Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les enfants et les obsessions des clés....

Auteur Message

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 16 juillet 2008 08:26:27 EDT  
Aujourd'hui, congé. Je prépare lentement ma fille pour aller dîner avec ma soeur. La vie est belle, ma fille est sage, je suis heureuse. Je l'assoie dans l'auto dans son siège. Depuis toujours, quand je l'assoie, je dépose mes clés au même endroit pour pas les perdre, dans le trou de la portière, là ou on met les sous habituellement. Je l'installe, et par erreur, je ferme la porte sans reprendre mes clés. Le temps de crier ciseaux, ma fille de un an (demain un an!) s'empare de mes clés, les porte à sa bouche et..... barre les portes! Surprised Surprised Surprised Je commence à paniquer légèrement, mais pas trop, je me dis pas grave, y'a un double dans la maison. Je fais deux pas pour aller le chercher et par malheure, elle accroche le bouton du système d'alarme sur les clés! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Là, je panique. Tous les voisins sont à la fenêtre et ça prend pas de temps à comprendre comme situation! Je cours chercher le double, je le trouve pas évidemment, j'appelle mon chum en panique, il me guide, je retrouve les doubles. Je reviens à la voiture, ma fille est calme comme tout avec le système d'alarme qui hurle, tous les voisins à leur porte. Je reprends possession de mes clés.

Mon image a pris une claque aujourd'hui.... Je ne crois pas que les voisins oseront me confier leurs enfants à l'avenir! Rassurez-moi, ça vous est déjà arrivé un truc du genre? Je vous en prie, j'ai l'impression que ce n'est qu'à moi que ça peut arriver!

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 09:15:11 EDT  
Rassure-toi, mon fils, il y a 2 ans, a jetter les mienne dans le canal, pas celui avec les lignes de trou, non non, celui ou il y a 1 seul petit trou !!!! Et ce devant tous les voisins ! Une chance, que nous nous connaissions tous, et qu'ils m'ont aidé à les récupérer hahaha !

Ne t'inquiète pas, ça ne fait que commencer Wink !!

Ti-poupou

revenir en haut

SabBébédaine

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 16 juillet 2008 09:25:17 EDT  
Cette histoire date de très très longtemps... C'est arrivé à mes parents et c'étais moi le bébé... Une journée mon père travaillais dans son garage et m'a installer dans son camions derrière le volant pour m'amuser. Il ferme la porte pour pas que je tombe. Quelques minutes plutard vien me voir essaye d'ouvrir la porte, euh pas capable! J'avais barré la porte! Et mon père comme à son habitude avait laissé un set de clef dans le contact mais pas enfoncé et un set dans la portière!Essaye de faire comprendre à un nfant d'un ans et demi de débarré la porte... Il a du enlever le dessus de sa boite (cab fermé) et passé par la petite fenêtre d'en arrière. J'ai 22 ans et je me porte à merveille.

Tout ça pour te dire que ça peu arrivé à n'importe qui et que l'important dans tout ça c'est que ta puce soit correct. Et je ne crois pas que les voisins vont te jugé. Ça peut arrivé à n'importe qui et c'est un ACCIDENT!
Plutard ta fille va en rire comme je le fais en ce moment.

Bonne journée et Bonne fête à ta puce! SweetD

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 09:27:54 EDT  
J,ai un couple d'amis qui ont du faire refaire leurs clés d'auto parce que la petite avait égaré leurs clés et qu'ils ne les retrouvaient plus du tout!! Quelques semaines plus tard elles ont réapparus dans ....la boite de couche neuve! Elle les avait mis dans le ti-trou pis elles avaient tombé entre les paquets!!! Alors non, tu n'es pas seule!!

Mapi qui a toujours peur que ça lui arrive à elle aussi!

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 11:02:56 EDT  
moi,il m'est arrivé quelque chose du genre quand ma fille avait 2 ans...pas dans un auto par contre...

nous étions a l'appartement de chez papy juste elle et moi pour je ne sais plus quelle raison...a lépoque,je fumais la cigarette...mais j'allais dehors...après trois heures entre 4 mur sans fumé,je fatiguais Rolling Eyes
donc pendant que ma fille regardait ses bonhommes a la télé dans le salon,j'ai décidé d'aller juste a côté sur la galerie fermé pour en fumer une...je la voyais,le salon était juste a côté de la galerie...je me disais il n'y a aucun dangé,je la vois...une seconde d'innatention...
elle barra la porte patio!!!!!!!

j'étais prise sur le balcon au quatrième étage...haaaaaa!!!!!
elle riait et trouvait ca drôle!!!
je paniquais un peu...ma fille seule dans la maison non!non!non!
mère indigne!maudite cigarette!!!

j'essayais de lui faire comprendre de débarer la porte...elle a fini par comprendre...ouf j'ai vraiment eu peur cette fois là et j'ai bien appris la lecon...
j'ai arrêtter de fumer!!! Laughing

revenir en haut

NiNiK

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2008 08:59:22 EDT  
Oh la la! Que ça me rassure de voir que nous sommes pas les seuls à qui c'est arrivé!

Vendredi dernier, mon chum va chercher le petit à la garderie, car je me payais une petite virée de magasinage..il m'appelle en me disant : Yuri s'est embarré dans l'auto! QUOI??? Et oui, il l'avais assis dans son siège..et il lui a mis ses clés sur lui le temps que mon chum aille s'assoir de son côté..dans le temps de le dire, le petit a barré les portes!! Malheur!! Il s'amusait à peser sur le bouton Lock (POUT) ou boutton panic (POUT POUT POUT POUT)..il trouvait ça siii drôle! Mais il ne pesait jamais sur le bouton Unlock!!

J'ai dû revenir du magasinage pour aller chercher le double de clé à la maison ( ça ma pris un bon 20 min certain pour me rendre) le pauvre petit était embarré dans l'auto, à la grosse chaleur, en plein au gros soleil! Quand on l'a sorti de là..il était tout trempe!! Je me suis dis : Ca yest, la gardienne va ben appeller la DPJ, elle va se dire quelle sorte de parent qu'on est pour laisser jouer notre enfant avec les clés!!

revenir en haut

maman+olivia

Inscrit le :
24 mars 2008

Posté le: 17 juillet 2008 22:46:21 EDT  
Moi aussi j'en ai une bonne...

J'avais r.v. chez le pédiâtre pour le suivi de 2 ans de ma fille, elle avait aussi droit à une injection ce jour là! Étant la mère honnête que je suis, je lui explique tout ce qui s'en vient, le matin et je lui ré-explique ce qui va se passer chez le médecin en l'habillant (ma fille est de nature très curieuse et quand je lui explique une situation, elle à tendance à être correcte et ne pas faire de crises). Elle me dit à quelques reprises qu'elle ne veut pas y aller, mais je lui dit qu'elle n'a pas vraiment le choix et que je vais être avec elle tout le long et que si elle a peur, que je vais la tenir dans mes bras et qu'on va le faire ensemble. Elle semble correcte.

Juste avant de partir, je prépare son sac, elle s'assoit dans les marches, mets ses souliers et m'attend. Je commence à chercher mes clés (qui sont toujours à la même place), je trouve pas... je cherche un bon 10-15 min, on va être en retard, je vois que ma fille attend patiemment, mais elle a un petit sourire en coin... bon je continu de chercher, j'appelle mon chum, lui dit qu'il est parti avec mes clés, je le fais chercher!

Tout d'un coup, ma fille avec un énorme sourire, me dit " maman, que fait?", je lui dit je cherche les clés de la voiture! Elle se lève, me regarde, elle me dit maman pas fâcher? Je lui dis non, pourquoi? Elle va dans la cuisine, dans le bac de recyclage et sors mes clés! Elle me regarde et me dis maman, moi pas médecin maintenant!

À nos enfants!

revenir en haut

Se connecter pour répondre