Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le temps est long...

Auteur Message

JoanieB

Inscrit le :
13 déc. 2011

Posté le: 26 juin 2013 11:05:11 EDT  
Bonjour les mamans,
En gros, ma fille a 4 mois et 3 semaines et mon homme était en congé parental depuis sa naissance jusqu'à lundi dernier... Maintenant, je me retrouve seule avec ma fille et je trouve le temps tellement long, j'en déprime. Depuis presque 5 mois on était tous les 3, on avait notre routine, j'avais quelqu'un avec qui parler et rire... mais maintenant oufff, je trouve ça très difficile! Sad Je suis stressée de sortir avec ma fille puisque je ne suis jamais sortie seule avec elle, pourtant je sais que plusieurs mamans sortent seule avec leur bébé! Que faites-vous pour occuper vos journées?! 

revenir en haut

Maxal

Inscrit le :
29 déc. 2010

Posté le: 1 juillet 2013 16:42:56 EDT  
Je n'ai jamais trouvé le temps long avec bébé! J'en suis à mon 2ème et je trouve le temps encore moins long qu'à ma première.

Premièrement, je fais du Cardio-Poussette à tous les jours. Ça occupe ma matinée en partant. Le matin, le temps que je me lève, que je nourrisse mon petit, que je préprare ma grande, que je me prépare, bien j'ai à peine le temps de boire mon café en écoutant une émission qu'il est l'heure de partir! Je reviens vers l'heure du dîner et là une fois que le dîner est terminé pour tout le monde, j'ai un peu de temps "à tuer" avant qu'il ne soit l'heure d'aller récupérer ma grande à la garderie.

Qu'est-ce que je fais durant mes temps libres? Un peu comme Sarahpro, je lis, je me baigne, je perd mon temps sur Internet Smile, je fais du ménage, je cuisine, je fais le lavage, j'écoute une émission, etc.

Bref, je ne m'ennuie pas du tout! 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 30 juin 2013 22:55:42 EDT  
Qu'est-ce qui te fait peur à l'idée de sortir seule avec ta fille ?
De conduire ?
Qu'elle pleure ?
De devoir l'allaiter ?

J'avoue que moi, c'était les trajets en auto qui me faisaient peur. Je choisissais mes heures pour ne pas tomber dans un bouchon de circulation.

Tu demandais ce qu'on faisait avec bébé...
Moi, je marchais. Avec le porte-bébé ou la poussette. Dans ma rue, dans le bois, dans le quartier résidentiel d'une amie lorsqu'il faisait beau. Au centre d'achat, dans un magasin de rénos (genre Home Dépôt) quand il pleuvait, neigeait (j'ai accouché à l'automne) ou ventait trop.

Je visitais des amies (surtout des nouvelles mamans). Je prenais une tisane dans leur salon... Je visitais mes grands-parents (ça leur faisait tellement plaisir).

Et je profitais de la vie. Je m'installais sur une couverture à l'ombre d'un arbre sur mon terrain avec bébé et je lisais ou faisais des sudoku. J'allais me baigner chez ma mère (j'amenais bébé nue dans l'eau avec moi). Et quand le temps était moche, je faisais des casse-têtes et je cuisinais. J'ai expérimenté plein de nouvelles recettes. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre