Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le SOS d'une maman a boute!!!

Auteur Message

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 14 mai 2010 12:33:06 EDT  
Je ne sais plus quoi faire.
Je me roule en boule et je pleure, c'est tout ce que j'arrive a faire.

Je crie à l'aide... mais ca aboutie a rien.
Je pile sur mon orgueil et apelle le CLSC pour de l'aide...``Mme vous etes sur une liste d'attente``.

JE NE SUIS PLUS CAPABLE D'ENDURER MON FILS. C'est terrible en venir à dire ca hein?? Un petit homme qui n'a meme pas encore 7 ans et qui a tant besoin d'amour...
Depuis qu'il est tout petit qu'il fait des crises....mais la ca atteint un niveau attroce. Il est violent, me frappe,m'insulte, detruit tout. Depuis qu'il a commencé la 1 ere année il devient détestable. Il est insolent, irrespectueux et etc.... à l'école aussi.

En lisant des livres sur ses colere, j'en vien a detecter peut-etre des signes du TDAH. Et voila que j,apprend que son pere et son autre fils sont diagnostiqués comme ca. Alors je rencontre la direction de l'école et demande qu'il soit évalué `` dsl Mme il y a une liste d'attente qui nous meme a Octobre``. On me demande de me trouvé un medecin en premier lieu.....MAIS J'EN TROUVE PAS DE FOUTU MEDECIN!!!!! Le Clsc ne peut pas m'aidé, le pédiatre de mon bb de 4 mois ne veut pas prendre mon fils et meme a l'hopital en braillant a la mme ca mène a rien. et j'ai pas assez de sous pour faire ca au privé|!

La psy de l'école m'a dit qu'il fait peut etre meme une depression...mais qu'elle ne peut pas l'évaluer avant l'année prochaine!!! Valorisons alors ses bons comportements et ignorons ses mauvais!!!! Comment ignorer que ton enfant de 6 ans te dit: calisse et va chier et qu'il te donne un coup de pied???? Quand il entre en colere, c'est presque comme si il devient possédé....il arrive pas a se calmer. Des fois ca fini par une douche froide! On le laisse dans sa chambre, mais il ressort tout le temps comme un tout petit de 2 ans!!! Il garoche tout par sa porte, coup de pied ds le mur etc..... Il va finir par détruire notre belle maison qu'on s'efforce de bien entretenir. c'est sur qu'il a des consequence, mais au bout de la ligne elles ne lui servent pas de lecon on dirait.

Le pire la dedans c'est que nous sommes ( mon conjoint et moi) de bons parents, respectueux, amusants, aimants et blablabla. Nous avons des limites claires et blablabla. Mon fils n'est pas dans une famille disfonctionnelle ou il fait ce qu'il veut et voit ses parents agir irrespectueusement.

Moi je sais pu quoi faire.... Je suis a boute, je demande de l'aide et j'en trouve pas. C'est meme pire que ce que mon chum peut penser, j'en ai des envies noires par rapport a moi parfois. Si je n'avais pas mes deux beaux enfants a prendre soin, je ne serai pas capable de tolerer la souffrance que tout ca m'apporte.

Y'en a d'autres comme moi? ou je suis la seule au monde.... 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mai 2010 19:26:36 EDT  
Salut Bornlippy

J'ai vécu et vit toujours la même chose que toi. Combien de fois j'ai remis en question mes compétences en tant que mère.Combien de fois j'ai voulu crucifier mon fils Embarassed Mon fils de 7 ans a un diagnostique de TDAH et de TOP ( trouble d'opposition avec provocation) J'ai suivi la formation Barkley au CLSC, tu pourrais de renseigner si le tien l'offre. ( va voir BArkley sur google). Les enfants qui ont ce trouble sont souvent plus en oppposition avec leur mère. Et lorsque l'on veut faire de la discipline il faudrait semblet-il leur retire 1/3 de leur âge, car leur cerveau n'aurait pas la maturité de leur âge. Mon gars a également des difficultées d'apprentissage. J'ai d'ailleurs rendez-vous la semaine prochaine pour décider si on lui fait doubler sa 1ere année. Ici ce qui nous a beaucoup aidé c'est la médication. C'est difficile de trouver la bonne dose. Cela ne règle pas tout, mais ça aide. Ensuite j'essaie de me rappeller toujours d'ignorer ce qui est ignorable. Tu peux faire une liste des comportements qui sont innaceptables chez toi et ensuite lui expliquer comme il faut. Ces enfants ont souvent besoin d'images, de collants ou n'importe quoi qui peut les motiver à bien agir. Je te dis si tu as le temps d'investir dans la méthode Barkley, ça fonctionne. Au pire, si tu veux plus de détails je pourrais t'en fournir par courriel.

bonne chance 

revenir en haut

la_tatie

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 18 mai 2010 13:11:11 EDT  
Allo Bornlippy,

J'ai un petit garçon de trois ans et demi qui a eu un diagnostic de TDAH au mois de mars; c'est très jeune et ça a surpris tout le monde, y compris sa gardienne qui voyait des tendances mais pas un TDAH comme tel. Moi, mon monde a chaviré...Je commence juste à me sortir la tête de l'eau. Je suis comme en déni. Des fois, je me dis que c'est vrai; d'autres fois, non.

Il a été évalué par une psychologue (clinique privée: on a la chance d'avoir des assurances à notre travail) et le pédiatre a corroborré le diagnostic. Ce n'est pas un cas extrême, mais il est facilement excitable et stimulé par tout, tout, tout. Il peut être impulsif avec ses amis (défaire des châteaux, lancer des casquettes, etc.) et il a l'air d'être imperméable aux conséquences (même s'il ne l'est pas). Il n'aime pas les activités qui lui demandent de respecter certaines consignes, surtout quand il ne réussit pas du premier coup (ex: dessiner un bonhomme au lieu de gribouiller des ''monstres'' ou des ''transformers''...) Il ne dort pas énormément (couché vers 8h30; endormi vers 9h 15, debout vers 6h30, sieste de 1h30 à la garderie mais de moins en moins chez nous.) Dès qu'il est réveillé, faut que ça bouge! Ceci dit, c'est un enfant qui ne s'ennuie jamais, articulé, curieux, observateur et super intelligent. Il n'a pas de troubles d'apprentissage ni de trouble d'oppostion, qui peuvent souvent accompagner un TDAH.

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas ce que tu vis exactement: mon fils est petit, il ne va pas à l'école encore...Ce que je comprends, par contre, c'est la profonde remise en question que tu vis quand tu réalises que les idées et les moyens qui te viennent naturellement pour éduquer ton enfant n'ont pas l'air de fonctionner. Tu te mets à douter de ta compétence parentale. Tu es épuisée, dépassée, et tu regrettes la vie facile que tu aurais pu avoir s'il n'avait pas eu ces quatre lettres qui lui zigouillent le cerveau. C'est un deuil à vivre, un vrai de vrai deuil. C'est pas la pire des choses qui peut arriver, mais c'est la tienne . Je commence juste à poursuivre cette pensée en me disant que c'est surtout la sienne !!!

Je suis une lectrice: je dévore tout ce qui s'est écrit sur le sujet. Je ne sais pas si tu aimes lire, mais voici deux livres qui m'ont beaucoup aidé:
Ces parents à bout de souffle , de Suzanne Lavigueur. Écrit spécifiquement pour des parents d'enfants TDAH, une mine d'or de truce concrets et de pistes de réflexion pour trouver tes propres solutions, adaptés à ta situation familiale.
Ces enfants qui bougent trop , de Claude Desjardins. Écrit par un médecin qui a fait du TDAH son champs d'étude privilégié. Il explique ce que c'est, ce que ce n'est pas et il consacre un bout aux mères et à comment elles peuvent se sentir: ça fait du bien.

Aussi, je te conseille de communiquer avec l'association PANDA (Parents Aptes à Négocier le Déficit d'Attention). Il y a un plusieurs groupes dans la couronne nord de Montréal. Ils pourront te dire tous les services qu'ils peuvent mettre à ta disposition.

J'ai trouvé des trucs qui améliorent le quotidien. Changer la manière dont je fais les demandes. Un système de jetons pour récompenser tout de suite les bonnes actions. Un système de retrait différent de ce que je faisais avant. Je te dis tout ça vite, comme ça, mais ce que j'ai surtout trouvé, c'est le sentiment d'être (un peu plus) compétente avec mes nouvelles manières de faire...J'avoue que l'idée qu'il doive entrer dans un cadre scolaire qui est tout sauf adapté aux enfants TDAH me fait peur, mais j'essaie de museler mon anxiété: un jour à la fois et on verra rendus là...Pour l'insant, il n'est pas question de médication, masi ça reste une option si son intégration et ses apprentissages en souffrent. C'est pas une question facile!

Je te souhaite la meilleure des chances, du courage et de l'espoir pour la suite des choses.  

revenir en haut

p'tite fille

Inscrit le :
14 avr. 2008

Posté le: 17 mai 2010 09:35:55 EDT  
Lâche pas ma belle, je sais que c'est difficile et qu'on pense qu'on en verra jamais le boutte.
Mais tu va voir, quand vous aurez trouvé la bonne médication, ton petit homme sera complètement différent et tu seras tellement fière de toi d'avoir autant persévéré.

Bonne chance
 

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 15 mai 2010 10:04:57 EDT  
Ptite fille .... si tu savais comment te lire vien de me faire du bien. Moi je suis a boute et ne sais plus ou me garocher et de toute facon je commence a ne plus avoir la force de le faire.....et de voir que qqn d'autre a vecu pas mal la meme chose et il y a eu un dénouement heureux, WOW ca fait ma journée.
Merci milles fois!
 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 14 mai 2010 17:03:14 EDT  
LA clique sur le boulevard curé Labelle, la polyclinique st-antoine a st-jerome, tu arrive vers 6h30 7hrs, et les portes ouvrent a 8h30, et ils te donnent un r-v dans la journée,tu as juste a repasser. J'adorai cette clinique, tu n'as qu'a attendre le matin et c'est tout 

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 14 mai 2010 16:46:15 EDT  
A st-janvier moi il ne mon jamais donner de rendez vous donc pour avoir une place et ne pas passer tard tu arriver vers 5h30 le matin a 7h il ouvre la porte et a 8h les medecin commence donc a 8h30 souvent jetais sortie de la Smile je ladore cette clinique
si non a st-jerome ta clinique est ce que cest celle en face de lhopital ???
 

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 14 mai 2010 16:35:29 EDT  
Tu peux aussi essye la dpj...non non il ne font pas qu'enlever les enfants, ils ont aussi la pour t'aider et t'epauler. Ils peuvent peut etre te donner un repis ou meme t'apporter l'aide d'une educatrice a la maison.
Les appeller ne fait pas de vous des mauvais parents mais des parents qui recherche de l'aide pour leur petit gars et qui recherche toutes les solutions possible et celle la en est une.  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 14 mai 2010 14:52:30 EDT  
C'est celle sur Curé-labelle qui est en haut du bureau de poste et du Uniprix... je vais demandé à mes parents le nom et je te reviens avec ça! Il y a aussi une petite friperie proche et un dépanneur... si tu arrives du nord ( de St-Jérome) c'est à droite juste avant de prendre la rue Charles pour allé prendre la 15...  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 14 mai 2010 14:51:51 EDT  
|TAZ| : Le TDAH c'est le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Plus communément appelé déficit d'attention ou encore hyperactif... 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 14 mai 2010 14:45:47 EDT  
Je suis de tout coeur avec toi! Je connais uen famille qui sont passé par la même gamme d'émotions que vous, ça na pas été facile mais présentement, ils voient finalement la lumière au bout du tunnel! C'est un gros combat à faire mais vous êtes capables!

Dauphins : Est-ce possible de savoir de quelle clinique à St-Janvier ? Merci

 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 14 mai 2010 14:10:08 EDT  
Je m'incruste dans le post, mais un enfant TDAH c'est quoi au fait?

Et je trouve sa malheureux pour toi de pas avoir de l'aide, et c'Est vrai qu'a St-Jérôme, ils ont une liste d'attente au CLSC, a mon post-partum, ils mont fait voir une psy a mon accouchement tellement j'étais désemparé, et j'Avias 6 mois d'attente pour voir une psy... J'ai eu le temps de déménager. A St-Jérôme, c'est fou comment ils ont pas assez de ressources pour la quantité de monde qu'ils ont. Appelle au CLSC de ste-adèle ou ste-agathe, souvent il me prenait la bas quand st-jérome était débordé. 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 14 mai 2010 13:53:21 EDT  
(((gros calin)))

Pas facile d'être "parqué" sur une liste d'attente... de voir les portes se refermer sans obtenir de services. Sad

C'est vrai que c'est cher au privé... on vient de le vivre et c'est pas fini.

La neuropsychologue nous a parlé d'un livre du Dr. Michael R. Lyon (Healing the Hyperactive Brain) en nous mentionnant qu'il a aussi écrit un livre pour les parents d'enfants hyperactifs: Is Your Child's Brain Starving. (il semble que la traduction française Le cerveau de votre enfant est-il affamé? est disponible à la librairie Biosfaire

Un article qu'elle a écrit: L'influence de la nourriture sur les difficultés d'apprentissage et d'attention.


J'ai aussi assisté à une conférence intéressante de Céline Arsenault sur L'équilibre nerveux de mon enfant et acheté son livre.


Bonne chance et bon courage! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 14 mai 2010 13:52:06 EDT  
Je te conseille exactement la même chose: Va consulté à l'urgence ou une clinique sans rendez-vous ( je sais que celle à St-Janvier il y a souvent de la place, tu apelles le matin et te donne un Rv dans la journée)

tu peux aussi apellé info-santé pour qu'il te guide du mieux possible dans ta région.

Je ne comprends pas la réponse du CLSC. Il y a toujours des psychologues ou travailleur social qui rencontre les gens en urgence. Spécifie que c'est une urgence. Les ressources en milieu familiale sont épuisé et que vous avez besoin d'aide. Si ca t'es encore refusé, prend le nom de la personne à qui tu parles et monte plus haut dans la hierarchie. On parle ici de non assistance à une personne en danger.

Si tu consultes à l'urgence à St-Jérome et tu n'es pas satisfaites, va à la Cité de la Santé à Laval...

En bref: Tu dois faire un move! Les harcelés, cherché par tout les moyens de déjoué le système... ton garçon te sera reconnaissant plus tard et votre relation nesera que meilleur

xxx
dauphins20 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 14 mai 2010 13:44:32 EDT  
Le fils de mon conjoint était comme ça plus jeune. C'est ce qu'on a fait, on est allé à l'urgence pour une niaiserie, genre un rhume et un coup qu'on a vu le médecin on a déballer tout le reste. Ils nous ont référer à Dooglas pour un suivi. T'as rien à perdre, sauf peut-être plusieurs heures à l'urgence... Vas-y dimanche pendant la game des Canadiens, c'est prouvé qu'il y a moins de monde dans ce temps-là! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 14 mai 2010 13:27:29 EDT  
Je n'ai pas vécu ça avec mes enfants... mais je voulais te dire que je trouve ça vraiment plate que personne n'écoute vos appels à l'aide! Crying or Very sad

J'espère pour vous que l'aide viendra vite et que vous pourrez enfin aider votre fils à mieux aller! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2010 13:24:52 EDT  
Je sens le desespoir dans ton message. Je ne vis pas ta situation mais je sais comment les enfants peuvent nous mener a bout alors je peux me faire une idee de ce que ca doit etre vivre avec un enfant qui est en crise constament.

Je crois que ta solution, c'est p'tite fille qui te la donne. Tu dois te pointer a l'urgence et leur dire que ton fils en est rendu a ce point. Pas le choix!!

Il y a aussi ca:

http://ligneparents.com

A ce que j'ai pu comprend ils peuvent faire des suivis.

Je te fais un gros calin et te souhaite bonne chance pour la suite! 

revenir en haut

p'tite fille

Inscrit le :
14 avr. 2008

Posté le: 14 mai 2010 13:14:04 EDT  
Salut

Je lis ton histoire et c'est la mienne...
Seulement, moi j'ai vécu ça l'an passé.

J'aurais jamais cru ça, mais mon petit homme de 7 ans était tout ce que je détestais chez un enfant...
Je me trouvais affreuse de penser ça, mais c'était ça pareil.

Nous, il était suivi par les psycho-ed. à l'école
Il faisait des crises comme ton fils...c'était très intense à vivre
Je pétais les plombs assez régulièrement...on savait pu quoi faire, et comme toi, on est des personnes (mon conjoint et moi) très respectueuses et gentilles.

Puis un moment donné, il s'est mis à dire (à l'école) qu'il voulait mourir, qu'il allait se tuer, qu'il attendrait que mon conjoint et moi on dorme, il monterait en haut et prendrait un couteau et se tuerait...
Bon, c'est affreux venant de la bouche d'un enfant de cet âge-là.

Alors l'école m'a appellé et la fille qui le suivait m'a fortement conseillé de l'emmener à l.urgence.
Je me voyais pas attendre là 12 hrs, mais bon..

Il a été considéré comme un cas urgent, on est passé en moins de 30 minutes, on a vu un psychiatre et on a été référé en pédo psychiatrie

Là ils l'ont diagnostiqué TDA/H
Pas extrême mais quand même.

Le soulagement que j'ai eu, tu as pas idée...
Ensuite on est tombé dans les essais de médication...ce fut quand même long trouvé la bonne médication, mais maintenant ça va pas mal mieux.
On a éliminé les crises complètement..
En 1 an, on a eu 1 crise et jamais aussi grosse que ce qu'il pouvait faire avant.

Dis-toi que tu es pas la seule à vivre ça.
Je comprends totalement ton désespoir, je sais à quel point c'est difficile de pas savoir quoi faire pour aider son fils, on se sens tellement désemparée et impuissante.

Lâche pas, (même si ca nous tente 1 000 fois par jour d'abandonner)

Je te fais un gros câlin virtuel

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre