Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

karo-signature

Inscrit le :
01 mars 2011

Posté le: 1 mars 2011 08:36:21 EST  
Bonjour,

Je me demandais pour quelle raison on ne peut pas introduire de céréal à l'alimentation de bébé vant 4 mois?
Serais-ce le drame si je commencais plus tôt?
Mon fils n'a pas encore un mois et il bois déjà plus de 40 oz par 24 heures....

Merci beaucoup 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 6 mars 2011 21:23:48 EST  
De mon côté, j'ai commencé les céréales vers 6 semaines. Bébé buvait plus de 40 onces par jour (il dormait au moins 12-13 heures par nuit) alors vraiment, c'était beaucoup de liquide.....

Dans tous les livres, il te dise d'attendre à 6 mois mais quand bébé à faim !!! Des fois, il vaut mieux suivre son instinct.

J'ai vu des aricles sur le sujet qui parlait justement du fait que le système digestif n'est pas encore prêt à cet âge, qu'il y avait plus de risques d'allergies et même d'obésité !!!! mais bon, faut pas capoter. Je trouve que c'est un peu fort.


Est-ce que ton bébé à l'air satisfait avec son lait ? Ou est-ce qu'il pleure plus souvent ? Il semble avoir faim? Peut-être que c'est juste une poussée de croissance. Sinon, vas-y doucement, avec des céréales très liquides au début. Personnellement, selon mon expérience (et de beaucoup d'amies aussi), il n'y a pas eu de problèmes.
Albatros 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 2 mars 2011 15:48:25 EST  
Je dis comme Véro19.Si ton bébé n'a pas encore un mois il fait peut-etre une poussée de croissance,le mien buvait beaucoup plus dans ce temps la!Demande a ton médecin si tu penses que ton bébé est pret juste pour etre certaine car je pense aussi que le systeme digestif doit murir un peu plus avant d'introduire les solides. 

revenir en haut

Véro19

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 2 mars 2011 15:15:58 EST  
Je crois que c'est parce-que son système digestif n'est pas encore prêt à recevoir des solides. Je ne sais pas si c'est vraiment un drame de le faire plus tôt... Je connais beaucoup de gens qui l'ont fait avant et ça n'a pas causé de problèmes... Moi j'ai attendu à 4 mois. Par contre si ton fils n'a même pas encore un mois je trouve ça pas mal trop tôt. Mais ça serait plus à ton médecin à répondre à la question! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre