Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 1 décembre 2008 15:39:48 EST  
La prochaine couvée est en route pour :

Marie_86 : Jake, 7 juin
M-Josée : Aurélie, 7 juin
Marie-Klode : Mila, 15 juin ET bb4 DPA 11 sept 2011
Titefille : Philippe, 25 juillet
Novalie : Henri, 13 août
JulM : Gabriel, 18 juillet
Helene23 : Julie, 30 septembre
Parcelle : Jacob, 1er septembre
Tulipea : Charles, 22 septembre
Stephy : William
Etincelle : Delphine, 8 octobre
Douce : Maélie, 12 novembre
pumpkin : Ophélie, 11 novembre
scarlette
Oligaza : Zackary
kiwi4cindy : Florence, 10 février
lucky12102 : kellyane 14 janvier 2011
Mamantra DPA sept 2011
Chatrine DPA ?
Mary-Klode DPA 11/09/11


----------------------------

Nos albums : www.aufeminin.com
Pseudo : mamansnovembre
Mot de passe : bbnovembre

----------------------------
Liens intéressants :
ALIMENTATION SOLIDE : http://www.santemontreal.qc.ca/CSSS/dahuntsicetmontrealnord/docs//Aide%20mémoire%20du%20guide%20aliments%20solides%20enfant.pdf (enlever les espaces !)
http://www.cardiopleinair.com/
http://www.matineespourmamans.ca
http://www.cineplex.com/Theatres/StarsAndStrollers.aspx
http://www.scinf.umontreal.ca/fam ille/information/stimulation/stimulation_7.htm
sécuriser sa maison avec un bébé qui se balade : http://www.thisoldhouse.com/toh/a rticle/0,,1598992,00.html
Frais de garde, calculateur : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/200 9-2010/fr/calcul_fr.asp
Super recettes de purées pour bébé : http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=963426&def=Purées+pour+bébés%2cRIVARD%2c+LOUISE%2cMORIN%2c+MARIE-CLAUDE%2c9782895235576
siège d'auto : http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/sieges/capsules_video/index.php

Voici le lien sur facebook de maman de novembre:
http://www.facebook.com/home.php? #/group.php?gid=19843073922
----------------------------
Idea PROCHAINE SORTIE : à déterminer !

----------------------------
Recette de biscuits a la citrouille , gracieuseté de la cousine d'Étincelle !


Purée de Citrouille :
Couper la citrouille en 2, évider, et la placer sur une plaque à cuisson avec un rebord.
Mettre un peu d'eau au fond de la plaque.

Mettre au four à 400-425 pendant 1/2 heure ou plus selon la grosseur de la citrouille
jusqu'à ce qu'elle soit tendre si on pique avec une fourchette.

Vérifier quelques fois en cours de cuisson et ajouter un peu d'eau sur la plaque au besoin.

Ensuite gratter l'intérieur de la citrouille avec une cuillère.
Passer le tout au robot et réduire en purée.

La purée peut être congelée sans problème.


Biscuits à la citrouille

Ingrédients
1/2 tasse de beurre mou (demi-sel ou non-salé de préférence)
1 1/4 tasse de cassonade tassée
2 oeufs
1 c thé de vanille
1/2 c thé cannelle
1 1/2 tasse de purée de citrouille
2 1/2 tasse de farine (blanche ou encore moitié blanche, moitié blé)
4 c thé de poudre à pâte
1 1/2 tasse de pépites de chocolat (ou caramel)

Préchauffer le four à 375, grille au centre.
1. Mélanger ensemble beurre, cassonade, vanille et purée de citrouille. Réserver.
2. Dans un autre bol, mélanger la cannelle, la farine et la poudre à pâte.
Ajouter les ingrédients secs (mélange 2) dans le premier bol d'ingrédients humides (mélange 1) et mélanger.
Ajouter ensuite les pépites de chocolats au mélange.
1 c à soupe de mélange par biscuit (ne pas trop écraser) sur une plaque à biscuit.
Faire cuire 10-12 minutes (selon four) jusqu'à ce que le dessous du biscuit soit doré (ne pas trop faire cuire).
Laisser reposer au moins 5 minutes sur la plaque sinon le biscuit ne tiendra pas...

Pour ranger les biscuits, laisser refroidir complètement et placer du papier parchemin entre les étages...

Bon appétit!
----------------------

Pain au bananes de MamanParadis :

Ingrédients:
1/4 de tasse de beurre
1/2 tasse de sucre
3 grosses bananes
2 oeufs
2 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de noix de muscade moulue
1/2 c. à thé de canelle
Noix de grenoble en petits morceaux (au goût)

Préparation:
1. Battre le beure en crème
2. Ajouter le sucre et la purée de bananes (écrasée à la fourchette)
3. Bien mélanger.
4. Incorporer les oeufs 1 à 1 en battant bien après chaque addition.
5. Mélanger les ingrédients secs.
6. Incorporer ensuite progressivement les ingrédients secs en alternant avec le lait.
7. Verser dans un moule à pain beurré et enfariné.
8. Cuire au four à 350 degré Celsius pendant environs 65 minutes (tout dépend de ton four)
Commentaires que me fait mon chum: il aime mieux quand je mets de morceaux de bananes et pas juste de la purée de banane (environ 1/2 banane en morceaux)

Aujourd'hui, j'ai fait une variante, j'y ai mis des pépittes de chocolat car j'avais seulement 3 petites bananes et mon chum aurait dit que ça manquait de goût.
----------------------------
Tarte aux pommes et chocolat

Ingrédients:
1/4 de tasse de cassonade
1/4 de tasse de farine
1/4 de tasse de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte
1 oeuf battu
1 c. à thé de vanille
1/4 de tasse de beurre fondu
1/4 de tasse grains de chocolat
2 pommes pelées et coupées en morceaux

Préchauffer le four à 350.
Dans un bol, mélanger la cassonade, la farine, le sucre et la poudre à pâte.
Incorporer l'oeuf battu, la vanille, le beurre fondu, les grains de chocolat et les pommes.
Verser dans une assiette à tarte de 23 cm (9 po) de diamètre, bien beurrée.
Cuire 20-25 minutes.

(Maman Paradis)
--------------------------------
                                       

revenir en haut

lara.lemieux

Inscrit le :
03 juil. 2019

Posté le: 3 juillet 2019 09:06:37 EDT  
Bonjour ,
J'ai vu um message de 2008 mais je prend la chance pareil de vous demandez de paul medium si il est bon et votre experience svp
Maman qui a besoin de réconfort
Merci
 

revenir en haut

Gardengrass

Inscrit le :
25 mars 2012

Posté le: 22 mars 2012 19:46:03 EDT  
Gazon synthetique
Ce message a été modéré par l'équipe de modération. La publicité est interdite sur le forum Mamanpourlavie.com

Merci de votre compréhension,

L'équipe de modération du forum
 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 janvier 2012 09:22:01 EST  
Salut!

Oui, je suis sur Facebook...je vais tenter de me rappeler comment on envoie un message en privé et je t'envoie ça!

J'en reviens pas qu'on parle encore de mes raisins... Confused Surprised Laughing


Kounga! 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 5 janvier 2012 15:07:24 EST  
Kounga!
Es-tu sur facebook? On a un groupe secret, ça demande moins de temps que de venir ici sur le forum et comme on est toutes bien occupées, ça nous permet de garder contact! Si ça t'intéresse écris-moi en privé ton vrai nom et je vais t'ajouter! Wink
On a souvent pensé à toi et à tes raisins! hahaha 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 décembre 2011 10:18:46 EST  
Un petit coucou en passant les filles...

Ça doit faire plus de 2 ans que je ne suis pas venue ici! Je vois que plusieurs d'entre vous avez des nouveaux rejetons! J'ai passé en revue les 2-3 dernières pages...

Bonne journée à toutes!

Kounga! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 24 novembre 2011 11:37:23 EST  
Salut!

Je vous lis souvent, mais MPLV bug avec mon nick et j'ai toute la misère du monde à poster quoi que ce soit!

Je suis sur un groupe secret FB avec ma gang de février 2011 et c'est vraiment super en plus du " chat Live" c'est vraiment pratique!

Ici pas grand chose de neuf! Gab est toujours temps plein en couche, ça fait 3 fois en 2 mois que j'essaie très fort de le mettre un semblant de propre, mais rien à faire! Il est capable de se retenir, il va faire pipi sur le pot quand je lui demande, mais si il a envie, il a aucun reflexe de venir me le dire ou d'aller de lui même sur le pot, donc des dégâts il y en a!

Zack est une super larve! Il a 9 1/2 mois et il se déplace pas encore, il adore être sur les fesses! Il jacasse comme une pie, mais la motricité global est pas forte, ce qui me donne espoir qu'il ne sera pas comme Gab (une vrai tornade quoi!)

Etincelle: Je suis contente que tu as finalement trouvé un emploi.. tant mieux si tu t'y plaît!

M-Josée: Ouff les histoires de déménagement et de vendre sa maison! Pas facile, surtout dans votre situation!

Si vous partez un groupe Fb, faites moi en part.. je serais certainement plus active sur celui-là!
 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 23 novembre 2011 21:39:53 EST  
Microsue
Chanceuse, moi j'ai pas vu de grosse différence sur la vitesse d'habillement... Ça en faisait juste plus à mettre! Je suis déjà tannée! J'ai pas fini hein? Hahaha

M-josée
Ha et bien j'avais manqué l'info que ta maison était à vendre!
Je vais dire comme toi suite à la lecture de ton message, c'est clair que tes ondes sont pas vendeuses! Wink C'est pas évident comme décision... Peut-être que vous êtes pas encore assez tannés des désavantages de la banlieue, peut-être que dans la balance, les avantages sont plus lourd. Vous devriez peut-être vous laisser du temps, dans le fond, y'a rien qui presse!
Je te comprends par exemple mais je serait très embêtée moi aussi face à la situation. Dans le fond, la ville c'est super quand t'as les moyens $$$ de te payer ce qui correspond à tes besoins, sinon ça devient une plaie au quotidien. Vous aurez deviner que je suis pas du type centre-ville même si j'ai habité à 2 pas de Décarie (j'en ai plutôt souffert!).
 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 23 novembre 2011 20:41:38 EST  
étincelle: bof, ça ne va pas fort fort pour le déménagement. Je pense que j'envoie des mauvaises ondes et ça nuit aux visites, Laughing Un paquet de facteurs... Vu qu'on regarde à mtl ou plus près de mtl, même pour plus cher, on aurait une maison plus petite que ce qu'on a. Une chambre de moins, donc définitivement une croix sur un 3e enfant (ne partez pas en peur, il n'en est pas du tout question, c'est juste qu'on ne veut pas se fermer de porte). On recommencerait avec une garderie à 35$ au lieu de 7$, on aurait une hypothèque sur 20 ans au-lieu de 13... On aurait définitivement moins de lousse qu'en ce moment. On s'était dit qu'en décembre, si elle n'était pas vendue, on la retirait du marcher au moins jusqu'en février. On verra be qu'on fera rendu là...Pour l'instant, je n'ai plus le gout de déménager! 

revenir en haut

microsue

Inscrit le :
03 août 2005

Posté le: 23 novembre 2011 20:40:43 EST  
m-josée, groupe fermé sur facebook, j'embarque!

L'effet neige était incroyable, sout d'hiver au grand complet, il se sont habillés à une vitesse incroyable!!! 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 22 novembre 2011 21:32:29 EST  
Bonsouèrrr,

Crime Hélène, pour 100$ je t'en fait quand tu veux! Hihihi donc selon toi si je demande 45-50$ pour 36 cupcakes c'est raisonnable? Dans les boutiques de cupcakes c'est ultra cher mais bon, je me considère pas professionnelle donc je veux pas demander trop cher mais je ne peux pas les faire pour rien non plus considérant que ça prends du temps que je n'ai pas beaucoup! Hihi

M-josée
C'est pas une mauvaise idée pour le groupe fermé sur facebook...
Comme ça c'est le tour de ta mini d'être abonnée à la clinique médicale! Sad
C'est vraiment plate, saletés de microbes!
Qu'est-ce qui en est de vos projets de déménagement? Je ne suis plus certaine... Faudrait que j'aille lire les archives! Hahaha

 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 22 novembre 2011 21:11:45 EST  
douce: comment vont les nuits? 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 22 novembre 2011 21:11:18 EST  
salut les filles!
étincelle: c'est le fun pour la job, même si ce n'est pas tout de suite. Au-moins, tu as quelque chose pour attendre d'ici là! Continue-tu à chercher? Bravo à Delphinette! La fin des bébés achève pour vrai! à moins que tu nous réserve une 4e surprise? Laughing Wink

hélène: je suis contente pour toi pour le cpe. c'est tellement pas évident l'instabilité salariale, si au-moins tu es capable de te garantir quelques heures par semaine ça fait du bien!

Les filles, c'est rendu tranquille ici! Je vous parle de ça parce que ça a fait la même chose avec ma gang de mamans de juin 2010. Il y a une fille qui a créé un groupe "secret" sur facebook (commentaires confidentiels qui n'apparaissent pas sur le murs et que nos contacts ne peuvent pas voir) et on se parle beaucoup plus maintenant depuis que c'est comme ça! Peut-être que ça ferait la même chose ici? qu'est-ce que vous en pensez?

Ici, c'est encore et toujours la petite routine qui rush. Je fais plein d'overtime au travail (j'ai perdu mes 2 collègues et personne n'est remplacé!!!) mon chum travaille de soir une semaine sur deux, on passe notre temps à la clinique pour toute sorte de raison avec olie. Mais la vie est belle! Dans un mois pile, je serai en vacances pour 2 semaines pour le temps des fêtes! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon, rien de spécial ici! c'est pourquoi je suis si tranquille sur le forum! Very Happy Bisous! xx 

revenir en haut

Hélène-chocolat

Inscrit le :
26 févr. 2010

Posté le: 22 novembre 2011 19:51:24 EST  
Hello vous autres!!!

C'était le fun la parade des jouets, une petite sortie mère-fils. Benoit a trippé dans l'autobus, il nommait tous les restos qu'il connaissait sur le boulevard et faisait rire les madames! Le seul problème est qu'on était vers la fin du parcours puisque c'était près de l'autobus, donc on a attendu plus d'une heure avant de voir le spectacle arriver! Mais Benoît a quand même bien fait ça, on s'est promené sur le trottoir et on a regardé dans les vitrines!!!

Étincelle: il y avait du prélart dans ta maison??? J'aime ça les vieilles affaires, moi!! Pour les cupcakes, pour avoir essayé d'en décorer moi même 12 pour la fête à Benoît, je te dirais que ça vaut cher mais aucune idée combien. Coût des ingrédients, plus temps, plus produit fini ( et on sait qu'avec toi c'est pas de la frouchnoutte!), je dis vite comme ça que ça vaut au moins 100$!

Job: un CPE ou je suis allée travailler la semaine passée m'offre un contrat deux jours semaine à partir de janvier. C'est les groupes poupons et 18mois. Je suis contente, ça va me faire au moins 18 heures par semaine assurées à completer,en attendant mieux!!!

 Et pour ce qui est de travailler avec son enfant, j'essaie de ne pas être plus sévère avec lui que les autres, ( de toutes facons, c'est certaines que les autres parents nous observent) j'essaie d'insister sur les mêmes points qu'à la maison, même si mes interventions sont parfois différentes (disons que je parle un peu plus fort dans l'intimite de ma demeure!!!) chose certaine, c'est pas toujours évident voir son fils en bousculer un autre et vice versa!! Mais c'est quand même un privilège d'être ensemble et ben le fun de l'entendre raconter le soir tout content que maman était son éducatrice aujourd'hui!!!  
L'important pour moi estqu'ilne me trouve pas différente de la maison et qu'il soit content de me voir là. 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 21 novembre 2011 22:31:58 EST  
Salut les cocottes!

Ha que c'est beau mes rénos! Smile))
Disons que le beau prélart des années 80 ne va pas me manquer! Je viens de donner un coup de jeunesse à ma maison... Ça valait la peine d'attendre.

Mini-sondage
Combien trouvez-vous que ça vaut une trentaine de cupcakes décorés avec crémage et déco en fondant? Combien seriez vous prêtes à payer?

Hélène
Cool si tu travailles un peu plus! Ça va finir par débloquer! Moi je pense que j'aurais tendance à être plus sévère avec les miens si je les avait dans mon groupe... Pas certaine que j'aimerais la dynamique! Mais bon, c'est pas pour rien que je ne fais pas ça comme métier! Hihihi

Donnez signe de vie les filles silencieuses, je m'ennuie de vous lire! Smile))
 

revenir en haut

Hélène-chocolat

Inscrit le :
26 févr. 2010

Posté le: 18 novembre 2011 19:51:57 EST  
Salut groupe!!

C'était trop tranquille ici depuis une semaine!!

Étincelle: c'est le fun pour tes jobs, tu as deja une job le fun et tu es sûre d'avoir mieux ensuite!!

De mon côté j'ai fait une semaine pas pire de trente heures et je suis super contente, y était temps que je fasse plus que deux jours!!! Je remplace souvent dans le groupe à Benoît. Ça a ses bons et moins bons côtés... Je trouve toujours qu'il fitte pas trop avec une majorité d'enfants qui ont eu deux ans en septembre... Mais par contre il est parfois brusque avec les copains, surtout dehors, il se prend pour Hulk.... Il est dans une période intense de super héros, alimenté par papa qui lui montre plein de vieux extraits sur YouTube et qui lui a acheté un Thor pour sa fete. Des fois c'est cute, il peut chanter toutes les chansons de dessins animés, mais je les ai dans la tête toute la journée , j'en peux pus!!!!,

On veut aller à la parade des jouets demain PM avec Benoît. Je lui ai dit qu'on irait en autobus, il a super hâte! On va faire garder Julie. Ça devrait être le fun!!

Bonne fin de semaine 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 18 novembre 2011 15:03:40 EST  
Salut mes poulettes!

Je passevous faire un KAKOU!
Tellement occupée la Mme avec le retour au travail vs la gestion des repas (allo la planification déficiente, je suis une adepte de déciderla journée même ce qu'on mange, ça marche comme pu! Arrrrg), les bains, le répétage (ishh je sais pas pour vous autres mais moi ça écoute rarement du premier coup!), la vie de couple et les rénos!

D'ailleurs on a commencé à installer la céramique etcomme je suis présentement pas trop utilie, je me suis sauvé pour vous écrire! Hihihi Bon il va y avoir des mots collés ensemble mais soyez indulgentes, je suis avec le Ipad etc'est comme plus long!

J'ai finalement eu des nouvelles de la SAAQ, bon Dieu que j'ai vécu un stress mongol les 2 dernières semaines... En plus de ma bronchite (finalement le doc s'était trompé, c'était pas encore au stade pneumonie)... J'ai finalement reçu une lettre hier, lettre par la poste = pas la job! Sniffff tristesse infinie... Jusq'à ce matin où j'ai reçu un appel de la SAAQ qui me dit que la lettre expliquait (pas très clairement selon moi!) que ma candidature avait été retenue mais pour la prochaine vague d'embauche! Bref, ils avaient le droit d'en engager 20, et je suis arrivée pas loin derrière (les personnes à l'interne ont priorité) donc j'ai réussi l'entrevue et ils vont me recontacter pour la prochaine cohorte! Et la dame avait l'air de dire que je n'allais pas me retapper l'entrevue vu que je l'avait déjà passée et réussie, que dans le fond, je devais juste attendre la prochaine embauche et que l'affaire était dans le sac! Je capote!
Bref en attendant je continue ma job que j'ai présentement jusqu'à ce qu'ils me rappelle!
Au moins j'aime beaucoup ce que je fais présentement, ma patronne est hyper gentille et flexible sur l'horaire... C'est juste qu'à long terme la SAAQ c'est inégalable côté conditions et avantages sociaux en plus des possibilités d'avancement et du salaire bien entendu,,, ;)

Delphine a commencé à faire 3-4 pas et démontre plus d'intérêt à s'essayer! Elle va peut-être marcher plus tôt que les autres (16 mois 3 semaines pour Jake et 15 mois pour Charlipette). J'ai hâte parce que cibole qu'elle est lourde! Grosse patate!

Bon je suis câllée parles hommes, ciaooooo!
xxx
 

revenir en haut

douce1972

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 15 novembre 2011 18:59:11 EST  
microsue : ouf 9 kids tu étais en feu quand tu as fais tes invitations!!! Laughing nous on va faire une tite fete a mathis aussi avec ses bests Wink

pour ton alarme pipi j.espere que ca va fonctionner,


etincelle : as^-tu des nouvelle pour ta super job!!! Shocked  

revenir en haut

microsue

Inscrit le :
03 août 2005

Posté le: 12 novembre 2011 20:31:40 EST  
finalement résultat du r-v médecin des enfants, Marianne suit sa courbe de croissance, alors qu'elle ne mange pas beaucoup n'est pas un problème! Yé!

On a un prescription pour un système alarme pour les pipi au lit la nuit de mon 6 ans, on commence cet été pour ne pas nuire à son sommeil pendant L'école ou avant s'il en manifeste le désir et la volonté ou si le pipi la nuit l'incommode trop, exemple si sa soeur devient propre la nuit et qu'il ne se sent pas bien là dedans.

Ouf, première fête d'enfant! 7 maternelles + les 2 miens, pendant 4 heures, c'était peut-être trop!!!

Ma bedaine de 6 mois et demi est bien discrète, peu de parents l'ont remarquée.... ça viendra! 

revenir en haut

microsue

Inscrit le :
03 août 2005

Posté le: 9 novembre 2011 20:50:37 EST  
chatrine: toute une brosse à dent!

Douce: ici le père noël donne des cadeaux, mais nous aussi on en donne, difficile de cacher, le magasinage et le transport des cadeaux vers Québec!

m-josée: quelle histoire de garderie! On dirait que c'est le temps des histoires... une amie a moi a appris hier que sa garderie, un milieu familial privé, ferme avec 3 jours d'avis, wow!

ma garderie: j'ai eu a clarifier un quelque chose avec lequel je n'étais pas d'accord... Marianne ne mange pas toujours beaucoup et même des fois vraiment pas beaucoup... ou pas du tout au diner, j,ai appris hier soir que ça faisait 2 jours qu'elle avait comme conséquence pas de collation en pm parce qu'elle ne dinait pas, quoi? J'ai comme steppé et appelé sur le champs, parlé à la directrice, et ce soir je suis allée la chercher plutôt que papa pour discuté avec son éducatrice.
Tout se règle pour le mieux! ouf! Il n'y aura plus de conséquence de diner appliqué à la collation, au pire elle aura pas de dessert, mais tsé si elle a pas faim au diner, je peux vivre avec le fait qu'elle n'aura pas de dessert parce que en théorie, elle n'a pas faim. Mais au moins elle aura droit de manger en après-midi! Quelle histoire!
L'éducatrice était toute mal et elle me demandait pardon pour son erreur, là n'est pas la question, je lui pardonne, mais avec ma fille ça ne marchera pas, ça aurait juste risqué d'empirer. Je lui demandait si elle allait manger au diner et elle me répondait non à la garderie je ne mange pas.... Finalement, ce midi elle a mangé tout son bol, mais j'ai tout de même eu le commentaire qu'elle ne mangeait pas beaucoup... on voit le pédiatre demain, on va bien voir si elle suit sa courbe de croissance!

pipi au lit: j'en ai 2 de pas propre la nuit! J'en discute demain pour envisager un système de réveil la nuit pour mon 6 ans dans une semaine, on est encore à la pull-up ou au lavage de draps! 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 8 novembre 2011 21:15:05 EST  
étincelle: houuuuuuuu c'est le fun, ça!!! Tu dois tellement être soulagée, depuis le temps que tu l'attend! Qu'est-ce que ça donne finalement?

julm: comment ça va? Hermione est top shape du pied?

douce: ouf! pauvre toi!!! On dirait que c'est encore pire sur le moral quand ils sont grands et se réveillent la nuit, on le sait qu'ils sont capables!!! C'est arrivé quelques fois à Alice de nous niaiser et la façon qu'on a trouvée pour "casser" son comportement, c'est de lui en donner de moins en moins à chaque fois. Du genre que je restait dans le cadre de porte et je lui disais de se coucher et de s'abriller toute seule. Ensuite je restais couchée et lui disait d'aller se coucher. Elle n'avait donc même pas le bénéfice de se faire border ou d'avoir un bisou. Après 1 fois ou 2, ça arrêtait.
Pour ce qui est des cadeaux de noel, il y en a un du pere-noel et les autres de nous. T'es de bonne heure sur les préparatifs! ;)

Chatrine: vraiment drôle l'histoire du stérilet! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


ah les filles!!! Vous me manquez! C'est complètement fou ces temps-ci, j'ai juste hâte que ça se calme un peu... Aurélie est sur les antibios depuis dimanche pour une otite et une amygdalite, alice fait de la fièvre depuis la nuit passée. Elle est de bonne humeur mais dort plus et ne mange presque rien. On a perdu notre pédiatre, donc j'ai le bonheur d'avoir à chercher un médecin de famille qui prend encore de nouveaux patients... Bonne chance! Rolling Eyes Mes jambes me font super mal, y a rien qui marche. j'ai eu une infiltration de cortisone dans le bas du dos la semaine dernière et à date, aucun changement. Je commence à capoter, personne ne sait ce que j'ai. Je suis à boute! Le clou, ça brasse à la garderie ces temps-ci. Aurélie mord. La semaine passée, elle a été vriament intense (faut dire qu'elle faisait ses infections sans qu'on le sache) la directrice a parlé de la mettre dehors si ça ne se réglait pas. En fait, elle a fait faire ses message par son éducatrice (qui est vraiment extraordinaire, soit dit en passant). Notre ancienne garderie est sur le stand-by, ils ont 2 places (à 35$ par jour, par enfant) pour les filles. Mon chum a parlé au boss de la directrice et il dit que ça ne marche pas comme ça, que ce n'est pas une façon de faire. Demain, il parlera à la directrice et lui fera mettre ses plans par écrit. Si il est question, même pour dans 6 mois si ce n'est pas réglé d'exclure olie, on change les enfants de place. Et on fera toutes les plaintes possibles et inimaginables. Si elle nous dit que c'est un gros malentendu et que même si elle continue de mordre qu'elle va rester, on va aussi lui faire écrire et on va rester. Je la déteste depuis le début, cette femme-là. Elle est vriament conne. Je ne peux pas croire que quelqu'un travaille dans une garderie et ne s'y connaisse autant pas en développement de l'enfant. Une chance que ce n'est pas elle qui s'occupe des enfants, on n'y serait même pas allés. L'affaire dans cette histoire, c'est qu'en considérant que la maison est à vendre et qu'on veut déménager, on aimerait ça éviter de leur faire vivre 3 changements de garderie en 6 mois. Par contre, c'est clair qu'on veut que les enfants soient dans une garderie où elles sont bien, même si c'est 4 fois le prix. Au-moins, on adore les éducatrices. L'édu d'Aurélie a une base en psycho, travaille vraiment fort pour olie. Quand elle m'a fait le message de la directrice, elle avait les yeux pleins d'eau. Bon coté, cette semaine se passe super bien pour ma puce. Hier, aucune morsure et ce matin, une seule fois, avant que son édu arrive. Bref, c'est à suivre...

bonne soirée, groupe!xx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre