Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Clomidettes 2011

Auteur Message

Césarine

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 13 janvier 2011 15:08:15 EST  
Salut les filles !

Je reprends le post créé en 2007 par Clarina_79 (http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/club-des-clomideuses-metformeuses). Nous sommes donc plusieurs sur le forum à prendre du Clomid (ou sérophène) et/ou du Metformin.
Ce post est là pour jaser de nos démarches, s'encourager, répondre à nos questions et suivre nos démarches.

Pour celles qui sont intéressées, je vous propose juste de copier/coller et compléter ces infos :
Votre pseudo:
Votre âge et conjoint:
Essaie BB# :
Votre parcours :
Nb de cycles d'essai:

=============================
Nos futures mamans

P'titlouloup : un + le 19 janvier
Soleil27 : un + le 21 janvier
MarianneSC : un + le 1 février
Césarine : un + le 15 février
Espoir 29 : un + qui s'est malheureusement terminé en FC on pense à toi fort fort
LilianeJP : un + le 23 mars

=============================
Nos membres :

Amarylis
Votreâge et conjoint: Moi 28 et conjoint 27
Essaie BB# : BB2
Votre parcours : Ca pris 16 mois avant que ca fonctionne pour mon fiston. Apres 6 mois de cycle assez long, ma gygy m'avait prescrit serophene 50 mg. Apres 3 mois je voyais que ce ne marchait pas car j'avais des parte a partir de DPO7 environ. ELle m'a augmenter a 100mg et les pertes on disparu. Ca fonctionner le 4e mois avec le 100mg.Maintenant, comme ca été long pour BB1, on ne prend aucune protection depuis mon accouchement mais en vin. Je n'ai pas le gout de prendre tout de suite les hormone, courbe de temperature... alors j'ai decider d'essayer l'acuponcture. SI en mai toujours rien, je reprendrai serophene
Nb de cycles d'essai: 8 mois (mais disons 5 que je surveille un peu plus mon ovu)

Azade
Votre âge et conjoint: Moi 32, Lui 34
Essaie BB# 1
Parcours : Il y a 5 ans essai de bb1 naturellement. Après 1 an d'essais acharnés diagnostic d'azoospermie sécrétoire. Après une pause de 3 ans, décision d'avoir recours à l'IAD. Nous sommes suivis chez procréa QC. Arrivé à la 10e tentative, mes tests ne révèlent rien d'anormal, ils m'ont donné le sérophène pour surstimuler l'ovulation.
Nb de cycles d'essai: 10 IAD

Carocharlie
Votre âge et conjoint: moi 32 ans & mon amoureux 33 ans
Essai BB# : #1
Votre parcours : J'ai arrêté la pilule en juillet 2010. Je me doutais que ce serait chaotique car quand j'ai commencé à prendre la pilule à 15 ans, c'était parce que je n'étais pratiquement jamais menstruée (genre 1 fois par an ou 1 1/2 an et que quand je l'étais finalement, c'était presque une hémorragie... Donc, quand j'ai arrêté la pilule en juillet et que j'ai eu mes menstruations 45 jrs plus tard, je croyais que tout s'était replacé mais non! Au cycle suivant, je me suis mise à ressentir un pincement permanent du côté droit assez fort pour que je prenne rendez-vous avec ma gynécologue. Elle m'a envoyé passé une échographie + prise de sang: syndrôme des ovaires polykystiques + hyperthyroïdie. Elle m'a référée en endocrinologie et m'a prescrit aussi du Provera car j'étais rendue à 90 jrs à mon cycle. Depuis, je prends des prises de sang à tous les mois pour ma thyroïde. Hier, j'ai revu l'endocrinologue et maintenant, je suis en hypothyroïdie... La bonne nouvelle c'est que je peux maintenant recommencé les essais car tant que j'étais en hyper, c'était dangereux. Je devais donc tout mettre sur pause. Depuis hier, je prends du metformin et j'ai le feu vert pour les essais! Par contre, il m'a dit que tant que je n'ai pas de menstruations, je n'ai pas de cycle...

Césarine Un + le 15 février !
Votre âge et conjoint: 32 et 34
Essaie BB# : 1
Votre parcours : 2 FC naturelles en décembre 2008 et aout 2009 (11s et 7s). Je suis tombée enceinte pour mes 2 FC au 1er cycle d'essai mais depuis j'ai eu des cycles longs et irréguliers - Bilan hémato et caryotype ok. spermogramme ok
Nb de cycles d'essai: 12 (depuis la 2ème FC)
Traitement : je commence le sérophène 50mg du j5 ou j9 au prochain cycle (février)

Crevette
Votreâge et conjoint: 30 ans (moi) et 35 ans (conjoint)
Essaie BB# : 1
Votre parcours : Apres un an d'essai, nous avons eu un diagnostique de oats severe. Donc nous avons choisi l'iad et depuis que le gouvernement paie nous avons commencé les démarches afin de tenter une fiv qui est prevue pour soit fin avril ou fin mai avec les zozo de mon conjoint ou de donneur selon l'efficacité des zozo de mon copain la journée de la fiv.
Nb de cycles d'essai: plus de 2 ans,
iad #11 prevue le 2 fevrier 2011.

Espoir29
Votre âge et conjoint: 30 pour moi, 26 pour mon homme
Essaie BB# :1
Votre parcours :Nous sommes suivis chez procrea Mtl depuis l'été 2009. J'ai passé plusieurs bilans sanguins et l'hystéro qui n'ont rien révélé d'anormal. Mon chum a fait un spermogramme et tout est A-1. Nous en sommes à essayer l'IAC et j'ai un rendez-vous avec une gynécologue pour qu'elle me fasse passer une laparoscopie (pour vérifier si je fais de l'endométriose). Comme ça fait longtemps qu'on essai, je ne ferai pas 6 IAC...Après 2 ou 3 si ça ne fonctionne pas, on va essayer la FIV. Voilà un peu mon parcours.
Nb de cycles d'essai : 31 (2 ans et demi)

Julissol
Votre âge et conjoint: 33 moi et 32 lui
Essaie BB# : 1
Votre parcours : Je suis suivie chez Procréa en insémination (iac). J'en ai eu 3 jusqu'à maintenant (sept-oct-nov). La première a fonctionné mais s'est terminée en fc précoce. Nous recommençons donc pour un autre 3 essais. Je devrais avoir ma 4e iac vers le 23 janvier.
Nb de cycles d'essai: environ 36, je ne les compte plus...
Traitement : Clomid 100mg

Julyan
Votreâge et conjoint: Moi 27 Mon amour 39
Essaie BB# :2
Votre parcours :Pour bb 1 J'ai arreter la pillule ... surprise apres 2 cycles un beau +!!!! Mon fils a eu 1 an hier et vu l'age de mon chum depuis le mois de Mai que j'ai arreter la pillule. Depuis ce temps, une menstruation de cycle normale et une 11 semaines plus tard et maintenant je suis en attente depuis 16 semaines. Je suis aller voir le gygy cette semaine et elle m'a prescrit Provera et clomid 50 du J5 au J9. Début du provéra depuis mercredi.
Nb de cycles d'essai: Depuis Juin mais avec Clomid mon premier cycle devrait arriver bientot!!!

Kalav
Votre âge et conjoint: moi 35 lui 34
Essaie BB# : 2
Votre parcours : Hysterosalpin fait,aucun probleme rien de boucher. zozo parfait moi parfait, mais sa marche pas.
Nb de cycles d'essai: 1 an
Traitement : Serophene

LiliJaneP un + le 23 mars
Votreâge et conjoint: 24 et 25
Essaie BB# : 3
Votre parcours : Jumeaux avec prise de clomid (sérophène) en 2004. Grossesse après 3 mois de prise de médicament. Diagnostiquer que je fais de l'aménhorée ovarienne. Je n'ai aucun kis sur mes ovaires, mon doc ne trouve rien qui fait que je ne suis pas menstruer, ni que j'ovule.
Nb de cycles d'essai: je suis rendu au 6ième cycles d'essai, par contre... j'ai essayer naturellement de août à octobre, avec metformin de octobre à novembre (54 jour sans règles) et de décembre à aujourd'hui, je suis rendu à mon 2ième cycle avec sérophène, et après la première prise de médicament, j'ai eu mes règles au jour 34 Smile . Je suis au jour 4 et je prend sérophène de jour 3 à 7

Marianne sc Un + 1er février !
Votreâge et conjoint: J'ai 27 mon chum a 39
Essaie BB# : 3
Votre parcours :2 FC, clomid car cycle très irrégulier
Nb de cycles d'essai: 12

Mary87
Votre âge et conjoint: 23 et 25
Essaie BB# : 2
Votre parcours : J'ai eu mon premier enfant en 2008. Depuis mon accouchement, j'ai eu des cycles anovulatoires de 4 à 6 mois. On ne sait pas encore ce que j'ai: tous mes tests sont beaux. Il ne me reste qu'à espérer un petit miracle!
Nb de cycles d'essai: 23
Traitement : Je viens de commencer mon troisième cycle sous sérophène(100mg)

Mimy
Votre âge et conjoint:moi 26 ans & mon amoureux 29 ans
Essaie BB# : BB #1
Votre parcours : Suite à l'arrêt de la pilule en avril 2010, je n'ai eu aucun cycle. C'est pourquoi j'ai consulté mon médecin. J'ai passé une écho pelvienne et ils ont vu que j'avais plus de 25 folicules par ovaire. J'ai passé des prises de sang et les conclusions sont les suivantes: syndrome des ovaires polikystiques. Nous attendons les résultats du spermogramme cette semaine et d'autres résultats. J'ai commencé la progestérone en janvier 2011 et je commence clomid en février 2011.
Nb de cycles d'essai: Je ne peux pas parler de cycle parce que je n'ai pas eu de rosy depuis avril 2010.

Motosof
Votre âge et conjoint: 34 et 39
Essaie BB# : 2 pour et 4 pour conjoint
Votre parcours : J'ai le SOPK. Pour bb #1, ça a pris seulement que 2 mois d'essaies, même si mon cycle était déjà dérèglé. Cette fois-ci, en essai depuis août 2010. Essayer acupuncture pendant 3 mois, rien. Probablement fait une FC en novembre 2010. De septembre à mars, Metformin, mais aucune régularité dans mon cycle. Dernière date de règles (naturelle) 2 janvier 2011. J'ai due prendre Provera pour les déclencher, finalement Rosie arrive le 9 mars 2011. Commencé traitement Serophene ce mois-ci avec une dose de 100mg.
Nb de cycles d'essai: en essai depuis août 2010
Traitement : Premier traitement de Serophene, en attente de mon ovulation probable le 23 mars.

Moussleen
Votre âge et conjoint: 29 pour moi et 30 pour lui
Essai BB : #1!
#Cycles d'essai : 7e, mais avec des longs cycles alors depuis près d'un an.
Votre parcours: J'ai arrêté la pillule en février 2010. J'avais des cycles de 3-4 mois sans ovulation. Mon doc m'a prescrit des prises de sang et surprise! Trop de testostérone. Ca empêche mon ovulation et c'est pour ca que j'ai des hyper longs mois. Traitement :serophene 100mg

Nickye
Votre âge et conjoint: Moi 36, mon conjoint 39
Essaie BB# : 2
Votre parcours : après 21 mois d'essaies j'ai subi une laparoscopie. Résultat, adhérence et endométriose stade 2 enlevé. Rendez vous pris chez procréa et essaie de 3 mois de sérophene. Aucun succès. Nous sommes donc rendu au IAC. La première a été faite le 8 janvier dernier et Rosie devrait débarquer mercredi prochain. D'après-moi ça n'a pas fonctionné, aucun symptôme à l'horizon. Nous avons 4 chances
Nb de cycles d'essai: 31
Traitement : Serophene 100 mg et IAC pour 4 essais

Pasquale
Votreâge et conjoint : Moi 28 (bientôt 29) Mon chum 34
Essaie BB# :1
Votre parcours : Arrêt de la pilule fin décembre 2008. Cycles anovulatoire pendant un an avant d'être suivie en fertilité. Rapidement, on a prescrit du sérophène, mais inefficace. Finalement, en mai 2010, mon gygy m'a prescrit le metformin car il a découvert que je suis SOPK. Depuis août 2010, sérophene 100mg + metformin et toujours RIEN... Sad
Nb de cycles d'essai : Les vrais cycles ont commencé en mai 2010, donc j'en suis à C9.

P'titlouloup : Notre premier + le 19/01
Votre âge et conjoint: 35 et 36
Essaie BB# : 1
Votre parcours : Arrêt de pilule le 2 janvier 2010, spermogramme ok, Bilan hormonal fait; Diagnostic d'hypothyroidie (sous traitement)
hystero à faire dans quelques jours.
Nb de cycles d'essai: 9
Traitement : je commence le Clomid 50mg du j2 ou j6 au prochain cycle (février) avec de la progesterone 100mg de 2 à 3 fois par jour partir du j18 je crois.

Soleil27 : Notre second + le 22/01
Votre âge et conjoint: Moi 30, Lui 29
Essaie BB# : 2
Votre parcours : Le premier enfant est arrivé au 2e cycle d'essai. Le 2e se fait attendre. Peu de tests de passés jusqu'à maintenant, mais mes courbes sont normales, j'ovule normalement, ma phase lutéale est un peu courte (10-11 jours).
Nb de cycles d'essai: 14
Traitement : Clomid 100mg jour 3 à 7 prescrit pour 6 mois mais gynéco m'a dit que si ça avait à marcher, ce serait dans les 3 premiers mois...

Tia 1982
Votre âge et conjoint:Moi 31ans et lui 28 ans
Essaie BB# :depuis 2008
Votre parcours :J'ai passe plusieur test mais sans decide d'allez voir medecin avec mon mari,mais le mois prichain 18 feb 2011,c'est decidé de prend en main pour moi et mon vieux! J'ai fait ecographie pelvynien&hystero&test sang tous est correct,il me reste test sang 3e j regle.Et Lui,spermog + test sang...Reste à voir quel d'autre test à faire le 18 Feb.
Nb de cycles d'essai: 18 longes cycles
Traitement :
=============================                     

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 27 décembre 2020 13:42:00 EST  
Nous avons participé au programme de maternité de substitution en au sein du groupe de reproduction humaine Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr). Les médecins sont des professionnels. Ils proposent des forfaits individuels à prix fixe, garantissant l'accouchement et un nombre illimité de FIV. La durée de l'ensemble du processus est d'environ 1 an, le prix est très rentable, et par conséquent - nous sommes des parents heureux !  

revenir en haut

FatimaZar

Inscrit le :
05 déc. 2020

Posté le: 5 décembre 2020 16:26:04 EST  
Votre pseudo:FatimaZar
Votre âge et conjoint:44 et 37
Essaie BB# :2
Votre parcours :1 petite fille de 4 ans
Nb de cycles d'essai: 1er
Bonjour à toutes,
On a 1 fille de 4 ans et j'ai pris la pilule d'allaitement pendant 6 mois et depuis 2 ans on essaie d'avoir un 2ème bébé. J'ai des cycles très réguliers et je prends clomid depuis 1 cycle . Moi c'est plus par rapport à mon âge j'espère que ça marchera ???? 

revenir en haut

Steph363

Inscrit le :
02 déc. 2015

Posté le: 2 décembre 2015 23:37:54 EST  
Sérophène
Salut les filles !!!
Moi et mon conjoint essayons d'avoir un petit bébé depuis bientôt 2 ans...
Je prend du Sérophène depuis maintenant 2 mois. Nous avons passé des test et tout est positif pour nous côté fertilité. Je prend ma température a tout les matins sans exceptions... Mon premier mois de Sérophène allait bien... Sauf qu'a celui-ci c'est différent... Mes régles sont dû pour le 4 Décembre mais ma température ne baisse pas contrairement au autre mois... Elle augmente !! Je trouve cela très étrange...  

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 25 janvier 2012 20:10:15 EST  
demone: en effet, je n'ai jamais eu une belle courbe comme ça, mais je dois contenir ma joie... j'ai peur de m'emballer pour rien et d'être doublement décue si rosie arrive... Confused
Mais d'une manière ou une autre, si elle reste bonne, ce sera signe que mon ovulation est meilleur qu'avec clomid... faut rester positive. 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 25 janvier 2012 19:58:35 EST  
Marpom et Magc: Mais vos courbes sont superbes! 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 24 janvier 2012 20:14:50 EST  
Magc: Ne te décourages pas, je suis la preuve que c'est possible! Ta température ne redescend pas d'après ta courbe, c'est quand même bon signe non ?

Moi en dehors des douleurs aux seins et tiraillements dans le bas du ventre, je n'ai aucun symptôme de grossesse. es auréoles de mes seins n'ont pas changé de couleur, et je n'ai pas de glaire visible depuis un bon trois semaines.

Ce soit on l'a annoncé officiellement à mes beaux-parents, je croise juste les doigts pour que tout aille bien... prise de sang demain pour confirmer le tout et écho de grossesse le 3 février. J'angoisse déjà. 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 23 janvier 2012 15:11:06 EST  
DPO 3 et 4 douleur au ventre comme avant les règles
A DPO 3 et 4 super maux de ventre, grosse pression comme avant les règles sauf que la plus vraiment de symptômes.

Ça y est aujourd'hui je suis down et déprimée .

J'ai compare mes 3 courbes et honnêtement elle se ressemble toute. Donc, je ne pense pas être enceinte encore une fois. Je n'ai pas mal aux seins, pas vraiment de symptômes de grossesse à part des fois de léger pincement ou pression au ovaires mais à peine perceptible.

J'ai pas de ligne brune qui pousse sur mon ventre, l'auréole de mes seins n'a pas changer de couleur pour foncir et pour ma glaire et bien elle est casi inexistante à peine si je vois un petit peu de la glaire crémeuse mais faut vraiment s'ecartiller les yeux bien grand pour voir quelque chose.

Après avoir pris ma trempette ce matin mon mari m'a dit : pis qu'est-ce que ça dit ? J'aurais aimé mieux qu'il fasse comme les autres mois pis qui pose pas de question. En plus, j'ai un caractère de chien je ne sais pas pourquoi mais je grimpe vite dans les rideaux pour des niaiseries. J'imagine que c'est à cause du merveilleux serophene..

En plus, pas de tâche de nidation alors pourquoi je serais enceinte ?

La madame est bien bien déçue ;( 

revenir en haut

Kikki

Inscrit le :
16 nov. 2011

Posté le: 22 janvier 2012 10:08:39 EST  
Démone: Ne t'en fais pas pour les tiraillements, moi aussi j'ai eu ça en début de grossesse... même que ça me réveillait parfois la nuit... ça tire dans le bas du ventre et des fois ça ressemble bcp à des crampes menstruelles.. C'est normal, c'est l'utérus qui travaille pour accueillir bébé!

De mon côté, tout va très bien! J'accueille avec joie le 12 semaines demain.. et je revois ma gynécologue mardi.. Je commence à avoir un mini-bedon dure :)

Bon dimanche! 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 21 janvier 2012 17:02:39 EST  
Coudon c'est la semaine des tiraillements dans le bas du ventre. Ça me le fait encore, un peu comme des crampes pré-mentruelles. Vos courbes se ressemble à toi Marpom et Magc! J'espère que vous allez avoir un + vous aussi!

Examen à l'Université enfin terminé, un stress de moins ça va faire du bien. 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 20 janvier 2012 22:25:01 EST  
demone: oui, on peut deja voir un petit coeur battre.. et si le petit coeur bat, c,est bon signe pour la suite:)
Il est très dispo pour les échos... donc tu pourras surement l'avoir a ton retour... et pas de probleme avec le sud! tu vas tellement te reposer que ca va etre super pour que ta crevette s'accroche bien:))

magc: dlr de regles non, mais moi ca me tiraille encore à droite comme si cétait l'ovaire... mais moi, j'imagine que ce sont les hormones de l'injection qui me travallent encore... je sais pas trop!
on se suit vraiment!!! 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 20 janvier 2012 22:05:11 EST  
À 6 semaines on peut déjà bien voir la grossesse avec une echo ? Je me sens vraiment blonde haha!
Dans deux semaines je pars dans le sud, j'espère pouvoir y aller avant ou dans la semaine suivante!

 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 20 janvier 2012 21:11:21 EST  
J,ai mal dans le bas du ventre comm si je vais être menstruel ça fait 2 jours que c'est assez douloureux....quelqu'un a déjà eu ça ? Je suis à DPO 4 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 20 janvier 2012 21:09:30 EST  
Demone: doc miron te fera une echo à 6 semaines... Donc dans environ 2 semaines! Je ne crois pas quil demandwra une prise de sang... Une un test +, il n'y a pas de doute! 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 20 janvier 2012 21:09:06 EST  
Marpom: Je ne prends plus de metformin depuis octobre dernier, j'avais des effets secondaires monstres. J'ai fini par avoir un accident de voiture en début octobre car j'étais tellement sous les effets que je n'avais plus aucun réflexe. C'est à ce moment que j'ai décidé de les arrêter, vu que ma gynéco n'était pas foutue de me rappeler pour me dire quoi faire.

Ça me stresse un peu vu qu'on s'en va dans le sud dans 2 semaines, mais j'imagine bien que je pourrai parler à Dr Miron d'ici là qui éclaircira toutes mes questions.

C'est vraiment cool que tu n'aies pas d'effets secondaires à date! Et je trouve que ta courbe est bien belle à date moi aussi!! 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 20 janvier 2012 20:56:29 EST  
Demone: oui, un peu plus a risque, mais avec metformin ca diminue les risques selon les etudes(pour les opk). Moi en tout cas je vais les continuer tout mon premier trimestre. C'est ce qu'ils recommandent chez ovo. Mais doc miron dit de les arrter je crois car une de mes amies etait suivie par lui et lui avait dit de les arreter lorsquelle a appris sa grossesse.
Moi, peut importe ce quil me dit, je les continue. Les etudes n 'ont pas demontré que ca nuisait au bebe... Et si ca peut m'eviter une fc... 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 20 janvier 2012 20:49:11 EST  
Merci nini79! =)
J'ai hâte de pouvoir parler à la clinique pour officialiser avec une prise de sang et être certaine que tout est correct.

Avec le syndrôme OPK, est-ce qu'on est plus à risque de fausse couche ? 

revenir en haut

nini79

Inscrit le :
06 janv. 2012

Posté le: 20 janvier 2012 19:46:08 EST  
Yeah demone tu me donne espoir! Tiens nous au courant
Je suis contente pour toi! 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 20 janvier 2012 17:14:40 EST  
Magc: ahah! Je vois pas en quoi ma courbe est plus belle que la tienne!!

 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 20 janvier 2012 16:33:20 EST  
Merci les filles! J'ai finalement "tilté" et je suis allée acheter un test clearblue à la pharmacie. positif celui-là aussi! Ça m'indique 2-3 semaines comme date de conception. Wow!!

Marpom: Ta courbe est bien belle toi aussi à date, je te souhaite un +++! Cette année c'est la nôtre!

Maman au grand coeur: C'est drôle que tu parles de tiraillement dans le bas du ventre, car justement depuis 2-3 semaines que je me plains que j'ai des douleurs aux seins, qui sont encore plus présents depuis quelques jours, et j'ai comme une douleur dans le bas du ventre depuis environ une semaine. Ça ressemblait à mes ovaires quand je suis sur le bord de mes règles, mais pas tout à fait le même feeling.
Maintenant je sais la cause de mon insomnie depuis 2 semaines! 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 20 janvier 2012 16:06:45 EST  
Kikki comment va ta grossesse ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre