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Auteur | Message |
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NoliInscrit le : |
Je savais que le pont Champlain était en mauvaise condition, ce n'est pas la première fois qu'on en entend parler. Mais là, des experts parlent de réel risque d'EFFONDREMENT. Je n'en reviens tout simplement pas. Le pont n'est pas conçu pour supporter une charge sismique importante (qui pourrait se produire n'importe quand, on est pas à l'abri de ça) ni la corrosion entraînée par l'épandage de sel. Et tous les jours des milliers d'honnêtes citoyens l'empruntent matin et soir (c'est le plus fréquenté au Canada selon l'article).
Ça fait longtemps que nos gouvernements savent qu'on allait en venir là. Même lors de la construction ils le savaient. Le pont avait été construit "cheap" (comme plusieurs de nos infrastructures...). Pas grave... on verra plus tard. C'est à croire que ceux qui l'ont construit se sont dit qu'ils ne seraient jamais game de passer dessus. Comment se fait-il qu'on ne s'alarme pas plus que ça ??? Si vous aviez à emprunter le pont Champlain tous les jours, modifieriez vous votre itinéraire habituel après l'annonce d'un telle nouvelle ? http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201103/17/01-4380343-risque-deffondrement-partiel-du-pont-champlain-dit-un-rapport-dexperts.php |
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BébizInscrit le : |
Tout près de chez nous, j'ai un viaduc qui a des nids de poule tellement gros qu'ils ont des cônes dedans . Les remplir plus d'une fois par semaine ou carrément refaire la chaussé ne vous est pas venu à l'idée?
Tout comme le viaduc sur Pie-9, pas longtemps après l'effondrement du viaduc de la concorde, il y a eu des policiers pendant près d'un an qui empêchait les camions de passer là et depuis ce temps, les policiers sont plus là, les camions passent encore dessus, mais pourtant, il n'y a pas eu de réparations de fait et les cônes sont encore là... Trouvez l'erreur!!! On empêche les camions de passer, puis sans réparations, on les laisse repasser, mais en gardant tout de même les cônes??? Ya pas quelque chose qui cloche là? Les roches qui tombent des viaducs et des ponts, qui qui s'en occupe? Le Tunnel L-H Lafontaine est entrain de se démantibuler de l'intérieur, je ne voudrais pas voir l'extérieur.... |
CalipsoInscrit le : |
Hmmm...et en cas de nid de poule trop profond sur des ponts, faudrait-il prévoir des voitures amphibies?
Je ris jaune, mais alors très très jaune. Les infrastructures routières du Québec me font littéralement sauter au plafond. Viaduc qui s'effondrent, ponts qui s'effritent, nids de poule mangeurs de char...j'ai l'impression que les trous ne sont pas juste sur la route, ils sont dans les poches du gouvernement aussi, et donc les nôtres. Ou va le paiement de nos taxes, les études en génie civil ça sert à quoi bon sang, à former des ingénieurs ou des deux de pique? Comment ça se fait que notre climat est tellement terrible qu'il transforme les routes en gruyère mais que, dès que tu franchis les frontières, y en a plus de problème? Ça me fait penser aux autorités françaises qui ont fait gober à la population après Tchernobyl que les nuages radioactifs s'arrêtaient aux frontières...Ben oui, tellement évident, les nuages aussi, ça leur prend un passeport. J'arrête là avant de faire une Richard Martineau de moi-même |
CharloudelidouInscrit le : |
tiens André Pratte écrivait ca hier. Tout le monde joue a l'autruche il semble. On apprend pas!
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NoliInscrit le : |
Lorelei : Je te comprends, moi aussi je prends quelques fois le pont Champlain en autobus pour aller travailler... et à chaque fois que j'arrive de l'autre côté, c'est automatique je me dis "ouf... enfin rendue de l'autre bord" (à bien y penser, ça me fait ça avec tous les ponts, tunnels, viaducs...). Sinon je prends le métro, mais est-ce que c'est moins risqué ? Dur à dire... Moi aussi le travail au centre-ville commence à me peser lourd...
Charloudelidou : Je pense exactement comme toi. On sait depuis longtemps que le pont n'était pas fait pour durer et qu'il existe présentement des risques réels, mais c'est à croire que les "responsables des gouvernements" se disent qu'ils s'en occuperont quand il y aura du trouble pour vrai. Pendant ce temps-là 18 000 personnes continuent de traverser le pont tous les jours... jusqu'à temps qu'on se dise qu'on aurait dont dû réagir avant... |
CharloudelidouInscrit le : |
Le pire c'est qu'on sait très bien ce qui risque d'arriver...on bout va s'effondrer, y va y avoir des morts, une 'enquête publique' (ah. ah. ah) et on va dire qu'il faut plus jamais attendre qu'il y aie des morts pour bouger...comme avec un certain viaduc. Mais les gens oublient.
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NaNyouInscrit le : |
On peut parler des viaducs tueurs aussi
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_Douce-Ange_Inscrit le : |
Je suis bien heureuse de ne pas avoir besoin n'y moi n'y mon mari d'utiliser les ponts fréquement. Ceci dit maintenant que je suis au courant de tout sa j'opterais peut être pour un détour la prochaine fois que je dois passer le fleuve
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AnonymeInscrit le : |
Le pire c'est que le pont Mercier est encore pire au point ou des policiers forcent les camionneurs à rebrousser chemin pour justement aller sur le Pont champlain. Les ponts au Québec font peur!!!
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NoliInscrit le : |