Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

MaryBel1983

Posté le: 29 janvier 2012 15:14:50 EST  
mymy : pas de panique Wink dans les toutes premières semaines de grossesse il n'y a pratiquement pas d'échanges entre la mère et le bébé puisque le placenta n'est pas encore fonctionnel. Par contre une fois que le placenta commence à faire son travail, c'est autre chose ça passe de ton sang au sien.

perso :
je vais au cinéma à 19h ce soir, j'espère ne pas cogner de clous sur le film, c'est rendu que je voudrais dormir à 20h lol 

breakofday

Posté le: 29 janvier 2012 14:46:47 EST  
dixie: Wow félicitation, je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en santé!

Mymy 28 : Ne t'en fais pas, crime avant le +, on ne peut pas s'empêcher de vivre. En tout cas, moi avant d'avoir mon +, je ne me prive pas des bonnes choses. Allez, pas de culpabilité Smile 

isabelle68

Posté le: 29 janvier 2012 14:16:55 EST  
Mymy, ne t'inquiète pas. Si tu relis mon dernier message, tu vas voir qu'à ma fille, j'étais dans la même situation que toi. Ça faisait près de 3 ans qu'on s'essayait. On a fêté la fête de mon conjoint les deux w-e avant que je le sache et j'avais pris un moyen coup... Ma fille est en parfaite santé. Surtout tout de suite après la conception, le bébé n'est même pas fixé à l'utérus, il n'y a pratiquement pas d'échange entre la mère et le petit tas de cellules... Mon doc m'avait dit de ne pas m'en faire. Par contre, elle m'avait bien encouragée à couper l'alcool par la suite... Pour cette grossesse aussi, je l'ai su le 31 décembre, à Noël, j'ai bu un peu aussi... Bienvenue parmi nous... 

Mymy28

Posté le: 29 janvier 2012 12:54:44 EST  
Alcool avant de savoir que j'étais enceinte ??
Salut à toutes,

Je voulais vous faire part de mes inquiétudes, qui commencent déjà ! et savoir ce que vous en penser.

Alors, je vous fait un résumé de ma petite histoire. Nous étions en essai depuis près de 1 an 1/2. Nous avions en janvier, un rendez-vous en clinique de fertilité. Alors, pendant le temps des fêtes, j'ai décrocher un peu. Je me disais pourquoi ça fonctionnerait, alors que ca fait 18 mois que ça marche pas ! Je m'étais faite un peu à l'idée, bien qu'avec une grande tristesse, que nous allions devoir consulter. Donc, pendant le temps des fêtes, j'ai décrocher et j,en ai profiter. J'ai jamais pris une brosse mais j'ai pris de l'alcool QUOTIDIENNEMENT, pendant près de 2 semaines, 1 ou 2 verres chaque soir. Et là, LA surprise ! un + !!!!! j'en revenais pas et en fait, je n'y crois pas vraiment encore !! (Je vais seulement le réaliser à l'écho je pense.) Depuis, aucune goutte d'alcool. Pour moi, c'est tolérance 0. Je m'en veux tellement d'avoir bu pendant le temps des fêtes, je culpabilise +++. Ca fait 18 mois que je fais hyper attention, que je bois presque pas, pis là, il faut que ca fonctionne le mois où je décide de boire ! Donc, je suis hyper inquiète que ca ait fait quelque chose à l'embryon, parce qu'à ce stade, je crois que ce n'était qu'un embryon.

Donc, en résumé, 1 ou 2 verres d'alcool, chaque jour, pendant maximum 2 semaines après la conception (et aussi avant, mais là je ne crois pas qu'il y ait de problème ?). Après, plus une goutte.

Pouvez-vous me dire ce que vous en penser ?? Soyez honnête. Si vous penser que ça aurait pu avoir un mauvais effet, j'aime mieux le savoir.

Merci à toutes. 

Mymy28

Posté le: 29 janvier 2012 12:42:15 EST  

Bonjour à toutes. Je suis très heureuse de pouvoir enfin me joindre à un groupe de futures maman ! Depuis le temps que j'attends ce moment Cool

Votre pseudo : Mymy28
Votre prénom : Mylène
Votre âge et celui de votre conjoint :28 et 30
Date de fête :8 février
Lieu de résidence : St-Eustache
BB# : 1
En essai depuis : 17 mois
DPA : 12 septembre
Date de la première visite chez le médecin : 16 février
Date de la première écho : ??
Lieud'accouchement: Hôpital de St-Eustache
Préférence pour le sexe : Aucune, juste un beau bébé en santé!
Prédiction sur le sexe : ??

Dixie123

Posté le: 29 janvier 2012 12:33:03 EST  
Bonjour les filles! J'ai attendu un peu mais là je crois que je peux me joindre à vous!

Votre pseudo : Dixie123
Votre âge et celui de votreconjoint : 40 et 42
Lieu de résidence : Québec
BB# :1
En essai depuis : mai 2004 ( he oui!)
DPA : 28 septembre 2012
Date de la première visitechez le médecin : fin février
Date de la première écho : ??
Lieud'accouchement: CHUL ou St-François,
Préférence pour le sexe : l'un ou l'autre
Prédiction sur le sexe : --
Particularités : voilà 7 ans et 9 mois que nous espérions ce moment! Après des années d'essais ponctuées de 3 fausses-couches, de suivis en fertilité, de 4 IAC et de 4 FIV, nous attendons enfin notre petit miracle! Je ne serai rassurée qu'une fois l'écho de viabilité passée (à 7sa) mais j'ai confiance!   

Pluie

Posté le: 29 janvier 2012 11:20:14 EST  
Perso : Toujours de légers saignements brunâtres, mais nausées massives ce matin. C'est donc bon signe!

Instinct : À date (mais ça peut changer), je pense que c'est une fille....on verra bien! Very Happy  

bridget26

Posté le: 29 janvier 2012 11:09:20 EST  
C'est poche, mon message n'est pas apparu!

Je disais donc que je rêve aussi d'avoir une femme de ménage! peut être un jour Smile

Pour l'alcool, moi c 0 tolérance! JE me permet de trempé mes lèvres à l'occasion afin de gouter une nouvelle bière de brasserie Québecoise par exemple, mais c un tempage de lèvre pour avoir les saveurs. Je bois de le becks de temps en temps.
Mais sachez qu'aucune bière n'est 0% d'alcool. Ça n'existe pas et c'est infaisable. Leur taux sont inférieur à 0.05%. Sachez aussi qu'une orange de quelques jours fermente et fabrique de l'alcool Wink C'Est le cas de plusieurs fruits, les Halls contiennent également de l'alcool. LA fermentation est innévitable dans la vie de tout les jours! La quantité ingèré est tellement minime que ça ne se calcul pas.

J'avoue que l'été, sur le bord d'une piscine ou en bateau, ça me manque !!!

Bri 

mamankiki

Posté le: 29 janvier 2012 10:21:40 EST  
zoom : je suis super contente pour toi!

Gen3vieve : mauvais cauchemar! c'est fou, moi aussi j'en fais beaucoup!

nabella : j'attends mon 2ième seulement mais je compte bien engager une femme de ménage à mon retour au travail...

liki/alcool : moi personnellement, j'ai bu quelques gorgées de temps en temps, environ 1 fois par mois à mon fils et je fais la même chose pour cette grossesse-ci...mon médecin m'a même dit en riant qu'en France, ils conseillent aux femmes enceintes de boire 1 verre de vin rouge par semaine, mais attention 1 verre et non prendre une brosse, c'est là qu'est le risque....

mebbie : ca l'air vraiment l'fun ton doppler : ca donne le goût, peux-tu me donner le lien? tu l'as acheté sur ebay? je vais essayer de convaincre mon chum de l'acheter! 

Mebbie

Posté le: 29 janvier 2012 09:36:49 EST  
Je viens d'utiliser mon Doppler... Super comique, je pognais mon propre c?ur (82 Bpm) et soudain en tassant un petit peu la sonde, j'ai pogne du 150-155!!!! C'était super drôle, je passais du mien au c?ur du bébé en un seul mini mouvement, comme quoi faut chercher fort à ce stade ci pour l'entendre!

Mais j'suis bien contente et rassurée hihi! 

Mebbie

Posté le: 29 janvier 2012 09:33:55 EST  
Pluie a écrit
Mebbie : Tu disais que tu avais eu des saignements pour BB1 et pour cette grossesse... Combien de temps ont-ils duré? J'ai vraiment hâte de les voir disparaître!

Définitivement une checkeuse de bobette compulsive! 

À BB1 j'ai commencé à spotter brun quelques heures après mon test +... Je pensais faire une FC précoce... J'ai ensuite eu des gros saignements rouges vifs.... Mes taux augmentaient normalement. Ça duré jusqu'à 7 SA. plus jamais rien eu ensuite.

Ensuite BBFC, rien eu. Écho à 11 SA bébé mort 4 jours avant...

BB2 rien eu.

Et cette grossesse ci, j'ai eu du sang brun beige le lendemain du jour prévu de mes règles pendant 4 ou 5 jours. Ensuite j'en ai ré-eu vers 5 SA et 3 ou 4 jours. Et la j'ai rien eu depuis... Je suis presqu'a 10 SA.

Comme quoi ça varie énormément d'une femme à une autre.

Sur les mamans daout, il y a une fille qui a un gros décollement et elle met une serviette sanitaire pratiquement... Et le c?ur du bébé bat toujours!!!

Je te souhaite que ça se résorbe rapidement, c'est trop stressant!!! 

emilie82

Posté le: 29 janvier 2012 09:08:16 EST  
Alcool: J'ai bu 2 gorgée a un souper l'autre soir. Mais pas plus. Sans etre alcoolo, moi je trouve ca difficile de ne pas pouvoir boire un bon verre de vin en mangeant la fin de semaine.

Perso: Moi aussi j'ai de maux de ventre style douleur menstruelle. Puis hier soir je me suis vomi le coeur dans le stationnement de la SAQ en allant souper avec des amies. Quand elle m'ont dit : coudonc t'es tu enceinte? J'ai pas eut le choix de dire oui. Tu parles d'une belle facon d'annoncer sa grossese Laughing

Pluie

Posté le: 29 janvier 2012 08:55:35 EST  
Mebbie : Tu disais que tu avais eu des saignements pour BB1 et pour cette grossesse... Combien de temps ont-ils duré? J'ai vraiment hâte de les voir disparaître!

Définitivement une checkeuse de bobette compulsive! 

isabelle68

Posté le: 29 janvier 2012 08:21:43 EST  
Bon matin les filles.

Alcool : moi, j'ai choisi de tout couper. À part la bière sans alcool de temps en temps. Mais à ma fille, je ne pensais pas être enceinte et j'ai fêté un peu les deux w-e avant de le savoir et ma fille est en parfaite santé. Par contre, personnellement, je trouve que 9 mois dans une vie, c'est peu. Je ne souffre pas de ne pas en boire.
Par choix, j'ai banni aussi les sushis et charcuterie de mon alimentation. J'avoue que les premiers sushis que j'ai mangé après ma grossesse étaient délicieux...

Pour le ménage, on a réglé cela après ma première grossesse. On a engagé une femme de ménage. Je trouve cela génial. J'ai vraiment plus l'impression d'avoir du temps de qualité le w-e avec ma petite famille. Pour le reste, le lavage, on le fait tous les deux selon les besoins. Les soupers me reviennent mais étant donné mes horaires variables, ma fille soupe chez mes parents et beaux-parents 2-3 jours/semaine et le dimanche, c'est la tradition, on soupe chez mes b-parents. Il ne me reste que 3-4 soirs/semaine à m'occuper. Je ne peux pas me plaindre... Et mon homme s'occupe de tout l'extérieur (qu'on a quand même grand). Chez nous, pas de conflit de tâches ménagères!!! Et ma fille a appris très tôt à ramasser ses jouets. Elle m'aide même à faire son lit, la plupart du temps...

Bon ma fille vient me rejoindre, je vous laisse.

A+ 

Anonyme

Posté le: 29 janvier 2012 08:20:02 EST  
Alcool: Je me permets un petit verre à l'occasion mais jamais plus...

Hier je me suis tappé une poutine!!! Elle était siiiii bonne, je capotais, je la savourais, je devais avoir l'air d'une folle mais bon, j'ai vraiment tripper! Smile

Ici, toujours des douleurs style menstruelle, présentement c'est le plus gros de mes symptômes...

Contente pour toi zoom!!! 

zahorie

Posté le: 29 janvier 2012 08:02:30 EST  
alcool : je me permets une gorgée à l'occasion, rarement, passé le premier trimestre 

MaryBel1983

Posté le: 29 janvier 2012 08:02:21 EST  
alcool : ils disent qu'aucune étude n'a réussi à démontrer quelle quantité serait sécuritaire pour le bébé alors ils conseillent de ne pas en prendre du tout. Comme les 3 premiers mois les organes se forment et que bébé est super fragile et qu'il y a risque de syndrôme d'alcoolisme foetal, moi je ne prend pas de chances et j'en prend zéro. Mais on connait toutes des filles qui ont appris leur grossesse sur le tard et qui ont bu de l'alcool, pourtant leurs enfants s'en sont sortis sans séquelle. Mais bon, quand je suis pas enceinte je dois boire 2 consommation par mois. J'ai dû m'en passer pendant 3 ans à cause des médicaments que je prenais pour réduire mon hormone d'allaitement (j'étais pas enceinte il était juste trop haut sans raison)... je suis tombée enceinte 6 mois après, alors j'ai appris à vivre sans. J'avoue qu'un petit verre d'Amarula le soir avec du lait ça serait bon mais c'est pire parce que je sais que je peux pas lol

perso : hier soir j'ai eu un trip de chips intense...j'ai dit à mon chum de m'enlever le sac parce que je serais passée à travers... Je sens vraiment que je vais finir plus lourde à cette grossesse-ci qu'à la dernière! Mes symptômes sont un peu revenus depuis hier soir. Soulagement!!!!  

Mebbie

Posté le: 29 janvier 2012 07:48:39 EST  
breakofday a écrit
Quand je suis enceinte ou quand j'allaite, je bois de la bière Beck sans alcool. Tsé l'été sur la terrasse, j'aime ça m'ouvrir une tite frette hihi. Elle est très buvable et l'alcool ne me manque tellement pas. 

Même chose ici TRÈS froide.

Mais le vin me manque! 

breakofday

Posté le: 29 janvier 2012 07:44:04 EST  
Quand je suis enceinte ou quand j'allaite, je bois de la bière Beck sans alcool. Tsé l'été sur la terrasse, j'aime ça m'ouvrir une tite frette hihi. Elle est très buvable et l'alcool ne me manque tellement pas. 

Mebbie

Posté le: 29 janvier 2012 07:36:41 EST  
ALCOOL : j'en ai jamais pris aux autres et ce coup-ci non plus (je dois prendre déjà une médication toute ma grossesse alors non merci hihihi). Mais les études se contredisent sur le sujet. À peu près comme toutes les études d'ailleurs. Donc je crois que ça reste un choix, comme de manger ou pas des sushis, des viandes froides, faire plusieurs échos (bébé VS ultrasons), fumer enceinte, etc, la liste est longue!... 

Se connecter pour répondre