Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 17 juillet 2010 10:23:27 EDT  
MissSkaro : et bien si tu penses qu'il est déprim mieux vaut l'envoyer chez le doc comme tu dis, ça ne peut que lui faire du bien. je pense que plus de papas que l'on pense vivent ça finalement... en tout cas, un gros bonne chance, ett n'hésite pas à nous en parler, tu vois plusieurs ont été dans le même bateau finalement.

ÉmilieSarah
: ça ressemble au RQAP le cas de ton chum !!! ce qui m'Enrage c'Est que si nous on mettait tant de temps à payer, je te jure que l'on en entendrait parler... Evil or Very Mad alors ici c'est l'inverse, c'Est mon chum qui assure tout pour l'instant... ou presque j'ai eu une très belle paie de vacances + 4 jours d'over de ma job alors j'ai quand même pu payer quelques affaires mais là le mois d'août s'annonce maigre... je comprends !

bon j'ai grandement besoin de sortir pcq j'ai juste le goût de pleurer... ah les hormones... pour rien en particulier mais ma semaine de merde ne doit pas aider...
Rolling Eyes  

revenir en haut

Emi06

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 17 juillet 2010 10:06:15 EDT  
Bon matin!

Miss Skaro : Ici aussi le papa a trouvé ça dure. Là, la semaine dernière, il m'a avoué ne pas être sûr d'être capable de rester avec fiston la semaine à la maison. Bref, tout ça pour dire que ton chum n'est pas le seul dans sa situation. Pour certains le changement de vie est plus difficile. On a tendance à idéaliser la vie avec bébé avant, mais une fois dans le bain, c'est une autre histoire. Je te fais un gros câlin et j'espère que tout s'arrangera pour le mieux ((()))

Catellina : Le changement du robinet, vous parlez d'une activité familiale Laughing Bon magasinage!!! Wink

Fête du lapin : Bon, je me lance dans les derniers préparatifs!!! On fait ça demain et là, il faut que je nettoie et que je prépare les gâteaux!!!

Accident : Vous vous souvenez, mon chum a eu un accident de voiture il y a un mois... Eh bien, il n'a toujours pas reçu ses prestations de la SAAQ. On lui avait dit que ce serait réglé cette semaine, mais hier, il s'est fait dire que ça n'irait pas avant encore 2 semaines!!! Surprised Mad Il est en arrêt de travail depuis l'accident et je commence à trouver ça difficile d'assumer tous les coûts avec mon salaire... Bref, parti de même, il va avoir un chèque de paie avant de recevoir les sous de la SAAQ. Au moins, il va retourner travailler la semaine prochaine! Yeah!

Aller hop! Je vais laver mes planchers!
Bonne journée! 

revenir en haut

Jello

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 17 juillet 2010 09:44:13 EDT  
Miss_skaro : ah je pense fort à toi... Je te propose quelque chose : veux-tu que nos chums se rencontrent? Tsé, un moment donné, de même, pour une truc avec les enfants... Mon chum est passé par des bouts vraiment down, quand JT était plus frais (jeune)... il était pas sûr d'aimer ca et tout... et puis, il a aussi vécu ca toff mon retour au travail; je vis l'inverse de toi, il lève JT tous les matins, le fait déjeuner, s'en occupe, l'habille, l'amène à la garderie... c'est un 2h bien rempli, et pas toujours facile... au début il capotait, et même des fois il me dit qu'il se voit mal le faire avec 2 enfants, mais ca passe.... je sais pas, ils pourraient jaser de ca. Que ton chum voit qu'il est pas le seul, comme ca, ca lui ferait peut-être du bien? Je sais que Martin est très ouvert à parler de sa phase " post-partum papa, j'aime pas mon enfant " et " ma blonde travaille je suis un homme au foyer à temps partiel " je te tends la perche, si ca te dit... c'pas comme si on restait loin! Wink Bisous. 

revenir en haut

Kaluha

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 17 juillet 2010 09:43:13 EDT  
Miss Skaro : J'ai une pensée pour toi, je te souhaite que les choses se placent et que tout aille pour le mieux. Tu sais, il est possible que ton chum fasse un post-partum. Le mien en a fait un. Il a été diagnostiqué « trouble d'adaptation avec humeur dépressive» quelques semaines après mon accouchement. Je te souhaite qu'il accepte d'aller consulter, c'est pas toujours évident pour les hommes. Le mien est allé et s'est retrouvé avec une médication qui l'a beaucoup aidé. Il était un peu comme ce que tu décris de ton chum et il avait ben de la misère avec le fait que je n'aie plus aussi de temps pour faire tout comme avant ( activités à deux, entretien de la maison, etc.) Heureusement, il y a une fin à tout ça et je vous souhaite bonne chance!

Couches : J'ai aussi acheté une caisse de fisher price mais je ne l'ai pas ouverte encore. J'étais curieuse puisque c'est nouveau et avec un coupon, la caisse revenait à 20$.. une vrai aubaine. Je suis contente de savoir qu'elle sont efficaces.

Ecxéma Shocked : Savez-vous à quoi c'est dû? Je suis aller voir le doc hier, ma fille a le dos PLEIN de plaques. J'étais «tellement contente» que ce ne soit pas quelque chose de grave que j'ai pas posé cette question !?! Il m'a demandé si j'ai fait des changements de savon, des crèmes, c'est tout. Mais comme j'ai rien changé, je me demadais. Merci


Bon samedi!   

revenir en haut

winniepooh

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 17 juillet 2010 09:11:30 EDT  
coucou!!!

miss-skaro et sylvie: j'ai hate de voir les porchains développeements de vos projet maison!

miss-skaro: je te souhaite bonne chance avec ton chum... petite question comme ca, est -il conscient qu'il y a un problème??? je pense que le mieux, effectivement, c'est de l'envoyer voir un doc... mais tu viens de m'apparendre qu'un papa ca pouvait faire un post partum... j'ai toujours crue que ce n'Était que les mères qui avait... mais d'un aute coté c'est vrai que les pères subissent pas mal de changements eux aussi. reviens nous là dessus... on est là!

catellina: tu parles d'une facons d'occuper sa journée Razz !!! j'ai appris dans un cours de psycho-sex au cegep que les gars peuvent dificlement ne rien faire, ils doivent avoir prévu quelque chose et que lorsqu'ils ne font rien cE'st souvent parce qu'ils pensent a ce qu'ils doivent faire ou ce qu'ils pourraient faire (ok c'est une généralité, mais bon...) alors en brisant le robinet ton chum s'est trouvé une belle ocupation! hihihi...

bon je dois me faire a l'idée que mon fils aura un an demain... je suis hyper nostalgique...
 

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 17 juillet 2010 08:55:44 EDT  
Bonjour,

MissSkaro : pauvre toi... ton chum te mets pas mal de pression je trouve. Je pensais à ça en me tournant et retournant dans le lit hier ( Rolling Eyes ) et p-ê que tu peux lui préparer le souper pour quand il arrive (même si en principe il devrait être capable et ce n'est pas plus à toi de le faire que lui !! mais ah les z'hommes !), lui proposer de l'amener au parc avec une petit collation pré-souper pour retarder un peu l'heure du dodo et que tu puisses lui donner son bain ? je fais ça depuis quelques temps avec Antoine. vers 16 h - 16 h 30 nous allons au parc avec une bonne bouteille d'eau et soit biscuit, graduates ou autre et je passe une bonne demie heure et très souvent 1 h... Ainsi c'est à moi que ça donne le break parce que mon chum revient tard et moi je trouve ça dur lui donner 3 repas-jour ainsi que son bain (surtout enceinte)... ça retarde un peu le coucher, vers 19 h mais je me sens moins à « boutte » ainsi !
Pour bébé 2, je suis certaine que si tu es enceinte, il sera heureux... ce n'est qu'une passe et le mieux c'est de discuter comment tu pourrais l'aider pour le retour à la maison. COurage ma belle, je te fais un immense câlin !

Catelinna : hahaahah, tu as un brise-fer !! Laughing il vient de trouver une activité (plate) pour la FDS...

4therine : mais quelle bonne idée amener son enfant à l'examen ! tu es rusée !! Minichika et Zyrami , p-ê prendre exemple ????
je te souhaite une super belle journée avec ta cocotte et ta famille. J'espère que ton papa sera présent si tu le souhaites... mais s'il ne l'est ne gâche pas cette journée spéciale pour lui, il ne le mérite pas !!

une couche la nuit : m'ouais.. je suis prête à essayer bien des marques pour la nuit... je fais du lavage de son lit (dormeuse, drap, douillette) aux 2 jours comme c'est là des aux 24 h... je suis Tannée ! merci de vos avis !!

Zyrami :
super pour a garderie, je suis conente que tu aies trouvé. COMment ça se passe finalement avec ton chum qui s'occupe de Mathys ?? est-il toujours rendu chez ses parents comme tu le craignais ?

ici, je suis encore toute seule, mon chum est parti faire des rénos chez son oncle... en fait c'est pour jouer avec sa scie qu'il a prêté à son oncle... je n'avais tellement ps le goût qu'il s'en aille mais je me sentais cheap et castratrice de l'empêcher d'y aller. j'aurais 100 fois mieux aimer qu'il reste ici avec nous mais je ne sais plus comment lui dire. je lui ai dit que j'étais fatiguée, que j'avais toujours hâte à la fin de semaine parce qu'il était là etc... mais là s'il décide de s'en aller pareil, je ne peu quand même pas l'Attacher... en fait c'est qu'il est parti à 7 h 45 et il ne reviendra sûrement pas avant 18 h 30... c'Est encore toute une longue journée où il n'y est pas.... Rolling Eyes tk, j'ai les hormones de grossesse dans la tapis faut dire que ça ne doit pas aider...

bref, je ne sais pas ce que je faire pour occuper mon koala aujourd'hui.

bonne journée ! 

revenir en haut

miss_skaro

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 17 juillet 2010 08:51:48 EDT  
Merci pour vos mots les filles ! Smile

En fait, on est pas mal déjà en situation optimale côté souper... dès que mon chum arrive à la maison il n'a qu'à mettre au micro onde et elle mange toujours toute seule à moins que ce soit plein de sauce. Je lui ai refilé plein de trucs... ya rien qui marche......
Mais comme j'disais, Rosa feel pas depuis quelque jours alors ça doit pas aider ! Elle a pas bcp d'apétit ! Et là je crois avoir deviné ce qu'elle a !!!!
Je viens d'aller lire sur la Roséole et elle a tous les symptomes ! Je trouvais qu'elle semblait avoir de petites rougeurs ce matin... ça concorde vraiment ! Elle a eu une poussée de fièvre ya 2 jours... diahrée... De ce que je lisais ya pas grand chose à faire à part acétaminophène... quelqu'un parmi vous est allé consuler pour ça ????

Pis pour mon chum plus je lis là dessus plus je pense qu'il fait une dépression...
ç'a l'air que ça existe une dépression port partum chez le papa ! Depuis que Rosa est né qu'il a ben de la misère avec le fait qu'un bébé ça pleure ! il supporte très mal ses crises, il a de la misère avec le fait qu'il a moins de libertés... bref il a bcp de misère à sadapter à sa nouvelle vie !!

Il croyait qu'avoir un 2e bébé rapproché ferait en sorte que la passe difficile passe plus vite... mais là il s'est rendu compte que ça règlerait pas le problème...

Là je l'envoie voir le doc ! à suivre... 

revenir en haut

minichicka

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 17 juillet 2010 08:46:18 EDT  
Zyrami Fais attention, depuis janvier, les cours de conduite théoriques et pratiques sont obligatoires, ce qui veut dire que si tu dois renouveler ton permis temporaire, automatiquement tu tomberas sous la nouvelle loi et tu devras suivre tous les cours. Dans le nouveau format, ils alternent cours théoriques et pratiques.(X heures de théorie, X heures de pratiques, et ainsi de suite) Moi aussi il est dû à être renouvelé en octobre, ce qui veut dire que si j'ai à le renouveler, mes cours ne seront plus valables et je devrai les recommencer... Aussi ridicule que ça... Mais je te comprends de ne pas te sentir à l'aise, moi j'ai l'impression que ça ne rentrera jamais, du moins jamais avant octobre.... Aaah la la... Pourquoi je ne suis pas allée le chercher quand j'étais jeune et insouciante des dangers? Laughing  

revenir en haut

catellina

Inscrit le :
09 nov. 2007

Posté le: 17 juillet 2010 08:07:22 EDT  
Bon matin!

Rien de vraiment prévu pour ce week-end! Mon chum devait trouver ça vraiment plate, il a brisé le robinet de l'évier de cuisine vlà 5 minutes! Rolling Eyes Arrrrgggg...... Maudit qu'il coûte cher mon chum! Il fait pas vraiment attention et brise souvent des affaires! ALors qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui finalement..... on magasine un robinet et on l'installe! arggggg.g....

Missskaro : Ici c'est moi qui fait la routine, mon chum revient plus tard..... J'étais un peu découragée..... J'arrivais à la maison vers 5hres, c'est son heure de souper, il est fatigué, il chigne, il a faim, je cours..... Le truc pour m'aider c'est que son souper est déjà près..... Sois je fais des repas d'avance les soirs d'avant ou le week-end, ou je décalle d'un jour (je sais pas si je suis claire, mais le souper pour nous du lundi soir, c'est son souper du mardi soir.... et ainsi de suite).... Comme ça j'arrive, je dépose les sacs et hop son repas micro-ondes!

Ensuite il a la bédaine pleine, alors il s'occupe plus facilement seul. Je commence à préparer notre souper, ou j'attends qu'il soit couché, ou je l'ai fait d'avance (il se couche vers 18h30.....

Pour la difficulté à le faire manger, ici c'est quand je souhaite le faire manger! Il aime mieux manger seul.... Ça fait plus de dégât, plus long à ramasser, mais ça me laisse du temps! Alors je ramasse ou je prépare le souper.....

Mon chum lui donne son bain lorsqu'il revient, biberon et hop dodo!

Désolée du long paragraphe, mais peut-être que ça te donnera des trucs pour chez toi...
Et moi aussi je crois que c'est parce que c'est difficile qu'il réagit comme ça! Il trouvera son beat et ça ira mieux. Il sera content de ta prochaine grossesse j'en suis certaine lorsqu'elle se présentera!

Sylvie : et puis l'offre?

COuche de nuit: Je note vos trucs. Ici il traverse les #4 huggies et kirkland. Les #5 seraient trop grandes. Et c'est pas vraiment un débordement, ça transperce la couche!

Zyrami : C'est des bonnes nouvelles pour la garderie! COntente pour vous!

4therine : Trés drôle d'avoir amené ta fille!

FOurmis : J'espère que c'est pas comme l'histoire de Missskaro je crois! oufff..... Tu nous raconteras!
 

revenir en haut

4therine

Inscrit le :
02 juin 2009

Localisation :
Beauce

Posté le: 17 juillet 2010 07:05:59 EDT  
Bon matin!!

Couches Nous on prend les ficher price et dans la boîte il y a des couches de nuits plus absorbante! Même celles de jours je trouve qu'elles sont bien meilleurs que les huggies et autres et elle étaient en spécial au Wal-Mart à 26$ pour une grosse caisse alors c'est quand même 10$ de moins que les autres marques...

Zyrami J'ai eu mon examen de conduite il y a peine 1 an et j'ai eu de la misère seulement à cause de choses stupide du genre dépassé de 2 km la limite ou mal faire mes angles mort aux stops... bref le dernier coup j'ai amener ma fille avec moi et la madame m'a prise en pitié et m'a fait passé parce qu'elle disait que j'en avait besoin pour ma fille et que c'était vraiment important Laughing Embarassed

Marty Je trouve ça original comme prénom et je me dit que ça ferait du nouveau, les prénoms n'existait pas tous avant alors fallait bien que quelqu'un les inventes non?! Very Happy

Miss_Skaro Je dis comme les autres, ton chum doit dire ça sur le coup de la fatigue... Moi aussi quand Livia est vraiment tannante et chigneuse je me demande si je fais bien d'en avoir un deuxième mais c'est juste un petit bout plus difficile à passer!!

Bon je vais aller m'occuper du petit monstre!! On la fête aujourd'hui! J'ai hâte de voir si mon père va venir... et il me reste le gâteau et la déco à faire aussi!!

BOnne journée!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 16 juillet 2010 22:39:16 EDT  
Miss_Skaro
Je sais pas vers quelle heure Rosa se couche mais p-ê que tu pourrais proposer a ton homme qu'il te laisse lui donner son bain a ton arrivée. (Du moins le temps qu'il s'habitue la routine du souper). Il pourrait par exemple a la place sortir promener Rosabelle. Ça c'est le truc #1 de mon homme quand son fils est plus grognon le jour, il l'amène au parc. Mathys est tout heureux de ça et mon chum trouve ça moins plate et moins dur de s'occuper de son gars dehors que dans la maison. Pour le souper, est-ce que toi tu as des trucs pour réussi a faire manger ta fille quand c'est plus dur, p-ê que tu pourrais lui en donner.
Pour le bébé #2, je suis sûr que lorsque tu seras enceinte ton homme sera content, et puis paraîtrait qu'un 2e bébé c'est plus facile car on a déjà une routine avec le bébé #1. Mais je te comprend de pas être bien avec le fait qu'il ne sache plus s'il en veut un 2e maintenant. Mon homme m'a fait le coup a bébé 1. Quand j'ai eu enfin mon + (après mes très long mois d'attente) il m'a sorti qu'il trouvait que c'était pu le bon moment. Mais quand il a enfin pu voir son bébé au prénatest il est devenu complètement gaga.
Je te souhaite que ça se replace bientôt pour vos 2.


Marti76
J'adore le prénom LOUVI. J'espère que tu arriveras a convaincre ton homme. Moi j'adorais LOUKA, mais pas réussi a convaincre le chum. Mais bon, finalement MATHYS va très bien a mon fils.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 16 juillet 2010 22:19:04 EDT  
Garderie
Ça y'est, j'ai dit oui à la garderie a deux rues de chez-moi. Ma 2e visite a fini de me convaincre. Mathys a fait la rencontre de la 2e dame qui va principalement s'occuper de lui, et il s'est très bien entendu avec (une mamie qui a 25 ans d'expériences). Elle l'a même fait rire. La garderie compte une douzaine d'enfants donc 4 poupons (avec Mathys qui sera le plus jeune) pour 3 responsables. Et la pièce où jouera Mathys est moins petite que dans mon souvenir de ma 1ère visite. Ils font une rotation des jouets (ce que j'aime bien) et ils nous remettent à la fin de journée sur papier certaines infos sur comment c'est passé la journée de notre enfant (exemple : s'il a bien dormi, bien mangé, l'humeur qu'il avait...). Ils ont une petite cours arrière clôturé avec petite piscine et beaucoup de jouets et un pouponbus pour aller au parc.
Et encore mieux, ils acceptent que j'envoie seulement Mathys a la fin août (au lieu du début août). Mon chum tient a s'occuper de son gars le plus longtemps possible cet été. Donc on commence l'intégration graduelle la dernière semaine de août pour qu'il soit a temps plein mi-sept genre. J'ai pas signé de contrat encore car la fille était loader (ils sont en vacances pour 2 semaines et demain ils changeaient toutes les fenêtres de l'appart), mais elle me garde la place et va me rappeller d'ici 2 semaines pour qu'on règle tous les papiers. Ouf! je suis soulagée.

Minichicka
Je suis moi aussi a essayer de pratiquer la conduire automobile pour faire mon examen pratique et je suis vraiment peureuse. Pis tantôt mon homme m'a fait pratiquer un peu dans les petites rues et j'ai raté un stop. Pas fort mon affaire. Je pense que je vais devoir annulé mon examen pratique (début août) je serai jamais prête. Mais petit problème, mon probatoire sera plus valide après ça. Oups! pas fort mon affaire d'avoir entendu aussi longtemps pour pratiquer. En tout cas, au moins j'aurai pas besoin de mon permis pour aller porter Mathys a la garderie. Wink 

revenir en haut

Marti76

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 16 juillet 2010 22:13:46 EDT  
So la tortue: Oui, je travaille la dessus pour Louvy !! J'ai envoyé un message à mon ami justement hier pour savoir d'où ses parents avaient pris l'idée de son prénom... j'ai hâte d'avoir la réponse!!! Very Happy

Charlène porte des #4 pampers.

miss_skaro
: Pauvre toi, je te souhaite que ça lui passe à ton chum... tu dois te sentire déchirée entre avoir le goût d'être enceinte et ne pas l'être. C'est vraiment triste, parce que pourtant si tu l'es c'est tellement de belles émotions à vivre. Peut-être que c'est juste une passe, il a juste peur. En tout cas, tu as bien fait de venir te vider le coeur! Wink

Je suis rendu vieille... j'avais un souper de filles ce soir, ben je suis rentré à 9h45 à la maison. Faut dire que je ne suis pas la seule, sur 5, on étaient 4 à aller se coucher! Une gang de vieille filles!!! lol

Bonne nuit! 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 16 juillet 2010 22:09:10 EDT  
Miss_skaro: Le seul conseil que je te donnerais, ce serait de lui laisser un peu de temps... Ta fille est malade comme tu dis, cette semaine, donc ça ne doit pas aider... Et puis, c'est normal, comme tu dis, avec le stress que vous vivez... vraiment, je vous conseille d'y aller au jour le jour et je suis persuadée que si finalement tu es bel et bien enceinte, ton chum sera malgré tout le plus heureux des futurs papas.

So la tortue:
J'espère bien que tu as raison et que je m'en fait pour rien... je vais aussi essayer ton produit, ça ne fera pas de mal! On va leur donner un véritable festin empoisonné, en espérant que ça marche... Et ma fille aussi porte des 3, on commence enfin à ne plus embarquer les élastiques l'un par-dessus l'autre! Mais je commence à penser que j'ai un échantillon de bébé, plutôt qu'un bébé...! Rolling Eyes  

revenir en haut

minichicka

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 16 juillet 2010 22:03:27 EDT  
So la tortue Nous sommes passés aux 4 cette semaine! Les 3 faisaient encore quand même bien, mais les 4 aussi, donc tant qu'à acheter un nouveau paquet, aussi bien commencer les 4...

Bonne nuit à toutes! xx 

revenir en haut

miss_skaro

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 16 juillet 2010 22:02:11 EDT  
Bonsoir les filles !

J'vais vous embêter avec mes histoires...
Je feel down ce soir Sad
Comme vous savez on est en essaie pour BB2... je ne sais toujours pas si je suis enceinte... pis la mon chum qui ma dit ya quelques jours qu'il n'est plus sûr qu'il en veut un autre tout de suite...! Confused
Depuis que j'ai recommencé à travailler il trouve ça ben difficile parce que moi je finis la job à 18h30 ! C'est donc lui qui va chercher Rosa à la garderie, qui la fait souper, lui donne le bain... quand j'arrive c'est biberon et dodo ! Et pis comme il a ben gros de la misère à la faire manger... faut dire qu'elle est malade cette semaine donc ça aide pas... ben là il est comme à bout !! Faut dire qu'il est pas très très patient de nature...
Fack là ça me fait feeler cheap de pas être là pour m'occuper du souper... mais crime moi je l'aime ma job !! Pis ma fille je compense en la voyant le matin car je commence plus tard à travailler. Pourquoi mon chum yé pas capable de la faire souper ? j'comprend pas !!! Pis là ce soir il me dit que yé pas heureux ! On dirait que yé sur le bord de la dépression... jsais pu trop quoi penser !! aaaaaa lala...... j'ai dla peine, là j'espère casiment juste que j'suis pas enceinte...
On dirait qu'on vit bcp de stress ces temps ci avec la vente de la maison qui aboutit pas, le retour au travail, les semaines de fous de mon chum à la job...
j'sais pas comment ça va finir cette histoire là... jsavais pas à qui en parler... merci pour votre oreille Smile 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 16 juillet 2010 22:02:05 EDT  
Miss_Skaro: ici, le camilia fait des miracles, si c'est les dents. Par contre, j'en donne dès que je sens que les dents commence à travailler fort-fort. En donner en pleine crise, ça ne vaut rien! En plus, vu que c'est de l'homéopathie, tu ne peux pas faire de la surmédicalisation, dixit les instructions et la pharmacienne. Et en général, j'en ai besoin de une ou gros max, deux capsules et ça fonctionne.

Fourmi: Ouf, que vous me faites peur, là! J'espère que c'est pas ça... mon chum minimise tout ça et ça me fait chier un peu pas mal. Parce que ce n'est pas lui qui fait le ménage du salon et qui s'occupe le plus de Pénélope dans sa chambre, il ne les voit pas, donc il s'en fait moins. Mais moi, en voir qui se promène dans le panier de produit de ma fille, ça me fige d'horreur... ou qui se gambade sur le mur de mon salon jusqu'au plafond! Et non, on ne peut pas dire que c'est un vice caché, il l'avait signalé sur leur feuille de déclaration qu'ils avaient DÉJÀ eu des problèmes de fourmis... mais caline, je croyais le problème réglé!!!! En tout cas, je vais essayer le produit d'émilie sarah, on va bien voir si ça marche... Bon, mon chum vient de venir et on va contacter un exterminateur, yeah!

Accouchement:
Les contractions aux 5-6 minutes ont commencé le 1er, puis les contractions aux 3-4 minutes ont commencé le 2e au matin, on est allé vers 5h à l'hôpital et on s'est fait retourné à 9h chez nous. Après vers comme 11h peut-être, je ne sais pas trop, j'ai crevé mes eaux et j'ai accouché le 3 au matin. Du moment que j'ai crevé mes eaux et de la poussée, il y a eu 14h (à frette! Surprised ) en salle d'accouchement, mais on suppose que vu que j'avais un problème de contraction ou je ne sais pas quoi, ça a prit à peu près 2 jours... C'est ben flou ici aussi, je serais curieuse comme Zirami de savoir comment ils calculent ça! Et jello: wow, tu as tout mon admiration!

Couche: Les best couches pour Pénélope sont vraiment les kirklands. Je les trouve 15 millions de fois meilleurs que les huggies et pour les pampers, leur parfum me donne la nausée... Je ne sais pas si elles sont plus efficace pour ne pas déborder la nuit, mais je sais qu'elles absorbent mieux, puisqu'avec cette marque-là, il y a moins de chance que Pénélope-aux-fesses-délicates développe de l'érythème fessier. Donc si elles absorbent mieux, il y a peut-être des chances que logiquement, ça veuille dire qu'elles absorbent plus ?

Oh, et l'Enfant va enfin mieux. La diarrhée commence à être enfin derrière nous, il était temps après une semaine! Et Pénélope a enfin compris le principe de sa trottinette! (plutôt que les meubles!) En soirée, elle s'est promené partout dans le salon en arrière de sa trottinette en faisant de drôle de face et en rigolant sans bon sens. C'était hilarant de la voir aller! En plus, quand sa trottinette était prise dans un coin ou bien quand elle voulait aller dans une autre direction, elle levait sa trottinette et la changeait de place! Qu'elle vienne me faire accroire qu'elle n'est pas capable d'être debout toute seule quand elle soulève son appuie! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

So la tortue

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 16 juillet 2010 21:54:07 EDT  
Couches : Il paraît que pour les garçons, les Huggies ont moins de fuites, et que c'est le contraire pour les filles... Je sais pas si c'est vrai, mais je n'ai plus jamais racheté de Huggies depuis une fuite quand ma fille portait des 1 et avec les Pampers, tout est parfait!

Par contre, ma fille est-elle la seule à encore porter des 3??? 

revenir en haut

So la tortue

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 16 juillet 2010 21:46:22 EDT  
Bonsoir!
Je viens moins souvent cette semaine, mon chum est en vacances! On en profite... Smile

Louvy : Marti , ton ami qui s'appelle comme ça, sais-tu s'il y a une petite histoire derrière son prénom? Peut-être que ça pourrait convaincre ton chum de connaître le "background" de ce prénom... Ça m'a fait penser à un gars que j'ai déjà rencontré, il s'appelait NAVY (prononcé à la française) parce que son père s'appelait YVAN... Bizarre, mais ça a le mérite d'être original!

Fourmis : MissBarnik , sache qu'il y a plus de fourmis qu'à l'habitude cette année, et que ce ne sont pas nécessairement des charpentières... Nous on a notre maison depuis 5 ans et on n'en avait jamais vraiment eu à l'intérieur, mais cette année si. Mon chum sacre depuis le début de l'été! Mais il est en train d'en venir à bout. On utilise un produit à base de "terre diatomée", c'est écolo, sans produit chimique. Je crois que ça s'appelle Insectigone, ils vendent ça chez Canadian Tire. C'est pas mal efficace, et j'ai pas trop peur que ma fille en mange par accident... (même si je fais pas exprès pour lui donner la bouteille!)

J'espère qu'il fera beau en fin de semaine pour les petits fêtés!!!

Et bonne chance SylvieB et Misskaro pour vos ambitions immobilières! Nous on a vu une belle grande maison à vendre dans notre quartier, mais elle est malheureusement au-dessus de nos moyens... Je fais des détours pour ne plus passer devant, ça me donne trop le goût de l'acheter! Smile 

revenir en haut

minichicka

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 16 juillet 2010 20:33:24 EDT  
Hey les bedaines, (et les autres aussi!) liquidations ma foi très très interressantes à La Mère Hélène sur des produits Graco:

http://www.merehelene.com/fr/bebe-poussettes.aspx  

revenir en haut

Se connecter pour répondre