Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Stephy

Posté le: 11 janvier 2009 11:22:13 EST  
Moi la mienne je la comprend plus,avant les fête elle fesait souvent dans la nuit aux moin un 5h d'affiler presque tout les soir et la semaine passé pendant 2 nuit elle ma fait un 8h30 d'affillé et les nuit qui ont suivit cé 2 de 8h d'affillé sont devenu des 2h d'afilé et la elle ne fait pas + que 3h d'affiler.Cé bizz mais peut etre que cé a cause dune pousé de croisance qui cé terminer qui lavais fait dormir autant.

angelsan: Moi elle a comencer de bonne heure a suive du regard en revenant chez nous dans sa 2 eme semaine de vie elle suivait déja sont pere qui passait pret de nous quand je lui fesait faire sont rot. 

mariehelene1

Posté le: 11 janvier 2009 10:44:10 EST  
Habit de neige: je suis allé chez Clément et la vendeuse m'a conseillé d'attendre car on ne sait pas vraiement mais habituellement on double la grandeur donc è 12 mois ca serait 24 mois mais comme elle m'A dit elle ne peut être certaine que ca va faire tout l'hiver.... car il y a des compagnies plus petit et plus grand il y a du 30 mois aussi dans certaine compagnie ....

Comme moi j'avais acheté ue habit9 mois 2 par 2 pour Lucas et je ne vois pas quand je pourrais commencé à lui mettre car il ets vraiement grand et c'est la vendeuse qui m'avait conseillé ... une chance que j'ai l'enveloppe qui est une merveille.

Nuit: nous sommes allée souper chez des amis Lucas a été super fin on lui donné 3 oz qunad on est parti vers 22h30 et il a été jusqu'à 02h30 et ensuite il s'est réveillé è 07h00 donc c'est une bonne nuit quand même ...deman je m'en vais chez le pédiatre j'ai ben hâte de voir combien il pèse ... car il boit en titi environ 5-6 oz nous avons calculé qui buvait entre 35-40 oz par jour une caisse par semaine....

Bm: moi la mienne je n'ai vraiement pas de problème elle est vraiement disponible c'est le fun!!! car j'ai seulment elle qui peut garder ..

samedi prochain ca va être notre première sortie officielle en couple sans enfant j'ai bien hâte !!!

angelsan

Posté le: 11 janvier 2009 10:31:06 EST  
bonjour
Ma puce a fait dodo dans sa couchette la nuit dernière pour la première fois, et ca super bien été, elle ne s'est pas réveiller quand je les déposer. Je l'ai coucher a 22h et a filer jusqu'a 4h pour boire, je l'ai recoucher a 5h15 et c'est réveiller a 8h30 ce matin sans pleurer dans sont lit, je suis vraiment contente. Je ne sais pas si vous vous rappellez que j'avais essayer de l'habituer le jour, mais ca ne fonctionnais pas. Disons que je suis bien faire de ma puce, je m'attendais a avoir une nuit plus dure que ca.

Habit de neige pour l'hiver prochain, quel grandeur acheter? Elle va avoir 1 an, mais je ne pense pas qui faut que j'acheter du 12 mois. Pouvez vous me conseiller? Car j'aimerais regarder les habits de neige bientot , vue qu'il a de beau rabais.

J'ai bien hate que ma fille reste sur son tapie d'éveille sans pleurer au bout de 10 min. Vers quel age que vos enfant on commencer a suivre un objet, moi elle ne le fait pas encore. Je sais que tout les enfant se développe a leur rythme. 

julM

Posté le: 11 janvier 2009 09:04:17 EST  
youppi nasam !! je suis don contente que le truc du pyjama fonctionne pour toi aussi Smile 

nasam

Posté le: 11 janvier 2009 08:25:59 EST  
Very Happy Very Happy Very Happy J'ai eu droit à un 5h suivi d'un 4h de dodo......je poursuit cette routine en espérant que j'aie trouver LE truc pour la faire dormir!!! 

Stephy

Posté le: 10 janvier 2009 22:49:10 EST  
Vero et lui: Laughing Laughing ouais,peut etre en prennant un petit verre quotidiennement ca va s'équilibrer ton affaire Laughing  

veroetlui

Posté le: 10 janvier 2009 21:21:03 EST  
bonsoir!

Je crois que j,ai seulement eu un mini virus, car ce matin j'étais correct... Fatiguée mais correct. Je me suis recouchée 2h lors de la sieste de THomas et la je vais super bien!

STEPHY : suite de ma saga de jus de pruneaux!!! Tu sais avnt que tu me dises que tu en buvais seulement un tout peiti verre, j'en buvait un grand verre par jour etje ne voyais pas de différence... ?&*??(&aujourd'hui j'ai été 5 fois aux toilettes et j'ai des méga crampres!!!!! Là ca marché! mais je crois que je vais me calmer le pruneau un peu!!! Laughing

BM: Ça tellement l'air chiant une Bm chiante!!! JE me trouve chanceuse, la mienne est gentille et je ne la voit pas trop souvent!

DODO DE THOM: Yé! ce sor il s,est endormi à 20h45, apres seulement 45 minutes de 'travail' !!!!

bon bien bonne nuit! 

Stephy

Posté le: 10 janvier 2009 20:42:51 EST  
je suis avec daly devant lordi,elle pleurais et quand elle a vu la photo de marianne elle completement areter et est faciné par la photo Laughing elle doit se demandes pourquoi ya un bébé dans lordi Laughing  

nasam

Posté le: 10 janvier 2009 20:41:35 EST  
Bonsoir!

Papa et bébé : Ici aussi parfois papa a de la misère à la consoler, mais avec un peu de persévérence, il y arrive. Dans le fond, si à chaque fois que bébé pleure c maman qui la console, le bébé s'habitue comme ça et ne crée pas de lien avec papa....c sûr par contre que si c interminable on cède et je vous comprends.

Portugueza : oui c très difficile à éplucher une courge butternut!

Titefille : Tu me refileras les recettes que tu as aimé, je vais les essayer aussi!! Vas-tu m'envoyer les photos d'hier....j'ai hâte de montrer les sourires à mon chum....j'ai essayer aujourd'hui de la poser et elle n'a pas sourit....c toi qui la fait sourire Wink

Chatrine : Vraiment poche ton histoire de voiture....malheureusement on dirait que quand c usagé ils ne se forcent pas.

Julm : J'ai l'impression que ton truc de chaleur marche (je lui ai mit une camisole sous son pyjama pour la 1ere fois et elle est recouverte d'une grosse doudou en laine)....cocotte dort depuis plus de 20 minutes dans son lit et il est relativement tôt....habituellement quand ça marche c qu'il est plus tard. En espérant que ça soit le truc ici aussi Very Happy

Bonne soirée!

Titefille

Posté le: 10 janvier 2009 20:17:23 EST  
Chatrine et bébé qui veut maman : Moi mon chum prend pas ca mal parce que c'est pas comme s'il ne pouvait pas la prendre, mais quand elle est chigneuse, elle se calme sur moi.
C'est plate que ton chum soit triste de ca, mais dis-lui que ca durera pas. Plus tard, elle sera la petite fille à son papa Smile

Contente pour toi et votre nouvelle voiture! C'est une super belle auto. J'aimerais vraiment ca l'avoir

Ah oui et je n'ai pas ton adresse non plus...

voici mon email : a_desrosi@hotmail.com

Mijoteuse : Je veux juste partager ma joie... J'ai essayé ma mijoteuse pour la première fois aujourd'hui et je suis vraiment emballée. C'est super simple et très bon. J'ai fait des cubes de boeuf à la mexicaine et c'était délicieux. En plus il y a tellement de chose qu'on peut faire la dedans.. Je suis vendue Laughing  

Stephy

Posté le: 10 janvier 2009 18:48:54 EST  
Ed: Moi Daly boit entre 3 et 6 oz mais quand je fait un biberon je le fait tout le temp a 6 oz et si il en reste je le jette mais moi cé ma belle-mere qui achete le lait peut etre que si je le payerais je ferais autrement mais cé pq quand je chauffe le biberon cé tout le temp dans leau chaude alors si faudrait que jy refasse un 2 oz pq elle en a pas assez je vest assister a une méchante crisse de sa part.Mais cé vrai que ca fait chier de jetter ca pq cé vrai que cé cher.Même que lautre jour jai du en jetter 6oz,dans la nuit elle pleurait je me suis lever et jai préparer le biberon mais quand je suis venu pour la prendre elle sétait rendormie jai du tout jeter se qui avait dans le biberon 

Portugueza

Posté le: 10 janvier 2009 17:19:32 EST  
hey les filles (jespere qu'il y a quelqu'un qui peux m'aider)
je suis en train de faire des purées pour mon tit pou pis pour la premiere fois de ma vie j'ai acheter des courges butternut... je suis en train de la peler pis c'est vraiment dur.. c'est tu normal ou ca devrait etre plus mou?

(question nounoue...mais j'connait pas ce legume la) 

bbgabou

Posté le: 10 janvier 2009 17:01:17 EST  
Chatrine : Je suis curieuse, est-ce que vous avez pris votre mazda chez Planète Mazda? Car, nous en avril dernier, nous avons changer pour une mazda 6 familiale et admettons que le service reçu après la vente (lors du pick-up) était vraiment pas bon! Beaucoup de promesse pour finalement rien avoir! D'ailleurs 1 semaine après avoir pris possession du véhicule, le moteur à sauté...

Pour la chaise haute lors des repas, nous aussi nous le faisons depuis 2 semaines et les crises de larmes sont terminé depuis!

mariehelene1

Posté le: 10 janvier 2009 16:40:10 EST  
Chatrine: tu vas voir tu vas l'aimer mon chum aussi a une cx-7 et elle est super et on a 2 enfants donc quand même pas mal de place .. le seul défaut c'est qu'elle est vraiement gloutonne d'essence moi j'ai une mazda 3 c'est moins pire mais les mazda sont beaucoup moins économique que les toyota et honda.... félicitations pour votre nouvel achat et la conduite est un charme je la conduis desfois et c'est facile de s'habituer car elle n'est pas trop grosse....

Bonne fête Etincelle !!! profite en bien .....

c'est fou on dirait qu'avec un bb que l'on aplus de vie et qu'on fait juste ca ... j'adore mes enfants mais le seul temps que j'ai à moi c'est quand je vais faire l'épicerie  

nasam

Posté le: 10 janvier 2009 16:39:20 EST  
J'ai pas beaucoup de temps...je voulais venir donner mon e-mail à chatrine pour les directions : nath_emond@hotmail.com. Je n'avais pas noté la tienne l'autre jour et là j'ai pas le temps de la chercher Embarassed
C le 22 finalement???

Je ne sais plus si c'était hier ou aujourd'hui, mais entoucas, Bonne fête Étincelle!!!

Vero&lui : soigne-toi bien!!

je dois y aller

à+ 

chatrine

Posté le: 10 janvier 2009 15:32:57 EST  
mamanparadis : Je vais essayer de la mettre dans la chaise-haute...j'y avais pas pensé, Au moins elle serait à notre hauteur. Ça comblerait son besoin de tout voir!
Pour la BM, ouf... pauvre toi. Je te comprends. Moi c'est différent mais tout aussi enrageant!

Mon chum est revenu avec l'auto! Je suis super contente!!! (malgré les mini détails...). J'ai enfin de la place pour mes jambes et je ne suis plus assise sur carré!!!! Avec la spec-v, le siège de bébé prenait ben trop de place! Je suis vraiment contente. J'ai dit a mon chum que j'étais prête à faire de la route maintenant! Parce qu'avec l'autre auto, je me serais même pas imaginer aller à Québec tellement j'étais pas confortable! 

MamanParadis

Posté le: 10 janvier 2009 15:05:27 EST  
Bonjour à toutes,

Ça fait un petit bout que je n'ai pas écrit, j'étais partie chez mes parents à Rimouski. Le trajet (environ 5h30-6h00) a super bien été, la petite a dormi tout le long, nous sommes arrêtés seulement 1 fois pour manger et une autre pour mettre de l'essence et en revenant seulement 1 fois (manger et essence en même temps)! Nous avons passé une dixaine de jour là-bas et ça m'a fait beaucoup de bien. Par contre, lorsqu'on est revenu à la maison, ç'a été le rush puisque le 30-31-1-2 et 3 on a reçu de la visite!! Je vous parlerai du calvaire du 31-1 plus bas...

Véro: Je te comprends, je suis grippée moi aussi. Je te souhaite de te remettre rapidement.

Chatrine: Pour l'heure des repas, ma fille est pareil! Mais nous avons trouvé une solution autre que les bras. Quand je suis allée chez mes parents, ils avaient acheté un genre de petit siège qui s'incline (pour ne pas qu'elle soit en position assise) et nous mettions ce siège sur la table quand nous mangions. Quand nous sommes revenus ici, mon chum est allé au Wal-Mart mais il n'en restait plus. Il a toutefois regardé les chaises hautes qui étaient à côté et a vu qu'il y en avait des inclinables. Nous avons donc regardé celle que nous avons (Meal Time de Graco) et elle s'incline en 3 positions. Mon chum l'a monté et maintenant, on met Alicia dedans quand on mange à la position du milieu (soit semi-assise) et on peut manger avec nos deux mains. Aussi, je compatie avec toi pour le maudit dealer. Tu sais pour le bumper, je les trouve vraiment con car 1 ça leur coûte quasiment rien le réparer et 2 ils ont des assurances pour les véh.

BM: Voici le récit du calvaire du Jour de l'an. Nous devions recevoir mon beau-frère et mes beaux-parents le 31 au soir mais finalement, problème de communication, ma belle-mère avait mal compris et avait dit à mon beau-frère que c'était le 1er. Il avait alors prévu autre chose pour le 31. Je pensais donc me sauver des beaux-parents pour le 31 mais non... nous les avons vu et le 31 et le 1er! La soirée du 31 a été l'enfer. Aussitôt arrivée, ma BM m'enlève ma fille des bras (j'essayais de l'endormir car elle était très fatiguée..) et là elle arrêtait pas de pleurer. Mon chum lui a enfin dit de me la redonner et je suis montée l'endormir en 5 min. dans sa chambre. 1 point pour moi! Le reste de la soirée, ma BM a eu la petite dans les bras... un moment donné, elle l'avait dans les bras et la petite pleurait alors il a dit à sa mère qu'il fallait marcher avec elle pour la calmer. Ben elle nous dit qu'on va la gâter! J'peux tu vous dire que je lui ai expliqué qu'à cet âge là on ne peut pas gâter un bébé. Et jlui ai dit: C'est quoi, tu veux qu'on la couche et qu'on la laisse brailler? 1 autre point pour moi! Ils sont finalement partis à 11h30..

Le lendemain, je ne m'endurais pas car je savais qu'ils allaient revenir... Finalement, elle avait commencé comme la veille, elle avait tjrs la petite dans les bras mais mon chum a fini par lui dire que c'était trop! J'étais tellement contente qu'il m'appui enfin! Plus tard dans la soirée, elle avait fait un énorme caca qui avait débordé alors je lui ai enlevé la petite robe que ma BM lui avait acheté et lui ai mis son pyjama pour la nuit. Ben là ma BM l'a pas pris. Elle a dit à mon BP qu'ils n'ont pas pris de photo avec sa robe et blablabla. Là elle continue en disant qu'ils n'auraient pas de photo d'elle avant 2 ans (en passant nous lui envoyions souvent...) et qu'elle aurait plus de photo de sa nièce (maintenant âgée de 18 ans) que d'Alicia bébé. Mon beau-frère lui dit: Ben probablement que quand tu vois moins un enfant, tu as tendance à plus prendre de photos... Ben là, elle répond (je l'aurais assomé!!): Ça aucun rapport parce qu'on la voit jamais cet enfant là (en parlant de ma fille). Pour celle qui se souviennent, ma BM était chez-nous à toutes les putains de fin de semaine avant de partir en croisière!!!

Depuis ce temps, on dirait que dès qu'on parle d'elle je m'enrage. Désolée de mettre emporter, je me relis et me semble que j'ai écrit un roman Sad Je vous dirais que ces temps-ci je pense souvent à toutes les filles du forum qui ont des probs. de BM ;)

Café-bébé: j'aurais bien aimé y aller et vous recontrer mais mon conjoint recommence à travailler cette semaine là et comme nous n'avons qu'une voiture, je devrais affronter le traffic avec bébé à 6h du mat. pour aller le porter à MTL et le soir pour retourner le chercher. Et je ne suis pas encore prête à ça...

Bon je vous laisse, ma petite cocotte se réveille! 

ed_84

Posté le: 10 janvier 2009 14:43:35 EST  
J'ai toujours pas eu le temps de finir de vous lire Embarassed Embarassed
Je passe en vitesse car c'est bientot le temps du lunch pour mademoiselle...

rdv pédiatre :ici mon premier rdv est pas avant le 4mars Surprised ... a st-Jean y a une vrai pénurie... j'ai appeller chez 17 pédiatre et 6medecin de famille Surprised , mais je vais régulièrement au clsc ça compense,...

cache couche: c vrai que les tagou gourou son TRES petit... quand ma fille a été prète a porté du 3 mois...cache couche tagou gourou ne fesait pratiquement plus... mais y fond des beaux vêtements de qualité pour pas cher....

bain: je sais pas si vous vous souvenez comment c'etais l'enfer depuis plus d'une sem j'ai vraiment plus de problème Very Happy même qu'elle a l'aire d'aimer ça Exclamation Exclamation Exclamation

twist: ne soit pas gèné de sevrer ton bébé...ici aussi progressivement c'est ce que je suis entrain de faire... je la fournissait pas, elle semblait jamais satisfaite....., un boire n'attendais pas l'autre et ca pouvais lui prendre encore 1h.... je lui donne donc de moins s'en moins le sein et de plus en plus de bibron... c heure de boire se son espacé au début puis maintenant est pas mal timer au 3h... Elle ne semble pas du tout en souvrir...elle pleur bcp moins et a pris 2 lbs en 2sem... et avait eu de la misière a en prendre une ds le 1er mois Rolling Eyes

calin: ici aussi c extrèmement douloureux... on a essayer 2 fois mais j'y arrive pas Embarassed même avec du lubrifiant... quand je trouche je sens des boss dure Confused ok j'ai déchirer de 5 cm interne + l'épisio...n'empêche que j'ai hate d'être confortable...

poids: j'ai tjrs 55lbs a perdre sur le 85 lbs que j'avais pris... Je suis passer de la taille 8-10 à 18-20 Embarassed Embarassed ... quand je suis aller m'acheter des jeans avant Noel j'avais le gout de pleurer... en + je suis même pas confo pcq j'ai trop de bédaine Sad

bibron: ma fille boit entre 4 et 6oz par boire... ça m'éceure de jeter 2oz Evil or Very Mad c pas donner....je veux qu'à mange assez... vs comment vs fontionner ?? vous refaite un 2e bibron ou vous en faite un + gros tout de suite??

chatrine

Posté le: 10 janvier 2009 14:07:27 EST  
pauvre toi Véro!! C'est déjà difficile de s'occuper d'un bébé... avec de la fièvre en plus c'est pas drole. Soigne toi bien! J'espere que le papa va te donner un coup de main en fin de semaine! 

veroetlui

Posté le: 10 janvier 2009 13:48:22 EST  
salut!

Fialement, Thomas s'est endormi vers minuit trente hier soir. J'étais vraient a bout! Mais au moins, i a dormi dans sa chambre,dans son lit et il ne s'est réveillé qu'à 4h00 et 8hoo ensuite je l'ai recouché avec moi jusquMà 9h30. Et là son père était revenu.. Je m'attendaisà manger un char de amrde, mais il s'est plutôt excusé en me disant qu'il n'aurait pas du me dire ca hier. Qu'il devait revenir si jen'étaispas capable de bien m'occuper de Thomas.

Une chance qu'il n'a pas dormi avec moi Thomas, ca c'est sur que j'ai fait de la fièvre, j'ai dormi avec des pantalons, des bas, un chandail à manches longues et ma douillette super chaude et je grelottais. QUand j'ai allaiter à 4h, je suais à grosses gouttes et je n'étais plus dans le lit! Là Thomas fait une sieste depuis 10h30! J'en profite pour me reposer.

Passez une belle journée ensoleillée!

Et BONNE FÊTE ÉTINCELLE!!!!!!! 

Se connecter pour répondre