Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Jello

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 21 juillet 2010 08:16:05 EDT  
Miss_skaro : pas de sens, cette offre là?. Allez vous faire une contre-offre?

Lyholy : ouin, ca fait peur ton histoire de garderie qui renvoie des enfants pour rien? j'espère que Jessy va mieux!!

4therine : nous couchons toujours Poussin-Plat après son biberon, rarement endormi, on part la musique de son mobile? au début il pleurait un peu, maintenant il jase? et finit par s'endormir. IL faut que ta puce apprenne à s'endormir seule? tu vas voir, ca se fait bien. C'est d'intégrer une routine rassurante? Pour ne pas entendre les pleurs, fais quelque chose, mets toi un peu de musique?. Mais tu pourrais être surprise, elle va peut-être super bien faire ca?

Lili27 : je n'en ai pas, mais je suis preneuse si tu en trouves une bonne!!!

SylvieB : bonne soirée en amoureux!!
 

revenir en haut

SylvieB

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 21 juillet 2010 07:43:49 EDT  
Bonjour!

Routine dodo C'est le bain, ensuite un premier biberon dans le salon, le 2e dans la chambre en se berçant et ensuite, hop dans le lit. Alexis s'endort seul. Des fois, il a besoin d'être bercé un peu plus longtemps mais il fini toujours par s'endormir seul.

Hier, on a passé l'aprem en couple, mon chum et moi. Pas de bébé! Ouf! J'étais énervée et ça fini que je pensais à mon p'tit gars aux 5 minutes! Alors je te comprends, minichicka !

miss skaro Bordel!!! Leur agent ne leur a pas dit que ça serait assurément refusé? Faut toujours ben pas exagérer!

Ce soir, on soupe au Baton Rouge en amoureux, sur le bras de la job de mon chum! Fiston dormira chez mes parents. On va le rejoindre à la fin de notre soirée! Ça va être coooooooooool! Very Happy 

revenir en haut

minichicka

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 21 juillet 2010 07:34:58 EDT  
Bon matin!

JE SUIS SEULE À LA MAISON POUR LA JOURNÉE!! Surprised Comme j'ai mon cours de conduite aujourd'hui et que je n'avais pas réalisé que c'était un mercredi, j'ai dû faire le bureau buissonier, alors je passe la journée en célibataire sans enfant!! La dernière fois que j'ai été seule à la maison pour plus d'une heure, j'étais enceinte!! J'ai beau trouver ça bien, je n'ai plus trop des réflexes de ''seule''! À chaque 2 minutes une petite voix me dit Va voir ce que fait le p'tit! Bizaaaarre! Si seulement je n'avais pas mes règles accompagnées de crampes... Bah au moins je n'ai pas menti en disant à la job que j'étais malade!

Bonne journée à toutes, moi je vais aller RIEN faire, TOUTE SEULE Very Happy 

revenir en haut

Bink

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 20 juillet 2010 23:15:25 EDT  
Bonsoir

Emile_Sarah: wow félicitation! Spécial quand même voir son nom sur un livre Smile

Miss_skaro: j'suis triste d'apprendre ca. Dis toi que t'étais pas ''du''.

BBQ: parfait donc Emilie Sarah, MissBarnick et Minichicka pour l'instant.

Dodo: Ici c'est le bain ensuite je l'allaite, une petite histoire dans son lit avec papa (c'est le moment père fil que j'ai créé!!) et hop il se couche comme un grand. On a du travailler fort au début pour ca mais maintenant même si j'ai des sortis quand on revient à la maison il reprend toute suite sa routine.

4therine: vas-y à ton rythme, mets toi pas trop de pression. Commencer par tes bras et dans qq jours la mettre dans son lit en restant tout près ça me semble une bonne idée. Moi quand il se réveille la nuit, je dois parfois lui flatter le dos pendant 15 minutes pour le réconforter (maudite dent).

Bonne nuit

 

revenir en haut

lili27

Inscrit le :
30 juin 2009

Posté le: 20 juillet 2010 22:19:18 EDT  
bonsoir les filles

EmilieSarah: c'est poche ton histoire a la saaq ... T'a pas à etre désolé, je prend rien personelle et je te comprend a 100 %
Bravo pour ton mémoire!!

Miss_skaro : poche ton offre, ton pressentiment était bon... Je te souhaite que ca débloque rapidement!!

Crise : Adam aussi fait des crises, des crises de bacon meme!! Ouf!!

Petite question pour vous les filles de beauport: Connaissez vous et pouvez vous me donner le nom et le no d'une petite gardienne de quartier? Ca me serait utile genre 1 x par mois lorsque j'ai le gout de sortir avec mon chum et que mes parents sont pas dispo...

Autre question: J'aimerais avoir moi aussi une grosse photo en bas de mon texte mais je ne sais pas comment faire. Je crois avoir poser la question il y a quelques mois mais j'ai pas réussi encore. Quelqu'un pour m'aider svp!!


Bon demain am , camping a st jean port joli avec fiston pour 2 nuits. Youppi!!

a + 

revenir en haut

Emi06

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 22:15:59 EDT  
Dodo : Ici, la routine de dodo se déroule comme suit : le bain dans lequel il joue, ensuite un petit massage, une histoire collé contre maman dans la chaise berçante qu'il y a dans sa chambre, le biberon (3-4 oz) accompagné de comptines et de petites caresses et hop au dodo. Quand je le couche, il ne dort pas, mais avec sa suce et son doudou, il s'endort en moins de quelques secondes. À 99% du temps, il est parti au pays des rêves jusqu'au lendemain matin. 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 20 juillet 2010 21:52:35 EDT  
Bonsoir!

Miss_Skaro: C'est ben poche quand ils font des offres d'achat totonne de même... comme si vous alliez accepter!

Non:
Fonctionne pas fort ici aussi, mais quand ça vire aux hurlements stridents, on pratique le 'on se change les idées' et ça fonctionne plutôt bien.

Emilie-sarah: vraiment génial pour ton mémoire publié!!

Bink: On vient! Et je crois même que nos chums se connaissent... Ou sinon, ton chum connait ma belle-soeur! Laughing

4trine: Ici, on la laisse pleurer, mais c'est trèèèèèèèèèèèèèès rare qu'elle pleure. Nous, on la berce un peu en lui donnant son gobelet de lait, tout en la collant contre son doudou et après, hop au dodo!  

revenir en haut

minichicka

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 20 juillet 2010 21:48:47 EDT  
Dodo À 19h30, je m'installe avec Lucas sur les genoux sur la chaise berçante dans sa chambre et il boit son lait. Après son lait, endormi ou pas, je le dépose dans son lit. S'il est déjà endormi, je quitte doucement. Sinon, une fois déposé dans son lit, je me rassois dans la chaise discrètement et j'essaie d'interagir le moins possible avec lui. Il chigne un peu, mais finit toujours par se recoucher et s'endormir. Une fois endormi, je quitte! Comme il fait de très belles nuits et qu'il arrive à se rendormir par lui-même lorsqu'il se réveille, je me suis dit que de rester jusqu'à ce qu'il s'endorme, ce n'est pas la fin du monde... C'est sûr que si ton fils a l'habitude de s'endormir dans sa balançoire, il te fera peut être payer de changer cette habitude, ça m'étonnerait que tu t'en sortes sans larme, mais il y a toujours moyen de faire une transition en douceur, comme de le bercer un peu avant le dodo et ensuite de rester assise près de son lit?  

revenir en haut

4therine

Inscrit le :
02 juin 2009

Localisation :
Beauce

Posté le: 20 juillet 2010 21:30:20 EDT  
bonsoir!

DODO Pour coucher ma fille pour la nuit, on lui donne son biberon de 9 oz et on la couche dans sa balançoire où elle s'endort pour la nuit et ensuite on va la coucher dans son lit... sauf que rendue à 1 an je trouve que la balançoire ça fait ''bébé'' un peu Rolling Eyes ...
Ma question: Comment couchez vous bébé ou comment faite vous pour qu'il s'endorme seul, je sait que certain laisse pleurer mais moi je suis incapable Crying or Very sad

Bonne nuit... je vais essayer de faire endormir l'enfant toute seule en espérant que ça fonctionne mais crime ça va être dur elle pleure en disant ''mamama'' je suis pas capable de la laisser là Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  

revenir en haut

Lyholy

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 20 juillet 2010 20:37:35 EDT  
minichicka: Think positif!!! pour demain. Ça va bien allé!

miss_skaro: Vraiment désolé pour l'offre! C'est fou comme il y a des gens qui pensent pouvoir avoir tout à rabais! Pfff! 

revenir en haut

Lyholy

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 20 juillet 2010 20:34:54 EDT  
Bonsoir,

Finalement Jessy a été vu par un doc et verdict: il a rien! Confused Probablement les dents ou la chaleur pour la diarrhée et pas d'otite en vue.

cattelina: Ma RSG ne voulait pas le reprendre car ça fait une semaine qu'il fait 3 diarrhée par jour et lundi elle trouvait que ça devenait inquiétant. Je me suis pas trop obstiné, car je commençais aussi à trouver ça biz, mais finalement il a rien et pas de diarrhée aujourd'hui à la maison. On dirait qu'il en fait seulement à la garderie, il en fait pas à la maison...encore plus biz. Et pourtant, j'en voit les preuves dans ses shorts...elle a beau en avoir deux paires...mais ça déborde! Mais disons que ça recommence demain...peut-elle encore l'exclure même si j'ai vu un médecin et que mon gars est pas malade???
Et bon congé....4h30 du matin je serais pas capable! Surprised Profites-en pour dormir et faire la grâce matinée! Chançeuse!

Parlant de doc, celui que mon chum a vu a pas voulu faire de papier disant que Jessy était en pleine santé. Il lui a raconté que certaines garderies exagéraient et demandaient aux parents des billets de médecin pour des riens. Ils ont déjà vu cinq parents (avec leur enfants) dans une même journée venant d'une même garderie avec supposément le même problème et finalement les enfants étaient en pleine santé. Ils disaient que peut-être certaines garderies tentent d'avoir des journées payées mais sans enfants et racontent des histoires aux parents. WOW si c'est vrai...ça fait peur!!! Surprised

Jello: Félicitation à ton poussin pour ses excellents progrès moteur! Tu vas voir ça met de la vie encore plus dans une maison!

SylvieB: Comme Alexis, mon garçon réagit de la même façon. C'est comme si je lui lançait un défi et il devient tout excité de voir si il pourra le relever avant que je me fache. Il trouve ça ben drôle le non! Mais j'avais lu que c'est vers 18 mois qu'il comprenne mieux les interdits et les conséquences, donc j'essaie de pas trop m'en faire (tout en me croisant les doigts) mais je persévère quand même!

Aripou: Comme ici le non marche pas pantoute...mais bien qu'il aille commencé à crier, c'est pas tout le temps, donc mon truc fonctionnera peut-être pas avec Ariane, mais nous on l'ignore tout simplement et ça a beaucoup diminuer la fréquance des cris. Maintenant quand il le fait j'ai recommençé à lui dire non et il arrête. Mais dans mon cas, c'est vraiment pour de l'attention...c'est tellement évident. Et peut-être qu'elle s'emmerde aussi. Moi mon gars depuis que ça va bien à la garderie, j'ai souvent l'impression qu'il s'ennuit des amis et du vacarme de la garderie. Mais alors là...à part lui changer les idées et sortir... j'ai pas d'autres conseils. Bonne chance et bonnes vacances!

Bink: Oh que non! tu n'es pas la seule à vivre avec un bébé qui s'affirme...disons un peu trop. Le mien c'est pareil..même que j'ai déjà eu droit à certains regards un peu épouvantés d'étrangers. C'est quand même gênant!

EmilieSarah: T'as écrit un livre qui a été publié?!? c'est ben cool!

Melz: Trop cool le RQAP! Gâte-toi! Very Happy

Banc d'auto face vers l'avant!: C'est fait depuis dimanche et laissez moi vous dire que mon petit curieux avalerait des mouches si il y en avait tellement il est impressioné par les voitures qui arrievent devant! Il semble ébahi...la bave dégoulinante tellement il en oublie d'avaler. Trop drôle! Et c'est cool de pouvoir enfin le voir!

 

revenir en haut

minichicka

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 20 juillet 2010 20:33:24 EDT  
Bonsoir!

Demain c'est mon dernier cours de conduite!! C'est aussi en même temps mon examen pour les cours, ce qui m'enchante un peu moins... Mais bon, quand bien même je le coulerais, au pire elle va me dire que je ne suis pas prête pour aller passer l'examen de la SAAQ, ce que je sais très bien!!

Bink On devrait être là aussi, mon chum, le poulet et moi! Et les crises de fin du monde de ton fils ressemblent beaucoup à celle de Lucas! Lui aussi se donne un swing par en arrière quand je lui enlève un truc des mains, et c'est les cris d'alarme de feu! Si je ne le retenais pas, il se ferait au moins une prune par jour derrière la tête... Je dis bien AU MOINS une!!

Sylvie Ouin, je te dis que ton fils se rattrape pour toutes les fois où il était malade!! Méchant glouton!

Bon. Poulet vient de se réveiller aaarrgh! Il est dur à coucher ce soir, j'sais pas pourquoi... Oooh, je n'entends plus rien, ya de l'espoir!

Bonne soirée les girlz Smile 

revenir en haut

miss_skaro

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 20 juillet 2010 20:31:21 EDT  
Je suis fruuuuue !! Ce que je craignais est arrivé... Je trouvais nos futurs acheteurs branleux... et bien ils l'ont également été dans leur offre !!!! Evil or Very Mad Voyons dont ils ont starté en nous offrant juste 16 000$ au dessus de l'évaluation ! Surprised Alors voilà ça tombe à l'eau ! Sad

sylvieb Contente pour toi que ça se soit bien passé pour l'inspection ! Et my god Alexis !! Où dont il réussi à mettre tout ça ???? Razz

Nous on a le rdv d'un an demain !! J'me demande si Rosa a pris du poids en 3 mois... on dirait qu'elle a grandit mais elle ne grossit pas !! Surprised Faut dire qu'elle bouge beaucoup... elle doit dépenser des calories en masse !!

emiliesarah Félicitations !!! c'est un bel accomplissement ! Smile

melz Très contente que ça s'arrange si bien avec le RQAP !! Smile

Bonne fin de soirée !!

 

revenir en haut

SylvieB

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 19:45:11 EDT  
Les filles, je capote! Mon fils, après avoir mangé tout son veau, ses légumes et son minigo ce midi, bu son 9 onces de lait après le dodo en aprem, mangé tout les morceaux de roti et de légumes ainsi que le 2e minigo que je lui ai donné pour souper, il vient de boire 20 onces de lait et je crois qu'il en redemande! J'attends un peu parce que je ne veux pas non plus qu'il le vomisse dans son lit. C'est fou! J'ai mis au monde un veau! lol

Inspection de la maison A1! À part quelques bricoles normales pour une maison de 28 ans, y'a rien à signaler! On a fait une modification de notre offre en fonction de l'inspection et on attend la réponse du monsieur. Si on peut vendre notre condo... Croisez les doigts pour moi... et pour miss skaro aussi! Comment ça avance toi? Avez-vous eu une offre? Est-elle intéressante?

Emilie sarah Félicitations encore une fois! Smile

Marie puce Je confirme, les poeufs en pique nique, c'est winner!

Melz J'ai vérifié hier si il y avait des couches fisher price au toys'r us et ici à Qc, y'en n'a pas. Peut-être dans ton bout. Au pire, moi, je serais du genre à écrire à fisher prise pour leur demander où il vende ce produit en particulier. Ils seront surement heureux de t'aider à grossir leur chiffre d'affaire! Wink

Bon, ce soir, c'est soirée cinéma et cochonnerie! Very Happy
Bonne soirée! 

revenir en haut

Emi06

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 17:44:48 EDT  
Merci pour les félicitations! Je suis assez contente en effet Very Happy Very Happy

So la tortue : Moi aussi, j'avais remisé mon mémoire en me disant que je n'y retoucherais plus jamais de ma sainte vie. Après, plus de 3 ans à plancher dessus, j'en avais marre des fées! Mais... Parce qu'il y a toujours un mais, j'ai eu l'opportunité de le publier et je me suis laissée tenter. J'ai maintenant un ISBN à mon nom et c'est pas mal tout. Je ne crois pas qu'il soit acheté par qui que ce soit. C'est trop technique et théorique malgré le titre invitant Wink
Par curiosité, où as-tu fait tes études? Moi, j'ai fait le bac et la maîtrise à l'UdM en Études françaises.

Melz : Yeah! Yeah! et Re-Yeah! 

revenir en haut

So la tortue

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 16:01:32 EDT  
Bonjour!
Je reviens du rendez-vous d'un an... C'est intense, les quatre vaccins! Mais ma fille a fait ça comme une grande; elle a pleuré sur le coup, mais 3 minutes après, elle était redevenue de bonne humeur! C'est super drôle, quand la doc m'a demandé si elle parlait, j'ai dit "Nooooon... mais elle fait le cochon par exemple!" Et Flavie de s'exécuter... Non mais si j'ai pas un génie!!!

Quantité de lait : La doc m'a dit qu'à 1 an, un bébé doit boire au moins 20 onces de lait dans sa journée.

Et j'ai eu le go pour retourner le banc d'auto! Yé! Fini les genoux dans le front!

On ne lâche pas les filles! À la gang, on va vaincre tous les RQAP et SAAQ et tous les autres acronymes bureaucratiques!!!!!!!!

EmilieSarah : Félicitations, tu dois être vraiment fière! Moi j'ai remisé mon mémoire sitôt qu'il a été déposé, on dirait que je n'ose pas le présenter à un éditeur... Il faut dire que c'est un mémoire en création, alors il faudrait sans doute que je le retravaille pas mal... 

revenir en haut

Jello

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 15:33:52 EDT  
Mariepuce : ici le sandwich "thon-Mayo" fait aussi fureur...

Melz : hourra, c'est une victoire de 2-0 contre le RQAP..

ÉmilieSarah : félicitations pour ton mémoire! Tout un accomplissement!!! 

revenir en haut

Mariepuce

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 20 juillet 2010 15:08:10 EDT  
Pique-nique , merci à toute pour vos réponces ... je suis tellement nounounne que j'y avais même pas penser à la salade de macaronie ainsi qu'au sandwich au oeuf !!! Un ÉNORME merci  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 20 juillet 2010 14:45:40 EDT  
MariePuce
Pique-nique. Le traditionnel sandwich aux oeufs pas de croute et en triangle a fait fureur avec mon fiston. Tu peux amener des concombres crus, des petits fruits, des morceaux de fromages. Je me dépanne souvent aussi en sorti avec des salades de fruits ou des compotes de pommes en portion individuelle.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 20 juillet 2010 14:42:46 EDT  
MariePuce
Melz a dû recevoir d'un coup ce qu'elle aurait reçu bien avant s'il avait pas perdu du temps avec son dossier. Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre