Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les cours prénataux, nécessaire?????????

Auteur Message

isa68

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 8 décembre 2008 14:42:47 EST  
salut, je sus enceinte de 22 semaines et je me demande si je dois aller ou non à mon cour ce soir aidez moi svp!!!!!!  

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 8 décembre 2008 14:52:31 EST  
C'est clair que ce n'est pas nécessaire à tous! Ça dépend beaucoup de toi et du papa... est-ce votre premier enfant? Vous êtes-vous renseigner sur l'accouchement, l'allaitement et les soins du bébé? As-tu l'impression que tu as besoin d'aller chercher de l'information durant ces cours? Pour quelles raisons tu n'as pas envie d'y aller? Ce sont toutes des questions que tu dois te poser.

Personnellement, j'ai trouvé mes cours prénataux vraiment plates... par contre, j'ai lu une tonne de livre sur la grossesse et tous les autres sujets abordés durant les cours, et mon conjoint les avais lu lui aussi en bonne partie... Ma marraine d'allaitement m'avait déjà très bien informée sur l'allaitement, donc les cours ne nous ont donc rien apporté de nouveau. Par contre, je me dis que je préfère avoir perdu mon temps là bas que de pas y être allé et avoir manqué quelque chose... mais je n'y retournerai pas pour mes prochaines grossesses.

Je sais que ce n'est pas partout pareil, mais à mon CLSC, on pouvait assister au premier cours avant de décider si on continuait et de devoir payer les frais. Tu peux peut-être te renseigner si c'est comme ça pour tes cours aussi? 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 8 décembre 2008 15:10:25 EST  
J'ai commencé la semaine dernière. C'est mon premier bébé et je n'ai pas d'expérience avec les bébés. Je trouve que c'est rassurant d'y aller. Je ne peux pas dire que c'est excitant, mais je suis certaine que je vais apprendre des choses. Mercredi, on commence les cours sur l'accouchement et j'ai hâte de voir si je vais apprendre des choses ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 11 décembre 2008 19:22:15 EST  
Moi je n'y suit pas allé, et c'était mon premier bébé... par contre, j'ai lut un million de livres et de sites internet sur la grossesse, l'accouchement, etc... Donc, ca dépend de toi, il y a des femmes que ca peut rassurer et enlever de l'inquiétude. Félicitation pour ta grossesse! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre