Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le pouvoir des hormones ... il va jusqu'ou ?

Auteur Message

!Any!

Inscrit le :
25 janv. 2012

Posté le: 15 novembre 2012 01:16:29 EST  
Bonjour !!!

Je me questionne depuis quelques jours et voila que je m'ouvre a vous.

Le pouvoir des hormones a sans doute des limites ? Le corps prend combien de temps a se reorganiser comme avant ???

Voila! Ma puce a maintenant 3 mois. C'est un ange. Elle fait ses nuits, pleure rarement, bref j'ai la chance d'avoir un bebe facile.
Le probleme, c'est moi !!!
J'ai toujours les emotions en montagne russe. Il n'y a pas une journee que je ne pleure pas. Parfois meme j'en ignore la raison.
Mon conjoint travail TRES souvent a l'exterieur alors il est rarement a la maison. Je leve mon chapeau aux mamans monoparentale.
Je suis fatigue. Je suis anxieuse seule a la maison, j'en dors mal. J'essai de dormir quand bebe dort, mais j'ai l'impression de me reveiller encore plus fatigue. Puis , je dois quand meme faire les taches menageres...
Heureusement, je suis quand meme souriante et je n'ai aucune pensees negatives. Je n'ai pas de perte d'appetie ... je suis juste tres tres confuse et je me demande si quelqu'un a deja vecu quelque chose de semblable.

Je sais que mon conjoint trouve ca dure quand je pleure et que je m'ennui. Que je sois toujours decu lorsqu'il part, c'est quand meme pas sa faute mais celle de son boss...bref c'est ca la job. Ca m'avait jamais derange avant. Je capote de juste pas avoir un petit moment pour moi, pouvoir prendre une douche en paix par exemple...

SVP j'espere que ca passe ...
Merci
Dsl pour l'ortographes, pas d'accents, probleme de clavier. 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 15 novembre 2012 07:38:26 EST  
Je suis pas une grande spécialiste, mais voilà ce que je pense. À ce que tu décris, tu es entre les deux. Ça commence à faire long 3 mois pour que ce soit le babyblues, mais ça semble pas être vraiment une dépression. Ça ressemble à un trouble de l'adaptation. Mon mari a fait ça à la naissance des jumeaux. Lui, ça se manifestait avec des méga perte de patience. On a fait une demande de suivi au CLSC avec une TS et ça s'est tranquilement placer au bout de quelques semaines.

Je crois que tu fais bien de te poser la question. Vaut toujours mieux réagir avant que ça deviennt trop grave. Tu es comme sur la pante de la dépression, sans y être engagée vraiment.

POur avoir fait une dépresssion post partum, je peux te conseiller sur quelques petits trucs à essayer pour te sentir mieux.

1- consulter. Au CLSC, c'est gratuit et c'est rapide puisque tu viens d'accoucher. Ils réagissent vite dans ce temps-là. Une TS pourrait te recevoir une fois par semaine au début puis une fois au 2 semaines. C'est pas de la grande thérapie, mais ça fait du bien de ventiler un peu. Un bien extrême je dois dire!

2-Encore le CLSC. Tu pourrais faire une demande d'aide à domicile. En ayant fait une demande de suivi, tu serais probablement mise en priorité. C'est quelqu'un qui vient une fois par semaine, pour un bloc de 3 heures. Elle s'occupe du bébé, fait quelques tâches ménagères... Tu peux soit en profiter pour te coucher, ou lire, ou prendre une douche, ou même sortir quelque heures. C'est un moment pour TOI et ça fait un bien immense!

3-Un organisme extérieur. Je sais pas dans quel coin tu restes, mais chez nous, il y a un groupe qui s'appelle Maraine Tendresse. Ils font eux aussi du soutien à domicile, exactement comme le CLSC. En plus, il y a une pouponière à 7$ par jour. En général, on a droit à un jour par semaine. C'est de 9 h à 15 h. Donc pas trop long pour bébé, mais assez long pour que maman puisse aller magasiner, voir un film, aller à la bibliothèque... bref, prendre un peu de temps pour soi. (avec les jumeaux, j'ai eu droit à 2 jours par semaine! et ça m'a sauvé la vie! mdr)

4- Laisse faire les tâches ménagères. Un bébé de 3 mois demande plein d'énergie et il nous en reste plus pour le reste. Tant pis si le lave-vaiselle déborde, si ya plein de linge à plier. Moi mon truc, c'était la fuite!!!! mdr Je sortais sans cesse avec mes bébé. Ça me sortait de mon quotidien, j'avais pas toutes les tâches à faire en plein face, et, je sais pas pourquoi, les bébés étaient super calme dans ce temps-là. Alors, des sorties, j'en ai fait! Au Centre d'achat, au musée... Il y a plein de stimulis nouveaux pour un bébé au centre d'achat. Pendant qu'ils dormaient, j'en profitait pour manger tranquille à l'air de restauration en lisant une revue. Que de plaisir!!! Des fois, on a pas l'énergie de sortir, mais moi, c'est en m'obligeant à sortir que je retrouvais mon énergie. Vient un temps où juste dormir, ça fait plus la job. Moi aussi je me réveillais encore plus fatiguée que quand je m'étais couchée quand je le faisais en plein après-midi. Rendu à 3 mois, je pense que c'est autre chose dont on a besoin.

5- Les maisons de la Famille. Souvent, les MDF ont des garderie sur place pour les activités entre maman. Pendant que maman jase avec un café avec d'autres mamans, il y a une éducatrice qui s'occupe de nos poupons. Si il y a un problème, on est juste a côté!!! ON peut faire du scrapbooking, ou encore des cuisine collective! Tu repart avec pleins de petits plats prêt à manger et tu as fait le plein d'énergie!

J'espère que mes petits trucs t'aideront un peu. Pour trouver les ressources ton je t'ai parlé dans ton secteur, demande à ton CLSC. Ils ont toutes les adresses et no de tel de toutes les ressources inimaginable! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre