Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 1 juin 2010 21:30:16 EDT  
J'ai acheté les saisons de l'émissions C.A. que je me tape en rafale depuis quelques jours. Pour celles qui ne sont pas au courant, les épisodes tournent autour du sexe. Alors je me suis mise à penser... En lisant ce que les femmes écrivent sur ce site (en lien avec "ce que les gens veulent" dans cette section du forum), pourquoi est-ce que le sexe devient moins important dans la vie d'une femme à un certain moment donné dans une relation de couple?!

Pourquoi avec avoir eu des enfants ou lorsque ça fait plusieurs années de vie commune que l'on vit, pourquoi on n'en veut plus?! En tout cas, avec notre conjoint.

Parce que tous les hommes ont l'air d'en avoir envi régulièrement. Alors pourquoi dans les premières années c'est bon, et après ça nous passe 10 pieds par dessus la tête???

Je suis persuadée que plusieurs infidélités ont un lien avec l'homme en manque et la femme à qui ça ne tente plus! On devient presque obligé de s'en débarrasser pour avoir la paix!

C'est dans notre tête bourrée d'?strogène et de progestérone que ça bogue?? On devient maman alors toute notre énergie est canalisée à cette unique tâche? 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 1 juin 2010 22:34:32 EDT  
Je suis tellement d'accord avec Tipoune. J'ai remarqué que j'avais le goût particulièrement dans ma période d'ovulation, le reste du cycle est vraiment plus relax côté désir. Donc enceinte je n'avais pas vraiment le goût parce que mon corps était déjà occupé. 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 2 juin 2010 07:01:38 EDT  
Je crois qu'il ne faut pas généraliser non plus, il arrive que l'homme ait moins besoin de relation sexuelle que sa conjointe. Et je sais de quoi je parle. J'ai peut-être plus d'hormones mâles que la plupart des filles Exclamation Laughing  

revenir en haut

jeunemaman2008

Inscrit le :
26 mai 2010

Posté le: 2 juin 2010 07:50:12 EDT  
hum moi je pense que ses un stéréotype!!!!

ici c'est clairement moi qui a une apétit sexuelle énorme...mon conjoint lui ferais sa 1 fois semaine genre....mais moi une fois par jour minimum Embarassed


surment que les hormones sont en liens maIS YA BEAUCOUP LE MESSAGE DE L'HOMME MALE QUI lui VEUT DU SEXE COMME UN ASSOIFER!!!!

et la femme saint nitouche


de toute facon sa change continuellement au cour de notre vie... 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 2 juin 2010 07:59:31 EDT  
Ben moi ici depuis que j'ai mes enfants, j'ai effectivement moins le gout, je me dis que surement quand je serai moins fatigué, quand ils vieilliront, sa va revenir mon appétit sexuel. Je dis pas qu'on le fait jamais, mais pas mal moins souvent qu'Avant oui, et je ressens pas ce besoin de le faire régulierement comme avant.

Mon chum me respecte bcp la dessus 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 2 juin 2010 08:33:21 EDT  
Tipoune a écrit
De manière innée, c'est un reproducteur, un dominateur, un conquérant.


Ha!! Si seulement mon homme pouvait être comme tu le décris! Rolling Eyes

Parce qu'ici aussi, après des grossesses et des périodes d'allaitements des plus tranquilles, aujourd'hui ma libido est beaucoup plus forte que la sienne! J'en viens à me sentir obsédée, pas normale. Parce que selon ce qu'on entend, l'homme est un obsédé du sexe, et c'est normal, et la femme ne veut pas se faire achaler la plus part du temps, et ca aussi c'est normal. Du coup, je ne me sent pas normale d'avoir envie beaucoup plus souvent que lui, je ne me sent pas attirante, pas désirable, ou en tout cas, pas assez pour l'allumer autant que je le suis moi-même. Il a beau me dire que ca n'a rien à voir, j'y peux rien. Je pense à ca quand même...normal, je suis une femme, et une femme, c'est compliqué! Laughing

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 2 juin 2010 10:10:50 EDT  
Mauzus, mon chum aimerait ça que je sois obsédée moi aussi!!!

J'en viens à me dire que c'est un genre d'épuisement général, où le sexe demande beaucoup d'énergie, surtout lorsque ce n'est pas à une fin de reproduction. Genre.
En tout cas.

Mais vous me dites que même sans enfant, votre libido était la même 2-3-4 ans après le début de votre relation?? Première année, c'est le fun, on le fait tout le temps. Deuxième, on le fait moins souvent mais quand même régulièrement. Après ça, moi en tout cas, j'arrive de la job, me garoche pour faire le souper, la vaisselle, ramasser les traineries, mon chum écoute le hockey, etc.
Est-ce que c'est de se dire inconsciemment qu'il "est à moi" alors je n'ai plus à me forcer à le conquérir? Pourtant, c'est le même sexe qu'au début, pourquoi j'aime moins ça? 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 2 juin 2010 10:55:31 EDT  
Ça va bientôt faire 4 ans et demi que je suis avec mon chum et ma libido n'a jamais changé. Moi je voudrais bien le faire tous les jours, même qu'il m'arrive d'avoir envie de le faire 2 fois par jour Embarassed , mais pour lui il n'en a pas autant besoin. Enceinte c'était encore pire, j'avais tout le temps envie, et quand j'ai accouché c'était pareille, on a recommencé les relations sexuelles 18 jours après mon accouchement et je l'aurais fait bien avant si je n'avais pas eu de douleur.

Je pense aussi que c'est un stéréotype, ça dépend de chaque personne, que ce soit une femme ou un homme n'y change pas grand chose selon moi. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 2 juin 2010 11:39:18 EDT  
Je pense que, pour les femmes en général, le sexe passe en fin de liste...tsé après le ménage, le travaille les courses, les réunions d'école, la maladie du p'tit dernier qui nous a empêchée de dormir durant 48h, le BBQ chez mononcle André, la préparation des repas et des lunchs, le payage de comptes...tsé après ça ouf! T'es brûlée et ton corps te dit pas:''va faire l'amour'' mais plutôt''crime dépêche toi d'aller te coucher avant de te péter une veine dans l'front!''

Mais le hommes aimeraient mieux, en général je crois, manquer toutes les réunions, ne pas aller acheter de souliers neufs, manger une pizza congelée, avoir du gazon d'un mètre de haut, mais être TOTALEMENT comblé sexuellement!

Nos priorité sont pas les mêmes et j'ajouterais la même chose que Tipoune, c'est primitif! 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 2 juin 2010 11:51:24 EDT  
Je suis d'accord avec Tipoune . C'est hormonal. J'ai souvent plus envi de faire l'amour quand c'est mon ovulation! Je me sens comme un animal dans ce temps là. lol! Et moi aussi je crois que après tout ce qu'on fait dans une journée, le soir, on a envi de dormir. MAIS, ça m'est arrivé souvent qu'un coup starté, j'ai pas regretté d'avoir accepté les avances de mon chum et j'étais ben contente après. Laughing  

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 2 juin 2010 12:53:43 EDT  
Maman_BOB a écrit


Nos priorité sont pas les mêmes et j'ajouterais la même chose que Tipoune, c'est primitif! 


Totalement d'accord avec maman bob... Ici c'est comme ça. Mon chum y se fou de tout ça.... y vivrai dans une maison croter, mangerai du congelé ou du restaurant tout les jours, s'occuperai pas de rien (budget, souper de famille, achat etc) pour avoir son nanane..hihi Malheureusement, pour moi c'est pas comme ça...Par exemple: si je me libère pas de tout ça avant de me coucher le soir et bien j'ai la tête trop pleine.. ça me tente pas. Je suis peut-être plate mais moi je vois ça comme ça. Et une chance que quelqu'un dans la maison a ses priorités là..parce que ça ferai dure tantôt dans maison! HIHI 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 2 juin 2010 13:26:28 EDT  
Elise25 : Ouf, je suis pas la seule!!! Moi depuis que j'ai les enfants, ma libido a genre centuplée!!! Mon chum qui chialait tout le temps qu'il en avait pas assez avant, se plaint maintenant qu'il est fatigué! Laughing Enfin, je pensais être la seule au monde chez qui la maternité avait provoqué l'effet inverse! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre