Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 28 mémères des bébés de septembre 2008

Auteur Message

Zezette

Posté le: 20 décembre 2009 20:44:20 EST  
Bonjour mes mamans préférées!!!

Je n'ai pas souvent le temps de vous écrire c'est temps-ci, mais je prend le temps de vous lire. Tranquillement pas vite le beat reprend. Je suis très heureuse d'avoir mon amoureux avec moi, disons que je serais débordée autrement. Je risque de trouver ça très difficile dans 2 semaines quand il retournera travailler!!

Je vous laisse mon récit d'accouchement et on se reparle!!!

Mon récit d'accouchement!

Samedi matin le 12 décembre, je me lève vers 8h avec mon chum et ma fille. Les contractions débutent pas longtemps après, mais ce sont de petites contractions. À un moment donné je commence à les conter. Elles ne sont pas régulières et son aux 10 minutes environ. Je décide donc d'aller prendre un bain voir ce qui se passerait. Malheureusement elles diminuent, j'en ai eu seulement 3 pendant un bain de 45 minutes. Alors je sors, et je continu à faire mes choses. Les contractions sont toujours là, mais toujours pas régulière. J'appelle ma mère pour lui dire que je passerai dans la journée prendre un spa voir si ça aidera à mes contractions. Elle nous invite donc à souper par le fait même? Yé je n'aurais surement pas le goût de cuisiner après avoir passé la journée en contraction!!!!

En me rendant chez mes parents j'ai deux bonnes contractions. (Mes parents habitent à 10 minutes de chez nous). Chez mes parents, toujours des contractions? À 20h19 en voilà une TRÈS bonne. Je commence donc à les calculer. Elles sont entre 8 et 4 minutes. J'appelle à la maternité, car je ne me souviens plus exactement quand il faut que je me rende. Je pensais que je devais contracter aux 2 minutes pendant 2 heures? OUFFFFFFFFFF j'étais dans le champ. Alors elles me disent que je dois être à 5 minutes et moins pendant 2 heures. De prendre un bain, de me coucher sur le côté gauche et que si ça ne passe pas d'aller les voir.

Alors je vais dans le spa. Encore une fois les contractions diminuent?. Je me couche donc sur le côté gauche quand même.. Rien. Nous décidons donc de retourner à la maison, mais on décide de laisser Lauralie faire dodo chez mes parents, car comme elle dormait déjà et qu'il y avait toujours un risque que je parte pour l'hôpital cette nuit là, c'était plus pratique. Encore des contractions en auto direction la maison. Rendu à la maison je décide de me coucher? OUFFFFFFF les contractions repartent de plus belle, même couché sur le côté gauche. Je me lève pour les calculer sur contraction master et laisser mon amoureux dormir. Coucher dans le salon, ce n'est pas régulier. Je décide d'aller prendre une douche. Je me recouche? À un moment donné je vais à la toilette et je me rends compte que je perds plus de sang que tout le reste de la journée. J'ai eu un peu peur, alors j'ai rappelé à la maternité, elles m'ont dit qu'elles n'étaient pas inquiètes, que c'était preuve que mon col travaillait, de rester chez nous le plus longtemps possible, car c'est dans nos choses qu'on est le mieux. Mon chum c'est réveillé en m'entendant parler au téléphone, il me demande alors si je vais bien. Je lui dis oui, mais que je vais me faire sécher les cheveux et que probablement nous partirons, alors il s'est levé. Plus je bouge, plus j'ai des contractions. Finalement elles sont au 3-5 minutes. OUFFFFFFF et elles font mal en titi, je rêve déjà de l'épidurale. Alors après avoir laissé un message sur facebook et sur MPLV nous quittons la maison pour une autre belle aventure.
Nous sommes arrivés à l'hôpital vers 5h15. Mon chum commençait à avoir très hâte d'arriver, j'étais au 5 minutes, et en voiture j'avais beaucoup de difficulté à bien faire passer les contractions. Pendant que j'attendais mon chum dans le hall d'entrée de l'hôpital, j'avais tellement mal que je me disais « fiou c'est la dernière fois que je vis ça » Mais finalement je revivrais ça n'importe quand? Alors rendu au département de maternité une infirmière me prend en charge et m'examine pour voir ce qui se passe avec moi. Je suis à 4,5 cm effacé à 90% bébé flottant. Wow je suis contente. Elle me dit, on te garde et tu devrais avoir accouchée avant le dîner. Mon chum et moi on se regarde et on se dit « elle ne sait pas à qui elle parle hahaha » Elle m'emmène donc à ma chambre. Elle m'avait déjà demandé si je voulais l'épidurale et j'avais dit oui, ça tombait juste bien, l'anesthésiste était déjà dans le département, alors le temps de me brancher le soluté, de partir le médicament pour le Strep B et de me faire une prise de sang, et hop j'avais déjà mon épidurale!!! Ça fait du bien. J'avais mal depuis 20h19, alors j'en avais assez enduré. Mon infirmière Hélène est très gentille. À 7h je suis à 5,5 cm, col très mince et bébé fixé. À 8h je suis à 6 cm? Hélène m'avait dit qu'elle crèverait les eaux environ vers 9h30, comme ça ça ferais 4 heures que j'avais le médicament, comme ça mon bébé serait protéger et qu'ensuite le travail se ferais très vite!! À 9h05 mes eaux on crevés tout seul. J'étais tellement contente. J'avais jusqu'à présent l'accouchement que je voulais. Je ne voulais tellement pas me faire provoquer.. 9h50 je suis à 6+. À 10h20, toujours à 6+. Le Dre Dupont Chalaoui passe voir la progression de mon travail. Elle dit donc à Hélène de me mettre un peu de pitosin, car malgré le fait que mes contractions sont très forte et efficace, elles sont au 3-5 minutes et que je n'arriverai jamais à pousser sur des contractions aussi espacé. Alors Hélène procède. Mon chum entre temps me dit qu'il va aller fumer probablement ça dernière cigarette pour un bout, alors j'en profite pour me fermer les yeux un peu. Le Dre Dupont repasse voir la progression. 10h45 je suis à 9. Je capote. La Dre me regarde et me demande si je veux qu'elle fasse appeler mon chum! Je dit non non il est juste parti fumer une cigarette, il va revenir vite. Il revient donc, il a un café à la main (le chanceux) et je lui dit tu bouges plus.. Il me regarde les yeux grands ouverts, l'infirmière venait de lui dire la même chose, mais il n'en croit pas ses yeux que ça se fasse si vite cette fois-ci! 11h05 je suis complète? J'ai poussé un gros 12 minutes et à 11h22 j'avais mon beau p'tit bonhomme sur moi. Moi je dis « oh il est tout petit » et Hélène me dit il n'est pas si petit que ça ton bonhomme?. Finalement elle avait raison. Il pèse 8 lbs 15 oz et il mesure 21 pouces.

Alors c'est comme ça que le 2e amour de ma vie (ils n'ont pas d'ordre bien sûr) est né. Quel bel accouchement cette fois-ci!

Elsam123

Posté le: 19 décembre 2009 22:43:17 EST  
Vous allez me trouver folle! ahahha Ca fait longtemps que je n'étais pas venu écrire! Ca parrait! ahhahahaha

Donc.. Samuelle. A partir de quand on consulte???? Je crois qu'elle a attraper ca de ma belle mère, elle a une bronchite.. Confused Confused Elle fait de la fièvrette depuis vendredi. (hier) Aujourd'hui, elle avait l'air un peu mieux... mais elle est coleuse et chigneuse a l'os.

HIver-Neige: Ici, elle aime la neige parterre... mais pas quand il neige et qu'elle en recoit dans le visage. Ca l'insulte je crois!!!!! Elle aime glisser dans les bancs de neige! ahahha On a du fun!!!

Essaie bébé 2: COmme vous le savez peut etre,.. j'ai fait une fausse couche le 21 novembre dernier. Depuis, on se protège pas... on laisse la nature faire, sans trop insister et calculer les dates. J'ai calculer aujourd'hui, j'en suis à J29 et toujours pas de signe de mes règles. Je me sens enflée de la bédaine sans bon sens! Tk.... J'ai des cycle de 30-32 jours. Je sais pas ce que ca va donner!!! Ca me stress un peu quand meme.... vu que j'ai fait ma tete de cochon et que j'ai pas attendu un cycle. Embarassed

Bon c'Est assez la!!!! Bonne nuit et a la prochaine!!!!!!!  

Elsam123

Posté le: 19 décembre 2009 22:37:57 EST  
C'est bin chiant quand on écrit long maintenant caline! Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
tk!

Sinon, j'ai l'impression qu'on fait pas mal tout le temps les memes affaires... mais bon, elle a l'air d'aimé ca!

Petite mini: FélicitATIONS pour ton poste!!!

Nouvelles d'ici:
MOI: J'ai passé mon examen de conduite!!!!!!!!!!! J'ai enfin mon permis! ahhahah J'ai tellement ''bretté'' longtemps! Ca faisait 6 ans que je trainais mon permis temporaire!!!
TK... j'ai débarquer chez mes parents toute seule avec la voiture... ils étaient contents! Ca faisait drole, de me retrouver en voiture, seule avec Samuelle!!!!!!!!!!!

Samuelle: Elle a un p'tit rhume. Fièvre (ca joue entre 37.9 et 38.3) Quand elle fait en haut de 38, je lui donne qqch, tempra ou advil. Elle morve pas mal. Elle tousse un peu. Elle a l'air magagné, la pauvre boulette.! Je sais pas a partir de quand consulter?

ahhhhhhhhhh crime... suite au prochain message!  

Elsam123

Posté le: 19 décembre 2009 22:33:42 EST  
Activités avec Samuelle: Et oui! Moi aussi je commence à etre a cours d'idée!!! Le matin, apres le réveil, elle je l'allaite tranquille dans mon lit, enseuite, je fais un café pendant qu'elle écoute un peu la TV (30 min environ) avant on écoutait cornemuse ou Dora. Mais maintenant sa joue plus... Smile j'suis triste... elle aime pas les autres.

Bref, elle a commencé a monté sur un marche pied pour laver ses mains et ses dents. Donc apres déjeuner, on va laver les dents au lavabo de la salle de bain. Elle capote bin raide. Elle a sa p'tite tasse, elle boit de l'eau et brosse ses dents (euhhhh elle fait semblant en faite! ahhahaha) Ca peut durer un bon 15-20 min!!!!!!
Parcontre, cette semaine, elle est tombé de ce marche-pied Crying or Very sad Crying or Very sad Elle avait une grosse prune sur la tete... pauvre amour. Je l'ai rangé pour quelques jours.

Elle aime me regarder faire la vaisselle sur son marche pied. (mais je l'ai serré depuis 2 jours... a cause qu'elle est tombé!)

On joue avec le chien, Elle joue pas mal avec ses bébelles toute seule. Parcontre, pour les mégablock, je joue avec elle. Je construit, elle détruit! ahahha Mais elle commence a pouvoir en assemblée quelques uns!
Sunon, bin on va dehors, meme sir c'est juste pour marcher sur le ttottoire. Elle aime ca.. on fait des traces dans la neige! Elle aime glisser sur les p'tits bancs de neige!

Suite au prochain message! 

Elsam123

Posté le: 19 décembre 2009 22:29:01 EST  
Bonsoir les mamans!!!

Couches: Ici... on est encore dans les huggies #3. Ca fait a peu pres 4 mois qu'elle l'est porte. Depuis cette été je crois. Disons que notre mini format est p'Tite. Elle pèse 18 livres!!!! Aucune fuite... rien.
Les couches lavables... je dois avouer que je les utilise de moins en moins Embarassed desfois, le gout me reprends, alors on les remet, mais desfois, je suis juste trop paresseuse pour les utiliser et surtout les laver!!!!!!!!!!!!!!!

Petit pot: Et bin! Elle a fait des pipis tous les soirs pendant une semaine... et ensuite, néant... 2 soirs de suite elle a pas voulu. Alors je l'ai pas forcé, je l'ai rangé derrière la porte de la toilette. Parcontre, ce soir, quand j'ai oter sa couche pour le bain, elle ma pointé le p'tit pot. Je lui ai mis accessible... et elle essayait tellement fort. Elle s'assoyait, se relevait, regardait dedans, et recommencait. Mais on est pas arrivé a un pipi!!! Mais c'était drole! J'ai du lui dire... ok ok... tu fera pipi plus tard!!!!!

Suite dans le prochain message!

PetiteMiMi

Posté le: 19 décembre 2009 22:19:38 EST  
Merci les filles! Wink

Stephapou : C'est pour une pré-maternelle privée! Alors on pourrait dire que c'est en garderie. De plus, c'est très près de chez moi, dans un milieu génial!

Cadence

Posté le: 19 décembre 2009 20:23:04 EST  
Félicitation PetiteMiMi !! 

Stephapou

Posté le: 19 décembre 2009 20:21:23 EST  
Activités avec Malik : Disons que moi, je ne fais pas grand chose parce que je suis rendue pas mal gauche et lente dans mes déplacements. Embarassed Sinon, il adore les tounes de Passe-Partout (je lui ai acheté - ben pour moi aussi - le CD Génération Passe-Partout), il adore quand on lui chante des chansons ou qu'on lui lit des histoires, il aime danser, jouer au ballon et le kisker, jouer au hockey au grand bonheur de mon chum qui d'ailleur lui a acheté un net et des petits bâtons pour Noël Rolling Eyes , il adore jouer à mettre un ballon de basketball dans un filet de basket...En fait, je crois que mon gars va être un petit sportif ! Oh que papa est content de ça (mon chum a joué au basket et au football à l'école et il adore joué au hockey pour le fun).

Petite_Mimi : Félicitations ! Mais est-ce dans une école ou une garderie ?  

vero_j

Posté le: 19 décembre 2009 19:53:41 EST  
petite mimi félicitations pour ton nouveau poste!! 

vero_j

Posté le: 19 décembre 2009 19:52:47 EST  
petit pot: j'ai essayé a cause de vos histoires. OLi voulait pas rester assit donc on laisse faire pour plusieurs mois

hiver : Oli a bien aimé sa ride en traineau surtout si je cours hihihihi pis apres samedi passé je lai assis dans la neige pendant que je pelletais. il aimait ca

activités: je fais rien de spécial il aime les choses simples genre juste sortir a l'épicerie. les histoires ca marche pas il veut juste dechirer les pages. il aime beaucoup danser sur la musique donc on mets de la musique et on danse avec. pis il me donne le linge a terre pour mettre dans laveuse hihihih 

PetiteMiMi

Posté le: 19 décembre 2009 19:52:01 EST  
coucou!

Couches : Ici pour les pampers, les #4 sont trop justes, alors c'est 5, mais pour les Huggies les #4 sont parfaites!

Crystalle : Vraiment très belle ta bannière! Tes garçons sont adorables. Wink

Benurse : Jacob est vraiment indépendant, même à la garderie, on essaie de faire des activités avec lui et il préfère jouer seul. Toutefois, il adore quand je chante ou quand on fait jouer de la musique. Généralement, je sors un bac de jouets et on joue un à côté de l'autre, pour les méga blocs, il démolit toutes mes constructions et y prend un malin plaisir!!! Laughing Ah oui, il adore nous imiter, alors quand on passe le balai, il en a un mini également!

Les filles, je dois vous partager ma bonne nouvelle! Non, malheureusement je ne suis pas enceinte? Le projet est un peu remis à plus tard. J'ai eu un appel du Père-Noel hier! En fait c'était un appel d'une directrice pour qui je travaille régulièrement et elle m'a offert un beau poste permanent! J'étais vraiment trop contente! C'est vraiment un beau cadeau de Noel! Very Happy

benurse

Posté le: 19 décembre 2009 19:37:05 EST  
bon ma fille me call ses caca Surprised j'ai eu le temps de la mettre sur son pot, pis crime elle m'a fait des tites crottes Laughing C'est là qu'on voit que nos enfants sont plus des bébés, ouf.

Ma fille trippe ben raide sur l'hiver, elle aime vraiment ça jouer dans la neige et que dire de glisser, plus ça va vite plus elle rit, vous comment se passe leur relation avec la neige?

J'me demandais comme ça quel genre d'activité que vous faites avec vos coco?
moi je manque un peut d'idée là....je fais le cheval, je lis des livre, la déguise, lui fait des course obstacle, elle m'aide même a faire du ménage...elle a sa guenille pis a frotte....ben drôle,

elle bouge beaucoup et j'ai un peut de misère a garder son attention sur ce que je fais avec elle avec vous des trucs?

On c'est trouvé une maison mobile, in l'a pour 45000 avec un grand terrain cloturé, un ti garage, une shed a bois, un poele a bois dans la maison. Mais on doit faire quelque travaux dedans pour la mettre a notre gout. Elle nous coute vraiment pas cher et on est près de tout, école, centre d,achat, pharmacie pratique quoi. C'est pas LA maison mais au moins on est chez nous pis on paye pas dans le vide, j'me dit que y a des gens qui s'achète des char qui coute le même pris Surprised mais c'est dans nos moyen on veut pas non plus arrêter de vivre pour payer notre maison, là on va pouvoir se permettre de faire des voyages sans se mettre dans le trou. Je suis bien contente tout semble bien s'enligner pour nous autre ici, quand on aura fini nos travaux j'vous montrai ça. Very Happy  

benurse

Posté le: 19 décembre 2009 17:04:59 EST  
Salut les filles, y a un bout que je suis pas venu écrire, je vous lis par contre mais le temps me manque assez souvent.

Crystalle: ton ti loup est magnifique, félicitation et son grand frère a l'air de l'aimer beaucoup!

Émilie: rebienvenue au Québec j'espère que ton retour se passe bien.

Stéphapou: j'te souhaite ton accouchement dans l'eau chanceuse

bon m'as faire ça court ma fille gosse sur mon ordi, couche ici aussi c'est 6 mais dison que si des demi point existait ça serait du 5 1/2 le 6 lui monte jusqu'au milieu du dos Confused bon bye a se peut plus Surprised Rolling Eyes  

vero_j

Posté le: 19 décembre 2009 16:39:49 EST  
coucou je reviens de magasiner avec mon popa

ya acheté un dvd dannie brocoli de noel papa va pouvoir se rincer loeil hihihii

my god je suis en train de faire ma liste de baggages pour noel je capote. faut jammene en plus couverte oreiller, maillots de bain etc etc on part pour 10 jours et de la bouffe de noel je sais pas comment je vais etre prete a temps et ou je vais stocker ca dans mon char. 

StefyB

Posté le: 19 décembre 2009 13:22:53 EST  
wahh encore des numero 4 ici aussi quand on prend des jetables! pis jai une boite pleine de chez costco faique hahaha je veux la finir avant de passer a plus grand. mais pour l'instant c'est pas pour tout suite les 5 il flotterait dedans! 

Cadence

Posté le: 19 décembre 2009 13:21:05 EST  
Moi je sais pas combien pèse exactement Laurick, mais je dis 26-27 lbs et il porte du 5. 

vero_j

Posté le: 19 décembre 2009 10:10:21 EST  
Oli pese 23 lbs

je viens juste de changer pour les 4 elles montent super hautes.

Je pense plus que les debordements sont du aux cacas liquides et le matin c'est parce qu'il fait des nuits de 14 heures le week-end hier dodo a 19h30 et lever a 08h45

non je ne fais pas d'échanges de bébé pour la nuit hahahah 

pillsbury

Posté le: 19 décembre 2009 09:51:51 EST  
On est passés aux couches 4 il y a moins d'un mois ici!! Les 3 ne toffaient plus la nuit pour le pipi! Etant donné qu'on a été aux 3 pour plus de 10 mois (!) je m'attends a ce qu'on reste aux 4 longtemps aussi! Arthur doit faire 22.5 lbs environ 

Stephapou

Posté le: 19 décembre 2009 09:03:14 EST  
vero_j a écrit
merci les filles ma aller magasiner demain héhé

crystalle ton fils porte des 6 Surprised oli est dans les 4 pour un méchant bout je pense.

Des #4 Surprised. Il pèse combien Oli ? Tu ne penses pas que ça vient de là tous les débordements de couches ? Moi aussi quand j'ai transféré des 4 au 5, je ne jugeais pas que le 4 étaient trop petites parce que me semble qu'il y avait pas mal de place encore dedans. Mais depuis que j'utilise les 5, ça n'arrive plus. Pour ton info Malik pèse 23 lbs 6 oz et il n'est pas super grand.   

vero_j

Posté le: 18 décembre 2009 22:30:40 EST  
merci les filles ma aller magasiner demain héhé

crystalle ton fils porte des 6 Surprised oli est dans les 4 pour un méchant bout je pense

les filles je capote jai eu plein de cadeaux.

1-pizza hut s'est trompé sur ma commande j'ai eu une large de trop Smile

2- mon chum a eu plein de produits l'oréal pour célébrer les fêtes. ce sont des retour de magasins mais tous encore bon et ils expirent dans 1-2 ans seulement. une grosse boite pleine, 1 saoche, 4 étuis cosmétiques, 3 parfums, biother,vichy, la roche posay, l'oréal kids, du make-up, etc etc je capotais !!! fac je me suis poupounée pour le fun hahaha sérieux sont trop généreux la yen a pour 500-1000$ pour le prix au détails. 3 parfums pour femme 2 pour homme wow j'ai choisi tout ce que je voulais et mon chum va faire des beaux cadeaux gratis a toutes les femmes de sa famille

j'ai fini mes cadeaux youppi Smile séance d'emballage demain. ca risque d'être difficile avec le babou dans les pattes 

Se connecter pour répondre