Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les huiles essentielles... dangereuses???

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 19:31:49 EST  
Je sais qu'enceinte, certaines huiles essentielles sont à proscrire. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai lu et entendu cela. J'ai aussi lu que les femmes qui allaitent doivent les éviter.

Je me suis procurer un désodorisant d'intérieur aux huiles essentielles aujourd'hui et je me suis demandé, une fois l'achat fait Rolling Eyes, si le fait de respirer les vapeurs à la journée longue de ces huiles, pouvait affecter la santé de mon bébé de 4 mois ou la mienne.

Tout ce que j'ai trouvé c'est ceci sur un site français...

Il faut être prudent car certaines huiles essentielles ne doivent pas être diffusées. Certaines huiles essentielles contiennent des composants allergènes comme le limonène. D'autres huiles essentielles ne sont pas diffusables en présence de jeunes enfants. De même, le temps de diffusion est à limiter à une quinzaine de minutes.

Je ne sais quoi penser... Confused

revenir en haut

yoyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 09:08:11 EST  
parce que les huiles essentiels on le pouvoir de se rendre jusqu'au vaisseaux sanquins a cause de la façon de fabriquer les huiles(distillation)


voici la liste d'huile essentiel a éviter enceinte: basillic. clou girofle,
myrrhe, bouleau, fenouil, menthe, jasmin, origan, citron, romarin, camphre, sauge, canelle, marjolaine, thym.,

je suis pas mal sûr que le fais de respirer les huiles essentielle ne sios pas grave du tout car très souvent le % est très minime et dilué dans une huile minérale.Il faut surtout évité d'appliquer l'huile pur sur la peau.

j'espère avoir répondu a tes questions.

revenir en haut

Se connecter pour répondre