Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 20 juillet 2010 14:41:10 EDT  
Melz
Super pour le RQAP. C'est cool recevoir un gros montant d'un coup.
Ça me fait penser que je dois appeler pour vérifier où ils sont rendu avec mon dossier de prestation provincial pour enfant pour la 1ère année de vie de Mathys. Ça va me faire un gros chèque d'un coup ça. Smile 

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 20 juillet 2010 14:38:08 EDT  
Mariepuce : je n'ai rien fait... ils ont juste re^çu mon nouveau relevé pour ma demande de 2 congé et là j'ai reçu ça tantôt !
Mon koala-porcinnet ici mange froid si nécessaire... je lui coupe quand je sors des morceaux de poulet mariné (évidemment déjà cuit), je lui fais cuire des petits pois, du maïs et des carottes, des fois une salade de pâtes (je mets tout dedans et il trippe !).... j'apporte quelques petits fruits dans un autre plat et le tour est joué, il adore ! 

revenir en haut

Mariepuce

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 20 juillet 2010 14:22:11 EDT  
Melz WOOWWW 1610$ tu es chanceuse !!! Comment tu as fait pour avoir droit à cette belle "prime" !!!

Pic nic Demain, je vais faire un pic nic avec mon petit amour et je me demandais c'est quoi vous emporter à manger pour vos petits coco ? C'est mon premier pic nic et je suis bien embêter ...  

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 20 juillet 2010 14:11:48 EDT  
eh boy... Very Happy Very Happy Very Happy je pense sérieusement à m'acheter un billet de lotto ! je ne pensais jamais dire ça mais vive le RQAP depuis 2 jours !! en plus d'avoir rendu leur décision 3 semaines plus tôt ben là j'Ai reçu une lettre comme quoi ils me doivent 1610 beaux dollars $$$ !!! wah, je n'en reviens pas encore ! Surprised Very Happy fallait que j'en parle !

Minichika et Zyrami : super ça pour votre permis temporaire ! c'est une très bonne nouvelle !!

Bink
: ben moi aussi j'aurais beaucoup aimé y aller. zuuuuuuut ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 20 juillet 2010 13:53:38 EDT  
Comme je suis au boulot, je peux pas faire de perso (et j'ai pas pu tout lire encore). Mais je voulais dire a Minichika que je pense moi aussi qu'on ne tombera pas sur le nouveau régime pour le permis de conduire si on renouvellement notre temporaire (c'est ce que j'ai moi aussi compris sur le site de la SAAQ : genre qu'on a 24 mois pour passé notre permis). Ça été un gros soulagement de lire ça, car je suis à des années lumières d'être à l'étape de faire mon examen de pratique. D'ailleurs je dois appeler demain pour annuler mon RDV en août. Je vais en profiter pour vérifier l'info du site. C'est fou comme c'est dur de trouver du temps pour aller pratiquer avec le retour au travail et bébé à s'occuper. Mon homme m'a fait pratiquer au retour du centre d'achat samedi et j'ai oublié de faire un stop, vraiment pas fort mon affaire. lol

Je reviens ce soir faire des perso et terminer ma lecture. Je dois continuer a travailler. 

revenir en haut

Emi06

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 12:37:45 EDT  
Salut les mômans!

Bink : À moins d'un problème majeur, je viens toujours ce samedi!

Aripou : L'idée de lui changer les idées est peut-être la meilleure solution. Ici, comme il a une fascination pour les ventilateurs, je vais lui mettre le visage dans le vent et hop, il se met à rire. Reste à voir ce qui fait rigoler la tienne à coup sûr.

Non : Une fois sur deux, il n'écoute pas et l'autre fois sur deux, il hurle comme s'il était victime de la plus grande injustice jamais commise contre un bébé Rolling Eyes Alors, il y a les cris, les morsures, les gifles qu'il s'auto-administre Surprised Rolling Eyes , les coups sur le plancher et j'en passe. Bref, il se transforme en lapin-hulk!

Musée McCord : J'aimerais bien venir, mais c'est pendant la sieste du lapin...

Sieste : Depuis deux jours, monsieur le lapin-éveillé a décidé qu'il ne voulait plus dormir le matin Surprised Il ne fait donc qu'une seule sieste par jour de 12h30 à 14h30-15h Surprised Laissez-moi vous dire qu'à midi il ne s'endure plus, mais si je le couche plus tôt, c'est le retour de lapin-hulk Rolling Eyes

Ici : Vous avez peut-être vu sur face-de-bouc, mais j'ai enfin reçu MON livre à moi! Que j'ai écrit moi-même. Ben c'est mon mémoire qui a été publié. Enfin, je suis tout excitée! Yeah!

Bon, à plus tard!
 

revenir en haut

Bink

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 20 juillet 2010 11:20:05 EDT  
Bonjour!

Aripou: moi je vois qu'une solution, c'est la distraire avec quelques choses... elle va peut-être oublié qu'elle criait!

NON: ici ca marche une fois sur deux. Soit il m'écoute pas du tout, soit il pète une solide crise comme si j'étais un monstre. Quand il est par terre, il s'assoit se penche et se pète la tête sur le plancher ou sur les murs. Il se donne aussi des coups de poings sur les jambes. Si je suis pas loin de lui, il se pitche par en arrière, j'ai prit l'habitude de le laisser faire et j'essaie de ralentir sa chute en le prenant un peu sous les bras et je mets mes pieds sous sa tête. Si je l'ai dans les bras et que je le laisse pas allé se promener par terre, la j'ai une grosse crise, des coups et il se pitche encore par en arrière. Super dans les endroits publics. Je pensais pas que les bébés avaient autant de caractère, je vois bien que je ne suis pas seule à vivre des trucs comme ca!

Melz: dommage que tu puisses pas venir :(

BBQ rive-sud: qui vient??

minichicka: yeah pour le surcis!  

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 20 juillet 2010 10:27:56 EDT  
ah oui...

Bink : je ne peux pas en FDS on fête le koala-anniversaire. je suis déçue mais bon comme il est né e 21 (demain Sad Sad Sad ) bien c'était la date la plus proche !

winnie :
on se reprend oui !

Mercredi musée McCord mercredi prochain si ça vous intéresse !
En famille au McCord!
Parents - Poupons


Tous les derniers mercredis du mois
De 13 h à 15 h 30
Partagez votre passion pour l'histoire avec votre bébé! Des boîtes tactiles et sensorielles sont mises à votre disposition dans les expositions. Participez aux ateliers de création avec bébé endormi ou éveillé.

L'atelier du 28 juillet est « Le verre en voit de toutes les couleurs! ». Les poupons réalisent leur première peinture sur verre. Les petits pourront aussi admirer les 3 créations gagnantes du défilé de mode organisé dans le cadre du projet Montréal, Ville de verre, exposées au Musée McCord, du 17 juin au 29 août 2010.

Activité gratuite pour un parent et son bébé de moins de 18 mois

http://www.musee-mccord.qc.ca/fr/activites/activitesculturelles/ 

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 20 juillet 2010 10:22:10 EDT  
Bonjour,

Quantité de lait : garçon boit au moins 30 oz de lait-jour... je sais c'est beaucoup mais avec les chaleurs je me dis que ça ne peut pas trop nuire non plus. Il mange bien et boit de l'eau (avec du citron) en quantité (dans ma bouteille) en plus ! il a de qui tenir par contre, son père boit du lait comme un veau ! Surprised

Sylvieb :
merci de prendre des nouvelles !!! mon ordi est chez le docteur depuis vendredi passé. Je n'ai pas de nouvelle mais comme mon chum a travaillé là un petit peu bien il leur a demandé de vérifier si c'était possible de sauver au moins les photos !!

Mouton : super belle la photo choco !! Wink

Jello : je te l'avais dit que tu regretterais l'air de l'immobilisme ! Laughing Bravo à ton poussin-mobile !

tornade : m'ouais ici aussi elle est boomerang Rolling Eyes je me suis dit que je ne ramassais qu'une fois par jour... y'a des limites quand même !

non : comme Evly , ça commence à rentrer mais disons que c'est encore 50-50 ! Ici aussi il peut arriver qu'il pleure - quel enfant maltraité- si on lui dit non et que c'était tout un hit. Mais j'ai lu que c'Est bon de les frustrer à cet âge... alors gooooooo !!

Aripou : je ne sais pas mais ça doit être agressant ! tu as essayer de lui changer les idées ? moi quand il devient un monstre, nous sortons, allons en poussette, au parc, etc... et ça calme le monstre ! sinon, tu as essayé de la mettre dans son lit et la laisser crier ?? Ça lui passera p-ê plus vite ?

couches fisher price : en ouvrant mon « coffret nouveau parent » de chez le médecin j'Ai un rabais de 5 $ sur un paquet... et je vois qu'ils en font pour la nuit seulement !!! yahhooo ! suffit de trouver où ils les vendent « asteur » ailleurs que chez WM ! vous me dites si vous en voyez !

bon, mon chum a la job mais c'est un peu complexe !!! On ne peut tout avoir en !! tk, ce n'est pas si pire mais disons que l'on va avoir quelques démarches à faire... genre que je vais devoir prendre les assurances de mon bureau pendant 3-4 mois... je sens que ça va être compliqué ! En plus, j'Accouche, on ne peut quand même pas se retrouver sans assurance pendant cette période !

Koala et moi allons à une étude ce pm pour l'université mcGill. le chanceux va écouter des marionnettes !!

bon j'en oublie c'Est sûr... mais je repasserai !!
melz
  

revenir en haut

Evly

Inscrit le :
06 déc. 2009

Posté le: 20 juillet 2010 10:04:57 EDT  
Bon matin!

Ouf, la nuit a été courte! Éliane s'est réveillée à 10h-10h30-11h30-1h30-2h00... bref, vous voyez le genre! Ce matin, elle fait de la fièvre, mais elle n'a aucun autres symptômes. Bizarre! Je ne pense pas que se soit les dents, elle ne fait jamais de fièvre habituellement pour les dents! Je déteste tellement ça!!!

Non : Ici, ça commence à rentrer. Quand on lui dit non, elle répète non, non, non et des fois elle recommence, des fois elle pleure parce qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit et des fois elle nous écoute.

Aripou : Je te souhaite bon courage! Je pense que le temps devrait arranger les choses. Lâche pas!

Bon, je retourne vedger sur mon divan! Bonne journée! 

revenir en haut

SylvieB

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 09:52:40 EDT  
Non Ici, pour Alexis, c'est le mot le plus drole qu'il n'ait jamais entendu! Alors, quand il gruge les tables, tire sur le bidule qui empêche les portes de poquer le mur (ça un nom ça?), lance son gobelet ou tout autres objets plus ou moins identifiés, ou s'élance vers les fils de l'ordinateur, on a beau dire NON, Alexis nous regarde en rigolant et met plus d'ardeur à sa tâche interdite. Papa et moi n'avons aucune autorité pour l'instant! J'espère que c'est pas un apperçu du "terrible 2" et de l'adolescence!

Minichicka Zut pour les jeux de mots savoureux! Sad

Mouton Faut croire que ton Mathias est vraiment fatigué! C'est brulant avoir mal. Ces fichus dents! Les bébés devraient naitrent déjà équipés de leurs dents! Quoique on se ferait peut-être mordre l'intérieur du placenta... :S À gruger comme il gruge, Alexis aurait coupé son cordon ombilicale!

Des trucs pour arrêter les maux de coeur? 

revenir en haut

Jello

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 08:46:12 EDT  
Mouton28 : très hot la photo de Mathias chocolaté Wink

Aripou : lâche pas... ca va sûrement passer... (j'essaie de m'encourager aussi!)


Minichicka : ah seigneur... le NON est vraiment inutile ici... nous sommes en apprentissage intensif (genre "non, pas la nourriture à terre", "non, on lance pas le gobelet..." "non, on crève pas les yeux du chien") et rien à faire. Crying or Very sad
 

revenir en haut

minichicka

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 20 juillet 2010 08:17:43 EDT  
Bon matin!

J'avais écrit un long message avec des jeux de mots savoureux et il s'est évaporé!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Aripou Ici aussi c'est un peu pénible ces temps-ci... Quand monsieur est de bonne humeur c'est super, mais aussitôt qu'une chose ne fait pas son affaire, c'est les hurlements...

Jello Bravo poussin-fonctionnaire! (ben quoi, souvent ils travaillent assis...)Et oui, un bébé volaille qui se promène, ça déplace de l'air (et des objets Rolling Eyes )T'en fais pas, ici aussi la maison a toujours l'air d'une zone sinistrée post-ouragan... Et c'est un ouragan-boomerang, parce que tu as beau tout ranger, il repasse 5 minutes après!!

NON Ya qu'ici que ça ne sert à RIEN???? Il me regarde en riant et y retourne!!

Je suis tellement soulagée!! Je suis allée voir sur le site de la SAAQ et je crois bien que ma prof de conduite était dans le champ! Même après le renouvellement de mon permis temporaire, je ne tomberai pas sous la nouvelle loi, et donc, je n'aurai pas à me réinscrire aux cours de conduite tels qu'ils sont donnés aujourd'hui!! Je peux donc me concentrer sur mon apprentissage à mon rythme sans me rendre malade!! Si vous saviez le poids que ça m'enlève de sur les épaules...

Bon, je commence dans 15 minutes, je vais aller démarrer mon poste de travail tranquillement pas vite, et peut-être bien jaser un peu sur le chemin qui y mène hihihi

Bonne journée à toutes! xxxx 

revenir en haut

Sab06

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 07:57:27 EDT  
salut les filles il n'y a que vous qui peut m'aider!!!!!!!!!

Ariane est dans une phase vraiment pas cool....

Elle cri mais pas de manière aigu comme nous avons tous passé il y a quelque temps ...non non non ...de manière '' Moi je suis en $%?$#*%?#*$? ''

et ça fait maintenant depuis samedi que sa dure...

Je vous dirais que c'est pas la même Ariane du tout et je commence a regretter mes vacances...

je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrête de crier comme cela....son cri est très strident...

je suis à boute...

quoi faire???

Merci!!! 

revenir en haut

Mouton28

Inscrit le :
16 mars 2009

Posté le: 20 juillet 2010 07:31:15 EDT  
Catellina : Bon congé! Profites-en!

Miss_skaro : J'ai regardé avant de me coucher pour voir si tu avais reçu ton offre d'achat!!!! J'ai hâte pour toi de savoir ce soir!

Jello : Hourra pour Poussin-Hybride et Poussin- ( euh.... assis-dans-le-caca).... Faudrait que tu trouves un surnom là...j'y arrive pas!

Merci pour vos réponses pour les siestes. Mathias s'est même rajouté une sieste hier soir à 18h30! Le détecteur de fumée est parti à environ 15 pieds de son lit, il s'est jamais réveillé Surprised . J'ai fini par le lever à 19h30, et je l'ai couché comme d'habitude à 21h00. Je crois qu'il est vraiment fatigué. Méchantes dents.

Une journée de vacances en famille demain. Je suis due... j'ai les veines petées dans les yeux ce matin.... Des idées d'activités ??? 

revenir en haut

SylvieB

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 07:25:39 EDT  
Jello Bravo au poussin chaise!

Bon, fiston ira à la garderie ce pm. Nous on va faire l'inspection de la maison! J'ai hate!!!!!!!

J'feel pas trop ce matin... Maux de coeur depuis 2-3 jours... :S J'Ai hate que ça passe!!!!!!

À plus! 

revenir en haut

Jello

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 07:20:21 EDT  
Ah oui, je vous ai pas dit ca!!!

Hier soir, on couche Poussin-Plat vers 18h45, comme d'habitude... (noter que mon fils ne s'assoit pas encore dans son lit, il se lève encore moins)... il jase... il jase... et il était suuper fatigué pourtant. Là rendu à 19h45, je me dis que ca a pas de sens, il a surement fait un excellent caca... et je descends le voir. TADAM! Il était assis, il m'attendait pour le changer.... Assis! Bon, assis dans son caca, l'air de dire "tu aurais pu te dépêcher" mais quand même... Il s'assoit! (je sais... on est un peu en retard... et ca a pris un caca pour qu'il s'assoit enfin Laughing

revenir en haut

Jello

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 07:15:40 EDT  
Bon matin!!!

MissBarnik : tu as vraiment une bonne marcheuse!! Very Happy

SylvieB : wow, je trouvais que j'avais un glouton avec 10 onces au coucher?. Mais 18, c'est impressionnant? Surprised

Bon... je l'avoue. Je m'ennuie de l'époque "Poussin-Immobile..." maintenant, Poussin-Hybride qui se promène on ne comprend pas trop comment, à 3 pattes 1/2 + fesses, détruit tout. Ma maison a l'air d'Hiroshima après la bombe depuis 3 jours... et évidemment, on le laisse faire un peu, pour encourager sa curiosité et le laisser découvrir que c'est le fun de se promener... Même le chien n'a plus la paix. J'ai ben fait le saut, hier, quand je l'avais installé devant son Bébé Einstein, comme à l'habitude, mais une minute plus tard il était après mes pieds, dans la cuisine. Alors voilà. Mon gros nouveau des derniers jours...

Ils vont faire le saut, à son retour à la garderie la semaine prochaine. Rolling Eyes

 

revenir en haut

catellina

Inscrit le :
09 nov. 2007

Posté le: 20 juillet 2010 07:05:59 EDT  
BOn matin!

Lyholy : C'est plate pour l'exclusion! Au CPE c'est exclusion lorsqu'un enfant est non fonctionnel, qu'il est tout le temps colleux et qui veut seulement se faire prendre. COmme on ne peut pas s'occuper adéquatement de cet enfant et des autres en même temps, exclusion.
Il y a aussi les maladies à déclaration obligatoire et contagieuses comme les conjonctivites, 5e maladie et autres....
C'est quoi la raison de l'exclusion qu'elle vous a donné?
J'espère que c'est rien de bien grave et qu'il pourra retourner à la gardo, c'est pas facile la logistique dans ce temps là!

Melz : FÉlicitation pour ton chum!

Quantité de lait: Je ne crois pas qu'ils peuvent en boire trop, tant qu'ils mangent bien.... Mais moi la pédaitre m'avait dit pas plus de 30 oz si c'est du 3.25% par jour.

Aujourd'hui ma maman qui est en vacances va chercher Médé au CPE vers 12hres. Elle le garde pour la journée, la nuit et vient me le reconduire vers 10hres mercredi matin, je suis en congé!
Ça va faire du bien!

QUoiqu'il a dormi jusqu'à 6hres ce matin! Ça faisait longtemps! De ce temps-là c'était plus 4h30!

Bonne journée les filles!  

revenir en haut

SylvieB

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 19 juillet 2010 22:25:31 EDT  
ça bouge pas ben ben à soir sur le forum!!! Pour une fois que j'ai un peu de temps! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre