Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les fautes sur un forum..

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 24 mars 2010 19:01:17 EDT  
Certains messages m'irritent aussi, je passe simplement par dessus. C'est tout à fait normal que certaines fassent plus de fautes que d'autres, nous n'avons pas toutes le même vécu, la même éducation... Et on fait toutes des fautes un peu partout, y'a personne de parfait, en tout cas pas moi Laughing !!

Ce qui m'énerve pour vrai par contre, c'est de trouver des fautes dans les journaux, les revues, à la télévision, dans des lettres officielles, etc. !   

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 24 mars 2010 18:40:07 EDT  
Je pense qu'en effet, toutes les mamans ici n'ont pas le même niveau d'éducation, ou encore la même facilité avec les mots et l'orthographe, j'ai tendance à remarquer les fautes mais elles me font moins tiquer que si je lisais une lettre officielle au travail, par exemple.

Ce qui me rend complètement folle, ce sont les gens qui écrivent à la mode «message textes», ou qui écrivent exactement comme ils parlent (et à les lire, j'imagine qu'ils parlent vite et qu'il ne font pas beaucoup de pauses). Je lis (ben je tente de lire) ces posts et la première chose que je sais, c'est que ça fait trop longtemps que j'ai pas repris mon souffle et que je suis en train de bleuir. Et plus souvent qu'autrement, j'abandonne en cours de route ma lecture, je réussis très rarement à comprendre le point de la personne qui écrit quand c'est fait comme ça...


 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 24 mars 2010 18:35:09 EDT  
Bonjour, pour moi ca depend. Les accents je m'en fiche un peu, car ils sont caches sur mon clavier, donc je ne les utilise pas, les raccourcis comme utiliser seulement une lettre du genre, c difficile aujourd'huit! ca ne me derange pas, mais quand je dois lire a haute voix pour comprendre....................

SA M'YRISSE LES POILS AUCI Wink Wink Wink Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 24 mars 2010 18:34:33 EDT  
des je voulais pas dire tres mais etre  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 24 mars 2010 18:31:49 EDT  
un sujet qui revient toujours...

je suis dyslexique mais surtout je fait de la dyscalculie... alors jai passé mon sec a rocher pour aller au cegep ou la j'ai frapper un mur ! un méchant mur!!!

bon c'est sur que je devrai me perfectionner puisque je recommence l'école et sur un clavier c'est si dure de ne pas se mélanger sa me prends assez de concentration pour taper les lettre dans le bonne ordre(merci au rouge qui souligne)..et aussi je vien ici pour me détendre et je me force pas je l'avoue..parce que pour moi juste de taper c'est un effort LOL

sur ce je pense quand meme que mes propos mérite d'etre lu et peuvent tres interessant...certaine maman qui viennent ici on un bacc...et d'autre ont un sec 3 .......

pour les texto du genre :c po de ta fote....je ne les comprends pas... 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 24 mars 2010 18:30:33 EDT  
Je pense que nous n'avons pas toutes les mêmes forces... l'important c'est de se faire comprendre au bout du compte! Very Happy

Je pense à mon frère qui a maintenant 25 ans, il a un BAC en hautes études commercial et finance. Il est très débrouillarde, super organisé et TRÈS intelligent et culturé... mais il est dyslexique et pour lui écrire c'est TRÈS difficile... Il a la chance que de nos jours il y a des correcteurs dans les programmes d'écriture à l'ordi et que sa femme a un BAC en lettre et communication et journalisme! Il bénéficie de 2h de plus pour les examens pour lui donner une chance dû à sa dyslexie et lui donner une chance équivalente aux autres.... Il n'a pas la chance de pouvoir bien écrire mais il se fait comprendre!!!

J'imagine que sont cas n'est pas isolé non plus! Que ce soit la dyslexie ou le manque d'éducation ou autres difficultés... je trouve ça difficile à juger quand je lis une maman venir chercher de l'aide sur un forum et qu'elle pile déjà sur sont orgueil pour venir chercher une opinion... ses fautes me passent pas mal par dessus la tête... mais l'humain derrière m'interesse beaucoup!

Ceci dit je ne dit pas ça méchament envers toi et je comprend aussi ton point de vu... mon mari est enseignant et il est hyper bollé en français et ça l'énerve le monde qui ''parle'' et ''écrit'' mal!!!! Il me reprend souvent avec mes ''tout'' et ''toute'' quand je parle ou ''ma sandwich'' à la place de ''mon sandwich'' Rolling Eyes Laughing  

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 24 mars 2010 17:49:03 EDT  



Oui, c'est difficile de voir certaines fautes ou de lire certains messages sans lettres majuscules, points, virgules, sans parler des mots collés (dû au site!).

Mais globalement, je trouve qu'ici, ce n'est pas si dramatique.. J'ai vu pire Laughing

Je ne lis pas du tout les styles texto.. Trop long et trop difficile, j'en comprends pas la moitié Laughing

Mais j'ai beaucoup de difficulté avec les SI et les RAIS (comme vous), mais aussi avec les «je veuT, je peuT, je DIT», je trouve que c'est la base quand même Confused  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 24 mars 2010 17:32:08 EDT  
J'essaie de faire attention aux fautes! Mais comme tout le monde, une faute de frappe, conjuguée à un peu d'inattention, et oups, y'en a qui m'échappent! Mais j'avoue que les messages style SMS, texto, je passe par-dessus!

Je voudrais pas en même temps que certaines personnes s'empêchent d'écrire parce qu'elles font plus de fautes que d'autres!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 24 mars 2010 17:24:54 EDT  
Ouf! Tu es très audacieuse de partir ce post.

Personnellement, je remarque qu'il y a en effet beaucoup, beaucoup de fautes. Il nous arrivent à toutes d'en faire, mais parfois moi aussi je saute carrément certains messages car ils sont trop difficiles à lire en raison de trop nombreuses fautes. 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 24 mars 2010 17:16:18 EDT  
'si j'aurais' je le remarque mais le reste... il y a des fautes dans ton message qui dénonce les fautes LOL.

C'est difficile, des fois le forum saute et on se dépêche d'écrire, des fois on a un clavier anglais, des fois les enfants nous parlent en même temps... on fait ce qu'on peut Wink  

revenir en haut

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 24 mars 2010 17:13:33 EDT  
Vérozach a écrit
Ça m'irise le poil des bras à toutes les fois... 


J'imagine que tu veux dire: «ça me hérisse le poil» ? Wink

Sans plaisanterie, moi aussi ça m'irrite souvent. Au point que je saute certains messages parfois moins lisibles.

Joa_22 

revenir en haut

Se connecter pour répondre