Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 77 adorables mamans de Septembre 2011!! 78 bébés!

Auteur Message

*Minifée*

Posté le: 1 février 2011 21:59:17 EST  
Bonjour! Je sors enfin du placard! J'attendais que la plupart de ma famille soit avertie de cette grossesse. Je suis déjà le post depuis le tout début!

J'ai appris ma grossesse le 26 décembre, mais étant donné mes antécédents de FC je voulais attendre mon écho de dating pour confirmer la viabilité du bébé!

Votre nick: *Minifée*
Votre prénom: Marie-Eve
Votre âge et conjoint: moi 31 conjoint 29
Lieu: Trois-Rivières
Votre DPA: 4 septembre 2011
Prédiction accouchement: Je prévois un accouchement avant terme donc vers le 14 août
Lieu accouchement: CHRTR
1er RDV: 9 février
1er écho: J'en ai eu une le 24 janv et la prochaine c'est le 2 mars
Votre date de fête: 5 décembre
Prédiction sur le sexe: Fille
BB# : 3 (1f ? 1g + 3FC)
Cycle d'essai# : Nous n'étions pas vraiment en essaie
Particularités: J'ai accouché avant terme pour mes 2 grossesses précédentes alors je crois bien que je vais devancer encore une fois. J'espère me rendre à 38! De plus, je vais réaliser un 2eme AVAC!

Au plaisir de vous jaser!

Solo0507

Posté le: 1 février 2011 21:48:41 EST  
Allaitement : J'ai tellement hate de recommencer à allaiter!! lol ma fille s'est sevrée toute seule à 10 mois alors ça me manque hihihi 

futuramama!

Posté le: 1 février 2011 21:17:27 EST  
couches lavables et garderie : disons que dans mon coin il y a pas beaucoup de garderies, et la mienne accepte pas les lavables
ma bataille a été de lui faire accepter le lait que je tirais (pendant mon heure du diner)et que je mettais en bouteille pour le lendemain, elle était pas super contente mais finalement elle a accepté
J'ai pu ainsi continuer à allaiter exclusivement jusqu'à 9 mois même si j'ai commencer à travailler à 6
après j'ai fait allaitement mixte jusqu'à 1 an et demi 

Solo0507

Posté le: 1 février 2011 20:55:31 EST  
Bienvenue aux nouvelles!!

Zanaee: mes maux de coeur sont ben stable aujourd'hui. je n'ai pas parler à ma sage-femme , mais le pharmacien m'a suggéré les gravol et que si ça ne fonctionnait pas de demander une prescription pour du dilectin, il m'a dit que le Dilectin c'est du gravol avec de la vitamine b6. c'est la seul différence entre les 2... Pour le Moment le gravol fonctionne Triple YAY j'ai pu souper et je n'ai pas vraiment mal au coeur..je te dis que mon steak était bon a soir!! à voir pour demain! 

TiteMousse

Posté le: 1 février 2011 20:44:43 EST  
Bonsoir!

Pipi fluo : Je n'ai pas vraiment remarqué... Laughing

Je vous lis tous les jours, mais avec le boulot, la routine du soir qui embarque et la fatigue, je manque de motivation pour écrire! Confused Rolling Eyes

Je vois mon médecin le 14 février, j'ai bien hâte de réentendre le petit coeur Very Happy et surtout d'avoir ma prescription pour le prénatest.

Bonne soirée! 

Velveeta

Posté le: 1 février 2011 20:44:20 EST  
Bienvenue Lafoui

Lafoui

Posté le: 1 février 2011 20:29:02 EST  
Bonsoir,

Je peux me joindre à vous? Si tout va bien je devrais être maman en septembre prochain!

Votre nick: Lafoui
Votre prénom: Audrey
Votre âge et conjoint: moi 26 conjoint 28
Lieu: L'Assomption
Votre DPA: 24 septembre 2011
Prédiction accouchement: On verra mais j'espère naturel
Lieu accouchement: Pierre-Legardeur à Terrebonne
1er RDV: 7 mars
1er écho: On ne sait pas encore
Votre date de fête: 27 juillet
Prédiction sur le sexe: Fille
BB# : 1
Cycle d'essai# : 2 fois
Particularités: J'ai fait une fausse couche au mois d'août après 9 semaines de grossesse et j'ai du subir un curetage ... On espère que cette fois-ci est la bonne!!!!

julie_022

Posté le: 1 février 2011 20:11:06 EST  
Wow ont est rendu un gros groupe de bedaines. Bienvenue au nouvelles.

Pipi fluo...moi aussi j'en ai et je ne prend que de l'acide folique pour l'instant car les materna amplifie les nausées, donc j'attend encore quelques semaines avant de les prendrent.

Ameblonde: moi aussi j'ai toujours un gout de métal dans la bouche, ça l'air que c'est normal enceinte...pis mettons que ça aide pas pour les nausées.

Couches lavables: c'est vrai qu'il font bien ça maintenant mais j'ai pas la patiente qu'il faut pour ça. L'entretien et tout....j'ai déjà assez de lavage à faire dans une journée alors jme vois mal en avoir encore plus avec les couches de bébé. Mais je lève mon chapeau à celle qui les utilise, bravo.

Perso: les nausées ont été moins pire aujourd'hui, tant mieux. J'espère ça va continuer comme ça.

Bon ben bonne soirée à toutes. 

Coulicou

Posté le: 1 février 2011 20:05:54 EST  
DarkSorceress : je ne pense pas te croiser, moi c'est à 10H15.

Un autre jour peut-être qu'on pourrait s'organiser une rencontre de mamans de septembre de Montréal quelque part! 

M3lannn

Posté le: 1 février 2011 18:41:30 EST  
Kat_bébé2 : Moi aussi tout mécoeure... j'ai gouter à ma crême de brocoli et elle mest rester sur le coeur alors plus capable de rien manger et jsuis même pas enceinte.. tk pas au dernières nouvelles la! 

kat_bébé2

Posté le: 1 février 2011 18:33:40 EST  
salut!

couches lavables: moi j'adore, je les utlise pour mon premier, mais jen ai acheté 12 vers la fin, avant qu'il soit propre, qui fit moins bien avec lui, mais elles sont super apprécié sur le blog de maman. je les vends si ca intéresse qq, elles sont comme neuves. et moi, ma garderie a dit oui pour les couches donc informez vous!

perso: tout mécoeure, je ne suis pas capable de manger autre chose que des toasts.... 

zanaee

Posté le: 1 février 2011 18:19:45 EST  
ameblonde : Moi j'ai toujours comme un goût de métal ou de sang dans la bouche.  

ameblonde

Posté le: 1 février 2011 18:08:45 EST  
zanae: tu as le temps de cuisiner une tarte au citron en plus tu es en préventif!!!

Constatation: Peu importe ce que je mange, ce que je bois ou si je me brosse les dents, 2 minutes après j'ai toujours le même goût désagréable (difficilement descriptible) dans la bouche et ce, toute la journée... Me semble qui faudrait que j'ai toujours de quoi dans la bouche pour avoir un goût agréable...Y'en a à qui ça fait ça aussi??? 

Éclaire

Posté le: 1 février 2011 18:06:34 EST  
Salut les futures maman!!!

Je viens de découvrir ce site. C'est trop l'fun de pouvoir discuter avec d'autres femmes qui sont EXACTEMENT rendu au même endroit dans leur grossesse. Génial!!

Moi, je commence ma huitième semaine demain. Et j'ai mon premier rendez-vous avec mon Dr. Jeudi! J'ai hâte!

On pars au Mexique Samedi. Je suis un peu nerveuse, je ne veux vraiment pas attraper de quoi de dangereux. Pis, j'anticipe les mots de c?ur labas... j'ai peur de ne pas pouvoir manger à ma faim! Je vais me trainer des biscuits et des céréales... on verra bien! Je ne vais pas trop me plaindre...je vais au moins avoir le soleil et la chaleur Cool  

zanaee

Posté le: 1 février 2011 17:24:13 EST  
DarkSorceress : hmmmm....une tarte au citron ... j'en bave juste à y penser!Je vais devoir faire des recherches pcq j'ai pas de recette et tu viens de me donner le goût!  

DarkSorceress

Posté le: 1 février 2011 16:49:39 EST  
Coulicou : c'est à quelle heure ton rendez-vous? On va peut-être se croiser. Moi c'est à 13h30.

Perso: je me suis bougé le derrière et je viens de faire une tarte au citron et une soupe de poisson... la mon chum vient de téléphoner pour dire qu'il va être à la maison dans 1h30!!!! J'AI FAIM BAON Smile hihihihihihi 

zanaee

Posté le: 1 février 2011 16:20:21 EST  
ameblonde : Je te comprends tellement pour le préventif! Je suis très heureuse et bien chanceuse de pouvoir rester à la maison et faire des sieste quand j'en ai envie, mais bonjour la paresse! On y prend goût rapidement. Je me dis que je devrais faire plus de ménage, mais il me reste encore 6 mois pour en faire Wink Je vais justement me donner un coup de pied aux fesses pour aller voir ce que je vais préparer pour le souper!  

ameblonde

Posté le: 1 février 2011 16:01:32 EST  
Pipi fluo ici aussi et depuis que je prends les pregvit folic 5. C'est la première pilule du matin qui fait ça (le fer) parce que le pipi d'après cette pillule est vraiment vert fluo et les autres non...

Coulicou: Tu vas pouvoir voir le petit coeur c'est certain, j'ai eu un écho à 6sem et 2 jours et ils l'ont vu (pas moi c'était bien trop petit) mais eu oui!!!

Moi aussi j'ai hâte de passer à un autre stade de la grossesse, celui où on peut acheter plein de trucs, celui où on a une grosse bedaine, celui où on sent bouger le bébé, celui où ont a pu mal au coeur et qu'on ne fait pas juste dormir... Je capote, ici aussi le préventif est long, j'ai pu le goput de rien et je fous pu rien une grosse larve!!! 

ValerieG

Posté le: 1 février 2011 15:50:11 EST  
Bonjour les pipis fluos!

Moi aussi j'en fait, mais c'est surtout lorsque je ne me suis pas assez hydratée dans la journée.

C'est super pour les petits coeurs, vus et entendus, ça rassure tellement!!

J'ai mon 1er r-v jeudi prochain le 10 et j'aurai 10sa + 3... Nous l'entendrons surement!!

Je ne sais pas pour vous mais... je trouve ça moche le 1er trimestre! On dirait que je n'arrête pas de vouloir être plus loin dans ma grossesse et je trouve difficilement les points positifs à être si tôt!

Je veux sentir mon bébé dans mon ventre, je veux avoir une belle bédaine, je veux aller magasiner des vêtements de maternité, je veux commencer à faire la chambre du bébé...!!!

Haaaaa... il paraît que l'attente rend ces moments encore mieux donc... patience! 

zanaee

Posté le: 1 février 2011 15:22:13 EST  
Salut les mini bedaines!

Je suis finalement allée magasiner ce matin. Je me suis acheté 2 paires de jeans chez Thyme. Wow ... que c'est confortable!! J'en pouvais plus d'avoir le ventre comprimé. C'est assez dispendieux, mais il y avait une promotion le deuxième article à 50%. La petite vendeuse à voulu me vendre plein d'autre truc, mais ma patience de femme enceinte lui fait comprendre qu'il valait mieux arrêter de mettre de la pression Laughing

Je fais des pipis fluos avec les Materna, mais j'en faisais aussi avec l'acide folique.

Solo0507 : Comment va ton mal de coeur? Tu as rejoints ta sage femme?

Cibile : Super le petit coeur! j'ai tellement hâte d'entendre ça! On peut l'entendre à partir de quand?

Smirnoff : Desolée ...peut-être que ton doc n'a pas été assez patient. Tu as un écho de fait à date? 

Se connecter pour répondre