Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedaines de l'été 2013 et leurs grains de sable!

Auteur Message

wish

Posté le: 7 décembre 2012 13:47:19 EST  
Allô,
je me permets de créer un post pour les futures mamans de l'été 2013, peu importe le mois d'accouchement. Je me suis liée à plusieurs testeuses qui ont eu leur ++ à quelques semaines de différence et je trouvais ça dommage qu'on se ''sépare'' pour une question de mois!
Donc bienvenue à toutes!

Je suis personnellement enceinte de 7 semaines et 4 jours en date d'aujourd'hui. Nous avons eu le bonheur de voir notre petit bébé à l'écho ce matin.

Je vous attends!   

vélo

Posté le: 20 novembre 2013 17:19:16 EST  
Bonjour à toutes! J'espère que vos petits se portent bien et les mamans aussi. Malo a eu 4 mois le 18 nov. et je me disais que le 0-3 mois est un sprint qui est terminé déjà. Le ryhtme est plus stable bien que fragile(rhume, vaccin, dents...) Il est se développe bien mais déteste la coquille et l'auto. Comme toi Wish je pense à bb4 même si ce ne sera pas possible. Et oui pour te répondre, je suis débordée mais j'ai réussi à maintenir ma remise en forme. Ces heures quotidiennes à l'extérieur permettent de me réveiller et d'avoir plus d'énergie. En fait il y plusieurs choses à faire dans la maison qui sont encore sur ma liste. Je fais ce que je peux... Je n'ai pas encore commencé à décorer mais j'ai sorti un calendrier de l'Avent hongrois où chaque jour les enfants placent un cadeau du calendrier dans la poche du Père Noël. Une grand-maman de 101 ans l'a fabriqué!Puis nous avons des anniversaires, soupers, baptême qui approchent. Je voudrais juste perdre mes derniers 10lbs avant ces événements. Je trouvent qu'ils collent plus à cette grossesse-ci, je crois que c'est l'âge Laughing
à tout bientôt,
Vélo

wish

Posté le: 13 novembre 2013 13:59:37 EST  
Allô les filles! Comment allez vous? Débordées?
Êtes vous tranquillement en mode temps des fêtes? Et les bébés vont comment?

De notre côté, le rythme est soutenu mais ça va bien. Cocotte a eu 4 mois cette semaine et ça me fait tout drôle de penser qu'il y a un an, j'avais mon ++!! Je me surprends parfois à penser à bb4 même si je sais bien qu'il n'y en aura pas. Je suis comblée et très très occupée mais reste que pour moi, c'est une page un peu difficile à tourner que celle de la grossesse..Mais jesuis contente de regarder vers l'avant aussi et nous avons de beaux projets en famille.

J'espère que vos cocos vont bien..votre allaitement pour celles qui allaitent. Et côté couple ça va? On s'est évadés 24 heures il y a une dizaine de jours, on a laisse les filles à mes parents. Quel bonheur que celui d'être attablés de longues heures en sirotant une bouteille de vin et en dégustant un bon repas en couple. Ça nous a requinqués et je le suggère à toutes celles qui peuvent!

Je pense souvent à vous et j'espère que vous allez bien!

Lunatic

Posté le: 22 octobre 2013 23:48:36 EDT  
Vélo : Certaines compagnies d'assurance abusent... J'suis contente, chéri aime bien magasiner les assurances. Il le fait tous les ans pour qu'on doive payer le moins possible. Smile

Wish : Eurgh, la perte de poids... J'ai pas perdu une livre depuis mon accouchement. En même temps, je fais rien, j'suis toujours tellement fatiguée et je trouve pas le temps de sortir... J'suis allée à peine 2 fois prendre une marche depuis le 2 septembre (quand on y pense, c'est même étonnant que je n'aie pas engraissé). Bref, du coup, je me sens un peu comme si j'étais retournée 2 ans en arrière, avant que je maigrisse pour atteindre mon poids santé. Je faisais le même poids que maintenant, 25 livres en trop. Moi qui comptait remettre la robe portée aux fêtes l'année dernière pour Noël... bonne blague! Meh, je vais devoir trouver autre chose...

Sinon, j'me mets pas trop de pression pour le moment... Quand j'aurai arrêté d'allaiter, probablement ce printemps, je tenterai de m'y mettre. Avec un peu de chance, la routine avec bébé sera devenue plus facile. Je ne sais pas comment c'est pour les bébés de 6 mois, mais je sais que je gère beaucoup mieux un enfant de un an qu'un nourrisson... Il me semble que c'est plus facile.

Ma puce a fait quelques belles longues nuits de 12 heures récemment... Sinon, elle dort habituellement 8 heures, j'suis contente. Hier, elle a rit pour la première fois. Aujourd'hui, elle s'est retournée sur le dos. Qu'est-ce que j'suis fière de mon poussin! Par contre, elle commence à être super impatiente le soir, quand elle boit. Elle chigne et lâche le sein. Je suppose que c'est parce que j'ai moins de lait de soir. Ça doit couler moins vite.

Moi, par contre, je recommence à faire de l'insomnie. Fait chier... dire que si c'était pas de ça, je pourrais dormir 8 heures d'affilées, moi aussi. Bleh. Me semble que la vie serait tellement plus belle et plus facile si je m'endormais 5 minutes après m'être couchée, comme chéri.

Pour la question, chéri fait beaucoup plus "d'efforts" que moi en ce moment. Un baiser par-ci par-là, des câlins... Mais ç'a toujours été lui le plus câlin. En novembre, on fête nos 8 ans de couple, donc on pense faire garder la petite et aller au resto puis au cinéma. Ça va faire du bien, de prendre un peu de temps pour nous deux. Récemment, on ne trouve même pas le temps de juste écouter des séries télé ensemble... Ça commence à me manquer.

Ce qui me manque aussi énormément, c'est d'avoir du temps pour moi. Pour écrire, peindre, coudre, lire, peu importe. Là, si je ne dors pas, je m'occupe forcément de la petite. J'ai parfois une petite demi heure de libre à la fin de la journée, une fois Leslie couchée, mais j'ai besoin de plus que ça... Enfin, un jour, j'aurai de nouveau un peu de temps pour moi. 

vélo

Posté le: 22 octobre 2013 20:40:10 EDT  
Bonsoir!
Alors Wish, tu as écrit que la vie sociale te manquait un peu. Ce qui me manque ce sont les discussions avec des adultes! Les matins de cardio plein air comble un peu ce besoin.
Et j'ai envie de partir. Peut-être chez ma mère avec Malo pour une fin de semaine mais je m'ennuie tellement quand je pars.

Derniers faits autour de l'achat d'une auto, comme vous le savez déjà les prix pour une même situation fluctue énormément d'un assureur à l'autre prime annuelle: SSQ 771.01, ind.alliance 1410, Bélair 1440 et Banque nationale 3000 avec repérage satellite obligatoire +249.00
Surprenant non?

Bonne soirée, c'est toujours un plaisir de vous lire! 

vélo

Posté le: 22 octobre 2013 16:19:27 EDT  
Bonjour à toutes !
July4 : est-ce vrai que le reflux s'améliore après 3 mois? J'imagine que l'attitude un jour à la fois peu aider. Sinon est-ce que quelqu'un pourrait garder bb quelques heures pour que tu sortes avec ton chum? Je vous souhaite de trouver la bonne médication avant que tu ne t'épuises et pauvre coco c'est douloureux pour eux. Pour te changer les idées, parlons auto! J'ai beaucoup hésité entre la sienna et le rav4, finalement nous avons choisi le rav4 pour son côté économique et sa conduite. Je trouvais la Sienna immense à conduire. En plus nous n'avons qu'un véhicule donc toujours la van même seule, c'est du gaspillage à mes yeux. Enfin en allant voir un autre concessionnaire avant le mien, j'ai pu négocier de sorte que ma dette de Matrix a été annulée ( 6400...) et ils ont réduits les mensualités de 18 $ sur cinq ans à 3,9 d'intérêt, bon pas énorme mais quand même.

J'espère que les discussions d'ordre financier ne vous choque pas mais les concessionnaires profitent tellement des consommateurs parfois.

Sur ce je reviendrai, le souper m'appelle et enpassant Malo commence à avoir mal aux gencives et il bave beaucoup à 3mois!
À plus tard 

July4

Posté le: 22 octobre 2013 15:28:18 EDT  
Couple : Oui vous avez raison, juste le fait d'y penser et d'en prendre conscience entraîne plus de petites attentions...j'en ressens le besoin parce que je me sens un peu éloigné de mon chum depuis la naissance de Mathis et ca me derange....les textos sont une bonne idée aussi, j'ose pas trop lui en envoyer car c'est son cell de job, mais je vais lui demander si ca dérange! Wish tu es chanceuse de pouvoir partir en amoureux, moi avec l'allaitement je ne peux pas et ca commence à me déranger un peu...

Velo : Wow 11-12h c'est super! Je t'envie un peu, j'imagine que ca va être mon tour bientôt! Tu es bonne d'avoir négocié ton auto, moi aussi ca me dérange tellement que les vendeurs me prennent pour "une petite madame", en plus que je connais la mécanique automobile! Quelle est ta nouvelle voiture? Et puis je dois preparer le bapteme avant les fêtes, mais j'adore l'ambiance de Noel et décorer tôt, donc j'ai hâte de m'y mettre!

Wish : Non heureusement il ne boit pas aux deux heures la nuit, je serais virée folle!! Hihi il fait au moins des 4-5 heures, parfois plus! J'avoue que je trouve ca très demandant, mais ce sera bientôt la fin, car à 3 mois je vais débuter l'allaitement mixte dans le but d'avoir cesser d'allaiter pour le temps des fêtes. C'est mon objectif etant donné que je dois recommencer ma medication après les fêtes Smile Je te comprends pour la situation budgétaire, nous aussi on doit faire des petites coupures, surtout que nous venons d'apprendre que les assurances nous obligent à finir en partie notre sous-sol de maison, sinon ils ne nous assurent plus, disons que le budget en prend un gros coup!!! Et bonne idée pour l'elliptique, je crois que je vais demander a mon chum de monter le mien aussi!!

Bon je pense que jai parlé trop vite, juste le temps de dire que ca va mieux avec mon coco et ca recommence à mal aller!! Depuis la semaine passée, il a recommencé a ne plus dormir (jour et nuit), chigner, grogner, pleurer, toujours dans mes bras, je pensais que cetait ses vaccins, mais là j'ai vu le médecin hier et on va changer sa médication, car c'est son reflux qui recommence à être incontrôlable....on a eu quoi...une semaine de répit? Caline que je suis tannée (et pauvre fiston aussi ) Confused

Bonne fin de journée les girls! 

wish

Posté le: 18 octobre 2013 21:33:23 EDT  
Vélo, contente de te lire aussi! Pour Noël, on commencera tranquillement à y penser après l'halloween mais comme ma grande est du 1er décembre, je suis véritablement dans l'esprit des fêtes juste après!

Super pour la voiture! Vous avez choisi quel modèle? Ici on s'arrange avec un mazda 5 et un porte bagages avec trois enfants.  

wish

Posté le: 18 octobre 2013 21:30:38 EDT  
Je vous rassure, je suis crevée aussi le soir! Pour entretenir la flamme, on s'envoit souvent des textos amoureux pendant le jour et on se fait plus de petites attentions. Le 2 novembre, on partira aussi toute une nuit dans mon auberge et on laissera les filles à mes parents.. Mais c'est une période d'adaptation et de grande fatigue, c'est tellement normal d'avoir un peu de mal à trouver du temps de couple.

July4, je suis très contente de lire que ton coco va mieux. Pour lui et pour toi! Sinon, je te trouve très courageuse de poursuivre l'allaitement avec un petit glouton hihi. Il boit aux deux heures même la nuit?

Pour répondre à tes questions, non je ne vois pas ma nutritionniste pour l'instant. Je connais mon programme par c?ur et à cause du congé de maternité , j'ai décidé de couper cette dépense pour le moment. Je vais demander a mon homme où on pourrait remettre mon elliptique, on l'a démonté pour faire des renos.
Pour la poussée de croissance des trois mois, on ne l'a pas vraiment sentie donc ça passera peut être inaperçu pour toi aussi.

Je suis contente que notre post revive, je vais essayer de passer plus souvent, j'aime vraiment avoir de vos nouvelles!

Bon weekend ! 

vélo

Posté le: 18 octobre 2013 17:15:53 EDT  
Bonne question July4: comment entretenir la flamme? Le simple fait de se poser la question est en partie la réponse parce que lorsqu'on y pense, on trouve toujours un moyen. Il me semble que le baiser souvent pendant la journée amène les rapprochements. Pour nous, les lundis de congé où nous n'avons que Malo avec nous sont un bon temps. Sinon le soir je suis crevée mais chaque occasion est bonne!
Wish: je ne rentre pas encore dans mes jeans mais j'y travaille et j'ai fait disparaître tous les vêtements portés pendant la grossesse. J'arrive à faire mon cardio dans les parcs 2x sem. mais pas ma physio 5x sem. et la muscu 3x sem....
Sinon Malo commence à ne plus boire la nuit, il fait des nuits de11-12 heures. J'ai la soirée avec les plus vieux, génial.
Et j'attend la réponse du concessionnaire pour le financement d'une nouvelle auto. Je suis fière d'avoir négociée seule avec mon bb de 3 mois aujourd'hui.Je nous ai fait épargner plusieurs milliers de $ en me préparant un peu à l'avance. Personne ne m'a appelé 'ma p'tite madame' Wink Avec trois enfants je résiste encore à la minivan pour 5 ans, on verra ensuite.
Je ne sais pas pour vous mais on dirait que je suis plus fatiguée au 3e mois qu'après la naissance et je crois que je n,arrive pas à perdre du poids à cause de cette fatigue. Je suis à 10 lbs de mon poids pré-grossesse. Je n'abandonne pas mon objectif de tout perdre avant Noël.
Malo m'appelle, commencerez vous à préparer Noël après l'Halloween? Laughing  

July4

Posté le: 17 octobre 2013 15:55:57 EDT  
Bonjour les filles!

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas donner de nouvelles, ca commence à aller beaucoup mieux avec mon coco, il est redevenu un bébé "normal" avec la bonne dose de médication, de bonne humeur et capable de dormir plus de 15 minutes en ligne sans être dans mes bras Very Happy Les nuits sont également meilleures, malgré les deux dernières qui ont été moins bonnes, je pense à cause de son vaccin. Mais je trouve l'allaitement très demandant étant donné que mon gros glouton boit aux 2 heures depuis plusieurs semaines! Il prend des bourrelets à vue d'oeil hihi, il boit comme un ogre, je dois lui donner un biberon de 4-5 oz à son dernier boire du soir en plus de mes deux seins, ce qui doit faire environ 8-9 oz certain!! Ma production ne suffit pas à sa demande!!

Velo, jai vérifié mes abdos et il n'y a pas de doigt qui entre, donc ca semble bon signe!! Jai recommencé à faire du zumba 1x/semaine, jaimerais en faire plus mais l'allaitement ne me le permet pas!! Est ce que ton ptit homme fait des meilleures nuits maintenant?

Lunatic, tant mieux si tout rentre dans l'ordre pour ton allaitement et que tu t'es adaptée a l'absence de ton homme a la maison. Ta cocotte fait des belles nuits pour son âge, tu es chanceuse Very Happy Et tu as raison pour les progrès de nos enfants, on est tellement fier d'eux, même pour des petites choses!!

Wish, ne te décourage pas, ta poulette est encore jeune et tu dois te laisser du temps pour reprendre ta forme...consultes tu encore ta nutritionniste? Peut-être que tu pourrais essayer de suivre un petit programme d'exercice à la maison vu que c'est dur de trouver du temps pour aller au gym? Je suis contente que tout se passe bien avec Clara et ses soeurs, as-tu sentie la poussée de croissance du 3 mois? J'avoue qu'elle me fait peur....mon garcon boit deja tellement!!

Shocked Comment faites-vous pour "entretenir" votre couple avec l'arrivée de bébé (et les autres enfants pour certaines!!)? J'avoue que c'est dur de trouver des moments seuls en couple, en général mais aussi pour l'intimité, quelles sont vos méthodes pour entretenir la flamme à travers les biberons, les bains, les jeux et les demandes des grands? M'essemble que quand les enfants dorment, j'ai juste une envie....dormir!!! 

wish

Posté le: 17 octobre 2013 13:30:53 EDT  
Lunatic, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et surtout, que tout semble bien se passer!

July4, alors estc e que ton loulou a moins de reflux?

Vélo. Ca va bien?
Tremblay??
Ici.ca va. Je souffre un peu du manque de social et je trouve l'horaire de mon chum un peu rude, mais je ne peux pas me plaindre. Cocotte est adorable et ses s?urs sont super alors mises à part les grosses journées ça va super bien. Et ma grande adore l'école! Me reste qu'à rentrer dans mes jeans....*soupir*

Bisous et j'espère que vous allez bien! 

Lunatic

Posté le: 10 octobre 2013 00:18:12 EDT  
July4 : Merci! J'espère que ça ira vite mieux pour ton bout d'chou et toi.

Vélo : Hum, c'est dur à dire... Elle ne ressemble à aucun des bébés, ça c'est clair. Sinon, je dirais peut-être au garçon du milieu sur la première rangée ou à une des filles de la première rangée... On verra en vieillissant. Razz Je posterai quelques photos sur mon blogue dès que j'aurai le temps.

Pour l'allaitement, ça va bien maintenant. Enfin! Une journée après que les dernières gerçures et ampoules ont guéri, j'ai commencé un mastite, mais là elle est pratiquement partie. Cocotte dors bien, de 6 à 8 heures par nuit la plupart du temps.

Pour le retour au travail de chéri, la première semaine a été dure, mais déjà la deuxième, je commence à prendre le dessus. Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai enfin eu l'énergie de faire du ménage (autrement, c'est chéri qui maintenant un tant soit peu d'ordre). Au moins, ça va en s'améliorant, c'est déjà ça.

Sinon, je comprends enfin pourquoi les parents s'extasient autant devant le plus petit progrès de leur enfant. Lundi, quand Leslie était sur le ventre, elle s'est soulevée la tête et les épaules à 45°. J'étais tellement contente! J'imagine même pas ce que ça sera quand elle marchera ou quand elle commencera à parler! Bref, voilà pour la petite mise à jour.

Je vais aller me coucher maintenant. Mes heures de sommeil n'ont jamais été si précieuses... Laughing  

wish

Posté le: 27 septembre 2013 09:53:50 EDT  
Allô les filles,
J'espère que vous allez bien et vos bébés aussi! Vous me manquez!

July4, alors, avez vous trouvé un bon médicament pour ton coco pour que vous puissiez souffler un peu? J'espère que ça s'est amélioré, je t'envoie plein de courage.

Et les autres??

Vélo, oui c'est sûrement vrai qu'un bébé de deux mois peut se passer de lait la nuit car ma puce fait ses nuits depuis une semaine, le rêve! Dodo de 20h à 7h30. Ses s?urs ont fait pareil au même âge..je crois que le biberon y est pour bcp..car on connait les quantités qu'elle boit et elle se régale d'un bon 6 oz avant le dodo alors qu'au sein c'est dur de savoir.
Je morganise assez bien, les journées passent vite. Ma grande adore l'école et ma deuxième va bien aussi..J'aimerais par contre avoir plus de temps pour aller au gym..je ne m'aime pas physiquement et c'est un peu dur mais bon, y'a rien de parfait dans la vie!
Bisous et bon week-end à toutes!  

vélo

Posté le: 24 septembre 2013 13:34:38 EDT  
Bonjour à toutes! C'est tranquille...vous avez peut-être du mal à vous libérer pour écrire, enfin c'est mon cas!
July4: félicitations encore pour ton bout de chou, j,espère que le seconde médication fonctionnera pour lui, pour vous. En grandissant le reflux diminue puis disparaît, est-ce juste? Maintenant, si tu veux détecter une diastase de s grands droits, tu mets sur le dos et tu relève la nuque en contractant les adbos. Tu vérifies s'il y a une espace entre tes muscles au centre de la cage thoracique. Tu évalues à 1,2,3 ou (rarement) 4 doigts entre eux. À plus 1 doigt tu as une séparation qui nécessite des exercices spécifiques avant de reprendre les abdos courants. Allez les filles, prenez le temps de vérifier avant de vous lancer dans des séries de crunches.

Lunatic: de tous les visages qui étaient sur le site de simulation, auquel ta coquine ressemble -t-elle le plus? Et depuis le retout au travail de ton homme comment vas-tu?

Wish: Comment composes-tu avec ton horaire et avec les trois filles? Comme tu as une super cocotte, j'ai lu que les bb de 2 mois pouvaient se passer de lait la nuit. Est-ce ton cas?

Mon fiston lui a 2 mois et il boit encore à 1am et 4-5 am. J'aime ma nouvelle vie avec les trois trésors mais pour l'instant avec 2x cardio plein air et des rendez-vous de toutes sortes, j'ai envie d'être un peu plus à la maison.
Bon...Malo pleure.. 

July4

Posté le: 17 septembre 2013 16:50:29 EDT  
Bonjour les filles!

Wish: Ca va mieux avec ma grande, javoue qu'au début ca été plus difficile, elle n'écoutait rien, nous défiait constamment et testait nos limites, mais là cest pas mal redevenu a la normale! Elle est extremement en amour (et accaparante!!) avec son petit frère, c'est parfois un peu intense...C'est vraiment une bonne nouvelle concernant ton placenta, dans le sens que ta Clara n'a aucun problème qui provient d'elle!! Hihi ca soulage! Et puis tu es bonne de t'avoir inscrite au gym, le premier pas est fait, ne te décourage pas, tu vas recommencer à perdre du poids Very Happy

Velo: J'avoue que j'ai aucune idée de l'état de mes abdos...je crois que ca se replace correctement, toi comment tu as fait pour savoir que tu avais une diastase?

Félicitation Tremblay pour ton petit Gabryel!! Est-ce que ca va toujours bien? As tu ressenti la poussée de croissance du 3 semaines?

Félicitation Lunatic pour ta cocotte Leslie!! Ton récit d'accouchement est très beau, merci de nous l'avoir partagé! Et je te trouve tellement bonne de t'être rendue a l'hopital a pied en pleine contraction!! Hihi tu as réussi ton accouchement naturel, bravo Very Happy Est ce que ton allaitement a continué de s'améliorer?? Moi aussi jai trouvé ca difficile les premières semaines...c'est pas évident avec les gercures, je te comprends!! Sans parler de la poussée de croissance de 3 semaines, j'avais les seins en feu!! Est-ce que ta puce dort encore bien? Pour le retour au travaik de ton chum, cest vrai que c'est un peu déstabilisant au début, mais tu vas te faire une petite routine avec bb ne t'inquiète pas Smile

Pour ma part, j'ai passé deux semaines très difficiles, mes soupcons se sont confirmés, bb fait bien du reflux assez intense, je suis allée consulter deux fois la semaine passée au CLSC et j'y retourne demain...il a débuté une médication, ca semble moins pire, mais il a encore bcp de difficulté à dormir, il passe ses journees dans mes bras et les nuits sont courtes, je commence a être sérieusement épuisée! Je vais voir demain si on change de medication, mais jai hate que ca se stabilise...

Bon fiston me réclame, bonne fin de journée! 

Lunatic

Posté le: 12 septembre 2013 18:55:29 EDT  
Arf, un super long texte, plein de détails, et j'oublie le plus important! Elle pesait 3,44 kg (7 lbs 9 oz) et mesurait 50 cm (19¾ po). Hier, elle pesait 3,48 kg, donc yay! Elle a bien repris son poids de naissance. Aujourd'hui, elle a perdu son cordon.

La première semaine a passé tellement vite... on est déjà au milieu de la deuxième! Du coup, il reste deux semaines et demi de congé à chéri avant de retourner au travail... J'appréhende un peu de me retrouver seule avec bébé... Chéri m'aide énormément. Mais bon, vaut mieux ne pas trop y penser tout de suite.

Super pour les nuits de Clara! J'ai hâte qu'on trouve notre rythme aussi... 

wish

Posté le: 11 septembre 2013 12:39:42 EDT  
E
Félicitations les filles!! C'est super d'avoir de vos nouvelles!
Tremblay, ça m'a fait tout drôle de lire que c'est mon père qui a mis ton fiston au monde, ça me fait super plaisir! Et ça va avec les grands? Tu te sens bien?

Lunatic, bravo pour la naissance que tu souhaitais! Tu as assuré pour un premier accouchement, Wow! Elle pesait combien ta cocotte? Et je te rassure pour la déchirure, j'ai eu un second degré aussi à ma première qui a très bien guéri et j'ai accouché deux autres fois par la suite sans même un point. Courage pour l'allaitement, je ne peux pas vraiment te donner de conseils car je n'allaite pas mais toutes celles qui le font disent que c'est un bonheur une fois le premier mois passé.

D mon côté, je suis allée m'inscrire au gym ce matin..encore un 25 livres à perdre, l'histoire de ma vie...*soupir*..sinon, cocotte a 2 mois aujourd'hui, pèse environ 10 livres et nous fait de beaux sourires! Elle se couche vers 20h, fait dodo jusqu'à 3-4h, boit un biberon et redodo jusqu'à 7h30.. Je trouve ça pas mal, elle n'est pas très vieille.

Vélo. Des ab...quoi?? Hehe il y a longtemps qu'ils sont disparus! Hihi

Bisous à vous toutes!  

Lunatic

Posté le: 10 septembre 2013 15:40:03 EDT  
July4 : Oh yay! Contente d'avoir de tes nouvelles!! ^_^ Et merci d'avoir partagé le récit de ton accouchement, je trouve ça chouette à lire...

Pour ma part, Leslie est née le 2 septembre à 11 h 28. J'ai commencé à perdre le bouchon muqueux le 1er à 13 h et j'ai eu quelques petits maux de ventre en soirée. Je me suis réveillée à 1 h, après seulement 2 heures de sommeil, avec des contractions un peu douloureuses et pas très régulières, à intervalle de 4 à 8 minutes... Je me suis levée et j'ai fait autre chose jusqu'à 3 h, puis j'ai recommencé à chronométrer mes contractions; elles étaient aux 3 à 4 minutes et duraient 1 minute. À 4 h, je suis allée dans le bain. À 5 h, elles étaient toujours aux 3 à 4 minutes et duraient 1 minute. De 5 h 40 à 6 h 10, elles étaient plutôt aux 2 à 3 minutes, j'ai donc appelé l'unité mère-enfant et ils m'ont dit de m'en venir. Chéri s'est réveillé quand il m'a entendu parler au téléphone. Je lui ai dit de prendre le temps de déjeuner et de se doucher, mais qu'on allait à l'hôpital tout de suite après. J'ai fini de préparer mon sac pendant ce temps-là.

On est allés à pied; on ne reste qu'à 10 minutes à pied de l'hôpital et j'étais reconnaissante de ne pas devoir m'asseoir. Par contre, chéri était chargé comme une mule, haha. Évidemment, ça nous a pris plus de temps que ça, vu qu'on marchait de 1 à 2 minutes pour 1 minute d'arrêt. Je dis à chéri : j'espère qu'ils ne me diront pas que je suis dilatée juste à 2 cm, je capote... On est arrivé à l'hôpital à 6 h 50. Ils m'ont examinés, j'étais à 5 cm. Yay! S'en suit une période assez longue durant laquelle je signe des papiers entre deux contractions, assise sur le ballon. On va marcher un peu, je retourne m'asseoir sur le ballon... Après un moment, je demande à aller dans le bain, où je suis restée une heure. C'est juste au début du bain que j'ai réalisé que mon réflexe de serrer les poings pendant les contractions était mauvais : je commençais à trembler de fatigue. J'ai donc commencé à essayer de rester le plus détendue possible. La sortie du bain a été pénible, je n'arrivais plus à contrôler ma température, mais chéri et l'infirmière m'ont essuyée rapidement.

En revenant, je me suis couchée sur le côté gauche pour essayer de me reposer un peu... Aye aye aye! Là les contractions ont atteint leur point le plus intense. Le médecin m'examine, je suis dilatée à 7 cm. Là, que j'essaie de relaxer ou pas, le résultat est le même : je m'agrippe au bras du lit comme si ma vie en dépendait et je me tords de douleur. Je me lamente. Pas les grands cris là, plutôt des gémissements. J'me trouve maso de ne pas avoir demandé la péridurale, mais je me dis que je serai déçue après si je craque maintenant. L'infirmière m'encourage et ça me donne un peu de motivation. Après plusieurs contractions comme ça, j'en ai marre et je m'installe à moitié assise, à moitié couchée sur le dos dans le lit. J'ai les jambes qui tremblent de fatigue. Un moment passe... Je vois le médecin et l'infirmière préparer l'arrivée de bébé. Ça y est, là. Plus qu'une question de minutes avant qu'elle sorte. Y'a vraiment un bébé qui va sortir de là.

À 11 h, le médecin m'examine de nouveau. Surprise! La membrane amniotique est crevée, j'ai dû perdre les eaux dans le bain sans m'en rendre compte. J'suis presqu'à 10. On m'installe les jambes sur les étriers. Les deux premières poussées sont inefficaces, j'apprends comment faire. Puis, elles deviennent de plus en plus naturelles; mon corps pousse quasiment tout seul. Ça soulage un peu de la douleur des contractions. Quand je commence à voir les cheveux, ça me motive, mais j'ai peur de déchirer... Peur qui disparaît complètement quelques minutes plus tard, quand la tête reste assez apparente entre les poussées, qu'elle engourdit tout ce qu'il y a autour et qu'elle fait plus mal que la poussée elle-même. Une énorme poussée plus tard, la tête sors. Le médecin me dit d'arrêter de pousser pour regarder si bébé n'a pas le cordon autour du cou. J'arrive à me retenir quelques secondes, puis mon corps fini d'expulser le bébé. Délivrance!

On me met une fillette gluante sur le ventre. Je me force à la regarder, mais sur le coup, j'avoue qu'elle m'intéresse plus ou moins. J'suis tellement vidée... Après quelques minutes, le médecin me pèse sur le ventre et me fait un peu mal. Ah oui, c'est vrai : le placenta. Je pousse une bonne fois et il sort. Bébé va super bien, moi j'ai pas l'impression d'avoir déchirer... mais finalement oui, j'ai une déchirure de deuxième degré. Je fais du peau à peau pendant 2 heures, dont une bonne heure passée à allaiter. Après, je suis impatiente de me lever. L'infirmière m'aide à me lever et à aller aux toilettes, après quoi on me transfert dans une chambre.

J'ai eu une chambre pour moi toute seule tout le long de mon séjour, ce que j'ai vraiment apprécié. Bébé attendait de sortir pour arriver à une période où y'a quasiment pas eu d'accouchements. Elle serait arrivée la veille, l'unité mère-enfant était bondée apparemment. Tout s'est bien passé, le seul bémol étant l'allaitement. Les infirmières me disaient que ça allait bien, que bébé prenait bien le sein et tout, mais alors pourquoi ça faisait si mal? J'ai fait quelques gerçures en fait. J'ai une peau assez fragile de base, fallait s'y attendre. On m'a donné une crème à la cortisone, la crème à base de lanoline que j'avais était inefficace. J'ai aussi commencé à utiliser mes compresses pour ne pas que le tissu de ma camisole frotte sur mes mamelons douloureux. À partir de là, ç'a commencé à aller un peu mieux (sauf une rechute hier en plein « baby blues » pendant laquelle j'ai sauté deux tétées pour donner une pause à mes seins). Là, ça fait presque plus mal. J'ai lu quelque part que l'allaitement n'était pas vraiment agréable les deux premières semaines. Je ne pensais pas que ce serait à ce point désagréable, mais ça m'aide à garder la motivation d'essayer encore.

Sinon, bébé avait déjà commencé à reprendre du poids quand l'infirmière est venue à la maison le 5 et était très loin de la jaunisse. Elle dors beaucoup, ce qui a rendu notre première semaine beaucoup moins pire que ce à quoi je m'attendais. En fait, on doit souvent la réveiller pour qu'elle boive. Au début, ses périodes d'éveil étaient surtout la nuit. On a donc commencé à la tenir un peu plus réveillée le jour, donc la nuit elle dors plus longtemps et se rendors plus rapidement après la tétée. On apprend. ^_^

Évidemment, j'ai pas besoin de vous dire qu'on est en amour avec elle. On est gaga devant n'importe quelle expression de son visage.

Sur ce, je mets fin à mon roman. À plus! 

vélo

Posté le: 10 septembre 2013 12:19:21 EDT  
Félicitations Tremblay pour la naissance de Gabryel!
En fait félicitations aussi aux autres mamans, je reviendrai pour vous lire et écrire davantage. J'ai un répit ce matin, voilà pourquoi je vous écris, Malo dort dans sa coquille depuis 8 am et il est 12:10!J'ai eu le temps d'aller reconduire les grands ( école, garderie), aller prendre un thé et lire des revues puis aller faire mon cardio plein air qui débutait aujourd'hui. Mais ...hier matin je n'ai pas pu le déposer de toute la matinée et autour du souper, il a des pleurs comme si les tensions de sa journée s'étaient accumulées. Faut dire aussi que nous avons eu deux sorties mouvementées en fin de semaine.Grosses journées pour bébé et maman!

Avez-vous vérifié vos abdos? J'ai une diastase des grands doits de 3 cm...donc retour aux exercices pour le plancher pelvien, d'abord, puis les abdos profonds. J'ai déjà fait de la physio alors je sais quoi faire.
Ah...il se réveille, à +

Tremblay79

Posté le: 5 septembre 2013 14:43:12 EDT  
Hééééé que ca fait un petit bout!!! disons que le dernier rush avant l'arrivée de bébé ainsi que la fête de mes hommes, j'étais dans le jus en svp!!!

Bébé Gabryel est né par césarienne vendredi le 30 août 2012, à 8h18 Smile Mis au monde par le papa de Wish Wink Un beau petit garçon de 7lbs 11, 21 pouces et ÉNORMÉMENT de cheveux NOIRS NOIRS NOIRS. Tout va bien, il a bien pris le sein tout de suite à son retour dans la chambre Smile J'ai eu ma montée laiteuse le dimanche et ca n'a pas cessé depuis... OUCH lollll Il nous fait de beaux 4h la nuit et le jour, c'est pas mal à la demande. Nous sommes complètement sous le charme et mon grand fait ca comme un champion Smile Je vous reviendrai avec mon récit d'accouchement quand je serai moins fatiguée mais je venais vous donner signe de vie, pour ne pas vous inquiéter Smile

J'espère que tout va bien pour vous!! 

Se connecter pour répondre