Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les filles suivies à l'hopital PIerre-Boucher

Auteur Message

Fleurdeprintemps

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 31 octobre 2011 17:02:29 EDT  
Nous en sommes à penser à bébé no 2 et je pense à mon futur suivi de grossesse parce que j'ai été déçue du premier que j'ai eu. J'avais pourtant une référence de mon médecin de famille en qui j'ai pleinement confiance et il s'agit d'un médecin qui a une très bonne réputation. D'abord, elle était peu disponible, semblait souvent stressée et fatiguée et surtout, j'ai eu très peu de soutient de sa part en fin de grossesse alors que j,ai eu besoin d'une césarienne. Bébé était en siège, j'ai insisté pour avoir un accouchement en siège et elle m'a dit de téléphoner à l'hôpital Saint-Justine pour me renseigner et voir si un médecin accepterait ce type d'accord pour faire l'accouchement. Elle n'avait aucune référence ou de nom de médecin à me donner. Il a fallu que je me débrouille!

Finalement, j'ai dû avoir une césarienne. Je suis vraiment déterminée à tenter un AVAC pour le prochain bébé.

Voici mes questions:
Auriez-vous des noms de médecin qui font des uisvis de grossesse à me recommander (de préférence des omnipraticiens, malgré ma mauvaise expérience avec l'un d'eux, je continue de croire qu'en cas de grossesse normale, je n'ai pas besoin de voire un gynécologue.)

Connaissez-vous le protocole pour l'AVAC à Pierre-Boucher?
Connaissez-vous des médecins pro-AVAC peu importe ou ils pratiquent?

Merci! 

revenir en haut

Fleurdeprintemps

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 8 décembre 2011 21:08:05 EST  
C'est noté. Et en espérant que ce ne sera pas trop long avant que l'on ait à se reparler Wink  

revenir en haut

Fleurdeprintemps

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 8 décembre 2011 15:34:19 EST  
Oui, merci beaucoup. Je vais lire ce que tu Ma,s recommandé, je connaissais déjà le livre de Vadeboncoeur.

J'en ai parlé avec mon mari et c'est certain qu'on fera appel à toi pour le deuxième bébé! 

revenir en haut

Fleurdeprintemps

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 26 novembre 2011 18:34:32 EST  
Doucemaman,

Je t'ai envoyé à nouveau le message, mais je l'ai envoyé à l'adresse vidéotron que tu Ma,avais donnée plus haut. Comme tu dis que tu as changé de messagerie, je ne sais pas si tu l'as reçu et si ton adresse est toujours la même...

Je te laisse mon adresse électronique si c'est plus facile pour toi de m'envoyer ta nouvelle adresse de cette façon.

À bientôt!
Balzac24@hotmail.com 

revenir en haut

Fleurdeprintemps

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 1 novembre 2011 17:06:25 EDT  
J'ai été la première surprise et déçue surtout justement parce qu'elle m'avait été chaudement recommandée...
Elle a une personnalité agréable, c'est vrai.

Oui, c'est vrai qu'elle écoute, bien, mais ça devient plus difficile quand la situation se complique, j'ai l'impression. 

revenir en haut

marie_josee

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 1 novembre 2011 14:45:04 EDT  
Bonjour!
J'ai été surprise de voir le médecin qui t'a donné un mauvais suivi. Moi mes 2 suivis de grossesse ont été fait par un médecin de la clinique où elle travaille et c'est elle qui m'a accouchée de ma 2ème. Je l'ai trouvé tellement fine et douce, comparé à mon médecin... J'aurais voulu qu'elle me suive pour ma dernière grossesse, parce que mon autre médecin, je trouve qu'il ne m'écoute pas la moitié du temps... Mad

Bref, je ne juge pas ton expérience, c'est sûr que comme tu décris, c'est assez ordinaire... mais je suis tout de même un peu surprise! 

revenir en haut

Fleurdeprintemps

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 1 novembre 2011 11:55:16 EDT  
Prise 3

Je ne voulais donner ces infos publiquement, mais je n'arrive pas à t'envoyer un message apparemment...

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Oui, avoir un suivi à L'autre maison pourrait être une bonne idée. Mais j,ai quand même des craintes parce que le médecin qui me suivait à ma première grossesse va possiblement se joindre à cette équipe en janvier. J'hésite à dire le nom du médecin parce qu'elle a une très bonne réputation et je crains que les gens pensent que c'est moi qui suis trop exigente. En fait, tu la connais sûrement, il s'agit d'Elsa LeBlanc. C'est effectivement une personne douce en général (pas toujours), gentille et empathique, mais il y a de gros "mais". J'ai fait un suivi de grossesse en ostéopathie en plus du suivi médical, j'ai bien compris qu'elle n'était pas vraiment d'accord. J'ai dû vraiment insister pour avoir des infos au sujet de l'accouchement en vaginal en siège (comme je disais dans mon message, elle m,a dit de me renseigner moi-même à Sainte-Justine pour savoir si un médecin accepterait de faire un accouchement vaginal en siège) et j'ai dû insister aussi pour avoir des réponses à mes questions concernant des tests que je passais qui demandaient des réponses plus développées que de me faire dire c'est bon ou non...Les gynécos pressés ont pu répondre de façon plus claire et précise qu'elle. Elle m'a laissé prendre toute seule la décision concernant ma césarienne. Elle ne m'a pas aidée à le faire, elle ne m'a pas guidée non plus d'aucune façon.
Je me dis que si ça se passe ainsi avec un médecin qui a la confiance de mon médecin de famille et de ses patientes en général, je ne veux même pas imaginer comment ça se passe avec d'autres médecins. Maintenant, j,ai un doute dans mon esprit et j'aurai du mal à faire confiance à qui que ce soit et ce n'est vraiment pas bon si je veux réussir un AVAC.
Je vois que tu es accompagnante à la naissance et c'est une possibilité qui pourrait m'intéresser éventuellement. Ma crainte ici c'est que cette personne "une chose en plus que je devrai gérer" un peu comme à ma première expérience ou je ne me suis pas sentie du tout soutenue par un médecin qui a la réputation d'être empathique et soutenant.
Je suis en train de voir comment je peux obtenir une copie de mon dossier à l'hôpital PIerre-Boucher, je veux vraiment comprendre ce qui s'est passé, j'ai l'impression qu'il m'en manque encore des bouts.
Merci encore et merci de m'avoir lue!  

revenir en haut

Fleurdeprintemps

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 1 novembre 2011 09:56:30 EDT  
J'ai essayé à nouveau Doucemaman, tu me diras si ça a fonctionné... 

revenir en haut

Fleurdeprintemps

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 31 octobre 2011 23:21:14 EDT  
Merci de ta réponse!
Je t'ai envoyé un message Doucemaman. Il y a des infos que je ne voulais pas donner vraiment publiquement 

revenir en haut

Se connecter pour répondre