Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les filles! IAC2016, nos symptômes,nos zhom

Auteur Message

testeuse

Posté le: 13 août 2016 21:27:59 EDT  
Salut les filles,
Ce thème est deja ecrit mais au jour d'aujourd'hui on les trouve parler de. La suite des protocole iad et fiv ...... Mais nous qui sont tout au debut des protocole on ne peut comprendre d'ou mon nouveau thème ou je veux qu'on parle d'iac,
notre traitement (moi c'est femara : J3 -J7, injection puregon 100ui : J5-J8 ) et RDV gygy 4 fofo max17mm et 3fofo max15mm déclenchement ovitrelle J9 et Insémination J11 ))
Notre zhom: le mien me soutien, le jour d'insémination on a pris congé et rester ensemble toute la journée, en faites il a mal endurer mes injections (qui étaient trop dificile pour moi qui deteste ca trop) moi meme je ne comprend pas comment j'ai trop mal reagi.
Notre poste iac: tiraillements et mal au ventre, constipation et diarrhée en meme temps,
Question :es ce que courbes température est valable apres iac??
C'est quoi vos symptômes poste iac,
on peut s'encourager? s'epauler?
moi j'ai parler a personne de mon entourage de cette demarche infertilité inexpliqué dans notre cas 

LilyRose17

Posté le: 13 décembre 2016 17:33:55 EST  
Bonjour Zhtel !

Je me demandais où tu en était? Il s'est accroché? Moi je viens de commencer les IAC (10 décembre) et je cherche du soutien et des encouragements... Il n'y a pas personne dans mon entourage qui vit la PMA donc c'est difficile de pouvoir discuter... Au plaisir !  

Zhtel

Posté le: 23 août 2016 10:59:52 EDT  
Allo

Je suis nouvelle sur le forum et je suis bien contente de ton initiative !
2016 marque le début de nos IAC à nous aussi !
notre histoire traine et on a hate d'arriver à amener au bout un petit bb !

nos 1ers essais datent de 2011. je suis tombée enceinte toute de suite, du premier coup, mais FC à 5 semaines. Pour le gygy c'était un coup de pas de chance. On recommence en septembre, ça marche tout de suite, mais à nouveau FC à 8 semaines. Apparemment, l'embryon ne s'est jamais bien développé. Là, malgré un discours encourageant de mon médecin qui invoquait les statistiques et disait d'attendre de voir comment une 3ème grossesse allait évoluer, la pillule a été difficile à avaler. J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre psychologiquement, surtout que la FC a été cette fois ultra douloureuse avec des contractions importantes pour évacuer le tout.
Bref... une pause était nécessaire pour me concentrer sur autre chose. c'est dans ce contexte qu'on a sauté sur une opportunité de travail et déménagé au Québec (suis française ^-^).

En 2013, je me sens solide pour me relancer dans tout ça. J'ai alors 35 ans... et alors que ça avait toujours marché du premier coup, plus rien... plus rien pendant un an, ce qui nous amène à consulter.
Pendant 1 an, on fait plusieurs examens, tout va bien... rien d'anormal, mais ça vient toujours pas. Juste un spermo un peu inférieur à la moyenne pour zhom, ce qui l'amène à faire une cure de vitamines.
Après un spermo au top, le médecin programme notre 1ère IAC pour décembre 2015. Mais comme tout ça, ça bouge beaucoup et ben le spermo de zhom le jour de l'IAC était plutôt mauvais, donc sans surprise, ça a pas fonctionné.

Donc re-cure de vitamines pour zhom et un test de fragmentation. Mais le médecin nous programme quand même une prochaine IAC sans attendre les résultats de la fragmentation. Fin juillet on fait la 2ème IAC. Le spermo est au top ce jour-là, et ça marche ! Le 13 août, j'ai eu un beau ++++.
Mais, parce qu'il faut un "mais"... entre temps on a les résultats de la fragmentation qui sont pas bons. Il est à 27.5%. Il doit prendre des vitamines supplémentaires pour essayer d'améliorer le taux. La grossesse est là, mais les risques de FC sont assez élevées étant donné les résultats de la fragmentation. On a vu le docteur hier (on est suivi chez OVO) qui nous dit de rester positifs mais quand même réalistes et de prendre chaque jour comme une petite victoire.
Je suis dans ma semaine 4. J'ai rendez-vous le 6 septembre pour l'écho de viabilité. On espère entendre un petit coeur parce que ça serait une victoire... ça nous est encore jamais arrivé de nous rendre jusque là....
J'ai hâte de lire les témoignages des autres.
Ca fait du bien tout ça !!!  

Se connecter pour répondre