Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 17 août 2011 20:06:22 EDT  
dalya : Oufff..pas facile une gastro!! Hydrate toi + + + avec une tite crevette Smile

Wow, je vous trouve bon de garder la surprise! Moi, c'est ce que je voulais faire...avant d'être enceinte!! haha Si j'avais déjà les deux sexe, je pense que je garderais la surprise par exemple.

Côté prénom, c'est un peu comme vous! Pleins de noms de fille...deux de gars..et le pire, c'est qu'on ne s'entend pas.

Lui pour une fille, il ADORE Océane et moi, j'aime pas plus qui faut. J'aime beaucoup Léa-Rose ou Camille. Sinon, on a quelques noms qu'on aime les deux comme Livia et Maeva. Pour un tit bonhomme, j'aime beaucoup Alexis et mon chum Noah...on va s'y concentrer plus après mon écho du 15 septembre. 

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 août 2011 20:02:54 EDT  
Héhé merci les filles de tenter de me rassurer côté crampes. Je sais pas si c'est parce que ça empire à chaques grossesses mais me semble que c'est pire que ce que je me souvenait des autres.

Ah lala, fallait bien que je dise que j'avais rien comme symptômes... Rolling Eyes J'ai passé la journée d'hier a me vider le corps! Mais je crois plus que c'était une gastro, j'étais vraiment KO, invalide! Une chance que j'ai un homme en or, il s'est occupé des enfants et quand il a vu que ça allait pas du tout encore en milieu d'après-midi, il a caller malade. Ouff je m'en suis remise juste ce pm... Je sais ben pas où j'ai pogné ça! Mais bon il me restait des diclectins dans ma pharmacie, je crois que ça aidé que j'en prenne une avant de me coucher hier.

Mel , j'ai jamais eu de + à dpo 10 si ça peut te redonner espoir! Le plus tôt est dpo 11 très très pâle et même là je me demandais si j'hallucinais pas une ligne parce que je voulais tellement en voir une! Mais dpo13 et plus c'est pas mal dans mes chiffres pour un résultat clair et net! J'ai hâte que tu nous redonne des nouvelles le 20!

MariW , onnn une toute petite bedaine c'est vrai à William t'était encore toute petite même bien avancée dans ta grossesse. Et pour la prédiction d'une petite poupoune je te souhaite tellement que ce soit bien le cas! Avez-vous déjà commencé à regarder les prénoms?
Ici on a des noms pour une fille mais pour un garçon c'est le néant pour mon chum. Moi il y en a plusieurs que j'aime mais lui aime pas grand chose... pfff et pas de danger qu'il m'en sorte de lui-même, nahnon "cherche femme et je te dirais si c'est le bon"! Laughing

Mais bon j'aimerais beaucoup qu'on se fixe sur un nom pour chaque sexe, j'aimerais bien garder la surprise jusqu'à la naissance et on dirait que tant qu'on arrive pas a trouver les noms ça me donne une pression de plus à vouloir savoir le sexe. On verra bien si on va réussir à garder le suspense! Et on a décidé de faire la clarté nucale cette fois ci, rendu au 4e on veut s'assuré que tout est beau et aussi par curiosité.. on m'a dit que c'était la plus belle écho vu la grosseur du bébé on le voit bien au complet et non pas juste par section!    

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 15 août 2011 19:46:07 EDT  
Mel : J'ai hâte de savoir! Le 20 c'est samedi!!!! Viens nous donner des nouvelles!! Smile Pour répondre à ta question, je suis arrêtée alors mon retour au travail est prévu pour...janvier 2013! Razz

Dalya : Moi aussi j'ai eu des crampes les 10 premieres semaines environ! Je pensais toujours que c'était mes règles qui allait partir, mais non, c'était juste l'utérus qui se préparait pour son 9 mois de travail intensif!!

Pour ma part, la grossesse va bien. Je vais avouer que c'est beaucoup plus épuisant qu'à la première grossesse, car j'ai william à m'occuper alors dans les nausées et la fatigue extrème, ce n'est pas toujours facile, mais là, jai passé le 15 semaines alors ca va de mieux en mieux. Plus de nausées. Seulement de la fatigue et je pense que c,est psychologique car si je sors de chez moi, je ne me sens pas fatiguée du tout Razz

Côté bédaine, elle se fait TRÈS SUBTILE!! Ceux qui ne savent pas que je suis enceinte ne savent pas du tout, car j'ai une bédaine que bien des filles ont! Pourtant, je touche très bien mon utérus (j'ai déjà des fausses contractions) et elle est presque qu'à mon nombril...j'imagine que je serai petite comme à William. La plus grosse hauteur utérine que j'ai eu c'est genre 33 ou 34 et j'ai accouché à 40 semaines! J'ai eu mon prénatest il y a 3 semaines alors j'ai vu mon tit bébé. C'est toujours aussi impressionnant de voir qu'ils sont aussi formés, aussi petit! On a ditque ca serait probablement une poupoune, j'ai bien hâte de confirmer le tout...le 15 septembre écho morpho!! Smile Je ne sens pas encore bouger, mais ce ne devrait pas tarder car sur mon forum les filles commencent à les sentir et je suis dans les premieres à accoucher. En tout cas, venez nous parler de votre grossesse j'aime ca vous lire!! Smile  

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 15 août 2011 18:04:28 EDT  
Dalya, ne t'inquiète pas pour les maux de ventre. J'ai eu ça à ma grossesse avec Ariane et j'ai stressé tout le long jusqu'à temps que ça passe et finalement c'était vraiment tout ce qu'il y a de plus normal comme grossesse.

Personnellement j'ai testé négatif ce matin alors je devrai attendre encore mon tour Sad J'ai bien hâte d'aller vous rejoindre dans les bédaines... 

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 août 2011 23:25:40 EDT  
Salut!

Super pour les symptômes, le caractère de LUC a fait parti aussi de mon lot Laughing ... ça pis les boutons. Rolling Eyes J'ai jamais bourgeonné autant de la face même en pleine adolescence. C'est débile! Sinon pour le moment tout se passe bien, pas de nausée, ça me surprend pas si c'est comme les 3 autres ça va débarquer en grand vers 8-9 semaines. Pour le moment c'est surtout des crampes qui viennent par vagues aux 2 jours. C'est assez fort que je m'inquiète, j'ai peur d'avoir des saignements tellement c'est pareil comme à l'arrivé des règles.

Onnnn, c'est cute pour ta fille qui répète et qui parle a sa mamie au téléphone! Ici Amanda a commencé à débloquer côté langage. Elle parle tout le temps dans son gargon mais elle commence à prononcé plus de mot clairement.

Et ayoye l'autonomie! T'as dû avoir toute une frousse pour le bain! Surprised

Aujourd'hui, j'ai tellement ris, Fannie a reçu des bijoux et robes de princesse et Amanda voulait que je lui mette collier, boucle d'oreille et couronne de princesse.. elle était tellement mignonne, elle faisait sa coquette comme sa grande soeur. Laughing Elle commence à vouloir tout faire comme les deux autres, c'est vraiment beau à voir. Very Happy

Bon il est assez tard, à plus! 

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 12 août 2011 20:06:20 EDT  
Salut les mamans tranquilles!

Dalya, je devrais faire un test dans le bout du 20 août. J'espère bien vous rejoindre!!! Pour le moment maux de ventre, mal aux seins depuis aujourd'hui et j'ai un caractère de cochon. En ce moment je suis à la 27e journée de mon cycle, mais mon cycle est pas mal long normalement, dans les alentours de 32-34 jours, alors je ne veux pas tester trop tôt. Le 20 devrait être une bonne date Wink
Et toi, comment se passe ta grossesse??? Pas trop de maux de coeur j'espère!

Toi aussi MariW j'espère que ta grossesse va bien. Je me souviens que tu n'avais pas une grosse bédaine pour William, en effet je suis aussi curieuse de savoir si ça a commencé à pointer? Tu devrais avoir une écho prochainement il me semble, tu nous redonneras des nouvelles!!!

Perso, ma cocotte s'est transformée en vrai perroquet ces derniers temps. Elle répète tout ce qu'on dit, jase au téléphone avec ma maman en Gaspésie et a des conversations avec son grand cousin de 4 ans Laughing Trop cute!!!

Sinon pas grand chose, à part qu'elle est entrée toute seule dans le bain l'autre jour. Elle a mis le bouchon et a parti l'eau Surprised Par chance j'ai entendu l'eau couler et je suis allée et qu'elle n'avait pas fait couler l'eau chaude. Elle aurait pu s'ébouillanter la pauvre! Bref, on en a finalement bien rit puisqu'elle était encore toute habillée et portait sa couche et tout le kit Laughing

Entk, à la prochaine les mamans! 

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 août 2011 20:05:51 EDT  
Merci MariW, on est très content! Et j'essaie d'être confiante même si je suis plus anxieuse pour ce début de grossesse ci. J'appréhende un peu n'importe quoi, peut-être pour me protéger d'une autre déception. J'ai vraiment hâte de voir de mes yeux en écho que tout est beau. Very Happy

Et toi, comment ça va la grossesse?! Commences-tu as avoir une petite bedaine apparente? Est-ce que les nausées sont du passé à présent?
Et tu dois être pas loin de commencer à sentir des bubulles de ta crevettes qui bouge!

Mel, j'ai hâte de savoir pour toi! J'espère que tu vas nous rejoindre dans quelques jours! Héhé oui pour les multiples symptômes, on est tellement à l'affût du moindre signe!  

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 9 août 2011 16:24:39 EDT  
Félicitation Dalya!!!! Je suis super contente pour toi, c'est certain qu'elle s'accrochera cette fois Very Happy

Marie-Pier, bon retour de voyage. Est-ce que tu vas retourner travailler malgré la grossesse ou si tu es déjà en arrêt?

Perso, on a essayé très fort ce mois-ci pour bébé#2 et maintenant je suis en attente de savoir le résultat. C'est long et je m'imagine sûrement 36 symptômes, mais c'est difficile de faire autrement quand tu veux vraiment tomber enceinte. On verra bien dans quelques jours.  

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 8 août 2011 15:35:14 EDT  
FÉLICITATION DALYA!! Je suis certaine que ta petite crevette va bien s'accrocher Smile On a juste 10 semaines de différence Smile On va vivre un grosse partie de notre grossesse ensemble. Ma DPA est le 6 fév Smile Go Go Mel et Janispou, venez nous rejoindre vite vite vite Smile  

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 août 2011 15:55:56 EDT  
Bonjour!

Mel et Janispoue j'espère fort que vous viendrez me rejoindre très bientôt dans les futurs mamans d'avril 2012...! Ben oui c'est reparti mon kiki! Je croise les doigts pour que mini reste bien accroché cette fois ci. Very Happy

MariW, super pour le voyage! Et j'avoue qu'en vacance ça doit être un peu plate de pas pouvoir en profiter avec des petits drinks. Héhé mais c'est un mal pour un bien! Wink

Pour la fin de semaine du 20, ça aurait été super comme sortie mais j'ai un party de famille le 20 et mon chum travail le dimanche. C'est dommage, j'ai pas eu vraiment l'occasion de rencontrer les mamans de janvier jusqu'à maintenant sauf pendant la grossesse.  

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 6 août 2011 09:05:52 EDT  
Janispou : La prochaine fois sera la bonne Smile

Dalya
: Justement, je t'avais vu le forum des bédaines de fév 2011, j'étais triste quand j'avais lu ta fc. Je te souhaite que ca reprenne vite vite vite.

Mel : Bonne idée pour le pique-nique, mais c'est trop loin pour moi. ON se reprend une autre fois plus proche ! Smile Bon pique-Nique Smile

Pour ma part, je suis de retour de Punta Cana. J'ai passé un super voyage, mais avec un tit pou de 19 mois, ce n'est pas reposant! Razz Je suis contente car il faisait ses siestes dans sa tente soleil à la plage. On a défait la routine, mais le retour à la maison se passe très bien! Pour ma part, tout a bien été. J'ai eu chaud EN MASSE! Je me suis crèmée bcp parce que j'avais peur de developper un masque de grossesse tellement le soleil était fort! Le seul hik...c'était cruel de ne pas pouvoir boire une bonne tite bière raffraîchissante à 42 degré!! Un moment donné, le pina colada virgin, ca tape sur le coeur! Razz J'ai 14 semaines aujourd'hui....le 1/3 de fait!!  

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 2 août 2011 19:47:07 EDT  
Salut les mamans!!!

J'ai lancé l'invitation sur facebook, mais je la lance ici aussi.

Que diriez-vous d'un pique-nique au Centre de la nature de Laval avec nos cocos et cocottes???

Je propose soit le 20 ou 21 août prochain.

Des intéressées? J'espère vous y voir Very Happy  

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 26 juillet 2011 16:53:54 EDT  
Janispoue, je suis certaine que la prochaine fois sera la bonne. De toute façon à ce que tu dis tu sembles tomber enceinte très facilement. Un autre petit mois et tu devrais être correcte...

Je suis certaine que ton corps à attendu pour qu'on se retrouve toutes enceinte en même temps Dalya, toi et moi et qu'on se retrouve dans un prochain forum de bédaines Razz
 

revenir en haut

janispoue

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 26 juillet 2011 13:39:46 EDT  
Pouet pouet...mes règles ont commencées la nuit passée en même temps qu'Adèle est venue nous rejoindre dans notre lit avec un beau pyjama plein de pipi...

On va se reprendre dans 2 semaine, on sera en vacances alors on aura le temps pour les essaies, mais je trouve ça plate quand même. A Adèle, un essaie et puis hop! J'étais enceinte, et pareil pour l'autre d'avant que j'avais perdu a 6 semaines et demi. Espérons que la prochaine fois sera la bonne... 

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 25 juillet 2011 16:27:38 EDT  
Bonne chance Dalya, je te souhaite un beau test positif!!!! Very Happy  

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juillet 2011 16:23:54 EDT  
Merci Mel pour l'explication professionnel! Very Happy Ça fait bien du sens mais caline que c'est un test pénible autant pour bébé que le coeur de maman.

Saga essai bb4, je suis à 9 jours après mon ovulation et je me peux pluuuus! J'ai hâte de tester. Ma température est haute, je me suis levée avec un mal de tête pour rien, j'ai la face qui bourgeonne comme une ado en crise d'acnée et hier j'ai eu pas mal de crampette au ventre en matinée.
J'ai hâte de savoir et en même temps je veux pas tester trop tôt et revivre la même déception que la dernière fois.. j'aurais jamais su que c'était une fausse couche si j'avais attendu quelques jours de retard.
Patience, patience.   

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 25 juillet 2011 11:02:02 EDT  
Hello les mamans!

Zaphi, j'espère que la fièvre n'est pas revenue et que vous pourrez enfin profiter de vos vacances. Ouf, ce doit être épuisant émotionnellement tout ce stress là, Alexis qui est malade et l'incertitude de la garderie. Pauvre gardienne aussi, ce n'est pas drôle un décollement placentaire. J'espère qu'elle pourra se reposer un peu quand même. C'est une chance pour toi que tes parents soient assez dispo pour vous dépanner un peu et garder Alexis.


Tests urinaires, en principe on peut mettre le sac pour faire une analyse d'urine. Le problème c'est que le risque de contamination du spécimen est très élevé ce qui pourrait fausser les résultats. Donc si l'analyse d'urine revient positive à une infection quelconque, ils doivent alors faire une culture d'urine qui doit être faite de façon stérile. Avec un adulte c'est assez simple, mais avec un enfant de cet âge le seul moyen est de mettre un cathéter et aller prélever l'urine directement dans la vessie. De façon générale, les hôpitaux font souvent une analyse et une culture d'urine en même temps alors ils y vont directement avec le cathéter.

Quand Ariane a fait de la fièvre quand elle avait quelques mois à peine, ils lui ont fait un test avec le sac et il était positif. Le résident allait commencer des antibios intraveineux mais le médecin est arrivé et il était très fâché parce que le test avait été fait avec le sac et non avec le cathéter cmome le doc l'avait demandé. Il a donc demandé qu'on refasse un test et cette fois là avec le cathéter et finalement le test est revenu négatif. Finalement on aurait eu des antibio pour rien et en plus le délais a été beaucoup plus long parce que nous avons dû refaire le test.

Alors voilà, expérience personnelle et explications professionnelles hihihi Wink
 

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 23 juillet 2011 08:02:38 EDT  
Merci Dalya! Il était dû pour advil à 4h du mat, il a dormi de 11hrs à 6hrs. Plus de fièvre ce matin. On cri pas victoire tout de suite, mais on est content de le voir en forme ce matin.

Pour les tests urinaires, Alexis aussi les avait eu, c'est vrmt affreux, ici ils avaient attendu avec le sac avant pour voir s'il ferait pipi, mais il le faisait pas et ils nous ont dit que mm s'il le faisait, c'était possible qu'il ait à refaire le test où il entre le tube, car avec le sac c'est possible que les résultats soient faussés. Ensuite, ils avaient essayé les intraveineuse pour le traitement, dans les 2 bras, sans succès, mais oh combien de souffrance pour ptit loup. Ensuite, ce fût intramusculaire. Sans compter les prises de sang non réussi... C'était une journée de souffrance extrême pour ptit loup. Je vais tout le temps m'en souvenir. 

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 juillet 2011 23:19:14 EDT  
Mel, bonne chance pour les essais à toi aussi!

Zaphi, ayoye c'est vraiment pas drôle pour vous... Pour l'infection urinaire, non il ne semblait pas avoir de douleur lorsqu'il urinait. Il n'y avait rien de particulièrement différent non plus côté urine. On était monté a l'hôpital car ça faisait 2 jours que la fièvre jouait au yoyo et qu'il s'était mis a avoir de gros frissons une nuit. Mais c'est vraiment horrible les tests avec le tube dans l'urètre... j'ai jamais compris pourquoi il fallait qu'ils aillent chercher si loin pour un prélèvement au lieu d'attendre qu'il urine tout simplement. En tout cas je vous souhaite que ça soit pas ça et que votre petit coco se rétablisse rapidement.
Et avec la gardienne au repos en plus... je vous envoie plein de pensées positives ma belle!   

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 22 juillet 2011 21:57:28 EDT  
Coucou les filles,

On bat des records de message dans les derniers jours!!

Dalya: Je suis triste pour toi. Je te souhaite que le prochain essaie soit le bon. Au moins maintenant, vous êtes rendu dans votre maison, une très bonne chose!

Mel_28: Bonne chance pour les essaies!!

Merci les filles pour vos mots. On a eu peur, mais on savait ce qu'il avait. Il a pris des antibiotiques aux bananes qui était prescrit pour 10 jours, mais mardi la fièvre est revenue. Mercredi matin; pédiatre... tout est beau même oreille guérit, il nous dit que c'est un virus et ce matin; Children's car fièvre qui descend pas en bas de 38 avec advil et qui monte à 39 et plus après 3-4 hrs d'avil... donc virus confirmé, otite guéri, même qu'il nous fait arrêter les antibios... il a 3-4 boutons dispercés sur son corps, donc il pense à quelque chose de virale.

Si la fièvre continuait encore jusqu'au lendemain, on devait retourner voir son pédiatre (qui était à Westmount cette journée là, vive les allés-retour mtl-châteauguay avec les ponts). Ce que j'ai fait ce matin, car la fièvre a encore monté à 39.5 hier soir et ce matin. On le tient sous advil en plus et on doit compléter avec tylénol. Je sais que ce sont des petites maladies enfantiles et qu'il a des maladies bien plus graves. J'ai des grosses pensées pour les enfants et les parents qui sont tout le temps rendu aux hôpitaux...

Le pédiatre l'a réexaminé ce matin, depuis 3 jours, ils font juste vérifier gorge, poumons et oreille pour répondre à ta question Dalya. Il a diagnostiqué une amygdalite viral, donc pas d'antio. J'étais très septique. Je n'ai plus d'amygdale, mais depuiq 3 jours j'ai un ganglion d'enflé. Donc retour à la clinique médicale en pm pour moi, le doc m'a prescrit des antibios et j'ai fait réexaminé Alexis pour avoir un 2e avis, tant qu'à être là. Il lui a prescrit un autre antibio, car il dit qu'il ne veut pas prendre de chance. Lui il a fait une culture bactérienne, pour confirmer le tout.

Dalya, ça m'a fait un peu peur que tu parles d'infection urinaire. Les docs avaient déjà supçonné ça quand Alexis était plus petit, il l'avait traité pour ça, mais au lendemain, les tests en labo indiquaient que non. Est-ce que tu avais remarqué un changement dans son urine? Te rendais-tu compte qu'il avait mal quand il faisait pipi? C'est des choses que les docs ont demandés, mais on voit rien de ça...

J'espère juste que ça va passer et que ce ne soit rien de grave. C'est difficile de voir mon ptit bonhomme complètement amorphe. Les nuits il se réveille bcp, il n'est pas bien et le pire c'est qu'il ne veut pas tout le temps le sein. Il se réveille avec des gros pleurs, je me sens impuissante. J'aimerais pouvoir le consoler, le mettre au sein... il refuse même que je le prenne parfois. Hier après un 45 minutes de réveil il a fini par vouloir le sein et il s'est rendormi.

En gros c'est pas mal ça. Il devait avoir ses vaccins hier et à cause de la fièvre c'est remis. On devait aussi partir pour Québec 2 nuits samedi, c'est nos vacances qui commencent. Ça doit faire 3 ans qu'on a pas fait un petit voyage. J'attendais ce jour avec impatience. Je suis déçue, mais ce qui compte c'est qu'il aille mieux. À date on s'enligne pour passer tous nos vacances chez le medecin. Son rdv de suivi de pédiatre a été changé et mis la sem prochaine, même chose pour ses vaccins et le rdv avec l'orl aussi...

Pour finir tout ça. On devait laisser Alexis à la garderie 2 jours pendant nos vacances on a vrmt besoin de se retrouver. C'est tombé aussi à l'eau. Toutefois, je ne tiens aucune rancune à la gardienne. Elle a perdu du sang, elle a un décollement de la membrane je pense, donc elle est au repos pour 2 semaines, la pauvre. Sad J'espère de tout coeur que son ptit bébé va s'accrocher. Ça doit tellement être énervant. En tout cas, elle dit qu'après 1 sem, elle pense être correct. On va savoir vendredi prochain si oui. Une chance je pense que ma mère va pouvoir dépanner. Je ne pensais pas avoir à chercher pour une autre gardienne aussi vite. Je suis très triste de la perdre, elle est tellement bonne et Alexis adore cette garderie. L'important c'est qu'elle prenne soin d'elle et de sa bedaine.

Ah j'ai eu des grosses fatigues psychologiques et physiques, mais là j'essaie de voir ça positivement. On est en vacance donc on peut prendre le temps de bien s'en occuper de notre ptit trésor, en plus que la garderie sera fermée... je me dis que c'est pour qu'autre chose arrive de mieux. Si ALexis va mieux dimanche, on va partir, sinon on doit retourner au Children's... on croise les doigts. J'ai aussi demandé à mon père qu'il garde le dernier dimanche de nos vacances, donc ça nous fera une journée.

Bonne fin de semaine!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre