Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Caro_Pitchounette

Posté le: 10 mars 2008 15:27:40 EDT  
Je savais que magasiner nos assurances (quelle activité palpitante!!!) valait le détour...

J'étais justement due pour un renouvellement. Je ne magasine pas ça chaque année,mais la je fais partie d'une association qui a un rabais avec une cie (la TD pour ne pas la nommer Laughing )

Je les appelle donc pour une soumission, et après 30 minutes au téléphone, ils me font effectivement un meilleur prix que ce que j'ai avec ma compagnie actuelle.On se fixe alors un r-v pour conclure le tout...

Entre-temps, je rappelle ma cie d'asurance habituelle (SSQ) pour canceller. Ils me demandent le prix que l'autre cie m'a fait, ce que je lui donne en lui précisant bien que c'est avec les mêmes conditions (franchises et autres) qu'on a calculé ce prix.

Elle me demande de rester en attente pour voir ce qu'elle peut faire.

Pendant que j'attend, je me demande quelle décision prendre, car je m'attend a une baisse de leur part,mais pas assez pour accoter l'autre prix qui est vraiment plus bas.

Et bien elle me revient avec EXACTEMENT le même prix que l'autre cie! Surprised

La décision a donc pas été dure a prendre. Je suis restée avec eux (ben oui par principe, j'aurais pu changer d'assurance, ou les engueuler de baisser a cause que je magasine, mais j'ai pas le temps et l'énergie ces temps-ci,en plus que je sais que les assurances fonctionnent toutes ainsi).

Imaginez:Ca fait baisser nos assurances de 400$ !!!!! (autos et habitation ensemble). Comme j'ai dit a mon conjoint ça fait une journée payante.

Morale de cette histoire:Avant de renouveler;
magasinez. En tous les cas moi je le ferai toujours a l'avenir.

Se connecter pour répondre