Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Dania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 septembre 2008 20:22:03 EDT  
Salut les filles,

Je sais que les poissons crus sont à proscrire enceinte...mais la saison des huîtres est commencée, et je me demandais si l'on pouvait en consommer enceinte ???

revenir en haut

Jourdan

Inscrit le :
02 juin 2022

Posté le: 2 juin 2022 09:44:25 EDT  
J'adore les fruits de mer
Coucou les filles,
Je suis une adepte de fruits de mer et je vous avoue qu'étant enceinte il m'a été compliquée de trouver des produits de frais et de qualité ! Grâce ce site de vente en ligne de fruits de mer sur La Perle de Marie-Jo, j'ai pu me faire livrer en 24h des fruits de mer. Autant vous dire que niveau qualité, fraîcheur c'est le top !!! J'ai souvent vu que les huitres étaient déconseillées pendant la grossesse mais j'ai quand même pu en consommer chaudes grâce à leurs différentes recettes très très gourmandes ! Foncez c'est de la folie !!!  

revenir en haut

Dania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 octobre 2008 16:49:23 EDT  
Merci pour vos réponses les filles !!!

J'adore manger les huîtres cuites aussi, mais les huîtres crues sont tellement goûteuses !!! HMMM J'en salive ! Alors que je crois que pour mon party d'huîtres, je m'en permettrai quelques unes, sans exagérer...

Et j'ai moi aussi manger du tartare enceinte (grand restaurant spécialisé) je ne pouvais pas m'en empêcher !!

revenir en haut

mari25

Inscrit le :
09 oct. 2007

Posté le: 8 octobre 2008 20:41:14 EDT  
Moi aussi j' ai mangé des huitres crues pendant ma grossesse !!! Mais si tu préfères les manger cuites voici une super recette:
Tu ouvres tes huitres et tu les place sur une plaque à cuisson. Tu fais une petite ''marinade'' un peu d,huile d'olive, vin blanc, gingembre frais rapés et poivre. Tu mets un peu de ce mélange dans chaque huitre et du termine en mettant du fromage rapé (emmenthal ou suisse) et hop au four quelques minutes jusqu'à ce que le fromage gratine! C'est vraiment délicieux !!!!!!!!!

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 5 octobre 2008 23:08:29 EDT  
Moi je penses que c'est dans la tete que tout cela se passe. Enceinte (2 fois!) je ne me suis jamais empecher de manger des fromages, peu importe leur provenance et leur méthode de préparation. J'ai manger des sushies quelques fois, j'ai manger du poisson en masse, j'ai meme manger dans un grand resto du tartare et jamais je ne me suis inquiéter. Alors je ne crois pas que de manger des huitres 1 ou2 fois durant ta grossesse sera dangereux. Non mais, nous ne sommes pas les premieres femmes a etres enceintes et les femmes des pays Méditerranéens mangent autrement (mieux) que nous et elles ont des bébés en grande forme!!!

MC, un peu tannée de toute ces pseudo-fausses inquiétudes durant la grossesse...

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 14:06:14 EDT  
Enceinte de ma première j'ai mangé des huitres cuites et quelques huitres crues Embarassed
Je suis de nouveau enceinte dans la saison des huitres et me priverai pas encore cette fois ci Wink
C'est sure que je me bourre plutot de celles qui sont cuite .. Pour ne pas en faire sursauter quelques une Razz

revenir en haut

Cjue

Inscrit le :
27 nov. 2007

Posté le: 21 septembre 2008 11:39:43 EDT  
Il est déconseillé d'en consomer cru, mais il y a plein de recette d'huitre cuites... L'an dernier, on s'était fait un souper d'huitre et puisque ma soeur était enceinte à ce moment là, on avait fait des recettes d'huitres cuites, c'était excellent. Ma soeur s'était quand même permise 2 huitres crues...

revenir en haut

Se connecter pour répondre