Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 77 adorables mamans de Septembre 2011!! 78 bébés!

Auteur Message

Solo0507

Posté le: 12 janvier 2011 13:16:46 EST  
Ouff je pense que j'avais besoin de ventiller un peu LOL

Livres: moi J'ai adoré "naissance heureuse" d'Isabel Brabant et "what to expect when expecting".

Journal de grossesse:
Moi je en fais pas vraiment un journal ..je vais prendre ma bedaine en photo à presque toutes les semianes dès que ça comemnce à paraitre comme à la première gorssesse..je me garde le journal pour bébé =)  

Solo0507

Posté le: 12 janvier 2011 13:09:09 EST  
Accouchement naturel à l'hopital: je sais qu'il est possible d'avoir un accouchement naturel à l'hopital, mais certains hopitaux sont assez strict sur les protocoles..

Si on ne veux pas payer pour une accompagante à la naissance , il faut pas mal de battres des fois.

accouchement #1, j'étais barnché sur le soluté, antibiotique (strepp B) et j'avais le moniteur feotal en continu (j'étais à 41s +2j). Je ne pouvais même aps me lever devout et pas question qu'il me les enlève..
j'avais tellement hate d'accoucher pis les contractions étaient si fortes (pitocin) que je me suis résigné.

Mais je ne garde pas un mauvais souvenir de l'accouchcemnt en tant que tel.

C'est le milieu hospitalier que j'ai DÉTESTÉ. je ne veux pas avoir a rester la 36h apres ..je veux etre chez moi dans me affaires dans on lit. je veux pouvoir changer ma serviette sanitaire quand je veux et ne pas avoir a attendre l'infirmière qui doit venir voir la quantité de sang (pis elle regardait même pas la conne) je veux enlever le sang crouter que j'ai sur les fesses et me laver. Pas etre obliger de leur demander pis de me faire dire on vas venir, on vas venir et ne jamais avoir personne ..je ne veux pas etre avec une autre personne dans ma chambre. Encore moin 3 et leur visiteurs qui font du bruit quand ça fait juste 30 minutes que je suis dans la chambre et que je dois allaiter devant eux (que je ne connais pas ) pour la première fois. je ne veux pas que l'infirmière décide que dès que je reçoit mon repas c'est le meilleur moment de venir me montrer a donner le bain à mon bébé (quand ça fait plus de 24h que je n'ai rien manger dutout). Je ne veux pas que mon chum soit obliger et mal regarder s,il en fait pas du peau à peau avec son bébé (il n'est pas alaise avec ça..il a le droit non?).

voila c'ets pour ça que je voudrais accoucher en maisond e naissance l'expérience complète serais plus humaine..mon choix #1 serait dA,ccoucher chez moi, mais dans ma situation de logementet déménagement je sais que ce serait impossible à cause des lois.

je sais que plusieurs on vécu des acocuchement et post accouchemt beacoup plus facil, et je ne dis pas que TOUt les hopitaux sont comem ça..j'ai peut-être juste été mal chanceuse ces jours la avec els infirmières que j'ai eu (2 sur 5 était incroyablement désagréable et stupide, les autre son été tr`s gentille mais je ne les avait pas pour de longue periode) post Accouchemtn . Mais je ne voudrais la recommencer. Razz  

OceanneElle

Posté le: 12 janvier 2011 12:52:16 EST  
Petit passage de pause midi!

Prénoms: On en a plusieurs en tête. Pour une fille, on aime bien Élizabeth et Cloé. Pour un garçon, Tristan ou Vince. On va surement en trouver d'autres. Une chose est certaine, on banni les nom finissant en i à cause que son nom de famille finira en i. Donc MimiRiriLoulou, personnellement, nous on va éviter, mais c'est un choix personnel. Reste que oui, ça fait bizarre il me semble. La prise de présence en classe doit être pénible!

Livre : Moi j'ai Attendre un enfant. La grossesse au quotidien . Éditions Hurtubise. Il est entièrement adapté pour la réalité Québécoise, un point important pour moi dans le choix d'un livre je trouvais. Il y a une page à lire par jour avec une photo du petit bébé pour montrer l'évolution. Je l'aime bien.

Question: Qui fait un petit journal ou scrapbook de grossesse? Avez-vous commencé? À ma première grossesse, je l'avais commencé et j'ai finalement fait une FC. J'ai été obligée de jeter le livre aux poubelles... J'hésite à acheter un nouveau et écrire dedans, mais d'un autre côté, j'ai peur d'oublier certains détails si je commence seulement après 2-3 mois de grossesse...  

MimiRiriLoulou

Posté le: 12 janvier 2011 12:03:03 EST  
Question prénom : Est ce que vous trouvez bizarre de donner un prénom se terminant en -a sachant que le nom de famille se termine en -a?!?! 

MimiRiriLoulou

Posté le: 12 janvier 2011 12:01:45 EST  
Bon mercredi!

Demander le sexe : Hum pour la première nous avons gardé la surprise jusqu'à la naissance... Je dois avouer que j'ai adoré la surprise et le fait que j'ai pu moi-même voir ce qui se cachait entre ses petites jambes. Pour le deuxième nous sommes indécis, nous aimerions garder la surprise, mais en même temps nous aimerions connaitre le feeling de connaitre le sexe. Je me demande si je ne pourrais pas préparer ma fille plus facilement à la venue du bébé si nous savons le sexe...

Prénoms : J'adore fouiller pour des prénoms, le choi final est toujours difficile. Mon mari est plus conservateur, moi je préfère les prénoms qui ne sont pas fréquents... Je regarde lentement, mais je ne pense pas que je serais capable de donner un prénom avant de lui voir la binette.

Livres : J'ai bcp aimé une naissance heureuse de Louise Brabant... Mais bon je connais des mères qui ont vraiment detesté ce livres Laughing

Naissance naturelle vs hopital Je pense qu'il est très possible de concilier les deux. J'ai eu un accouchement des plus naturel et j'ai accouché à la cité de la santé pour ma première. J'ai adoré mon expérience.

Sinon ici je suis tellement fatiguée et je n'arrive pas à bien dormir... J'espère que ça passera et que mon sommeil ne restera pas perturbé pour les 9 mois comme ce fut le cas lors de ma précédente grossesse!

kat_bébé2
: Super beau Roselyne!

Bonne journée!  

annikus

Posté le: 12 janvier 2011 11:58:58 EST  
Bonjour les filles,

Nous aussi on a quelques idées de prénoms, mais on va garder ça secret pour l'instant: on veut pas se les faire voler!!!! Laughing

Nous on est assez d'accord concernant les noms, on aime pas trop les noms ordinaires ou trop à la mode!!! On préfère les prénoms plus originaux.

Bon midi mesdames! 

kat_bébé2

Posté le: 12 janvier 2011 11:46:07 EST  
Cassioppee: moi aussi Roselyne c'est mon préféré pour une fille! mais il me reste à convaincre mon chum.... le nom de famille de mes enfants est Robillard... Il aime pas ROselyne RObillard... moi ca ne me dérange pas... de toute facon, il nous reste encore 34 semaines pour y penser!! Very Happy  

Cassioppee

Posté le: 12 janvier 2011 11:23:57 EST  
Kat_bébé: J'aime beaucoup Roselyne! Et Eliott mais j'ai une amie que son garçon s'appelle comme ça. Zack à aussi Léo comme nom sur ses papiers 

kat_bébé2

Posté le: 12 janvier 2011 11:21:19 EST  
Cassioppee a écrit
BOnjour!
Par contre, mon chum est les noms plus classique et moi plus spécial donc, on a pas fini d'argumenter!

Moi c'est pareil! Mon chum voudrait appeler notre enfant avec un nom de notre génération... ce sont de beaux noms mais pas pour un nouveau bébé selon moi!

pour le moment on a 5 noms de gars! lol: Eliott, Émile, Charles, Léo ou Jules
et 3 noms de filles: Roselyne, Alice ou Daphnée

Mon plus vieux appelle toujours ma bédaine bébé Émile et il dit à tous le monde qu'il y a une fille dans ma bédaine! hahaha! pauvre bébé!  

Cassioppee

Posté le: 12 janvier 2011 11:11:55 EST  
BOnjour!

Prénom : J'attends.. je suis incapable de décider d'un nom sans lui voir la binette. Pour mon garçon, ça même prit quelques heures avant qu'on décide.

Par contre, mon chum est les noms plus classique et moi plus spécial donc, on a pas fini d'argumenter!

Connaitre le sexe : Je serais INCAPABLE de ne pas le demander mdrrr. S'il fallait qu'on ne le voit pas, je sais pas ce que je ferais mdrrr

Livres : Moi j'avais acheté "Votre grossesse semaine après semaine" à ma première grossesse et je l'ai bien aimé, mais j'ai pas de comparatif. La seule chose c'est qu'il y a, à chaque semaine, des petits encadrés pour les papas et des fois je les trouve bizarre. mdrr Par exemple: " Passez la balayeuse et faite la vaisselle sans qu'on vous le demande." EUh... mdrrr  

MamaVanMay

Posté le: 12 janvier 2011 10:23:26 EST  
Les filles, je me demandais, puisque j'adore lire sur le sujet, qu'elles sont les livres par rapport a la maternité que vous avez lu, que vous voulez lire, que vous me sugerez?

A ma grossesse de Lili, j'ai acheter et dévoré le livre ma grossesse au jour le jour!

Je sais que probablement j'ai fait le tour du sujet en lisant le livre mais bon, peut etre qu'il y en a d'autre qui pourrait être plaisant a lire... 

Smirnoff

Posté le: 12 janvier 2011 09:31:04 EST  
Je suis contente pour toi Annie que ton spotting soit terminé. J'espère que tout va rester beau pour toi! On a pas le choix hein de prendre ça au jour le jour!

Moi aussi je ne voulais pas connaître le sexe avant l'accouchement, mais plus le temps passe, plus j'ai envie de le savoir Laughing Imagine je suis juste à 6 sa + 5 Laughing

Annie82

Posté le: 12 janvier 2011 09:25:31 EST  
Bienvenue les bédaines! La famille de septembre s'aggrandie! Smile

Merci beaucoup M3lannn de garder le post à jour!

Je suis toujours parmi vous. Le spotting brun a duré près de 2 jours, mais c'est toujours resté très léger. Depuis lundi, ça semble sous contrôle. Je prends un jour à la fois, comme le disait OceanneElle

Prénom On va se trouver des choix gars/fille, mais pour l'instant on ne veut pas connaître le sexe avant l'accouchement et comme disait Smirnoff, je pense plus choisir après lui avoir vu la bette! 

Smirnoff

Posté le: 12 janvier 2011 08:55:54 EST  
Bienvenue aux nouvelles bédaines! Wow! On commence à être une belle gang là! C'est le fun Very Happy 

Smirnoff

Posté le: 12 janvier 2011 08:53:50 EST  
Prénom: ouffff on est loin d'être décidé Laughing

Pour mon premier, on avait deux choix et on a décidé à l'hôpital après lui avoir vu la binette! Cette fois-ci ça sera surment la même chose. Je veux voir la face de mon bébé avant de décider de son nom.

Pour un gars: aucune idée, je suis hyper, mais hyper difficile!

Fille: pas encore décidé, mais mon chum et moi aimons bien les noms qui ont Anne dedans. p-ê même juste Anne, mais ça va dépendre si c'est une fille et si ça lui va bien Laughing  

Smirnoff

Posté le: 12 janvier 2011 08:50:22 EST  
Solo0507 a écrit
Bienvenue aux nouvelles!!

et oui mon rdv c'est bien le 15 mars je serais à 14/15 semaines..il en avait pas plus tôt!
Mais je souhaite sincèrement réussir à avoir une place en maison de naissance..je ne veux pas revivre le post accouchement à l'hopital! et j'ai le gout d'un acccouchement naturel!

si jamais je dois accoucher à l'hopital, je ne sais même pas ce sera où... on va déménager mais on ne sais pas dans quelle ville encore ... oh lalalalala 

j'ai eu des crampe aujourd'hui..surtout dans le côté droit..je me souvient avoir eu ça à ma fille, mais la c'était intense... mais ça passé et la j'ai pu de douleur... ma mère me disait que ça lui avait fait ça quand elle était enceinte de mon frère.

Au Fait... avez -vous déja choisi les noms?
nous oui hihihi
Garçon : Samuel
Fille : Chloé 

Et pourquoi tu ne pourrais pas avoir un accouchement naturel à l'hôpital?

J'ai accouché à l'hôpital et j'ai eu un accouchement tout ce qui a de plus naturel Wink  

Smirnoff

Posté le: 12 janvier 2011 08:45:45 EST  
kat_bébé2 a écrit
mon 1er rv est le 24 février. Certaine d'entre vous on leur rv tot! c'est supposé être entre la 10e et la 12e semaine non?? avant ca, ca sert pas à grand chose, on n'entend pas le ptit coeur de toute facon?? Ou bien si c'est moi qui a un doc bizzare?

Oui habituellement le premier rendez-vous est entre la 10e et la 12e semaine. Moi il sera à 9 sa + 4

Donc on peut considérer qu'il est un peu tôt, mais lors du premier rendez-vous le doc peut ne même pas essayer d'entendre le coeur et ça même à 10 sa. Il vérifie plutôt la grosseur de ton utérus voir s'il correspond à ton nombre de semaine.

De ne pas entendre le coeur ne me dérangera pas tant que ça parce qu'à ma FC je l'avais entendu et j'ai quand même fait une FC.... 

MamaVanMay

Posté le: 12 janvier 2011 08:20:13 EST  
Ici la nuit c'est bien déroulée! Enfin ma petit Lilirose à fait sa nuit... j'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu l'heure sur le cadran ce matin! Ca doit faire 1 mois quelle se reveille toujours vers 2h... et ce matin 6h ! Wow! On aime ca... ca ma permis de reprendre de l'énergie !

J'ai l'impression que les nausées matinales on le goût de réapparaitre tranquilement... ce n'est pas encore attroce, un chance!

J'ai mon rendez vous avec mon md le 25 février, a 11 semaine! D'ici la je dois parcontre aller passer une écho dating pour etre un peu plus certaine de ma DPA!

Prénom : nous sommes déjà décidé depuis longtemps!

Un petit gars : Eliott
Une petite fille : Mérédith

Bonne journee les mama!!  

OceanneElle

Posté le: 12 janvier 2011 07:06:09 EST  
Bon matin les filles et bienvenue aux nouvelles bédaines!

Un jour de plus avec bébé accroché!

La frousse pour moi ce matin. J'ai les mamelons une petite affaire moins sensibles que hier. Je sais que les symptômes vont et viennent, mais bon, disons que ça fait peur pareil après deux FC. J'ai mal au ventre aussi, mais c'est probablement des gazs à cause du stress. Ah là là, il va falloir que j'apprenne à me calmer le pompon! Je vais trouver le temps long d'ici mon premier rendez-vous et il est tôt à comparé de la majorité! 

kat_bébé2

Posté le: 11 janvier 2011 23:58:54 EST  
vlarouche a écrit
Moi j'ai eu un rendez vous avec l'infirmière le 24 janvier. J'imagine qu'elle me donnera un rendez-vous avec le médecin pour le mois de février... Il faudrait que ça commence avec une écho, comme ça on serait plus certain que la grossesse se passe bien.

Nous partons la deuxième semaine de février dans le sud. J'espère ne pas faire de fausse couche là bas. Je me demande si prendre l'avion peut causer des problèmes.

Bon c'est l'heure d'aller coucher les deux grandes filles! À plus tard! 

mon amie est docteur en suivi de grossesse et elle ma dit de ne pas prendre l'avion au premier et au dernier trimestre... ca reste ta décision, c'est juste que si il se passe qqchose la bas, c'est beaucoup plus compliqué. 

Se connecter pour répondre