Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les animaux-roi !

Auteur Message

missrosybelle

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 24 mai 2011 22:17:24 EDT  
Salut les filles,
j'écoute souvent César l'homme qui parle aux chiens et câline que ca me choque de voir les gens qui traite leurs animaux mieux que leurs propres enfants.

Avant mon congé de maternité, je travaillais chez les personnes agés et c'est incroyable mais leur animal (chat-chien) sont dangereux dans au moins 90% des cas.
Je m'excuse mon pétage de coche mais me semble qu'un chien, c'est un chien, qu'on leur laisse leur place de chien! J'ai vu des madames installé leur caniche dans une chaise près d'une fenêtre pour que le chien ai une belle vue sur le fleuve quand elle était assis plus loin avec une moins bonne vue sur l'eau que le chien!

êtes vous du genre a faire passer votre animal avant tout?

Moi non! J'ai un grand danois et il connait très bien sa place dans la famille, c'est a dire le dernier rang de la famille. Je n'utilise pas la violence mais je ne le traite pas en bébé non plus. Un chien c'est un chien! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 2 juin 2011 11:07:15 EDT  
Bin coudonc quand on se sert du comportement animal pour comparer un comportement humain, les valeurs mâles/femelles ainsi que les hormones et la notion de territoire est indiscutable....mais quand il s'agit d'animaux finalement rien n'est moins sûr. Laughing  

revenir en haut

LemonDrop

Inscrit le :
16 mai 2011

Posté le: 2 juin 2011 10:53:16 EDT  
Ça ne veut rien dire ... Le mien est castré et c'est un vrai démon. Je ne sais pas avec quelle bibitte il se bat mais ça vient encore de me couter une beurrée de vétérinaire pour un abcès.

Mais avec nous il est siiiiii gentil Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 2 juin 2011 07:05:08 EDT  
Beh là c'est normal alors s'il est castré. Cool  Ma parole mais c'est un eunuque! Laughing  

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 1 juin 2011 22:19:14 EDT  
Non, il est castré... Il en a rien a cirer de faire son territoire, il est trop occupé à brouter de l'herbe et chasser les bibittes pour ensuite se faire gratouiller la bedaine par sa 'maman' ou son amoureuse d'amour, j'ai nommé ma fille! Razz Laughing  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 1 juin 2011 22:10:19 EDT  
Peut-être que ton chat est gai?

Ok, elle était plate, il est tard...j'ferais mieux d'aller dormir Smile 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 1 juin 2011 21:57:09 EDT  
Ma foi... Timo la Terreur est un mâle et il ne fait pas pantoute son territoire! Il ne griffe rien, ne fait pas ses besoins nuls part... Et on a un paquet de chats mâles TRÈS couillus qui passent leur temps à venir chez nous!

Bref, le coup du mâle, gros échec par chez-nous! Rolling Eyes Laughing  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 1 juin 2011 20:48:54 EDT  
Surtout que mon chat est une femelle Razz et que côté défense de territoire, elle s'attaque plus qu'aux jeunôts innocents et inexpérimentés sur qui elle a encore de l'influence...Le chat du voisin qui avait l'avantage du terrain (il était là avant elle) l'a pogné une fois et elle en a fait un abcès. Mais c'est vrai que personne ne fait sur notre terrain à part la nôtre... Smile   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 1 juin 2011 20:04:26 EDT  
Ah mais non le contrat tu le refile a ton mari hehe Cool Laughing  

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2011 19:52:27 EDT  
Merci du truc Amielle, mais c'est tout un contrat de se procurer un chat pour éviter ceux des autres. Laughing Perso, j'ai assez de mes 3 petits démons cornus, je ne pense pas me procurer un animal de compagnie en ce moment, mais pas du tout, j'en ai déjà plein les bras, hi hi! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 1 juin 2011 19:35:15 EDT  
En fait le truc pour ne pas avoir une litière dans ton jardin ou tes plates-bandes, c'est de posséder un mâle qui va dehors et qui est comme celui de Calipso. Crois-moi il va protéger son territoire en l'occurrence ton terrain et si tu a la chance qu'il aille dans un endroit précis comme dessous la galerie, il n'y aura que ses "dépôt". 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 1 juin 2011 19:22:34 EDT  
Je comprends tes frustrations beaucoup mieux lorsqu'expliquées ainsi. Et vu de même, j'aurais peut-être envie de faire un chat au BBQ Wink
Disons que tu avais l'air de vivre dans un quartier densément peuplé en félidés, parce que crois moi, si tu venais ici, tu trouverais ça bien tranquille, malgré les quelques vieux chats qui font leur tour de ronde quotidienne. Et si on était voisine, tu n'aurais pas plein de petits obus secs partout, juré craché Wink

  

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2011 19:13:06 EDT  
Je pensais que tu pourrais saisir l'idée, mais bon, j'aurais dû mettre plus mes gants blancs. J'ai vécu des frustrations face à ça, tsé jardiner dans une litière c'est loin d'être agréable, donc ça a teinté mes premiers messages. Mais j'avais déjà mentionné par contre, que non je ne détestais pas les animaux, et ce, avant que tu me réécrive ça encore une fois.
Mais bon, je n'ai pas l'intention de partir en guerre pour une histoire de chats! Very Happy  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 1 juin 2011 18:27:06 EDT  
Excuse moi Gabrielle, mais sur ce coup là, mon ouverture est a la mesure de la porte que tu as entrouvert dans tes propos face aux propriétaires de chats Wink
Tu l'as admis toi même que ça sonnait 'bête' ton affaire.
Et tu as aussi écrit que 'tout le monde ne trippait pas animaux de compagnie'. Alors j'en ai déduit que tu ne les portais pas spécialement dans ton coeur...

Je crois que ma réaction peu nuancée est simplement proportionnelle aux nuances que tu as émis dans tes commentaires sur le sujet, quoique le dernier bout était nettement moins 'agressant'.
Peut être que certains propriétaires sont moins scrupuleux, je ne l'ai jamais nié, par contre toi tu as mis directement tous les oeufs dans le meme panier, et c'est exactement ça qui m'a fait réagir.    

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2011 17:54:06 EDT  
Calipso, je ne sens pas beaucoup d.ouverture de ta part, mais bon tant pis si tu ne veux pas comprendre mon point de vue. Wink Je vis maintenant heureuse, car la ville met son pied à terre, donc je ne vis plus avec les chats de mes voisins aussi gentils soient-ils, ça fait effectivement mon bonheur comme tu dis.Tant mieux si ton chat est un chat poli, mais peux-tu croire qu'ils ne sont pas tous comme le tien. Je ne sais pas on dirait que quand on devient propriétaire d'animaux, on pense que tout le monde fait pareil comme nous, et que donc tous les petits animaux domestiques sont donc cutes partout!

Et je ne déteste pas les animaux, on peut faire preuve d'un peu de nuance ici stp! Wink  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 1 juin 2011 16:41:33 EDT  
Déjà, je n'ai jamais eu de chats qui ont pénétré ma maison pour uriner sur mon tapis, alors oui, je reste intimement persuadée que ça ne se passe pas ainsi partout et qu'il y a des nuances à apporter.

Et un chat, ça ne va pas à la selle dix fois par jour, ce n'est pas un bébé, c'est un chat! Si j'ai des nouveaux pipis et des cacas dans la litière ou sous mon patio, ça signifie qu'elle ne les a pas fait ailleurs. Faudrait pas prendre le monde pour des caves non plus. Je connais très bien le circuit de mon chat, ça fait 11 ans que je l'ai, je sais quelles sont ses habitudes dans le quartier.
Alors oui, par conséquent, je laisse le soin aux autres de penser ce qu'ils veulent, j'estime que je suis une propriétaire tout à fait responsable, quand bien même tu penserais le contraire, je dormirai encore très bien cette nuit Wink

Quant au harnais, elle ne le supporte tout simplement pas, elle vire folle avec et se blesse, alors hors de question d'utiliser cette méthode. Un chat, ça ne fonctionne pas comme un chien, même si certains acceptent d'agir pareil.

Bref, tu peux bien continuer à les détester, de toutes manières, nous ne sommes pas voisines alors tu pourras profiter de tes belles plates bandes sans gros méchants chats. De mon côté, je vais continuer d'ouvrir la porte au mien et laisser les autres chialer qu'ils ne les aiment donc pas...si ça fait leur bonheur Wink  

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2011 15:31:14 EDT  
MissBarnik a écrit
Chez nous, on a réglé la question: Timo la Terreur sort régulièrement, seulement lorsque nous sortons aussi et... est en laisse. Eh oui, notre minet se promène gaiement sur notre terrain et ne peut pas aller plus loin que la longueur de la laisse (qui est assez longue pour qu'il puisse aller dans tous les coins de la cour). Et croyez-moi, il est toujours très heureux quand on prends le harnais, car il sait qu'il va aller dehors et bien qu'il les test occasionnellement, il connait bien les limites de terrain. Ce n'est pas un chat qui passe sa vie à miauler pour aller dehors non plus.

Je n'aime pas également que les chats du voisinage viennent faire leur besoin dans mes plates-bandes. J'ai assez des petits besoins de mon chat à ramasser dans sa litière, alors ceux des chats des voisins dans mes rosiers... ben ordinaire! 


Merci je commençais à me demander si j'étais siiii intolérante que ça. Je faisais la même chose que toi avec mon chat, anyway j'avais un chat pure race hyper gentille, je me l'aurais faite kidnapper si je lavais laisser aller partout, j'en suis certaine! 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 1 juin 2011 15:15:22 EDT  
Chez nous, on a réglé la question: Timo la Terreur sort régulièrement, seulement lorsque nous sortons aussi et... est en laisse. Eh oui, notre minet se promène gaiement sur notre terrain et ne peut pas aller plus loin que la longueur de la laisse (qui est assez longue pour qu'il puisse aller dans tous les coins de la cour). Et croyez-moi, il est toujours très heureux quand on prends le harnais, car il sait qu'il va aller dehors et bien qu'il les test occasionnellement, il connait bien les limites de terrain. Ce n'est pas un chat qui passe sa vie à miauler pour aller dehors non plus.

Je n'aime pas également que les chats du voisinage viennent faire leur besoin dans mes plates-bandes. J'ai assez des petits besoins de mon chat à ramasser dans sa litière, alors ceux des chats des voisins dans mes rosiers... ben ordinaire! 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2011 15:03:58 EDT  
Calipso, c'est justement parce que tu as un chat que tu laisses aller dehors, que ça ne te dérange pas. Wink J'ai eu un chat, et non il n'allait pas déranger les voisins, il restait à l'intérieur ou dans ma cour, et je n'avais pas un chat malheureux, loin de là. Désolée, mais les chats qui venaient dans mes fleurs, c'étaient bel et bien les chats des voisins, je les connaissais croyez-moi. Il y a même une fois ou l'un d'entre eux est entré dans ma maison, pour uriner sur mon tapis, j'ai trouvé ça fantastique. Confused En tout cas, il devait avoir une sacré gang de matous non castrés dans mon coin, mon chum et moi on s'en parle encore tellement c'était désagréable. Ils devaient bien avoir des maisons ces chats là, car ils n'avaient pas le look des chats de gouttières. Bref, il y a certainement plein de proprios de chats qui se foutent carrément des voisins...

Bref, vous pouvez continuer à penser que vos chats ne dérangent pas le voisinage, mais je ne serai pas plus douce dans mes propos, je ne vois pas en quoi les chats des voisins devraient dont me plaire. Voire si les chats font leurs besoins seulement dans leurs belles litières à la maison en bons chats bien élevés...à d'autres svp!

Bref, si un jour j'ai un animal de compagnie à nouveau, je vais respecter les gens autour de moi, comme je l'ai toujours fait. Et non, je ne déteste pas les chats, mais je n'ai pas à subir ceux des autres sous prétexte qu'ils doivent vivre leur vie de félins....on vit en ville pour la plupart, faut pas l'oublier ça!   

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 1 juin 2011 11:19:36 EDT  
Tout à fait. Ça peut arriver que ces chats soient aux voisins. Mais c'est plutôt rare. Les propriétaires eux mêmes auraient bien de la misère à endurer un tel chat à l'intérieur l'hiver car il pisserait partout. L'urine qui pue, ce sont des mâles qui marquent le territoire ou qui veulent attirer les femelles, la plupart du temps ils sont non castrés.
Si on ne les a pas vu faire, difficile de confirmer s'il s'agit réellement des chats du voisinage ou de chats errants. Et si on le voit faire, on peut le mentionner au propriétaire, ou lui passer l'envie avec un petit coup de jet d'eau Wink

Dans mon quartier, je n'ai jamais eu ce genre de désagréments et pourtant j'ai une femelle à la maison, ce serait vite fait d'avoir du pipi de mâle dans mes plates bandes. Mais le chat du voisin est castré, donc n'urine pas partout, alors qu'il est toujours fourré dans ma cour.     

revenir en haut

LemonDrop

Inscrit le :
16 mai 2011

Posté le: 1 juin 2011 10:44:31 EDT  
De l'urine de chat " qui sent" c'est plutot du marquage de territoire de matou qui, plus souvent qu'autrement, sont errants. J'avais le même problême à Québec...

Moi aussi j'ai une litière qui se remplit au même rythme que quand minet reste à l'intérieur. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre