ! ! Very Happy
C est ca l important !!! Wink

passer une belle soiree !
Beauty, maman a la maison depuis maintenant 4 ans
(grande puce de 4 ans, petit coco de 2ans et demi, et en essaie pour bb3 Very Happy

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 15 septembre 2009 20:33:19 EDT  
Superlune, je comprend tout à fait ce que tu veux dire...

mon message était pas super clair en fait une partie t'étais adressé et une autre partie répondait plutôt à Angelbear...

Mais ou bout du compte comme j'ai dit selon moi un choix n'est pas meilleur de que l'autre... c'est pas parce que moi j'aime fonctionner d'une façon X que c'est LA bonne façon!

Comme tu dis il y a surement un juste milieu... selon moi le juste milieu n'est pas à la même place pour tout le monde... Very Happy  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 15 septembre 2009 20:03:51 EDT  
maman3x: J'ai recommencé à travailler quand ma fille a eu 2 ans. J'étais de celle qui n'avait pas de carrière... mais j'ai eu une offre au gouvernement. Sinon, je serais resté à la maison je ne sais pas combien de temps. Je me suis RIEN acheté durant ces 2 ans resté à la maison. Pas grave, j'étais avec ma fille. Wink Ça vaux bien plus qu'une maison, un char pis une piscine. Faut dire que mon chum n'a pas un gros salaire...

Moi, c'était une job au gouvernement ou c'était rien pentoute parce que ce n'est pas vrai que j'aurais envoyé ma fille à la garderie 40h par semaine. No fucking way... Pis je compte éventuellement faire ma demande pour faire du 4 jours semaines... Wink

Moi non plus je ne comprends pas les filles qui pourraient se permettrent de rester à la maison et ne le font pas... Mais en même temps, je n'aimerais pas me sentir devant "RIEN" quand mes enfants seront plus grands. Parce qu'on s'entends-tu qu'à un certain âge, c'est plus difficile de réintégrer le marché du travail... Confused

Ceci dit, je suis contre la garderie pour les enfants de 18 mois et moins voir 2 ans... Et je suis pour la garderie à temps partiel ensuite. Genre 12h par semaines MAX. Je suis loin de ça! Confused

 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 septembre 2009 19:59:31 EDT  
angelbears78 a écrit
Gabrielle - premierement la personne dont tu parles qui dit rester a la maison parce qu'elle a assez d'argent, c'est moi... Donc forcement je me sens implique mais pas vexe quoi que tu en penses. Et oui il y a des choix que nous devons faire au 2 extremes. On ne peut pas dire que parce qu'on est en aise financierement le choix de rester a la maison est la seule solution pour ne pas pitcher notre argent par les fenetres comme on ne peut pas dire qu'on n'a pas le choix d'aller travailler parce qu'on ne fait pas d'argent. Et quand je dis qu'on ne peut pas dire c'est quand realite il y a toujours une petite voix qui dit: "Ben voyons, ya toujours une solution, suffit de s'organiser."
 
 


Ah maman pour la vie fonctionne mal comme d'habitude!!"!!

Angel je ne te suis pas du tout. Tsé nous aussi on est à l'aise finaci;erement, mais j'aurais bien pu choisir d'aller travailler au lieu de rester à la maison, tout ce que je veux dire c'est que c'est un CHOIX. Je ne vois pas pourquoi ça pourrait vexer quelqu'un (je sais que tu ne l'es pas, ça j'ai compris) 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 15 septembre 2009 18:17:31 EDT  
Superlune... j'imagine que c'est une question de valeurs....

Je serais incapable d'envoyer mes enfants en garderie avant 2 ans et après 2 ans si ils avaient à y aller (ce qui n'est pas le cas encore ici...) je serais incapable de les laisser 50h semaines... à moins de vraiment pas avoir le choix parce que je dois les nourrir exemple....

Je peine à comprendre oui celles qui pourraient rester et ne le font pas... ok ça m'arrive de me questionner sur le pourquoi elles tiennent tant à aller travailler

Mais une fois que je remet le tout en perspective finalement elles le font parce qu'elles sont autant convaincu que moi de faire la bonne chose....

Ont ne se m'éprand pas ça m'arrive de juger... juste voir le poste sur faire des bébés pour avoir un sexe en particulier! Mais quand je me force à être objetive.... ça fini que je suis pas mieu que la voisine parce que je crois en mes choix... elle, elle croit autant aux siennes! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 15 septembre 2009 17:05:26 EDT  
superlune a écrit
Et puis moi je trouve que c'est 100 fois plus facile d'aller travailler que d'élever ses enfants à la maison.

Alors CHAPEAU aux mamans à la maison.

Véro  


moi je trouve tellement que c'est le contraire, faut croire que d'être a la maison c'est ca mon domaine Very Happy , mais je vais revenir t'en parler d'ici quelques mois ( avec l'arrivée de mon 2e )pour voir si je touve toujours ca plus facile Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre