Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NasucInscrit le : |
Ma fille a de la misère à ce concentrer. Elle est en 4-ème
Je lui ai explique plusieurs fois l'importance de l'ecole, d'apprendre, d'etudier... malheuresement sans succes. Elles fait ses devoirs vite pour s'en debarraser (plein d'erreurs) Dans son agenda sont des etudes a faire chaque semaine... mais pour elle ne sont pas importantes...si je la verifie elle commence a etudier tres lentement... Peut-etre c'est aussi l'heure tardive la probleme... Elle rentourne de l'ecole à 17 H... et à 18 H les devoirs et etudes commencent. Pour écrire un texte ça lui prend beaucoup de temps... elle aime dessiner les lettres pas les ecrire. |
|
|
marilyncInscrit le : |
je sais que le post date un peu...
nous ici je dépasse jamais 30 minutes de devoir par jours, ca ne sert absolument a rien d'en faire plus de toute facon. le plan de travail souvent nous ais donner le vendredi alors le vendredi soir, on fais le travaux écris et les enfants adorent cette méthode car pour eux ils n,auront que des études a faire, donc on s'entends que ca sera rapide! pour mon grand, de 9 ans, a chaque jours il a sont vocabulaire a écrire et ses étude, jamais il ne dépasse 30 minutes, car c'est miantenant une habitude acquise de s'asseoir à la table et de faire ses devoirs et je reste avec eux....j'en profite pour faire le souper et je réponds a leurs questions.... en début d'année il ne voulait pas étudier, il trouvais ca facile, bébé... moi je ne me suis pas battue avec lui, j'ai expliquer que si il voulait pas étudier sa matière, il aurait un échec et devra refaire sa troisième année....oui il a eu un échec, mais maintenant il a vue noir sur blanc c'est quoi avoir un échec, le sentiment , il n'a pas aimer et depuis ce temps il travail, il étudie... bon on s'entends que je conseil pas de faire exprès pour faire échouer loin de moi la...mais avec mon grand, il se croyais supérieur car les étude c,est extra facile pour lui, il savais lire en maternelle il lisait TINTIN....alors il s'est assis sur ses laurier et cette échec la lui a permis de ce reconnecter avec la réalité.... je te souhaite bonne chance avec ta fille, et j,espère que ca va mieux! |
AnonymeInscrit le : |
Elle entre à la maison à 17h? Elle fait quoi de la fin de l'école à 17h à tous les jours?
|
maman3xInscrit le : |
honnètement.... quand nous finissons de travailler et que l'ont rentre chez nous après notre 7 ou 8 heure de travail... ont serait pas contente d'être toujours obligé de se taper un autre 30 minutes 1h de travail........
J'ai jamais compris pourquoi ont imposaient ça à des enfants! J'ai une fille de 8 ans (3ieme année) et depuis la première que c,est des 1h par soir de devoir... elle est fatiguée, elle a de la difficulté à se concentrer... et le pire c'est que je la comprend! Je me rappel à quel point je détestais les devoirs quand j'étais petite! JE LE SAIS que c,est important... mais quand même je les comprend les cocos.... |
mariasuInscrit le : |
bonjour Nasuc!
J'ai pas tellement hâte aux devoirs... Est ce que tu t'assois avec elle pour l'aider dans ses devoirs? Il y a des enfants qui ont besoins de l'aide de leurs parents jusqu'à asser tard... ma soeur a eu besoin de ma mère jusqu'au secondaire et meme au secondaire, elle allait souvent chercher ma mère ou moi pour de l'aide. Bonne chance. |