Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

minichicka

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 16 juillet 2010 09:29:42 EDT  
Oh boy Jello , tu remportes la palme! Laughing 

revenir en haut

Jello

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 16 juillet 2010 09:18:10 EDT  
Ahhhh vendredi!!!

minichika et EmilieSarah : je veux pas vous relancer, mais moi j'ai accouché en 42 heures Surprised alors je suis une collègue d'accouchement qui finit pas!!

Bonne fête à Mathias et Matteo !!

miss_skaro : j'espère que cette fois, c'est la bonne pour ta maison!!

merci pour la question sur la sauce au vin, je me trouvais indigne d'en faire parfois!! 

revenir en haut

minichicka

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 16 juillet 2010 09:13:45 EDT  
Bon, j'ai un poulet-cannibale... Il essaie de me manger Surprised Aussitôt qu'il est près de moi, il veut absolument prendre une bouchée de n'importe quel bout de peau qui est à sa portée... Laughing Eeeeh ben..... Laughing

Bonne fête à Mathias et Matteo!!

EmilieSarah Nos accouchements se ressemblent vraiment!!! Mes contractions ont commencé à 2h30 au matin du 30 juin, je suis rentrée à l'hôpital vers midi, midi et demi, j'ai eu l'épidurale vers 23h-minuit et Lucas est né le lendemain matin à 7h29.... Depuis ce temps, je n'entends parler que d'accouchements de 4h pour toutes les femmes que je connais Evil or Very Mad Enfin, une collègue d'accouchement interminable!! Laughing  

revenir en haut

Mouton28

Inscrit le :
16 mars 2009

Posté le: 16 juillet 2010 09:03:39 EDT  
Un an aujourd'hui pour Mathias!!!!

EmilieSarah
: Je suis nostalgique moi aussi! J'ai accouché à 4h39, mais je l'ai pris dans mes bras seulement à 9h15... Peau à peau pendant une heure, je voulais plus le laisser!!!

Ohh la la que la dernière année a passé trop vite.....

On se réessaye pour le gâteau au chocolat demain!!!

Et Mathias a fait 4 pas hier!!!! et j'étais pas là.... Very Happy Sad Crying or Very sad  

revenir en haut

Emi06

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 16 juillet 2010 08:47:54 EDT  
Bon matin!

AHHH!!!! Matteo a un an !!!! En fait, pas tout à fait, à 12h.10 pour être plus précise!!! Depuis, hier, je regarde l'heure et je me remémore tous les détails de la journée (25 heures en travail pareil!) Alors, là à 8h30, je viens d'avoir l'épidurale (après plus de 20 à froid) qui ne m'a gelée qu'un côté du corps... Je suis nostalgique...
Bref, là, j'entre dans les préparatifs de la fête de dimanche. J'ai fait mes essais glaçage hier pour les cupcakes. Il va y en avoir un à la vanille, un à l'orange et un au citron! J'ai même joué avec le colorant! Une vraie petite folle, mes cupcakes vont être fous!!!

Fourmis : Ici, ce n'est pas si terrible. Je n'en ai pas dans la maison. Elles ont envahi l'extérieur et l'appartement de mes voisins d'en dessous. Mais, j'espère que ce ne sera pas trop grave Miss Barnik ! Pauvre toi... Pour les trucs, mon voisin à acheter un produit (Raid) c'est des gouttes que tu verses, c'est sucré, les fourmis se jettent dessus et le ramène à la fourmilière et elles donnent le poison à la reine et du coup elles sont mortes en quelques jours. La bouteille est rouge et c'est le même format (et type de bouteille) que du Otrivin.

Marti76 : J'adore Louvy! Tiens ton bout! Smile

Je vais aller me faire du café!
Bisous à plus tard! 

revenir en haut

minichicka

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 16 juillet 2010 08:33:07 EDT  
Bon matin!

Comment allez-vous en cette journée tristounette? Moi j'irais bien me recoucher une petite heure, ouf! Mais j'ai un petit poulet plein d'énergie ici! Ce qui me fait penser que dans Rocky II, courir après un poulet fait partie de l'entraînement... hahaha Je me trouve bien drôle... Non je n'ai rien bu, mais je pense que je suis dûe pour un café!!!

Fourmis Oooh my god Miss_Skaro !! Surprised Surprised C'est même pas à moi que ça arrive et ton histoire me fait vraiment peur!! Miss_Barnik , j'espère vraiment que ce n'est rien d'aussi majeur!!

Sylvie Je te souhaîte que ça marche pour la maison!! Elle est vraiment jolie, et le prix me jette à terre... Je pense que je n'habite pas dans le bon coin, ici à ce prix là, on a une vieille cabane à jardin!! Je suis tellement jalouse, j'ai tellement hâte de commencer à magasiner ça moi aussi!!

À plus tard tout le monde! xx 

revenir en haut

miss_skaro

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 16 juillet 2010 07:42:44 EDT  
Bon matin les mamans !

missbarnik Je me lance dans un roman pour répondre à ta question. Je ne veux vraiment pas te faire peur, tout ce que je vais dire c'est juste de par mon expérience...tu en fais ce que tu veux ! Je suis peut être dans le champ !!!!! Mais de la façon dont tu décris ça, ça ressemble beaucoup à des fourmis charpentières ! Est-ce que certraines oont des ailes ?? Tk si c'est bien des charpentières... c'est vraiment pas une bonne nouvelle... Confused Peu importe ce que tu fais ils va toujours y en avoir, elle doivent avoir un méga nid justement à l'endroit dont tu parles où l'ancienne cheminée... À ta place, ce que je feraìs très rapidement c'est de demander l'avis d'un expert, un exterminateur ! Ils vont pouvoir te le dire tout de suite si c'est ça. Et si c'est le gars c'est un vice caché !!!! Ça peut coûter très très cher à exterminer !! J'ai des amis à qui s'est arrivé.... je t'épargne les détails, mais vraiment pas cool comme histoire !! À ce moment là tu pourais refiler tous les frais de traitement aux anciens proprios ! Mes amis c'est ce qu'ils ont fait.. ils les ont découvert, yont détruit le nid, mais là yen a encore 1 an plus tard !! donc ils cherchent un autre nid... et quand ils traitent c'est des méga produits chimiques, genre quils ne peuvent pas rester à la maison pendant un tit bout... à l'automne dernier ils ont fait du camping 1 semaine avec leur petite de 9 mois. Confused tk pour eux ça vraiment été une histoire dhorreur, et aujourd'hui ils disent qu'avoir su, ils auraient tout simplement annuler la vente !! même sils étaient déjà emménagés !! Parce qu'en plus après, essaie de revendre ça un maison qui a eu des fourmis charpentière !!!!! Je suis consciente que c'est très plate à lire ce que je viens d'écrire !! Je te souhaite de tout coeur que ce n'est pas ça !!!!!!!!! J'espère t'avoir aidé, redonne en des nouvelles ! Smile

catellina si on vend avant le 1er aout c'est encore possible pour le terrain !!!! J'me souviens pu si jvous lai dit hier... mais le gars m'a dit qu'ils allaient nous faire une offre dans les prochains jours !!!!! J'capote !!!! J'ai juste hâte de voir il va offrir combien... on a pas une grosse marge de manoeuvre ! jvous en reparle !!

Bonne dernière journée !!! avant la fin de semaine !!! Smile 

revenir en haut

catellina

Inscrit le :
09 nov. 2007

Posté le: 16 juillet 2010 07:03:46 EDT  
Bon matin!

Marthi : Très beau Louvi! J'espère que tu réussiras à convaincre ton chum!

Sylvie : Je vous le souhaite pour la maison! Quelle belle aventure!

Zyrami : Moi je le ferais, tu l'essaies et si ça marche pas tu laisse le 2 semaines d'avis et bye bye! POurquoi pas. C'est un service et s'il ne te convient pas, tu n'es pas obligé de le garder!

Miss-skaro : J'espère qu'il finira par se décider! Le terrain de vos rêves est-il toujours disponible?

Fourmis/Perce-oreille : Ici pas de fourmis alors je ne peux pas vous aider, mais avez vous un truc pour les perce-oreilles? Il y en a des tonnes ici et ça m'écoeure! Elles sont dehors, mais surtout dans mon gazebo! J'ose même plus ouvrir les toiles!

Dernière journée de ma semaine ici! Finalement , un 7h30-4h30. Papa courera à l'épicerie en fin d'après-midi et viendra nous chercher après. COngé de commission, ménage ce week-end. J'ai le groupe des 2 ans aujourd'hui, mon futur local, alors je vais commencer le ménage!

BOnne journée!  

revenir en haut

minichicka

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 15 juillet 2010 22:42:56 EDT  
Fourmis Ça va avoir l'air vraiment vraiment stupide, mais moi, j'ai vaporisé du Fantastik contenant du blanchissant partout autour de l'endroit par où elles arrivaient...(Je n'avais pas de Raid alors j'ai pris ce qui pouvait être le plus meurtrier... Embarassed) Ben croyez-le ou non, je n'ai plus de fourmis......  

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 15 juillet 2010 22:12:46 EDT  
minichicka: Selon ma marraine (qui est la big boss des diététiciens en suisse pour nestle) il n'y a aucun problème, l'alcool en tant que tel est évaporé depuis belle lurette, il ne reste que le 'jus'. Et aussi, pendant que j'y suis, dans les céréales nestle au miel, il n'y a aucun risque de botulisme ou quoi que ce soit, vu que c'est des céréales pour enfant. Ils les ont aux préalable traité en conséquence!

Marty: J'avoue que c'est spécial Louvy, mais j'aime bien aussi! Tiens ton point!

Fourmi:
En parlant de problème de fourmi, je ne sais plus quoi faire... ma maison est envahie de tite-boite de raid, on spouch-spouch tout le tour de la maison avec le produit et on en a quand même tout le temps... Des grosses noires lette en plus. Je suis un peu pas mal découragée, surtout dû au fait que c'est pas mal juste dans les pièces ou passe la vieille cheminée condamnée, donc le salon et la chambre de Pénélope qu'il y en a... Avez-vous des trucs???

Sondage:
Mais QUELLE IDÉE GÉNIAL!!!!!! C'est clair que je cours m'en acheter une demain! Non mais! Je devrais laver à tout les repas, mais c'est au 2 jours que je lave mon plancher de cuisine, par manque de temps... pis chus tannée!!! Mon chat ne pourrait pas avoir la fonction d'aspirateur comme les chiens, coudonc??

SylvieB: Un gros merde pour la maison! C'est tellement excitant! Il y a combien de chambre? de salle de bain? La cuisine est comment? En parlant de cuisine, la mienne me décourage tellement... eurk! Faut entièrement la refaire, mais pas cette année et probablement pas la suivante... 2 ans à endurer! 

revenir en haut

Lyholy

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 15 juillet 2010 20:17:58 EDT  
EmilieSarah: Tu m'as trop faite rire avec ton épisode de Terminator! Laughing Mon chum rit toujours de moi quand je sors avec la canne de Raid pour tuer les maudites araignées qui prennent ma maison en otage! Me semble que je t'imaginait bien avec un air de victoire! LOL

Melz: Pour tes réparations de plomberie...je te dirais d'essayer de trouver des plombiers qui travaillent à leur compte. Ils offrent souvent le service moins cher et peuvent te faire payer une partie "sous la table". J'ai un plombier comme voisin et c'est lui qui nous a branché aux égoûts et il m'a charger 1500$ de moins que le moins cher qu'on avait trouver...mais je sais pas si il fait des jobs à Montréal?!?!
Et pour le disque dur...je confirme que c'est parfois possible de récupérer les données, mais là je suis pas assez calée pour te dire comment faire, mais ça vaut la peine que tu t'informes!

SylvieB: Tant mieux si la maison vous plait! Bonne chance pour l'offre!

Pique nique: Ici il aime beaucoup manger à même le sandwich ou le hamburger...donc j'ai pas trop à me casser la tête, je l'assoit soit dans la poussette soit par terre.

Kaluha: J'aime beaucoup ton idée de courte-pointe. Ça va lui faire un si beau souvenir plus tard. Ça semble être beaucoup de travail, mais me semble que si je savais faire ça, je le ferais aussi. Quelle belle idée!

Marti76: Louvy, j'adore ça! Même que je suis jalouse, je crois que avoir entendu ce nom avant, j'aurais voulu appeler mon garçon ainsi! Bonne chance pour convaincre ton chum!

minichicka: On m'avait dit que l'alcool du vin s'évaporait très rapidement lors de la cuisson et donc qu'il n'avait aucun danger pour les enfants!
 

revenir en haut

minichicka

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 15 juillet 2010 18:59:14 EDT  
Juste une petite question...

Est-ce bien grave si bébé mange un repas dont la sauce contient du vin? (genre boeuf bourguignon, ragoût, sauce pour pâtes au vin blanc, etc.?) J'ai acheté un plat préparé sur place chez IGA et juste avant de lui servir, j'ai réalisé que ça contenait du vin et j'ai hésité...

Sur ce, je vais aller me beurrer d'aloes... maman a oublié sa crème solaire... Embarassed
(mais bébé en avait lui, alors ne me lancez pas de roches!!)

Bonne soirée! 

revenir en haut

Marti76

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 15 juillet 2010 17:01:03 EDT  

Je suis tombé en amour avec un prénom, mais c'est difficile de le faire passer au conseil! lol Seb est très conservateur... c'est le prénom d'un de mes amis, mais c'est le seul à le porter! Sur tout les comptes facebook, ils sont deux seulement!!! Sur google, rien, ce prénom n'existe pas au Québec... mais par contre, 5 personnes au USA s'appelle comme ça. Je ne vous ferrez pas languir plus longtemps, je voudrais appeler mon fils LOUVY. Reste à convaincre Seb. Il dit que vu qu'on ne le trouve pas sur internet et que pratiquement personne s'appelle comme ça, ben ce n'est pas un prénom! J'ai beau lui dire que j'ai un ami qui s'appelle comme ça et que dans le fond, quand tu nommes un enfant d'un prénom, ça devient un prénom! Lui il voulait vraiment l'appeler William. J'aime aussi beaucoup ça, mais c'est très populaire. Je voulais être original. Bon, on verra je vous redonnerez des nouvelles là dessus..

SylvieB : Bonne chance pour la maison, elle est super belle!!! 

revenir en haut

miss_skaro

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 15 juillet 2010 16:32:54 EDT  
Ça me fait plaisir les filles pour le truc de la nappe !! Smile

sylvieB Cool pour la maison !! Faites-vous une offre bientôt ??

ma maison le gars m'a réécrit ce matin pour me poser d'autres questions !! Crime ils vont tu se brancher !!??!!

 

revenir en haut

Evly

Inscrit le :
06 déc. 2009

Posté le: 15 juillet 2010 15:58:34 EDT  
Sondage : Ici, je lave le plancher en dessous de sa chaise après chaque repas! Rolling Eyes Vive la nappe à partir de maintenant!

Pique-Nique : Moi j'ai le siège fisher price qu'on traîne partout quand on mange ailleurs. Donc, quand on va en pique-nique, on le met par terre et elle mange dedans. Mais, Éliane n'est pas "grouillante" dedans, donc, je ne sais pas si ça pourrait fonctionner avec un bébé qui bouge le moindrement!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 15 juillet 2010 14:56:54 EDT  
Jello
Elle fait pas signer de contrat en tant que tel. Mais elle demande 15 jours d'avis si on décide de quitter. Et elle accepte que je réserve ma place pour septembre a temps-plein en me faisait payer que de temps partiel en août (3 jours semaines). Ce qui nous permettrait d'envoyer graduellement Mathys à la garderie ce mois-là.
 

revenir en haut

Jello

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 15 juillet 2010 14:26:49 EDT  
Zyrami : non tu n'es pas indigne, peux-tu lui demander une période d'essai? Et oui, tu fais bien de vouloir aller voir pendant qu'il y a des enfants, ca va te donner une idée de la routine habituelle et de la façon dont elle s'installe. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 15 juillet 2010 14:21:06 EDT  
Sylvie
Super pour la maison. Chanceuse d'être rendu là. :)

Dossier garderie
Je dois me décider d'ici demain pour la garderie visité mardi. Suis-je une mère indigne si je dis oui sans être sûr à 100% car je trouve ca pratique que ce soit à 5 minutes a pied de chez-moi. Et qu'ainsi, je vais pouvoir continuer a me débrouiller seule. Je dois penser au fait que mon homme devrait un jour avoir un contrat de travail (j'espère bientôt) et qu'a ce moment-là il partira plusieurs semaines quelques fois par année. Pensez-vous que je peux retourner visiter pour rencontrer l'autre personnes responsable de la garderie (elle était absente mardi) et voir comment ça se passe avec les autres enfants (j'ai visité après les heures d'ouverture)? Je sais pas quoi penser. J'espèrais tellement pouvoir ne pas retourner au travail, mais malheureusement j'ai pas le choix (mon chum ayant pas eu les projets excomptés encore). Sad 

revenir en haut

Jello

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 15 juillet 2010 14:20:00 EDT  
SylvieB : trop cool pour la maison! Je vous souhaite que ca marche!!! 

revenir en haut

SylvieB

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 15 juillet 2010 13:39:48 EDT  
Melz , mon chum voudrait savoir si ton disque dur est externe ou interne. En fonction de ça, il pourrait peut-être te donner des trucs ou conseils.

La nappe sous la chaise haute... Bonne idée! Smile

Le bébé de ma soeur, finalement, pesait 7,2 lbs, et non pas 8,2 lbs. Il est né avec une infection aux poumons et ne respirait pas de lui même. Il a donc du etre intubé et était trop faible pour teter. Il a donc été sous soluté mais le pauvre petit, malgré le soluté, avait quand meme le réflexe de succion. Là, il respire de lui-meme et a teté une fois aux seins. Ma soeur se tire du lait pour avoir sa montée de lait et espère pouvoir nourrir une fois l'épisode infection terminée. Mais crime, il est né à 41 semaines et 5 jours... y'était temps!!!!! Ma soeur semblait confiante au téléphone. On dirait que je m'inquiète plus qu'elle! lol

Dossier maison Nous sommes en amour avec la maison de saint-antoine!!!! Nous entamons les démarches. Elle est magnifique! La vue est incroyable, le terrain parfait et y'a eu toutes les rénovations nécessaires sur la maison dernièrement. Le toit est neuf, les fenetres aussi... Bref, ON LA VEUT!!!!!!!!!!!!!!!!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre