Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 27 janvier 2011 21:06:24 EST  
Bonsoir!

Je sais pas trop où poster mon message. Je sais qu'il y a déjà eu quelques posts sur le sujet sur le forum mais j'ai envie de vous en parler quand même.

Plus le temps passe et plus je me rend compte que je n'ai pas de vraie amie... En fait, j'ai une très bonne amie, nos enfants ont le même âge. On a passé nos congés de maternité à se voir plusieurs fois par semaine ou à se parler au téléphone à l'heure de la sieste. Par contre, son chum est un homme plutôt solitaire. Alors depuis notre retour au travail, on se voit très rarement. On se parle au téléphone très rapidement le soir avant le souper en revenant du travail en entendant nos enfants crier ou pleurer. On doit s'organiser des rencontres les rares fois où on a un congé en même temps la semaine et que nos chums travaillent...

J'ai plusieurs connaissances. Des amies pas d'enfants qui m'appellent quand ça fait une éternité juste pour être polies. Des amis qui nous invitent à des partys juste pour être polis mais qui savent bien qu'à la dernière minute on n'a pas de gardienne.

Est-ce que je suis normale, mais moi, j'aimerais ça avoir une amie que je peux voir fréquemment, et même accompagnées de nos chums et nos enfants. Une amie que je peux appeler le soir quand nos enfants sont couchés et que nos chums écoutent la télé. Faire des soupers où tous les enfants courent dans la maison pendant que les parents discutent, des BBQ les soirs d'étés, des sorties la fin de semaines quand on fait garder les enfants.

Mais à notre âge et avec notre situation familiale, on rencontre ça où des vrais amis, sincères? Au Jean Coutu? Je vous avoue que je suis jalouse des filles qui ont des amitiés qui datent du secondaire, voire même du primaire...

Enfin, c'est quoi votre opinion là-dessus? Vous avez des amis vous? Des vrais amis? Vous les trouvez où vos amis? Vos chums s'entendent bien avec leurs chums? 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 29 janvier 2011 14:01:49 EST  
Bon, alors, un weekend, on fera un brunch avec les chums et les enfants!! Envoie-moi un MP n'importe quand! Smile 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 29 janvier 2011 11:11:09 EST  
Je n'ai pas tout lu le post car je survole le forum en vitesse, mais le titre du sujet m'a interpellé; vous savez où je me suis trouvée 12 bonnes amies pendant mon dernier congé de maternité? sur le web! eh oui, tout a débuté dans la section Amitiés et rencontres du forum MPLV, un post a été crée pour les mamans de mon coin et quelques-unes sont venues poster un peu leur situation actuelle. En congé, cherche copine pour bavarder, prendre un café, marcher, etc.. Tout a débuté en février/mars 2010, on s'est rencontrées 3-4 mamans pour marcher et prendre un café et ensuite l'amitié s'est développé. Une maman a proposé de créer un groupe sur Facebook (groupe fermé, plus convivial et sécuritaire) et maintenant plus de 50 mamans en font partie. De ce groupe, nous sommes 13 qui ont tissé des liens plus serrés, et je les considère comme de bonnes amies. Nos enfants ont les mêmes âges ou presque, nous nous entraidons dans notre quotidien et nous faisons souvent des activités, chums inclus Wink Donc le web, c'est très pratique et ça permet de trouver des gens aux mêmes vécus et valeurs que soi!

bonne chance les filles, je vous souhaite de trouver une merveuilleuse gang comme la mienne! Very Happy  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 29 janvier 2011 08:41:54 EST  
Nous aussi on se cherche des amis.

On en a, mais ce n'est pas avec eux qu'on peut faire des sorties avec les enfants. Ça fait un sacré moment qu'on ne les a pas vu. Mais bon, c'est sur qu'avec un bébé tout neuf, c'est plus rushant. Disons que si on ne les invite pas à souper ou si on n'organise pas la sortie au resto, on ne les voit pas.

Pis mon chum est mega sociable et je vois qu'il se fait chier. Il est à veille de kidnapper le garagiste ou le facteur pour avoir un gars avec qui parler. 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 28 janvier 2011 15:17:26 EST  
Lybelle : Laughing Je suis toujours ouverte aux propositions! Par contre, je ne suis plus en congé moi... Crying or Very sad

Weeza : J'ADORE l'idée des soupers avec des inconnus! Moi je serais game de le faire. Je vais en parler avec mon chum voir ce qu'il en pense! 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 28 janvier 2011 14:45:54 EST  
Ici, j'ai une amie (de la job) qui a un enfant de l'age de mon plus vieux...On se voyait beaucoup quand on était les deux en congé de maternité, mais la, elle travaille et moi j'en suis a mon 2e congé de maternité, donc on se voit moins.

Sinon, j'ai 2 bonnes amies, sans enfants, que je vois de temps en temps. Je vois des filles au centre 9mois et plus e vendredi am, etd'autres aux haltes-allaitement du CLSC...Sinon, c'est les amies de mon chum, qui ont presque tous des enfants.

On ira déjeuner ou prendre un café Cadence, je suis a St-Jerome, mais c'est pas TROP loin de Repentigny...Au pire, on s'entendra pas!! Laughing Laughing  

revenir en haut

Eve-Ma

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 28 janvier 2011 14:24:17 EST  
Le congé de maternité, en particulier, peut être super aliénant; c'est facile de s'isoler et même de déprimer si on se referme sur soi-même. C'est plus compliqué de sortir, de faire des activités (et encore plus l'hiver), de voir des amies qui sont aussi disponibles. Je suis sur la fin de mon congé, et j'ai rencontré des mamans le fun dans deux activités que j'ai eues pendant mon année à la maison.

1. Au CLSC de mon quartier, ils organisent des haltes allaitement à toutes les deux semaines. C'est vraiment agréable car il y a plein de nouvelles mamans avec leurs bouts de chou (en plus des conseillères en allaitement, ce qui est très pratique au début!). Dans d'autres quartiers, ils appellent ça le Club des mamans. Des invités font des présentations sur différents sujets, les mamans peuvent échanger, papoter entre elles et c'est super convivial... en plus d'être informatif!

2. J'ai suivi des cours de cardio-poussette (alors que je ne suis pas particulièrement portée sur le sport) et j'ai ADORÉ ça... Ça fait vraiment du bien, les participantes sont le fun... C'est une des choses dont je m'ennuie beaucoup... J'ai rencontré des femmes vraiment gentilles avec qui j'ai pu jaser et échanger; c'est même grâce à une des mamans que j'ai trouvé une super garderie pour mon garçon! Pour info, allez voir http://www.cardiopleinair.ca/fr/activites.php#poussette, vous ne le regretterez pas!

Ce n'est pas évident de rencontrer du nouveau monde, mais il faut créer des occasions, personne ne vient sonner à notre porte. Avec ces deux activités, ça m'a permis de croiser des gens qui vivaient la même réalité que moi (donc pas de décalage entre les amis qui ont des enfants et ceux qui n'en ont pas) et en plus qui habitent dans mon quartier.

Ça vaut la peine! On n'a jamais rien à perdre... = )
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 28 janvier 2011 14:08:57 EST  
Ah oui... une dernière idée. C'est un peu fou, mais ça va comme suit:

Un couple d'amis sont déménagés en Espagne. Question d'améliorer leur espagnol, et vite, ils voulaient se faire des amis espagnols... Ils ont donc organisé un souper, en invitant chacun une connaissance et en demandant à cette connaissance d'inviter quelqu'un d'autre. Puis, c'est devenu une tradition. Le samedi soir, il y avait un "souper" chez eux, avec des habitués, devenus amis, qui revenaient souvent, d'autres seulement à l'occasion. Et chaque personne pouvait chaque fois inviter quelqu'un de nouveau au groupe. Ils ont connu des tas de gens comme ça, et des gens d'un peu partout dans le monde! Et ils ont pu pratiquer leur espagnol à souhait! Wink

Ok, je n'aurais pas le guts de faire ça, mais reste que c'est fou comme idée, non? Bien sûr, quand le groupe a commencé à grossir, le souper est devenu un potluck où chacun apporte quelque chose. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 28 janvier 2011 14:03:00 EST  
Sérieusement, on trouve ça où des amis quand à notre âge? Je ne suis pas de cours, je fais un travail plutôt solitaire et mes voisins sont tous des vieux!


Tu peux toujours t'inscrire à un cours (dessin, poterie, aqua-forme)

Sinon, va sur http://www.meetup.com/

Il y a peut-être un groupe qui t'intéressera dans ta région. Il y a deux ans, je m'étais inscrite à un groupe de maman de ma région. On s'organisait des "playdates" avec nos enfants. Bon, moi j'ai débarqué assez vite parce que 1. justement je ne me cherchais pas vraiment de nouvelles amie et que 2. Ça m'énervait que l'unique sujet de conversation soit toujours nos enfants! Finalement, j'aurais dû choisir autre chose qu'un groupe de maman! Laughing Mais comme je voulais que ma fille m'accompagne... enfin! Reste qu'il y a des groupes de TOUT... c'est hallucinant.

Mon beau-frère fait partie d'une "société ludique"... en gros, c'est du monde qui trippe sur les jeux de sociétés et qui se réunissent une fois de temps en temps pour jouer à des jeux et partager leurs découvertes et leur coups de coeur. Mon frère, lui, fait partie d'un cercle de conteur... ils se réunissent une fois de temps en temps pour se conter des histoires... ok, ça semble bizarre, mais chacun ses intérêts! Laughing

À la bibliothèque de mon quartier, sur le babillard, il y a presque toujours une invitation à faire partie d'un club de lecture. J'ai une copine qui fait partie d'un club de tricot... (d'ailleurs, sans faire partie d'un club, mes amies et moi on s'organise à l'occasion un stich & bitch... une soirée de filles où on tricote et on placote!).

Une autre de mes connaissances, alors qu'elle venait de déménager à St-Jean-sur-le-Richelieu et qu'elle n'y connaissait personne, avait donné son nom comme bénévole pour le Festival des Montgolfières. Elle s'est fait un paquet d'amis en travaillant-là. Ma belle-soeur a fait pareille avec un expo plein air à Québec (elle trippe sur l'escalade)... Elle s'y est même fait un chum... bon, ça n'a pas duré... mais n'empêche.

C'est des idées comme ça... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 28 janvier 2011 14:00:03 EST  
Cadence,

Ton sujet m'interpelle beaucoup.

Parce qu'en fait, dans ma vie, j'ai (ou j'avais) une seule amie. Une amie rencontére à l'université. Depuis quelques temps (les 5 dernières années), il se passe beaucoup de choses dans savie. J'essaie de l'aider, mais ça marche pas, parce qu'elle ne veut pas s'aider elle-même. Bref, sa situation va de mal en pis.

J'ai un peu abandonné le projet de l'écouter ressasser ses problèmes. Je l'ai amené en voyage avec moi 2 fois dont cette année, pis la situation dégringole depuis ce temps. POurtant, il s,est rien passé de particulier durant le voyage, mais j'me rend compte qu'on est pu à la même place, qu'on est de loin d'avoir les même valeurs et que j'ai mis pas mal trop d'effort dans cette relation là, pour mériter la façon dont elle m'a traité à son party de fête.

Bref, pour moi, cette amitié là ne tient plus à grand chose. Ça me fait de la peine, mais bon, elle a l'Air de jamais comprendre, fait que ça va finir, de non entretient de ma part. Mourir de sa belle mort.

Elle a dites des choses blessantes en comparant mon fils de 4 mois à sa nièce de 1 an. Elle m'a même pas adressé la parole lors de son party de fête et j'ai dû jaser avec ses collègues de travail que j'connais même pas, une soirée de temps! à part, salut et bye, ça été le clou de la soirée! Elle m'a dit de pas amener mon fils avec moi pcq c'était dans un resto-bar. Heum.. a 4 mois, il se callera pas des drinks. Bref, j't'assez grande pour savoir quand c'est approprié de quand ce ne l'est pas.

Comme Karell l'a dit, des amies, ben le forum m'en apporter. 3-4 comme elle le dit, la distance fait en sorte que c'est un peu compliqué, mais ça m'aura certainement permis de faire de belles rencontres avec ces gens-là. Elles, ne jugent pas, du moins elles restent polies si elles le font Wink .

POur le reste, on a 2-3 couples d'amis, mais pas plus. On se fréquente peu. Ma famille - précisément mes parents et mon frère- me suffisent comme visiteurs bien souvent. On est tricotés serrés. Mon chum est devenu mon ami, aussi. Mon fils est pas mon ami, mais suffit amplement à mon bonheur.

Des amis ça se rencontres dans diverses occasions, mais faut se donner la chance et la peine d'investir dans ces amitiées naissantes. C'est pas toujours facile, parce qu'on veut pas se sentir pot-de-colle, ni téteux, parce que des fois quand d'un bord ça clique, ça clique pas nécessairement de l'autre!!! En tous cas, par l'entremise du forum, ça nous est arrivé en tant que couple.

Y'a de l'Espoir! 

revenir en haut

fanyt360

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 28 janvier 2011 13:59:50 EST  
Je suis d'accord pour dire que les hommes ont plus de facilié à garder leurs amitiés.

Je suis même "jalouse" de mon chum parfois, il joue à son jeu sur l'ordi et il jase avec ses chums sur Skype en même temps ... j'ai pas d'amies à appeller moi pour jaser de meme!! Laughing

J'ai remarqué, aussi, que mon chum et ses amis parlent d'un million de trucs ... ordi, char, blonde, enfants, jeux, sports, etc..

Les filles ont est plus spécifiques ont dirait, on aurait besoin d'amies qui ont les même centre d'intérêts que nous pour avoir le genre de relation "serrées" qu'on les hommes.

Mais c'est presque impossible à trouver. Pour ma part, j'ai encore mes amies du secondaire. Point. J'ai 23 ans et je ne me suis fait aucune amie au cégep parce que j'allais a Mtl, mais j'habitais à Ste-Sophie alors c'était difficile de faire des sorties avec eux après l'école. Au travail non plus je ne me fais pas d'amie parce que je travaille dans une institution financière et les femmes sont beaucoup plus âges que moi et les jeunes j'ai toujours l'impression qu'elles ont déjà leur amies et qu'elles voudraient pas être la miennne Shocked Exclamation

Mes amies, elles sont TOUTEs différentes. Une en couple et qui est à l'unviersité, une en couple avec une maison et enceinte, deux qui sortent, qui boivent et qui travaillent dans un club ... c'est tellement différent.

Je n'ai pas "d'amis de couple" mais j'aimerais vraiment beaucoup cela! Avant mes deux amies en couple, je les voyaient souvent avec mon ex, mais mon nouveau chum s'entend moins bien avec les chum de mes amies alors j'ai toujours l'impression qu'il s'ennuie.

Et je n'ai pas d'amies avec des enfants, alors c'est aussi plate pour le fils de mon chum quand il est seul à rien faire Sad

Bref, en effet, c'est pas facile!!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 28 janvier 2011 13:44:50 EST  
J'ai deux vraies amies qui sont mes amies depuis la 5e année du primaire. Elles sont plus de des amies, elles sont pratiquement des soeurs pour moi. Et comme avec les soeurs, elles restent mes amies no mather what .

Depuis maintenant 10 ans, on vit chacune dans une ville différente. Avant que j'aie des enfants, on se voyaient plus souvent... avec les années, et avec les enfants, on ne se voit plus que quelques fois par années. On s'appelle de temps en temps, on s'écrit... On a chacune nos vies, nos intétêts, etc, mais on dirait que ça n'a pas d'importance que nos intérêts ne soient pas toujours les mêmes, qu'on ne soient pas toujours dans le même beat.

À l'époque où ma plus grande est née, l'une de mes amies a fait une grosse dépression. Pour la première fois, j'avais l'impression qu'on s'éloignait... Moi j'étais moins disponible à cause du bébé, elle ne voulait pas m'embêter avec ses problèmes... moi, sachant qu'elle avait ses propres problèmes, je ne voulais pas l'embêter avec mes histoires d'allaitement et de couches. Bref, on ne savait plus quoi se dire. Je m'en suis voulue de ne pas être plus disponible pour elle, elle s'en est voulue de ne pas être capable de partager ma joie... Ça fait pas loin de 3 ans de ça et on commence juste, on dirait, à se rapprocher de nouveau.

Tout ça pour dire que l'amitié, pour moi, ce n'est pas une question uniquement de proximité ou même d'intérêts communs. C'est avant tout le plaisirs de côtoyer l'autre.

Ici, j'ai bien quelques amies. Mais je dois avouer que je me trouve assez poche comme amie... Je suis de celles qui n'appelle pas souvent et qui ne tient pas à ce qu'on se voit 2-3 fois par semaines! D'ailleurs, c'est un peu un problème avec une d'entre elles parce que clairement, elle a d'autres attentes. Je me souviens que quand bb#2 est née, elle était en congé de maternité; elle insistait toujours pour venir me visiter, pour qu'on s'organise une petite sortie de mamans, elle m'appelait 5 fois par semaine... elle m'épuisait! Laughing Tout ce que je voulais c'était me reposer tranquille chez nous avec mes filles. J'avais tellement hâte qu'elle retourne travailler! Depuis, c'est beaucoup mieux: on se voit environ une fois par mois, on se téléphone ou on s'email une fois par semaine... ça me suffit (et elle, elle se sent super coupable de m'abandonner ainsi depuis qu'elle est de retour au travail Laughing )

L'autre problème que j'ai, c'est que certaines de mes amies semblent toujours vouloir qu'on fasse des affaires "de couple"... malheureusement, ce n'est pas parce que deux filles s'entendent bien que leurs chums vont nécessairement avoir des affinités. Pis moi, traîner mon chum de force... bof. On a quelques couples d'amis et c'est vrai que c'est l'fun quand on fait des affaires tout le monde ensemble... mais je ne commencerai pas à mettre de la pression sur mon chum là-dessus.

Alors, pour conclure, je dirais que le problème avec les amies à l'âge adulte, c'est qu'on a pas toutes la même vision et les mêmes attentes par rapport à l'amitié... donc c'est pas juste de trouver quelqu'un avec qui ça clique... encore faut-il trouver quelqu'un qui voit notre relation du même oeil que nous. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 28 janvier 2011 13:42:24 EST  
Justement, moi, je vais au cégep de soir depuis 3 semaines. Je suis dans un cours ou il y a qu'un seul garçon (le ptit chanceux Wink ). Nous sommes pourtant 23 dans la classe et je ne trouve pas que j'ai beaucoup d'affinité avec les filles... Même si j'en aurais, j'habite à 1h du cégep ou de chez elles. (La plus part habitent près du cégep)

Je suis une des plus jeune de mon cours, la seule avec 2 très jeunes enfants, je suis celle qui habite le plus loin, etc. Les filles ont déjà commencer à s'organiser des soirées d'études entres-elle, mais vue que j'ai mes enfants à coucher (que je ne voie que 2soirs semaine), que ça me coute 10$ d'essence aller-retour... Je passe mon tour, alors je me fais mettre de côté et c'est normale, mais j'aimerais bien être avec des adultes parfois pour parler d'autres choses que de bébé!

Les filles avec qui j'ai le plus d'affinités sont célibataire en recherche de "mâle" (comme elles appellent) et n'ont pas d'enfants, mais sont à la recherche du "mâle" qui pourront leur en donner éventuellement! On s'entends-tu qu'avec un mari et 2 enfants, ça ne te tentes pas d'aller passer tes soirées dans les clubs à cruiser!!! Laughing (quoi que juste pour le fun, j'aimerais bien ça aller m'éclater avec des filles) 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 28 janvier 2011 13:21:48 EST  
EXCUSEZ ÇA SAUTAIT

Genren d'amie qui t'aime quand elle est toute seule, pour te brailler ses pepeine, ou te demander de garder ses enfants, mais quand sa vie va bien tu n'as pas de nouvelle d'elle.

Maintenant ses enfants sont grands et elle n'a plus besoin de faire garder, pis moi ma vie est poche j'ai un bébé de 16 mois. Nous on va pas a la gymnastique pis on vient pas pour les game de hockey de notre gars...Donc on est pas trop intéressant pour elle.

Mon chum a une belle gang d'amis, en fait il a 3 gang différentes, donc le social pis les activités manque pas. Tout dépendemment de ce qu'on veut faire on voit un ou l'autre...Et en général quand on fait de quoi on est toujours minimum 10 adultes plus les enfants. Donc nos soirées bougent en masse.

Mais avoir a me séparer je ne sais pas trop comment je ferais pour rencotrer du nouveau monde. Peut-être suivre un cours de soir au Cégep 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 28 janvier 2011 13:17:34 EST  
Je pense qu'en général les gars ont plus de facilité a garder leur amitié que les filles. De un, parce que ce sont des gars et donc ils ne se bulnfantlshit pas et se chicane pas pour des niaiseries, comme les filles le font. De 2 parce que les intérêts des gars sont pas mal toujours semblablent : bière, hockey, pool...

Alors que les filles, ça mémère, se chicane pour des niaiseries, et souvent les intérêts sont plus diversifié : enfant, couture, scrapbooking, ,lecture....Donc plus difficile de se rejoindre.

Pour ma ppart je n'ai plus vraiment d'amies, ayant prit une année sabbatique au cégep et ayant étudiée ailleurs que dnas ma ville m'a fait perdre bcp d'amies. La seule amie qui me restait est le genre d'amis 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2011 13:01:13 EST  
Peut-être alors devra tu diminuer tes exigences et tes attentes ?

Je sais, ce n'est pas toujours évident mais personne n'est parfait.

Ça ne veut pas dire pour autant que tu dois être amie avec n'importe qui de mieux définir ce que tu recherche vraiment en amitié, ce qui est le plus important pour toi ( respect, proximité, intimité, etc)

 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 28 janvier 2011 12:51:09 EST  
Contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation!

Gala : Mon amie est très au courant de ce que je pense de notre relation. Elle essaie très fort de convaincre son chum que c'est agréable de faire des activités avec d'autres personnes comme aller glisser avec les enfants par exemple. Mais bon, il dit oui parfois, genre deux fois par année, mais le reste du temps, on se parle quand nos chums travaillent et on se voit quand ça adonne que nos chums sont occupés en même temps. Je trouve ça triste mais bon, si elle accepte de vivre ça elle, c'est sa vie!

C'est clair qu'un forum est un bon endroit pour rencontre des amies, je me suis faite des super amies virtuelles. Des amies avec qui je parle parfois au téléphone, souvent par MSN et Facebook ou ici. Je ne pourrais plus me passer d'elles, mais elles habitent toutes trop loin pour qu'on se voit malheureusement.

De plus, je trouve que parfois, on peut cliquer par écrit mais qu'en réalité, c'est totalement différent. Parce qu'on s'entend que l'écrit, ça permet une bonne dose d'inhibition. On est parfois pas mal plus bavarde en écrits qu'en paroles. On peut avoir le tour d'écrire mais pas le tour de parler. On peut se faire la personnalité qu'on veut bien cachée derrière nos écrans. Il y a des filles que j'ADORE lire ici mais avec qui je sais que ça ne cliquerait JAMAIS en vrai...

Hé que c'est compliqué mes affaires hein?!! Wink   

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2011 10:17:55 EST  
Je pense que ce serait bien que tu en parle avec les amies que tu as déjà pour leurs faire part de ce qui te manque dans ta relation avec elles et voir si il y a une ouverture pour plus de proximité...

Si tu ne la sent pas, alors il faudra peut-être partir à la recherche de nouvelles connaissances.

Par écrit, souvent, les choses sont mieux dites et passe mieux. Wink

C'est sur que l'amitié change selon les période de la vie ( les premières années de maternité peuvent parfois isolée car moins de liberté ) mais il y a moyen de faire en sorte de garder le contact et même de manière régulière avec nos amies.

C'Est sur toutefois qu'il faut se trouver une petite gardienne disponible ( même à la dernière minute parfois...) Wink  

revenir en haut

missrosybelle

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 28 janvier 2011 09:19:11 EST  
Moi, j'ai eu mon premier très jeune (17 ans) et même a l'école, je n'avais qu'une seule vrai ami. Les autres, c'était des connaissances. Quand j'ai eu mon premier enfant, nous n'étions plus dans le même trip. Elle allait dans les bars et moi, j'était chez moi avec le petit. Nous nous sommes perdu de vue un bon bout, pour finalement se retrouver sur facebook. Depuis ce temps, on s'appelle régulièrement. Elle attends son premier bébé maintenant donc ca nous fait un bon sujet de conversation! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 28 janvier 2011 09:06:09 EST  
Ahhh, les amities adultes, c'pas evident je trouve!

Je peux dire que j'ai une vraie bonne amie que je vois une fois par semaine (elle vient souper et ensuite on va faire un cours de yoga ensemble) et puis quelques connaissances que tu vois genre aux 3-4 mois le temps d'une soiree. Avant d'avoir ma petite ca me derangeait BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP, mais maintenant mes soirees sont remplies de jeux-souper-bain-dodo et les fin de semaine je suis bien contente de les prendre relax. Mais j'avoue etre tres heureuse d'avoir une bonne amie, c'est tout ce dont j'ai besoin pour me sentir bien. Et mon chum est aussi mon meilleur ami... Cliché mais vrai. 

revenir en haut

ChouChoune23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2011 08:31:14 EST  
Des amies depuis que j'ai des enfants, il ne m'en reste qu'une... mais c'est une très très bonne amie, ma meilleure amie en faite Smile

J'aimerais parfois avoir des sorties de filles au resto,aller prendre un café,etc...

Mon problème maintenant c'est que je suis gênée de rencontrer des nouvelles personnes, je trouve que ce n'est pas facile comme quand on allait à l'école...

Mon copain lui de son côté à encore plusieurs amis gars... Des gars ensemble sa se tient plus je trouve mais bon c'est mon avis lol  

revenir en haut

Se connecter pour répondre