Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les fautes sur un forum..

Auteur Message

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 25 mars 2010 22:30:50 EDT  
de toute facon avec la réforme bientot ont pourras écrire n'importe quoi n'importe comment!



Laughing Laughing Laughing


Ahaha jeunemaman2008, tu m'as bien fait rire la!! :)

Maman3X: bien d'accord avec toi aussi hihi!! 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mars 2010 21:31:52 EDT  
OUAAAAAAAAAAAA j'avais écris JE N'AIMENT pouahahahaha c'est vraiment que j'étais distraite, c'est grave, et drôle !!!!! 

 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 25 mars 2010 21:07:03 EDT  
En général, les fautes des autres ne me dérangent pas...moi-même, la plupart du temps sur le forum, j'écris vite et je ne me relis pas pour voir mes fautes...Je regarde si mon texte est comprenable et si oui, up j'envoie! Je sais que je connais bien mes règles de grammaire (j'ai été tutrice de français quelques années), mais quand je me connecte ici, je n'ai jamais bcp de temps alors je vais à l'essentiel.

Les fautes des autres ne me dérangent pas, mais il m'est arrivé quelque fois d'être troublée par certains messages postés ici...Des textes remplis de fautes de grammaire, de vocabulaire et de syntaxe tellement élémentaires! Mais bon, je crois que personne ne devrait s'empêcher d'écrire ici parce que son français est moins bon! Il y en a des filles sur le forum qui sont très interessantes à lire et qui sont moins fortes en français...

Le français est quand même une langue difficile. Il y a plusieurs règles "pas rapport" et des exceptions, etc. qui sont très faciles à oublier quand on n'écrit pas souvent. En passant, je suis pour me part très tolérante avec les fautes de PP car leurs règles sont pas mal plus compliquées que mentionnées plus tôt!!! Wink  

revenir en haut

macha_ici

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 25 mars 2010 21:00:53 EDT  
J'ai un assez bon français écrit et parlé et souvent je remarque les erreurs des autres mais je ne les corrige jamais.
Les SMS je ne trippe pas trop.
Un texte bourré de fautes, mais vraiment bourré me donne des maux de tête, sinon une faute par-ci par-là ça peut arriver à tout le monde.
On est ici pour échanger et avoir du plaisir, pas non plus pour faire une dictée et se sentir observer

bonne soirée mesdames Wink   

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 25 mars 2010 20:53:44 EDT  
maman3x a écrit
Comme je veux pas attaqué personne... je voulais seulement dire que je trouve ça assé ironique que celles qui ont le plus fortement critiqué les fautes des autres... ont des fautes elles mêmes... assé... évidentes! Wink  



Ohhhh oui ma chère très d'accord avec toi. Wink Cool  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 25 mars 2010 20:23:17 EDT  
de toute facon avec la réforme bientot ont pourras écrire n'importe quoi n'importe comment!  Razz Razz Razz Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 25 mars 2010 20:06:46 EDT  
Comme je veux pas attaqué personne... je voulais seulement dire que je trouve ça assé ironique que celles qui ont le plus fortement critiqué les fautes des autres... ont des fautes elles mêmes... assé... évidentes! Wink  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 25 mars 2010 19:57:48 EDT  
On ne pourra jamais avoir un avis unanime sur le sujet... Par contre on s'entend toutes pour dire que l'effort est toujours apprécié! Wink Et puis j'ai vu tout plein de fautes ici et j'ai tout lu quand même. Vous êtes donc toutes encore dans ma limite acceptable!! Wink  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mars 2010 19:16:01 EDT  
J'ai déjà parti ce sujet, et on m'a presque lancé des pierres! Les fautes, je n'aime pas trop.Quelques une ça va, je ne suis pas parfaite non plus, mais j'ai un bon français en général et je crois qu'il est important de se forcer un peu. Oui c'est plus facile d'écrire vite fait, mais c'est tellement laid à lire !!    

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 25 mars 2010 17:57:23 EDT  
MeteO a écrit

Le français c'est tellement plus que ça.... Oui oui vous faites tous des fautes et parfois vous ne le savez pas! Et moi non plus je le savais pas jusqu'à ce que je fasse mon cours en secrétariat. Ce qu'on travaille le plus dans le cours? les pléonasmes, barbarismes, soléismes, anglicismes et les impropriétés. voici des exemples :

Josée a appliqué pour ce poste.

Cette entreprise a son bureau-chef à Montréal.

l'incendie est sous contrôle.

ELle opère son entreprise avec rigueur.


Toutes ces phrases sont écrites avec des fautes et pourtant elles semblent normales

Moi aussi les SMS j'ai de la dificulté à les lire... 



J'ai corrigé mon erreur Cool  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 25 mars 2010 17:19:28 EDT  
madame sauvage: sa me me fait sentir mal a l'aise de lire que c'est si simple!!! sa me fait sentir poche!!

et bien je suis dyslexique a un faible niveau...je mélange le b et le d entre autre.....et sur un écran c'est mille fois pire!!!!

la dyscalculie est encore pire...quand je fait mon budjet entre autre...je dois écrire tout mes calcules pour trouver l'erreur!!!

je suis une grande lectrice( bon avec mes deux fille je lie pas assez a mon gout) je lie 2 a 5 livre par mois avec deux bb en bas de 20 mois ahahahahha!

sur un autre forum une maman me soulignais mes fautes gentiment et j'adorais sa!! quand c'est fait avec humanité tout est merveilleux!

je soigne mon écriture si je ne suis pas enflammer l'ors des débat c'est plus compliquer pour moi!

j'ai étudier en théatre au cegep ...c' étais horrible lire du vieux francais outch!

seulement j'ai eu une expertise seulement au cegep!!!! j'ai donc passer mon adolescence a me battre pour que ma mere (et les prof)comprennent que je fessais pas expres ...que c'étais pas des faute d'inattention!sur tout en mathématique ..j'ai redoubler et j'ai perdu ma confiance donc je suis mal outillé aujourdhui et je fait plein de faute qui n'ont rien avoir avec la dyslexie ......

en passant je recommence a étudier en assurance (pour etre expert en sinistre(donc plein de calcul) ..

je ne me sert pas de mon probleme pour me justifier.....je ne fait pas des pied et des main car si je voulais je pourrais prendre une heure pour relire mon texte ..le corriger avec un traitement de texte .......et prendre une grammaire......mais j'ai pas le gout... 

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 25 mars 2010 16:48:58 EDT  

Le français c'est tellement plus que ça.... Oui oui vous faites tous des fautes et parfois vous ne le savez pas! Et moi non plus je le savais pas jusqu'à ce que je fasse mon cours en secrétariat. Ce qu'on travaille le plus dans le cours? les pléonasmes, barbarismes, soléismes, anglicismes et les impropriétés. voici des exemples :

Josée a appliqué pour ce poste.

Cette entreprise a son bureau-chef à Montréal.

l'incendie est sous contrôle.

ELle opère son entreprise avec rigueur.


Toutes ces phrases sont écrites avec des fautes et pourtant elles sembles normales

Moi aussi les SMS j'ai de la dificulté à les lire... 

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 25 mars 2010 16:41:02 EDT  
maive a écrit
JosieCrazy a écrit


Pour ce qui est de la lecture versus le développement de la qualité du français... Je veux juste témoigner que j'ai une très bonne amie à moi qui lit à chaque jour des livres, journaux et autres, et pourtant son français écrit est très mauvais. Ce n'est donc pas une méthode éprouvée selon moi. Wink    



Pas besoin de sortir ma calculatrice pour voir que ce n'est pas un échantillon très représentatif Laughing  


T'as vraiment un petit côté "baveux" toi. Wink Je pense que t'avais compris où je voulais en venir non ? Wink  

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 25 mars 2010 16:37:12 EDT  
JosieCrazy a écrit


Pour ce qui est de la lecture versus le développement de la qualité du français... Je veux juste témoigner que j'ai une très bonne amie à moi qui lit à chaque jour des livres, journaux et autres, et pourtant son français écrit est très mauvais. Ce n'est donc pas une méthode éprouvée selon moi. Wink    



Pas besoin de sortir ma calculatrice pour voir que ce n'est pas un échantillon très représentatif Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 25 mars 2010 16:33:50 EDT  
|TAZ| a écrit
Je suis un peu de l'Avis de Catherinova.

Pour ma part, je promet de faire plus attention, je vois sa "achalle" plusieurs mamans ici, par contre, même si je promet de faire plus d'efforts, je trouve quand même dommage, que en lisant tout le post, qu'il va surement avoir des mamans qui vont se sentir mal à l'aise d'écrire, parcqu'elles ont des problêmes d'écritures... 


Oh non, il ne faudrait pas que des personnes s'empêchent d'écrire! Tout le monde a le droit d'écrire sur ce forum voyons. Cependant, celles qui ne peuvent lire les messages contenant trop de fautes ont bien le droit de les sauter aussi.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 25 mars 2010 16:18:51 EDT  
Je sais que c'est une place pour relaxer ce forum. Mais, en même temps, c'est aussi une preuve de respect envers les autres mamans et la langue française que de se forcer un peu. Et je sais qu'une personne dyslexique aura plus de difficulté mais, c'est évident quand quelqu'un fait l'effort.

voici des exemples de ce qui me dérangerais...

-bientot retournée a lecole
-Enfin une Vrai Vie Bel unis sans la haine et les mentries au tours !


et voici un site vraiment super...regarder à droite: dictionnaire multifonctionshttp://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Langue-Francaise/p-7174-Langue-francaise.htm[/url] 

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 25 mars 2010 16:17:56 EDT  
maman3x : Wink Laughing

En tout cas, j'espère qu'il y a personne ici qui arrêtera ou s'empêchera d'écrire sous prétexte qu'il y a certaines forumeuses qui aiment pas les fautes. J'aime mieux voir des fautes qu'un ton tranchant ou une ouverture d'esprit déficiente. Wink

Pour ce qui est de la lecture versus le développement de la qualité du français... Je veux juste témoigner que j'ai une très bonne amie à moi qui lit à chaque jour des livres, journaux et autres, et pourtant son français écrit est très mauvais. Ce n'est donc pas une méthode éprouvée selon moi. Wink    

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 25 mars 2010 16:11:51 EDT  
lol le style ''chat'' me dérange pas...

ce qui me derange, c les fautes evidentes mais évidentes là...

Exemple? derenge, mès, ou encore mes pour mais, etc..

ca, ca m'écoeure un peu...

mais bon, je prends ca à la légère...j'en fais tout plein parce que j'écris vite et entre 2 trucs lol 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 25 mars 2010 15:36:07 EDT  
Je suis un peu de l'Avis de Catherinova.

Pour ma part, je promet de faire plus attention, je vois sa "achalle" plusieurs mamans ici, par contre, même si je promet de faire plus d'efforts, je trouve quand même dommage, que en lisant tout le post, qu'il va surement avoir des mamans qui vont se sentir mal à l'aise d'écrire, parcqu'elles ont des problêmes d'écritures... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 25 mars 2010 13:42:47 EDT  
Oui il est vrai que ça paraît quand quelqu'un se force...

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre