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Le "plus"meilleur et le "plus" pire service à la clientèle!

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Patchoullie1977

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23 août 2009

Posté le: 5 juillet 2010 08:54:36 EDT  
On est tous des consommateurs de biens et de services. Certains magasins, certaines entreprises se démarquent par leur bon service à la clientèle, tandis que d'autres ont beaucoup de chemin à faire. Comme l'information est notre principale arme contre les abus, j'avais envie de connaître vos expériences du "plus" meilleur et le "plus" pire service à la clientèle! Expliquer brièvement votre choix. Peut-être qu'on aidera certain(e)s forumeurs à faire des achats ou le client est considéré! Wink

Je pars le bal:

Plus meilleur: bien qu'il en déplaise à quelques-uns, chaque fois que j'ai retourné un objet ou un article au Wal-Mart, ils ont toujours repris le bien en question, demander brièvement la raison du retour et jamais de chi chi pour me faire rembourser. Dernier exemple en date: un tire-lait Medela mini électrique (le premier, après un mois et demi de loyaux services a pété) on me l'a remplacé avec facture à l'appui. Le 2e avait un défaut de fabrication. On m'a donc remboursé! (quand on sait quand on ouvre une boîte de tire-lait on mentionne qu'il le remplace selon la garantie mais qu'ils ne le reprennent pas car c'est un objet à utilisateur unique!!)

Le pire: Bell!!! Pour l'ensemble de toute son oeuvre. Problèmes de facturation, mauvais soutien technique pour internet en plus je suis tombée un jour sur un conseiller pas de bonne humeur...Bref, je leur décerne mon prix citron!!! Et vous??? 

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Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 5 juillet 2010 08:56:19 EDT  
Le meilleur : Moi, je dirais Costco, avec ou sans facture, il rembourse après un long laps de temps sans problème.

Le pire : Moi aussi, je vais avec Bell, c'est tellement toujours compliqué avec eux ! On est bien avec Videotron depuis 3 ans ! 

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Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 5 juillet 2010 09:02:25 EDT  
Cynthia86

C'est vrai pour le costco? Comment font-ils pour savoir que le bien a vraiment été acheté chez eux! Avoir su avec mon four grille-pain l'an passé...ZUT!!! Evil or Very Mad  

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Lybelle

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26 oct. 2007

Posté le: 5 juillet 2010 09:41:35 EDT  
Patchouillie: Chez Costco j'avais achetée une poussette Safety first, qui après 1 an, n'ouvrait pas comme il faut... La compagnie avait besoin de la facture (+ de un an, - de 2) pour être sure que ça faisait moins de un an que je l'avais. Naturellement, moi je l'avais plus, mais je suis allée chez Costco et avec mon numéro de membre, ils l'ont trouvé, même si ça faisait + de un an que je l'avais achetée...Et j'ai eu une nouvelle poussette, + belle et une Graco au lieu de Safety first!

Meilleur: Pour mon histoire de poussette, la compagnie DOREL, qui a les marques Safety first, Graco, Eddie Bauer, et d'autres...Vraiment géniale, les gens au téléphone sont super, le service est rapide et tu n'as pas besoin d'envoyer la poussette au complet...juste les "straps" (une chance!!) de sécurité. Le seul hic, c'est que quand tu appelles, c'est aux États-Unis...DOnc anglais et compréhension d'un accent en plus (Indianna)...C'était pas un problème ici, mais ça peut être chiant pour d'autre...

Pire: Je dirais BELL moi aussi... Facturée pour des services jamais demandé, ni utilisé, ça pris 6 MOIS avant de me faire rembourser....Gens bête au téléphone....Et des histoires d'horreur de plusieurs personnes!

2e place va au Future Shop a St-Laurent..... Mon chum c'est fait facturer 2 fois la même chose sur son compte, preuve a l'appuie. On va au future shop, il explique la situation et la dame (qui était GÉRANTE du service a la clientèle) lui dit: Ben faut attendre la preuve de la banque, parce que peut-être que vous essayer de nous voler............ Oh boy.... Une chance que j'étais là!! Je pense qui lui aurait arrachée la tête!!! C'est normal que le magasin doit attendre le ok de la banque, mais tu dis pas au client parce que TU veux nous voler!!!! Tu expliques parce que MALHEUREUSEMENT, il y a eu des gens malhonnetre auparravent, donc, on prend plus de chance..... Mon chum a porté plainte, La dame a du l'appeler pour s'excuser....Et voici sa manière de s'excuser..."On m'a dit que je devais m'excuser, donc je m'excuse, mais je vois vraiment pas pourquoi!" Mon chum de répondre "parce que vous m'avez traité de voleur!!!" Et elle de dire "en tout cas, c'est pas la fin du monde!"..... Dois-je dire qu'on est JAMAIS retourné la-bas??? 

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Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 5 juillet 2010 09:51:14 EDT  
Lybelle!
A-Y-O-Y-E!

De bien belles excuses ça!!!
Sérieux, je suis membre depuis 4 ans au Costco et je n'ai jamais rien retourné qui ne marche plus (à part pour mon four grille-pain convection que j'adore soit dit en passant...j'ai dû faire une tite-passe pour en ravoir un neuf parce que j'avais plus ma facture)

Mais Bell, ils font des pieds et des mains pour nous ravoir...et moi je leur ai dit: retournez dans vos archives d'écoute téléphonique le 12 novembre 2006, vous saurez la raison de mon départ! Et SVP, arrêtez de nous envoyer des pubs et des offres parce que c'est F-I-N-I! J'ai jamais invectivé un conseiller au téléphone car j'ai du respect pour leur travail, mais cette fois-là, on m'a traitée comme de la vraie M...DE! 

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1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 5 juillet 2010 10:15:31 EDT  
Coup de coeur : Fisher Price! J'avais la chaise haute merveille de l'océan, elle avait un peu plus de 2 ans et j'ai laver le coussin à la machine tel qu'indiqué et le coussin s'est déchiré à quelques endroits! J'ai contacté le service à la clientèle et même si ça faisait plus de 2 ans et que la chaise était discontinué (nouveau modèle) il m'on envoyé un beau chèque du montant que j'avais payé! J'ai du retourné le coussin à leur frais! Tout ça dans un délai raisonnable (moins de 2 semaines)!

L'an dernier j'ai eu un problème avec un petit pot de la même marque, il me l'ont échangé, même si j'étais plus dans la garantie! Very Happy

Coup de masse : La compagnie AVENT! J'avais acheté une quinzaine de biberons 4 et 9 onces... C'étais la nouvelle collection (celle sans BPA) et les biberons fuyaient, les tétines n'étais pas étanchent et mon garçon se ramassait tout mouillé (mon lait tiré à la sueur de mon front)! Même si ça faisait que 1 mois que j'avais les bouteilles, je n'avais plus la facture, donc Toys R'US ne voulait pas me rembourser et AVENT ont seulement voulu me dédommager en m'envoyant un gobelet et ne voulait pas m'échanger mes bouteilles! Bref, j'ai fait une plainte (qui soit dit en passant, 12 mois plus tard, n'est toujours pas répondu!) et j'ai jeté les foutus biberons!   

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libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 5 juillet 2010 11:14:52 EDT  
Meilleur: Je dirais moi aussi Costco... On avait achetée une table de hockey sur air à 500 quelques dollards et exactement 30 jours plus tard elle était à 100$ de rabais.. et bien j'y suis retournée avec ma facture et ils m'ont remboursé le 100$ en question...( Je sais qu'il y a une li là dessus mais rendu à 30 jours, ils ne sont pas oubligés..)

Pire: CANADIAN TIRE! (Mais c'est probablement la succursale de Lebourgneuf.. Evil or Very Mad ) Mon chum avait acheté un outil qui sur la boîte était bien indiqué GARANTIE À VIE... Il brise au bout de 3 mois, on a encore la facture mais elle est toute effacée pcq leurs factures s'effacent toujours!! La belle petite madame nous a envoyé prommené et nous a dit qu'elle ne pouvais pas nous l'échanger pcq elle était pas capable de lire la facture.. Elle a dit: C'est pas de ma faute si vous rangez pas vos factures comme du monde!! Surprised Eeeee désolé mais sur l'emballage c'est écrit garantie à vie!!!! On est allé dans un autre succucale et ils nous l'ont échangé.... et je peux vous dire que à ce Canadian Tire là, c'était pas la première fois que ça nous arrivait et on est pas les seuls j'en ai entendu bien d'autres!!! Résultats, on va dans les autres Canadina Tire!! Very Happy 

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Anonyme

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01 juil. 2007

Posté le: 5 juillet 2010 12:14:31 EDT  
Meilleur: Walmart. L'autre jour, mon chum a rapporté 60$ d'articles sans la facture (perdue) et bien ils ont fait une carte cadeau de 60$...pas de trouble!

La Maison Simons: on peut retourner n'importe quoi ils reprennent tout, sans question!

Pire: Le journal LE SOLEIL!!!!! Twisted Evil Ils m'ont tellement fait chie*! Ils m'ont facturé 4 mois de journal sur ma carte de crédit et c'était pas moi qui le recevait, j'avais JAMAIS demandé le journal! Et ils hésitaient à me rembourser...j'ai dû parler avec une madame au minimum 10 fis et expliquer que NON je ne suis pas une fraudeuse qui veut avoir 50$ du journal... Twisted Evil

Mauvais: La Source: Les gars ont ri de moi parce que je disais qu'une garantie prolongée à 7$ sur des écouteur à 20$ ça n'avait pas de sens!Finalement j'ai fait annulé la transaction.

 

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scintillante

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09 sept. 2007

Posté le: 5 juillet 2010 12:31:28 EDT  
un des meilleurs services à la clientèle que nous avons eu est le resto East side Mario's a Hull. Je suis allée y manger avec mon conjoint et notre bébé qui avait 6 mois à l'époque (il y a 3 ans). Le resto est adjacetn au centre d'achat et comme nous avions décidé d'aller au resto à la dernière minute, pendant le repas, mon chum est sorti allé acheter des petits pots pour fiston qui avait faim...Le gérant s'est aperçu que ça faisait un bout de temps que j'étais seule et l'assiette de mon chum refroidissait. Il est venu me demander si tout allait bien et quand je lui ai expliqué ce qui se passait, il a mis l'assiette de mon chum sur le réchaud et il a même changer ses frites...

Le pire est sans contredit Bell mais j'ai aussi un prix cirton pour Toy'rus. C'est la fête de mon fils le 13 juillet et on le fête le 11. Mon père va lui acheter une cuisinnette et comme il n'a pas de Toys'rus dans sa région, il m'a demander de faire l'emplette pour lui. J'y vais vendredi et je passe la la caisse avec le coupon. La caissière vérifie et ils en ont dans l'entrepôt. Arrivé à l'entrepôt, ils ne trouvent pas la boîte. Je vais me faire rembourser et on me dit de rappeler en après-midi, qu'ils en ont peut-être reçu dans la commande et que sinon, on peut le faire venir du St-Laurent Center à Ottawa. Je rappelle le lendemain, parler a 2 personne, on m'aidt en attente plus de 30 minutes....J'ai raccroché tellement j'étais tanné et j'ai du rappeler plus tard 

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scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 5 juillet 2010 12:32:57 EDT  
oups, ça sautait...

je rappelle et l'a on me dit qu'on va le faire venir mais on ne peut me garantir que je vais l'avoir pour dimanche....grrrr.....pourtant on m'avait dit que je l'aurait pour le 11....

Ici aussi Canadien tire c'est pas fort...jamais capable d'avoir un commis pour aider... 

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vero_j

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19 août 2008

Posté le: 5 juillet 2010 15:29:38 EDT  
Oligab : moi fisher price m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire car ma chaise haute est discontinuée et ils disent que aucune housse ne peut fitter sur cette chaise haute.. je susi sceptique...  

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Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 5 juillet 2010 15:50:24 EDT  
Meilleur : huh... je sais pas trop Laughing

Pire : Bell moi aussi Twisted Evil on a attendu pas moins de 2 jours pour l'installation... Pourtant on avait rdv ! Le premier soir, voyant que personne était passé et personne avait appelé, mon chum leur a donné un peu de marde... Embarassed On était sencé avoir rdv le lendemain. Vers 15h, toujours rien, j'appelle et on me dit que je suis pas cédulée Rolling Eyes d'après-moi c'était la p'tite vengeance du gars de la veille.. alors je reprend un rdv pour le lendemain. Quand j'ai raconté ça à mon chum, il a appelé et demandé la responsable... ben croyez-moi, en 30 min on a eu notre installateur... et on habite quand même creux en campagne Surprised Laughing  

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Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 5 juillet 2010 16:14:44 EDT  
Meilleur: La maison Simons. J'ai déjà retournée un chandail en chenille tout usé après 6 mois intense d'utilisation et ils me l'ontéchangés: la fille a dit qu'il avait un défaut (je le mettais à tout les jours) ben ils m'en ont donné un autre pis il était moins cher alors ils mLont remboursés la différence.

Vous savez que chez Simons ils ont comme politiuqe de tous reprendre ce que vous avez acheté chez eux et c'est pour ça qu'ils ne vendent pas de souliers ou de vêtements pour enfants.

PIre: mon dentiste, la maudite secrétaire qui se foutait de ma gueule la dernière fois. J'ai une nouvelle assurance dentaire et c'est celle à mon chum. Ben c'est la première fois que je l'utilise et j'ai mal compris mon chum et j'ai demandé un estimé pour la réparation qu'ils voulaient me faire (99$) (mon chum m'a supposé men dit 400$ et plus Rolling Eyes ) Ben elle veut pas me faire un estimé, et me dit: si je commence à faire ça à tous le monde!!! je lui dis ben moi si il me paye pas je l'ai pas cet argent là... Ben c'est juste 99$!!! GGRRRRR! une autre secrétaire vient ajouté son grain de sel.. Elle a fini par me le donner en 2 malheureux clics de souris et une feuille de papier.

Faire rire de moi et tu me revoit pas la face..  

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Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 5 juillet 2010 16:17:22 EDT  
Mauvais: bell (mon chum les niaises à chaque qu'il appelle et il garde les prix offerts et on a réussi à faire baisser notre facture de vidéotron.. CHUT!! faut aps le dire...

Mauvais : Restaurant Le Frès toc: la serveuse était en manque évident de drogue ou autres substance et nous a très mal servis et quand on a fait une plainte au gérant ben il s'est montré poli mais il avait le sourire je m'en fous je couches avec... Rolling Eyes Dommage c'était délicieux! 

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Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 5 juillet 2010 17:43:28 EDT  
Meilleur: Vidéotron. Tu peux appeler à n'importe quelle heure, n'importe quel jour, on te répond tout de suite, pas d'attente sur la ligne avec une petite musique instrumentale ! Vraiment un service hors-pair selon moi.

Pire: Plusieurs, malheureusement... À commencer par les caissières qui ne te regardent même pas, qui ne disent pas bonjour, rien. C'est la base du service à la clientèle, un sourire, un bonjour ! 

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Chrysantheme

Inscrit le :
29 août 2006

Posté le: 5 juillet 2010 18:25:03 EDT  
Mouhaha j'aime ca ce post la ! Laughing

Mauvais-pire-pourris : BELL et Rogers mobile. Toujours entrain de t'obstiner avec eux.. ya toujours des frais chargés en plus pour absoluemnt rien. Ca prend 8h avant d'avoir la ligne... Bref il font ch*er Evil or Very Mad

Compagnie Simplicity ou de quoi du genre.. J'ai commandé un panneau de rechange pour ma bassinette parce que les barreaux fendaient et c'étais dangeureux pour bébé.. ca fait 3 ans que j'attend apres l'ostifi de panneau Surprised

Le Gouvernement du QUEBEC : N'a pas un "@%$$%?&$% qui parle francais y compennent rien quand tu parles, tu le fait répéter au 2 mots parce que toi non plus tu comprend rien quand y parle pis finalement apres 1h avec t'as toujours pas eu de réponse a ta question Rolling Eyes

Pis tous les magasin de'électronique crosseurs genre Future Shop, La Source etc.. je vais jamais la. PAS capable Mad

Plus meilleurs ( enfin Laughing ): Telus, Vidéotron, Costco pas mal les plus marquant pour moi !!  

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vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 5 juillet 2010 23:21:30 EDT  
Meilleur: Sans contredit Costco, ils échangent sans rien dire, même parfois sans facture s'ils savent que c'est un article vendu uniquement chez eux.


Pire: Je déteste magasiner chez Sport expert, il y a toujours 12 commis qui viennent te voir pour te demander si tu as besoin d'aide !!! Aye, laisse moi magasiner, si j'ai besoin je vais aller te voir.

Pire du pire: Future shop qui offre toujours des garanties prolongées pour n'importe quoi et que si tu la prends pas, ils insistent fortement et que si tu la prends vraiment pas ils te regardent comme si tu étais un extra-terrestre et te dise à peine aurevoir !!! 

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misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juillet 2010 07:44:36 EDT  
vabel20, mon homme travaille chez bestbuy ( au garage dans le sous-sol il travaille dans l'automobile ) mais il m'a dit qu'il font un bon % lorsqu'ils vendent des garanties prolongés ( juste chez future shop car bestbuy les employés ne sont pas payés à comission ). Soit dit en passant, Bbuy et futureshop font compétition mais ca appartient au même Wink 

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Babouche30

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 6 juillet 2010 07:57:21 EDT  
Pire: Biensur Bell! C'est la seule compagnie qui a réussit à me faire crier au téléphone. Je commencais à être raciste à force d'avoir à les téléphoner Embarassed . Et pourtant, je suis loin de l'être.


Meilleur: On a tout changé nos service téléphonique pour des cellulaires(pas le choix aucune autre compagnie n'est disponible chez-moi) et je lève mon chapeau à Telus. J'ai toujours parlé à quelqu'un dans un délai rapide et qui me comprennait en parlant la même langue que moi Smile  

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sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 6 juillet 2010 08:32:20 EDT  
Meilleur: j'ai jamais vraiment de problème... donc


Pir: Le sears de Rouyn!! ahahah Ma mère m'a acheter une couchette mais elle l,a fait livré ché nous. En fin de compte est toute scratché donc on la retourne et je demande d'avoir un échange... Dit sur un ton bête: Pourquoi avez vous pas appeler au sears, parce qu'ils m'ont dit de passer au magasin, je peux pas rien faire, je dois avoir la carte... Euh quoi... un échange elle doit reprendre la carte pas de carte dans d'Échange... je l'ai pas!!! DOnne le crédit et dans sa face j'Ai dit a mon chum ON VA AILLEURS ON REVIENT PU Icitte!!

et la on regarde pour un parc et y'en ont un beau dans le sears et je veux pas le commander en raison de leur piètre service!!! 

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Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 6 juillet 2010 09:58:39 EDT  
J'allais oubliée un resto ou je suis allée dernièrement avec ma mère et une amie de famille... Le resto Geppetto sur Notre Dame a MOntreal (près de Verdun)...

On arrive, la serveuse nous regarde, on demande une place pour 3 sur la terrasse;" ben allez-y!" euh, ok...on passe...

Après 10 minutes d'attente (une serveuse pour tout le resto...Pas hyper occuppé car 2h pm) elle vient finalement nous apporter les menus. On choisi, un autre 10-15 minutes a attendre pour commander... La serveuse était occuppée a miauler auprès des hommes (les 3 autres tables étaient seulement des hommes)...J'ai été serveuse, je SAIS qu'il faut être extra gentille avec les hommes (+ de tips) mais faut pas oublier les femmes non plus!!! Nous aussi on donne des bons tips quand on a du bon service!! Rolling Eyes On a du aller la chercher pour commander.....

La pizza a ma mère et son amie étaient bonne, mais la mienne était tellement salée!! Au moins ma salade était bonne... Rolling Eyes

Le pire, c'est que plus tard j'ai compris que le resto appartient a moitié a notre serveuse!!! Surprised J'espère que leur vrai serveuses/serveurs sont mieux qu'elle!!!

 

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