Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les enseignante vous commencez RQAP quand??

Auteur Message

Zazou_va

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 15 juin 2010 10:08:13 EDT  
Bonjour,

Je ne sais pas du tout quelle date écrire sur ma demande de congé de maternité. Ma DPA est le 5 août. Je me retrouve pratiquement pas de revenue pour l'été 2010. J'ai mon poste, mais je n'ai travaillé que 16 semaines durant l'année. La paye d'été ne sera pas très grosse. Par contre, si je fais ma demande pour le 5 juillet, c'est en été 2011 que je j'aurais pas de revenu. Je ne sais plus quoi faire!!! 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 2 juillet 2010 18:54:40 EDT  
Excusez moi, je m'y connais pas vraiment, mais...

Vous pouvez pas juste vous mettre sur le chômage "normal" en prétextant que vous vous cherchez réellement un emploi? On s'entend, je sais que vous ne voulez pas travailler durant l'été, mais si vous prétendez que vous VOULEZ travailler, ils devraient vous donner du chômage, non?

Je vous dis ça parce que moi aussi je travaille pas cet été et je suis enceinte. J'ai mon RQAP seulement début septembre. Je vais faire les démarches pour du chômage et prétendre que je me cherche un emploi. Je vais faire les démarches pour m'en chercher un (pour bien paraitre au chômage), mais on s'entend, je manquerai pas de spécifier aux employeurs que je suis enceinte! 

revenir en haut

Petite Étincelle

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 29 juin 2010 17:09:01 EDT  
Maude28: Avais-tu un poste régulier? Je suis dans la même situation que vous... Je passe le mois de juillet au complet à sec, mais personne ne m'avait parlé de ce chômage maladie...! Je commence mon RQAP le 1er août... même si c'était juste pour un mois ça serait l'fun quand même! 

revenir en haut

barbie1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juin 2010 11:53:05 EDT  
Salut Zazou

Je comprends tellement ta situation. J'ai vécu sensiblement la même situation que toi lorsque j'ai eu ma première fille. Je suis tombée en retrait préventif au mois d'octobre 2006 et j'ai accouché en mai 2007. J'ai donc commencé le rqap au mois de mai et il a terminé fin avril 2008. J'ai du retourner au travail pour 1 mois et demi parce que sinon je n'aurais pas eu de salaire jusqu'en septembre... C'est vraiment stupide. Il faut calculer les choses pour tomber enceinte au bon moment, surtout si on a un retrait préventif... Comme si ça fonctionnait comme ça !!!

Lors de ma deuxième grossesse, j'ai commencé mon retrait préventif en janvier 2009 et j'ai accouché en septembre. La CSST paye s'il y a du danger. Dans mon cas, je n'étais pas immunisée pour la 5e maladie. Puisque l'été les enfants ne sont pas là, il n'y a pas de danger pour mon bébé, donc ils ont arrêté mes prestations !!! JE CAPOTAIS !!! J'ai téléphoné au chômage et ils m'ont informé que j'avais droit au chômage maladie. J'ai donc pu bénéficier de prestations jusqu'à ma date d'accouchement pour ensuite faire la demande du RQAP. En fin de compte, j'ai été beaucoup plus chanceuse lors de ma dernière grossesse.

Je pense que tu n'as pas le choix d'économiser des sous en fonction de l'été prochain. Il n'y a pas grand chose à faire. Sinon, essaie de voir avec le chômage s'ils peuvent faire quelque chose.

Bonne chance et bonne fin de grossesse !!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre