Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2008 15:27:40 EDT  
Je savais que magasiner nos assurances (quelle activité palpitante!!!) valait le détour...

J'étais justement due pour un renouvellement. Je ne magasine pas ça chaque année,mais la je fais partie d'une association qui a un rabais avec une cie (la TD pour ne pas la nommer Laughing )

Je les appelle donc pour une soumission, et après 30 minutes au téléphone, ils me font effectivement un meilleur prix que ce que j'ai avec ma compagnie actuelle.On se fixe alors un r-v pour conclure le tout...

Entre-temps, je rappelle ma cie d'asurance habituelle (SSQ) pour canceller. Ils me demandent le prix que l'autre cie m'a fait, ce que je lui donne en lui précisant bien que c'est avec les mêmes conditions (franchises et autres) qu'on a calculé ce prix.

Elle me demande de rester en attente pour voir ce qu'elle peut faire.

Pendant que j'attend, je me demande quelle décision prendre, car je m'attend a une baisse de leur part,mais pas assez pour accoter l'autre prix qui est vraiment plus bas.

Et bien elle me revient avec EXACTEMENT le même prix que l'autre cie! Surprised

La décision a donc pas été dure a prendre. Je suis restée avec eux (ben oui par principe, j'aurais pu changer d'assurance, ou les engueuler de baisser a cause que je magasine, mais j'ai pas le temps et l'énergie ces temps-ci,en plus que je sais que les assurances fonctionnent toutes ainsi).

Imaginez:Ca fait baisser nos assurances de 400$ !!!!! (autos et habitation ensemble). Comme j'ai dit a mon conjoint ça fait une journée payante.

Morale de cette histoire:Avant de renouveler;
magasinez. En tous les cas moi je le ferai toujours a l'avenir.

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 14 mars 2008 16:15:35 EDT  
merci du conseilFraisinette! Je le fais deja un peu, malgre moi... j'aime mieux en dire + que pas assez... meme si malheureusement ca me coute plus cher... Laughing

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2008 14:27:23 EDT  
Oui, je fais mes appels aujourd'hui...Et sur 5 compagnies(a date) y'en a pas un qui demande la même chose...Comme l'isolation, seulement SSQ...POur TD, ils veulent tout savoir sur mes tuyaux...mais bon...je donne mes renseignements comme je peux!


Je veux juste te donner un conseil: même si la compagnie d'assurance ne te pose pas de questions sur l'isolation de ta maison par exemple, dis-leur quand même ce que tu sais. Quand tu prends un contrat d'assurance, tu dois déclarer tous les détails qui peuvent influencer l'assureur dans le choix de te prendre ou non et dans le montant de la prime qui te sera chargée (il y a quelques exceptions, mais c'est le principe de base). S'il arrive un sinistre et que l'assureur découvre que tu ne lui as pas tout dit, il peut diminuer ton indemnité en fonction de la prime qu'il t'aurait chargée s'il avait été au courant du risque, ou carrément annuler ta police si ça s'avère être un risque qu'il n'aurait jamais couvert. Donc, c'est très important d'aller au delà du questionnaire pour ne pas prendre de chance!

Fraisinette, étudiante en assurances Smile

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2008 14:23:25 EDT  
Wow pas fort ça !! Rolling Eyes


Oui c'est ce qui risque d'arriver....comme je te disais, chaque compagnie est différente, à son niveau de risque et ses spécialités...

C'est la même chose pour les voitures... Wink


Lâche pas ! Tu vas trouver chaussure à ton pied...mais en ayant une vieille maison, c'est sur que c'est plus difficile.

Bonne chance !!


Ann

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 14 mars 2008 13:53:02 EDT  
Oui, je fais mes appels aujourd'hui...Et sur 5 compagnies(a date) y'en a pas un qui demande la même chose...Comme l'isolation, seulement SSQ...POur TD, ils veulent tout savoir sur mes tuyaux...mais bon...je donne mes renseignements comme je peux!

A date je crois que la capitale est mieux pour mes besoins...

En ce moment je suis avec Nationale, et c'est pas juste le prix, mais aussi le fait qu'ils m'ont harceler pendant 6 mois, a toutes les 2 semaines a propos de mon toit de cuisine (qui n'est pas le principal) qui a 2 ou 3 bardeaux de retrousse et colmatte avec du pitch...ils voulaient que je le refasse au complet pour renouveler mon assurance...a chaque fois, je leur disait, PAS CETTE ANNÉE!! Finalement, le dernier appel, elle c'est rendu compte que c'était une vieille version de prime d'assurance, et que j'étais pas couvert pour le toit Twisted Evil Twisted Evil Donc ils m'ont fait de la fausse reésentation ET harceler pendant 6 mois pour rien...

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2008 12:56:21 EDT  
Oui, Lybelle, ça compte pour un refus Wink


Le brin de scie, ouin, pas évident... Sad C'est que ça augmente beaucoup les risques d'incendie.. Sad Le brin de scie, ça flambe en un rien de temps !! Confused


As-tu vérifiée auprès de d'autres compagnies ? tu sais, le niveau de risque est différent pour chaque compagnie. Avec qui es-tu assurée présentement ?

J'imagine que tu cherches moins cher ?


Ann

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 14 mars 2008 11:28:39 EDT  
Shocked pour Ann (si tu peux m'aider): J'ai appele SSQ hier pour une soumission pour ma maison et (c'est une vieille maison) ils ne peuvent m'assurer parce que j'ai 1 mur qui est isole avec du brin de scie, et apparemment c'est très stricte pour le brin de scie... Donc, est-ce que sa compte pour un refu ça?? je ne suis pas sure et j'ai oublié de demander a la fille au téléphone...

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2008 07:22:27 EDT  
Wow Bravo Mayajo !! Méchante économie !! Very Happy Faire l'exercice a été payant ! Wink



Ann

revenir en haut

mayajo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 21:26:12 EDT  
Alors, finalement ce sera Industrielle-Alliance. SSQ ne pouvait semble-t-il plus rien faire pour moi. Donc, après négociation, j'économise environ 750$ par année Surprised Je suis vraiment contente.... Par contre, j'aimais bien SSQ, j'ai toujours eu du bon service. Mais je vais les rappeler à mon prochain renouvellement c'est certain.

Bonne soirée!!!

Mayajo

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 16:12:15 EDT  
C'est comme ça pour TOUT les Assureurs !

Qui connaît la base de l'assurance sait qu'il faut TOUJOURS magasiner auprès de d'autres compagnies aux renouvellement de nos assurances.

C'est comme ça que l'on fait baisser notre prime...si on ne fait pas l'effort, les compagnies ne nous feront pas de cadeau, c'est sur ! Wink



Ann, qui travaille chez SSQ... Wink

revenir en haut

mayajo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 14:30:31 EDT  
Bonjour,

Je suis dans le même bâteau!!!! J'ai fait des appels aujourd'hui. Je suis présentement avec SSQ. J'ai téléphoné à Industrielle alliance et je sauve 215$ par année. En plus, SSQ m'exige un Boomerang 2 pour mon nouveau véhicule et pas Industrielle Alliance. J'ai calculé pour 3 ans et je sauve près de 2000$ en tout!!! C'est beaucoup ... Mon chum va appelé SSQ ce soir pour leur dire, j'espère qu'il feront quelque chose, j'ai quand même, 2 voitures + la maison + la roulotte avec eux. Et si je change, je change TOUT!!!

Alors, j'ai bien hâte de voir ça!!!

Mayajo

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 13 mars 2008 07:00:51 EDT  
Pareil avec les pret hypothécaire, cest la raison pour laquelle maintenant jappel un courtier... il ne peuve pu nous avoir Twisted Evil mais bon cest pas connu en région alors je mobstine encore avec mon pere comme de quoi il ne cherche pas a me faire mendetter a tout prix mais simplement me conseillé Rolling Eyes

''on va voir a ma banque AVANT quand meme !''
bon bon..

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 11 mars 2008 18:09:27 EDT  
Ici, on n'a pas eu trop le choix parce qu'on ne connaissait pas les compagnies quand on est déménagé, on est avec la personnelle. Mais on doit renouveller en juillet et on va faire le tour des compagnies.

Toutefois, même en faisant le tour, on n'a pas trouvé mieux que la Capitale quand on était à Québec et c'est clair qu'on retourne avec eux quand on redéménage!

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 08:41:57 EDT  
C'est quand même incroyable a quel point on doit les surveiller. Je ne regardais pas vraiment et me suis rendue compte qu'on se faisait pas mal augmenter et ce malgré un dossier sans tache.

Si c'est pas trop indiscret, quelle est ta compagnie d'ass. ?

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 10 mars 2008 18:27:21 EDT  
Effectivement, dès que tu leur dis que tu as trouver mieux, tout d'un coup ils ont un post-it les avisant d'un nouveau rabais! Chaque année on s'essait même si on sait très bien qu'on a la meilleure compagnie tout d'un coup ils baisseraient encore le prix Razz

revenir en haut

Se connecter pour répondre