Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour! Je suis un peu inquiète pour ma fille! J'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup d'amies à l'école! Je profite de ce forum pour demander aux autres mamans si leur fille de 6 ans invite souvent des amies à la maison! J'aimerais aussi que d'autres mamans partagent leurs expériences en rapport avec l'amitié!!!!merci beaucoup!
|
|
|
caro_lInscrit le : |
Je suis enseignante, alors j'ai de belles vacances avec les enfants pendant l'été. Ils ne vont pas à la garderie. Au mois d'août, mes filles de 5 ans me demandaient constamment d'avoir des amis pour jouer. C'était fatigant, 30 fois par jour (parfois c'était oui, mais d'autres fois, je préférais du temps en famille). Elles ont commencé la maternelle en septembre et ca les a beaucoup "calmées" de ce côté-là. Elles jouent bien avec les amis à l'école, je crois qu'elles ont un bon réseau social. Mais elles n'éprouvent pas le besoin de les inviter la fin de semaine.
Mais justement, je pensais proposer aux filles de prendre les no de téléphone de quelques amis pour les inviter à la maison à un moment donné. Je crois qu'elles n'ont peut-être pas pensé que c'était possible. |
C'est normal de s'inquièter pour nos petits coeur.Surtout à partir du moment où ils vont à l'école car on dirait qu'on a peur de perdre le contrôle,qu'ils soient triste ou qu'ils aient un problème sans qu'on le sache.Moi aussi je suis très mère poule, p-ê même un peu trop aux yeux de certains , et l'entrée à l'École a été pour moi et est encore un lieu où ma fille et moi apprenons chaque jour un peu plus!
Elle est maintenant en deuxième année mais je suis toujours aussi inquiète à savoir si tout est ok, si nous lui laissons assez ou trop de liberté pour certaines choses, si nous sommes trop sévères pour d'autres. T'as raison, Mautadine que ce serait plus facile si ça venait avec un p'tit mode d'emplois!!! ![]() Lorsque ma deuxième ira à l'école j'ai hâte de voir si je serai moins stressé !! |
Merci pour vos réponses! Je réalise que c'est plus moi que ça dérange qu'elle! Je dois avouer que je suis pas mal mère poule et que je voudrais que tout aille toujours bien pour elle...en fait, elle ramène souvent des no de tél. mais elle ne me demande pas pour inviter des amies la fin de semaine. C'est soit parce qu'elle est trop timide pour le faire ou parce qu'elle se sent bien en famille le week-end. C'est à vérifier avec elle...mais pourquoi ces beaux petits cadeaux ne viennent pas avec un mode d'emploi???
![]() |
Depuis qu'elle est toute petite, nous avons toujours invité des amies à la maison pour que ma fille puisse jouer.
Lorsqu'elle est entrée à la maternelle, c'était donc normal pour elle d'inviter des amies qui étaient dans sa classe et qui vivaient tout près de les inviter à venir jouer. Nous avons déménagé dans un autre coin de pays où nous ne connaissions personne.En 3jours, elle ramenait tout pleins de # de téléphone!!Pour elle s'est facile.Même trop!Si ce n'était que d'elle elle ne passerait pas une seconde sans ses meilleures amies!! Mais pour nous, oui c'est ok pour qu'elle aille des amies à la maison, mais c'est aussi très important de vivre des moments pour s'amuser en famille et la fin de semaine est fait pour ça!! Je crois que comme maman3x le dit, chaque enfant est différent .Si tu crois que ta fille voudrait recevoir des amis à la maison mais que tu la sens gênée, p-ê pourrais-tu lui offrir de demander à une amie son numéro de# et contacter la maman de cette amie pour organiser une avant -midi de jeu pour les petites!!c'est une idée! |
maman3xInscrit le : |
J'ai toujours été une personne solitaire... petite j'aimais bien jouer avec des amies mais me retrouver seule c'était aussi vraiment le fun!
Ma plus vieille fille a une vie sociale TROP remplie! My god... elle n'est capable de rester seule 2 minutes il faut toujours que ça bouge! Alors au contraire de toi dès la maternelle j'avais la trâlé d'amie toute les fins de semaines!!!!!!!!!! la plus jeune de mes filles vient de commencé la maternelle il y a un mois et elle est plus comme moi... réservée et solitaire... se faire des amies semble un peu plus difficile que sa soeur.... pour l'instant elle ne me demande pas d'inviter d'ami à la maison! Mais tu peux questionner... au souper je leur demande souvent avec qui elle a jouer et à quio... je vois alors mieux comment elles vivent ça! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine