Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

le parc seul... à quel âge?

Auteur Message

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 8 novembre 2009 13:51:03 EST  
J'ai une filles de 7 ans, très mature en qui j'ai une énorme confiance

Mais je la trouve encore petite pour aller au parc seule... je me questionne parce que quelques une de ses amies ont le droit (parc à plusieurs rue de la maison)

Vous gérer ça comment si ils y vont seuls? 

revenir en haut

bobinnette

Inscrit le :
02 mai 2005

Posté le: 8 novembre 2009 14:36:17 EST  
allo,

Moi ma fille allait a l'école toute seule il faut dire que je demeurais a 1 rue et le parc est a coté alors je la laissait aller seule avec son amie qui la rejoingnait, je lui avait acheter une montre et lui disait a quelle heure je la voulais de retour, le parc était toujours plein d'enfant du cartier certain avec leur parents alors sa me rassurait un peu.

Ma fille aussi était mature et je lui faisais confiance c'est aux autres que je fais moins confiance Mad , j'étais toujours inquiete au début mais si elle voulait rester plus longtemps au parc elle revenait a la maison me demander la permission alors j'ai appris a lui faire confiance,

C'est les premiere fois les pires si tu la laisse libre a 9 ans la premiere fois tu vas etre inquite quand meme.

Mon gars c'est une autre histoire pas sur que je vais le laisser aller au parc seul a 7ans Rolling Eyes on connait nos enfants Wink

Ma grande est aujourd'hui agée de 14 ans et je suis inquiete quand elle sort mais pour des raisons différentes Laughing alors a 20 ans on va encore s'inquieter Surprised  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 9 novembre 2009 08:16:40 EST  
Je ne veux pas semer la panique, mais il y a plusieurs pédophiles qui parcourent les parcs de Gatineau ces temps-ci. Alors pour moi, c'est sûr que je vais attendre un bout de temps avant d'envoyer mes enfants seuls. Non parce que je ne leur fait pas confiance, mais parce qu'une petite fille de 7 ans s'est fait aborder au parc où je vais il y a quelques semaines.

Sinon, à 7 ans, en grand groupe multi-âge, je la laisserais aller. 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 10 novembre 2009 09:20:50 EST  
Je laisse ma fille de 8 ans y aller après le diner puisqu'elle dine à la maison.

Le parc est en avant de l'école et le service de garde y va le midi donc elle n'est pas seule.

Si elle me demande d'y aller la fin de semaine, je trouve de quoi d'autre à lui faire faire parce que je n'aime pas ben ben ça. 

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 11 novembre 2009 20:15:55 EST  
moi il y va seul sauf que le parc est en face de la maison... Smile a plusieurs rue je serais reticente meme si je reste en campagne... 

revenir en haut

Dania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2009 15:46:31 EST  
J'aime cette discussion et je vous trouve bonne les filles...

Au parc ou je vais, il y a une petite fille d'environ 2 ans qui est SEULE au parc...je l'ai vue à 2 reprises...je croyais au début qu'elle était avec sa grand-mère, mais lorsque je l'ai vue repartir toute seule j'ai bien vue qu'elle était seule !

je crois qu'elle habite proche car un moment donné elle repart d'elle-même...mais c'est épouvantable de laisser son enfant de 2 ans tout seul au parc !!! Parents indignes pour vrai ! 

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 13 novembre 2009 11:05:09 EST  
2 ans ??? alors la non ma fille a 2 ans et demi et il est HORS de question qu,elle aille au parc toute seule en faite elle y va meme pas avec son grand frere meme si c'est juste en face de la maison... il y a des parents inconscient... moi je suiverais la petite fille de loin savoir ou elle habite et je porterais plainte sa a juste PAS DE BON SENS ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 13 novembre 2009 11:40:05 EST  
Mes gars ont 5 et 6 ans et je ne les ai pas encore laissés y aller seuls. mais je crois que l'an prochain ils seront capables (ils auront alors 6 et 7 ans). Je le ferai premièrement parce qu'ils sont responsables et bien informés, et deuxièmement parce qu'ils sont tous les 2 et ne se quittent pas d'un oeil. Je crois que c'est bien d'apprendre l'autonomie le plus jeune possible pour autant que les conditions soient gagnantes. Bon 2ans ça me semble un peu tôt, mais je ne vois pas de quoi appeler la police.

Aco  

revenir en haut

Se connecter pour répondre