Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les filles qui ont été avec un donneur......

Auteur Message

chouette_

Inscrit le :
16 mai 2009

Posté le: 24 mai 2009 21:45:02 EDT  
Nous avons notre rendez-vous avez la psychologue le 15 juillet et vraiment ca me stress que vous a t-elle demandé???? en quoi consiste ce rendez vous???

merci 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 8 juin 2009 22:07:18 EDT  
hello Chabi,
Oui c'est ça. on le choisit sinon moyennant finance, OVO peut le choisir pour nous selon les caractéristiques.
On ne sait pas encore. je pense qu'on en saura plus en voyant le md le 23 juin.

on l'aura effectivement peut-être toutes les 2 en aout.

Bonne soirée 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 8 juin 2009 21:53:41 EDT  
Allo Fred!
de notre côté, nous irons rencontrer le Dr Villeneuve chez Procrea Qc le 3 juillet. Signature de consentements etc. Et c'est eux qui trouveront le donneur....ils font des appariments physique (traits physiques de mon chum couleur de cheveux, yeux, grandeur) avec un donneur qui a les mêmes caractéristiques...Je ne sais pas quand aura lieu la premiere IAD, j'imagine que si tout se passe bien, en août on aura un 1er essai......

De votre côté, si je comprends bien, c'est toi et ton conjoint qui devez trouver votre donneur selon une banque?

Peut-être vivrons-nous notre première IAD en même temps!!!
Bonne fin de soirée

chabi! 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 8 juin 2009 21:48:07 EDT  
Bonsoir les filles,
Chabi : nous l'avons su en février lorsque nous avons commençé les tests. 1er spermo : négatif et 2eme il y a un mois pour confirmer aussi.
Le rdv s'est bien passé. On parle un peu de nous, relation avec notre famille, ... pour qu'elle nous connaisse un peu. On a abordé le pb de le dire ou pas à l'enfant, les banques de sperme, comment on le vivait. c'est pour nous aider si on a des questions. on a parlé 1h20.
Le 23 juin on voit le md pour lancer l'IAD. on veut la commencer en aout car en juillet nous devons partir en vacances. par contre, nous devons choisir notre donneur sur internet, nous ne sommes pas très bon en anglais et forçément tout est en anglais.
Vous envisagez de la faire quand?

A bientot
Fred 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 8 juin 2009 21:07:48 EDT  
Allo les filles, Allo Fred31!
Bien contente de te lire! C'est agréable le partage qui est enclenché ici! Malheureusement, je ne connais pas d'association en lien avec les IAD....si jamais tu découvres quelque chose, fais-nous en part! Il y a le site www.fertilite.ca, mais il n'y a pas de lien d'association. Il y a l'association des couples infertiles du Qc, eux ils parlent beaucoup de FIV. Bref...gardons l'oeil ouvert!

Fred31 - Quand avez-vous su pour l'azoo? Comment s'est passé votre rendez-vous chez le psy?
Nous, nous sommes suivis chez Procréa à Qc, notre rencontre est le 16 juin prochain! Nous avons bien hâte!

Nous aussi on se dit qu'il est "mieux" que le prob vienne de mon chum, comme ca, au moins nous pouvons suivre la grossesse ensemble, la vivre, vivre l'accouchement....Et comme tu dis, le papa est celui qui éduque l'enfant, qui lui transmet ses valeurs. Et puis, concernant les ressemblances physiques, ton enfant aura une partie de toi, mais il aura les mimiques de ton conjoint, ses expressions...tu le reconnaîtras en lui!

A bientôt
Chabi! 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 8 juin 2009 18:41:41 EDT  
Bonjour les filles,
Nous vivons la même histoire que vous. C'est mon mari qui est azoo. on l'a su après 2 ans d'essai en allant dans une clinique de fertilité. Nous sommes suivis à OVO.
Ce matin nous avons vu la psy, elle est vraiment super et nous a conforté dans notre choix. De toute manière, nous avions beaucoup réfléchi avant et sommes vraiment décidés.
C'est dur pour un homme car ça touche sa virilité mais on se dit qu'un père est celui qui éduque l'enfant. De pouvoir vivre la grossesse c'est bien. Mon mari pense qu'il vaut mieux que ça vienne de lui plutot que de moi sinon nous ne pourrions pas la vivre.
Savez-vous s'il y a des associations de personnes ayant eu recours à l'IAD pour échanger? je pense que ça aiderait mon mari. Il a surtout peur pour l'avenir, que nos enfants le rejettent.

Merci les filles et bon courage à toutes. 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 7 juin 2009 21:01:26 EDT  
Allo Les filles!
Que c'est agréable de communiquer avec des gens qui vivent la même réalité que nous et qui ose en parler!!!!!!!

Marie-Eve, Bonne chance pour ta première IAD...je suis certaine que tout se passera bien!

Enfinmaman - Merci encore une fois pour ton beau courriel. J'ai fait lire à mon conjoint et je crois que cela là rassuré, pas rassuré, mais apaisé de voir qu'il n'était pas seul.

J'ai parlé beaucoup avec ma soeur et mon père (maman étant décèdée il y a un an.....) de notre décision, et ma soeur (qui est enceinte de son 1er) m'a assuré qu'ils n'y feraient pas de différence! Mon père pour sa part avait énormément de questions, mais semblait lui aussi "en paix" avec notre décision.

De voir qu'il y a des gens qui vivent la même chose me rassure beaucoup dans mon processus de réflexion. Possiblement que dans quelques années je regarderai tout ca et je me dirai "wow, quelle expérience nous avons vécue"...peut-être même me trouverais-je "chanceuse" de pouvoir partager mon expérience...Qui sait!

J'ai bien hâte de rencontrer la psychologue, car mes questionnements tournent toujours autour de l'annonce à l'enfant...Les enfants de donneurs, quel genre de vie ils mènent?? Non pas que je pense qu'ils vivent une vie anormale, mais comment ils acceptent cette situation? Une fois ado...ils sont comment? Comment ils entretiennent la relation avec leur père? Ce sont toutes ces petites questions là qui me trottent dans la tête!

C'est à suivre...mais je vous remercie encore une fois....continuez de me partager votre expérience...la lecture de vos textes vaut plus qu'une thérapie!!!!!!!

Gros merci les filles!
Chabi :o) 

revenir en haut

Marie-EveB

Inscrit le :
21 févr. 2009

Posté le: 6 juin 2009 19:39:06 EDT  
Salut les fille !

Enfinmaman - C'est vraiment trippant de lire ton histoire... de mon côté, ça m'encourage ! Es-tu suivi chez Procréa ? Je demande car nous on a rencontré la psy chez Procréa Mtl et ce que tu en dis est pratiquement la même chose qu'elle nous a dit... genre de questions, comment le dire à l'enfant et tout...

Nous, c'est mon conjoint qui n'a pas de spermatozoïdes, depuis l'enfance. Donc je le sais depuis le jour où je l'ai rencontré ou presque. Notre démarche n'est donc pas "on essaie depuis 2 ans, ça marche pas et on se demande pourquoi"... On le savait et quand l'envie d'avoir des enfants s'est pointée, on s'est tout de suite tournée vers les cliniques de fertilité. Vous êtes suivies où ? Nous, on a choisi Procréa particulièrement à cause de leur banque de donneurs et leur méthodes pour le choisir...

Enfinmaman - Tu a pris des hormones même quand tu as fait les IAD ? Moi, ils ne m'ont rien prescrit du tout...

Chouette & Chabi - Ne vous inquiétez pas pour le rendez-vous avec la psy !! C'est tellement moins pire que ce à quoi on s'attend ! Nous, même si on savait que c'était notre seule option, ça nous a vraiment rassuré de la rencontré. J'avais peur qu'elle "évalue" mon potentiel à être une bonne mère et mon conjoint un bon père... Pas du tout ! Elle a été super et à répondu à toutes nos questions, et même plus ! On est ressortis de la plus sûrs que jamais de notre décision !

On a commencé nos démarches en novembre dernier et on prévoyait tenter une première IAD en mai... mais je n'ai pas ovulé !!! Alors selon mon cycle, on devrait essayer la semaine prochaine !! À suivre...  

revenir en haut

Enfinmaman

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 4 juin 2009 08:08:09 EDT  
Chabi ton histoire est très semblable à la mienne... Tu sais, ta démarche est déjà très bien enclanchée ... C'est certain que lorsqu'on l'apprend, il faut vivre sa peine au maximum, mais il ne faut pas non plus oublier que le md ne nous a pas annoncé un cancer, donc la vie continue. Je te dirais qu'après la rencontre avec la psy, on est tellement dans notre processus, on veut tellement bien comprendre qu'est ce qu'ils feront à notre corps, on s'informe un peu partout, donc on oubli le fait que ça sera un donneur !!!

J'ai impliquer mon conjoint au maximum dans ma grossesse. Il a été présent à toutes les échos, la première fois qu'il a senti le bb bouger, lorsqu'il a su que ça serait une fille, il allait au centre d'achat acheter les premiers vêtements de SA fille... J'ai même demandé à ce que ce soit lui qui ait le premier contact lors de sa naissance (après que ma fille soit au monde, il l'ont mis sur mon ventre mais quelques instants plus tard, je l'ai donné à mon chum pour qu'il établisse SON contact avec elle). Je te dis, une fois que tout est fait, tu l'oubli... C'EST SA FILLE !!!

Je me suis souvent comparer aux familles reconstituées (pour me montrer une ressemblance). Le papa qui décide de s'impliquer dans la vie d'une nouvelle compagne qui a un ou des enfants de très jeune âge (et que le père de ces enfants est absent) devient leur père... Les enfants prennent ses manies, deviennent même a lui ressembler. Je suis certaine que tu peux trouver une situation semblable aux alentours de toi. Des fois, quand on se compare, on se console.

Ma fille à maintenant 11 mois. Si tu savais combien elle est gâtée !!! La psy nous a dit que nous pouvions commencer à lui dire quand elle commencera à poser des questions genre: Comment on fait des bbs ? Cette question vient nous dire que l'enfant est prêt à recevoir certaines informations à ce sujet. Ça peut être à 2 ans et demi si la maman est enceinte et qu'elle veut savoir, ou ça peut être à 5 ans. J'imagine que je lui dirai qu'un bb se fait avec une maman et un papa et surtout beaucoup d'amour !!!

C'est juste une petite graine qu'on a besoin... Mon chum veut son bb depuis 4 ans, c'est beaucoup plus important qu'une graine microscopique !!! Je sais qu'en lisant cela, tu diras: Elle prend ça à la légère... Mais je te le dis qu'on vient à ne plus s'en appercevoir. J'avais les mêmes craintes que toi, ne t'en fais pas.

La psy nous a dit que plus l'enfant le sais tôt, plus l'acceptation sera facile car ça sera ancrer dans elle aussi. Quand on apprend à un ado que son père n'est pas son vrai père c'est très différent, et amène beaucoup de frustrations et est plus difficile à accepter à cet âge. Les gens de mon entourage sont tous au courant, sauf je te dirais les gens qui ne sont pas obliger de savoir (les amis des amis des amis). Donc, personne ne peut s'échaper dans 10 ans, et nous de notre côté créer tout un émoi si on l'aurait dit seulement dans 10 ans !! Les gens sont beaucoup plus évoluer qu'avant, ils ont compris que c'était notre seul espoir et de toute façon, s'il avait eu qq1 de ne pas d'accord, ça m'aurait pas empêcher de le faire. À un moment donné, tu dois passer à autre chose, on ne fait pas notre vie sur les dires des autres.

Je ne sais pas tu te diriges vers quoi (FIV ou IASD) mais dans les deux cas ils te donnent des hormones. J'ai fait les deux processus dans deux endroits différents. Pour moi, c'est In Vitro qui a fonctionné, du premier coup.

Notre enfant est la plus belle chose qui nous soit arrivée !!!
À bientôt 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 3 juin 2009 20:45:57 EDT  
Allo!!
Que je suis contente de lire ton magnifique témoignage! Ca sent le bonheur dans tes écrits!

Nous rencontrons la psy le 16 juin prochain. J'aurai sans doute plein de questions à lui poser.

Mon conjoint ne produit pas de spermatozoïde. Ce fut un choc de l'apprendre, car ca demeure une situation irréversible. On s'aime et quand on essaie d'avoir des enfants et que ca ne fonctionne pas, c'est déception par dessus déceptions. Mon conjoit, quand il a appris, il croyait qu'il gâchait ma vie, il m'autorisait à le laisser. Par contre, mon coeur était tout entier à mon conjoint. Il avait tellement de peine, il était tellement triste, humilié. La situation pour un homme n'est pas évident. L'infertilité est pour eux souvent un signe d'impuissance, la virilité en prend un coup.

Nous avons pris le temps de bien décanter tout ca, de pleurer ensemble, de s'en parler, de se dire que ce n'est pas de la faute à personne, qu'il n'y a pas de coupable et qu'il y aura des solutions qui se présenteront à nous sans trop les connaître.

Nous sommes allés chez Procrera, prises de sang, examens divers pour mon conjoint. C'est vraiment confirmé! C'est dommage, mais que faire...Nous n'avons pas le contrôle!!! (une expérience qui prouve qu'il est impossible d'avoir le contrôle sur notre vie...)

Donc, nous voici confrontés aux décisions à prendre.
Nous penchons pour le donneur, car je vivrai une grossesse, nous aurons le temps d'apprivoiser le bedon, de préparer la chambre, de vivre un accouchement. Pour mon conjoint c'est super important d'être le premier à prendre son bébé dans ses bras. Il est très serein malgré tout, il me surprend!

Voici mes questions... :o)

avais-tu peur de la réaction de ton conjoint envers le bébé? Avais-tu peur que l'attachement ne soit pas aussi fort? Ton conjoint il a réagit comment avec le bébé?
Ta puce, elle a quel âge maintenant? Le sait-elle qu'elle a été concue à partir de sperme de donneur? Comment lui as-tu (comment vas-tu) dit ca? Est-ce que sa réaction te fait peur? Les gens de ton entourage ils réagissent comment? Comment est le regard des autres?

En clinique de fertilité est-ce qu'il te donne quelque chose à prendre afin de favoriser une ovulation maximale ou s'ils fonctionnent avec l'ovulation normale????

OUF! Tu n'es pas obligée de me répondre...sois bien à l'aise!!!!

Merci encore de ton témoignage!!!!!!
Chabi! 

revenir en haut

Enfinmaman

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 2 juin 2009 14:40:14 EDT  
Exactement, nous étions stresser aussi nous avons d'aller chez la psy... Nous avions l'impression qu'elle allait nous dire, oui vous pouvez avoir des enfants ensembles ou non, vous ne pouvez pas. Finalement, ça vraiment l'air pire que c'est. Elle pose quelques questions pour voir si nous sommes prêts à affronter le regard des autres, elle nous explique la différence entre le dire à l'enfant ou pas. Si plusieurs personnes de votre entourage savent la démarche que vous entreprenez (donneur) il serait préférable de le mentionner à l'enfant, sans lui dire "Toi, ton père c'est pas ton vrai père, tu viens d'un donneur" Notre psy nous a dit de conter une histoire au tout début, et d'y aller avec notre coeur. Elle nous a mis dans la tête que le donneur ne veut pas être père, il veut aider les autres à le devenir. Donc ce gentil monsieur, n'a aucunement l'intention de devenir père. Le père, c'est notre conjoint qui est avec nous depuis le jour 0 !!! Je persiste à croire que c'est petits rendez-vous sont en quelque sorte un peu exagérer. Lorsque nous décidons d'utiliser un sperme de donneur, l'acceptation est déjà faite et notre démarche personnelle est quand même assez poussée. Moi, j'ai une merveilleuse fille qui vient effectivement d'un sperme de donneur... si vous saviez comment un s'en rend même plus compte... C'est notre seule option... Donc, on prend la décision d'utiliser un sperme de donneur ou on est jamais enceinte !!! Moi, c'était le rêve de ma vie d'être enceinte. Je serais retomber enceinte si javais pu, le lendemain de mon accouchement. On recommence bientôt un cycle in vitro, et on utilise le même donneur qu'à ma fille. C'était très importement pour moi. Il faut parfois affronter les gens... moi ma fille a les yeux bleus et nous avons les yeux bruns tous les deux, (ses yeux provient de mon père) les gens se posent tellement des questions !!! C'est parfois même très drôle de voir à quel point ils cherchent une ressemblance !!! Il faut prendre la vie du bon côté !!! Ça devient tellement ancrer dans notre quotidien... On les aime sinon plus encore car nos enfants sont le fruit de nombreuses années de déceptions, d'espoir et de persévérance. Je sais, que ma fille a été voulu encore plus que les autres, c'est ce qui est important pour moi !!!
J'espère que je vous ai un peu aider, j'ai tellement de chose à dire que j'ai l'impression que tout est mêlé !!!
à bientôt ! 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 30 mai 2009 20:29:49 EDT  
Allo Chouette,
Nous avons également rendez-vous avec le Psy chez Procrea Qc, le 16 juin prochain....je te redonnerai des nouvelles... Mais je crois en fait qu'ils questionnent afin de savoir si nous sommes vraiment certains de notre décision, si nous avons des questionnements, inquiétudes etc...
Comment vous vivez-vous avec ca toi conjoint et toi le fait d'avoir besoin d'un donneur???????
Si tu as envie de partager...fais-moi signe, je crois que nous sommes dans la même situation!
A bientôt
Chabi 

revenir en haut

Se connecter pour répondre