Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les FAMEUSES commissions...a 2 ans et demi

Auteur Message

Aigre&Douce

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 30 septembre 2008 11:12:40 EDT  
Salut les mamans...

Jaimerais savoir comment ca se passe vos commissions ? Vous risquez-vous a emmener vos enfants avec vous??
Et vous qui avez des enfants d'environ 2 ans 1/2, les emmenez vous avec vous ??? comment ca se passe?? quel sont vos trucs ???

Ici cest un pure calvaire de faire quelque sortie que ce soit en magasin si jai ma fille de 2 ans 1/2 avec moi. Elle touche a TOUT, pique des crises car elle veut TOUT, ne veut pas rester dans le carosse (crise encore) agrippe tout ce quelle peut dans les étageres, ouvre les sac, les boites, crise encore si je les lui enleve, car elle n'écoute pas et les brise....Elle pousse meme l'audace a se déshabiller en plein magasin (dans le panier) pcque Mlle nest pas contente... crise encore une fois quand j'exige quelle se rhabille .... crise, crise, crise...cest comme ca a chaque mautadine de fois... A noter que je ne peux pas la laisser marcher a coter de moi, car jai son frere de 1 an et demi a pousser dans le panier ou le carosse, et je n'ai MAlheureusement que 2 mains... chaque fois que j'en reviens je suis épuisée, cest un tour de force a chaque fois.

des trucs ??? ca ne sera pas de refus!

revenir en haut

Aigre&Douce

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 3 octobre 2008 09:22:30 EDT  
merci de vos conseils les filles,

Idéalement il faudrait que je la pratique, seule avec moi, l'Affaire cest qu'on est assez restrein dans le temps quand papa est présent. Je suis donc prise a faire mes commissions seule avec les 2 petits la plus part du temps... Ou cest papa qui y va en finissant de travailler... cest extremement frustrant ,car quand je suis avec eux je suis pratiquement confinée chez mois parce que la moindre sortie tourne au calvaire a cause de ma fille... et je ne peux pas en laisser un a la maison: je suis seule avec eux.
Aussi, mon probleme cest que ma fille Adore l'auto et veux aller par terre ... donc si je laisse le panier là.. et quon retourne dans l'auto... elle aime ca ! on fait un autre tour d'auto! Rolling Eyes Enfin, je vais commencer par essayer de mettre vos truc en pratique et on s'en reparle! si ca fontionne avec les votre, ca devrait pas etre un echec total avec la mienne... haha!

Merci beaucoup les filles Smile

revenir en haut

Maryse005

Inscrit le :
26 févr. 2007

Posté le: 2 octobre 2008 17:04:34 EDT  
Mon fils a 2 ans et demi pile et voici ce que je fais avec lui pour que ça se passe bien à l'épicerie:

Very Happy S'il est calme, je le laisse prendre le petit panier et c'est lui qui met les choses dedans.
Very Happy J'ai remarqué qu'il préfère s'asseoir directement dans le panie plutôt que dans le petit siège à l'avant prévu à cet effet (mais il faut surveiller un peut plus)
Very Happy Je lui parle et je lui explique tout ce que je mets dans le panier
Very Happy Si j'achète quelque chose qu'il aime beaucoup (genre galettes de riz) je lui permets de l'ouvrir tout de suite et d'en manger
Very Happy C'est lui-même qui met les articles sur le tapis roulant à la caisse
Very Happy On chante des chanssons et on se donne des bisous!

Mais moi aussi ça arrive que je doive écourter mes commissions et parfois je reviens au stationnement avec fiston en-dessous du bras!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 1 octobre 2008 15:23:41 EDT  
Si j'ai bien compris ton mesage, tu y vas toujours avec les 2 enfants? si tu peux te le permettre, laisse le plus jeune à la maison avec son papa et commence seulement avec ta grande. Assis la dans le panier et établi tes règlements dès le départ. Pas de crise, pas de chialage, je te donnerai une collation mais je veux que tu sois fine. Sinon, on part à la maison. Et sois sérieuse, fais le! Vas-y pour justes quelques affaires au début, pas pour une grosse épicerie d'une heure. Tu ira graduellement par la suite.

Si elle fait une crise, un avertissement puis si elle recomence, tu l'amène à l'auto. Tu laisse ton panier là et tu pars. Ne te sens pas gènée de laisser ton panier car elle le saura que tu n'est pas sérieuse, tu dois tenir ton bout. Si une fois rendue à l'auto, elle se calme, tu lui propose de rentrer à condition d'être gentille. Mais ne fais pas ce va et vient plusieurs fois. Si elle n'écoute pas, hop à la maison!

Mise sur le renforcement positif. Promet lui quelque chose de spécial si elle a été gentille. On dit parfois de ne pas les attirer avec des gâteries ou des cochoneries, mais si tu veux la motiver promet lui une patte d'ours dans l'auto ou bien de beaux collnts une fois entrés à la maison.

Ici, mon fils de 2 ans et demi adore faire des commisions parce qu'on lui fait voir ça comme un privilège de nous accompagner. Si il n'est pas fin, il restera à la maison et j'irai seule. Il sait que je suis sérieuse. Je suis déjà revenue le porter ici avec papa pour retourner seule faire l'épicerie, il a eu sa leçon.

Bonne chance!

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2008 13:54:29 EDT  
Moi au contraire par pur bonheur ca va bien avec ma fille de 2 ans mais je me lance quand même a essayer de te conseiller. On sait jamais... Laughing

Idea Apporter des collations, si possible, celles qui sont vraiment des gateries, genre biscuits aux pépites de chocolat ou qq chose du genre.
Idea En entrant au magasin, donne lui qq chose de vraiment cool. Moi ma fille avait chigné un peu une fois pour un gros toutou et je lui ai donné pour le temps du magasinage. A la caisse, je l,ai donné a la madame et j'ai inventé une raison pour ne pas le prendre a ma fille. Elle a chigné mais on s'en allait quand même Confused
Idea Si tu crois que tu peux te risquer, moi, Arianne au Métro ne prend que son panier...(futur cliente LOL!!!) et elle me suis religieusement. Quand je lui demande de prendre qq chose elle le met dans son panier bien fière.....Mais a toi de juger si c'est une bonne idée ou pas. J'ai un couple d'amis pour qui c'est inpensable, le p'tit part fou dans le magasin!!!! Laughing

Alors voila, en espèrant t'avoir un peu aidé

Amely

revenir en haut

Se connecter pour répondre