Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les jeunes parents se séparent plus facilement

Auteur Message

Jasey

Inscrit le :
06 mai 2016

Posté le: 6 mai 2016 22:02:02 EDT  
Bonjour,

Sujet que je trouve un peu tabou .. Mais je remarque et constate une tendance chez les jeunes parents, tranche d'âge 30-40 ans, qui se séparent après le 2e enfant (aussi desfois le 1er selon le train de vie des parents) simplement pour cause d'avoir la garde partagée et avoir une semaine sur deux OFF. Pour reconnecter avec soi-même, sortir avec les amis, soupers vino le vendredi soir, dormir tard le weekend off, vivre comme avant les enfants quoi.

La génération de nos parents ont eu leurs difficultés aussi, mais ils se tenaient plus, ils travaillaient sur régler les problèmes, ils n'abandonnaient pas le bateau familial facilement comme je constate un nombre grandissant de jeunes couples avec enfants.

Plusieurs de mes amis en couple se sont séparés dans les 2 dernières années, avec enfants. Ils sont tous casés avec quelqu'un de nouveau aujourd'hui, n'ont aucun désir d'avoir des enfants avec cette nouvelle personne et semblent plus rayonnants lorsqu'ils sont en semaine OFF des enfants. Et je constate sur les médias sociaux que des connaissances ou autres aussi se séparent, et les photos et commentaires qu'on voit après font état d'un genre de renouveau et de libération.

Oui, bien sûr, ces gens aiment leurs enfants et veulent ce qu'il y a de mieux pour eux. Mais d'avoir choisi la séparation pour cause de retrouver sa liberté et de vivre comme avant est profondément égoïste.

C'est un sujet tabou; celui de demander à un jeune parent en couple pourquoi il se sépare et de sentir qu'il patine sur la raison, genre ça marchait pu ou je veux vivre des nouvelles affaires.

Les enfants sont ultimement perdants dans un tel contexte. 

Est-ce qu'il y en a qui ont également remarqué ceci, ou qui se sont séparées pour essentiellement cette raison? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre