Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

le non à 10 mois

Auteur Message

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 28 septembre 2009 16:48:04 EDT  
Bonjour,

mon fils de 10 mois, qui a un caractère très fort, réagit beaucoup depuis quelques jours lorsqu'on lui dit non. Peu importe pourquoi. Il se fâche et crie. J'avoue que je ne sais pas trop comment réagir. Dois-je lui expliquer pourquoi ? Dois-je ignorer ses cris ? Lui changer les idées ???
Je me sens pas mal démunie face à ce genre de crise...

Merci de me donner des trucs Smile 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 30 septembre 2009 11:15:27 EDT  
wow... c'est particlulier cette carence en fer comblée par le fait de manger du papier... !!!

Mais c'était la première fois qu'on le voyait faire... peut-être n'en avait-il jamais eu l'occasion avant.

Je vais garder un oeil là dessus !! 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2009 09:52:32 EDT  
Hum pour le Kleenex, le fait-il souvant...si oui et que tu vois que c'est un geste impulsif parles-en au pédiatre car ma fille de 2 ans mange encore du papier et comme on ne le savais pas on lui enlevait...résultat son besoin de manger du papier résulte d'une carence en fer. Confused Donc c'est une impulsion qu'elle ne contrôle pas, lorsque la carence sera rétablie cette pulsion devrait disparaitre. 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 30 septembre 2009 07:58:19 EDT  
Un grand merci pour vos réponses.

Hier soir, il voulait manger un kleenez. Je lui ai enlevé en disant non et il s'est mis à hurler ! Ben je lui ai tourné le dos. Il a crié encore 2-3 coups et il s'est calmé !!!

Je vais continuer d'essayer plutôt de l'ignorer, ça semble être la solution ! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2009 06:51:11 EDT  
Je ferais exactement comme Mini-Fee car il faut eviter les grandes explications sinon il ne comprenne meme plus ce qui se passe.

C'est ce que je fais avec mon fils. Il capote, je le couche sur le dos car sinon il s'envoit par en arriere et je le laisse faire! 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 septembre 2009 23:03:35 EDT  
A 2 ans ce sera le terrible two lol !!! Laughing

Non sans blague les crises pour le Non sont celles qui iront jusqu'à 12 ans et + donc ne t'inquiète pas trop pour les crises qu'il fera a 2 ans...mais plus celles qu'il fait maintenant, une chose a la fois...de toute façon on apprend a marcher en placant un pied devant l'autre, pas les deux en même temps. Wink  

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 29 septembre 2009 16:26:41 EDT  
Merci les filles !!!

Je vais essayer de jouer la carte de l'ignorance. Mais je me dis: Ça va être quoi à 2 ans ??!!!

En tout cas, je me doutais qu'il avait un fort caractère (il a toujours exprimé CLAIREMENT ses besoins) mais je ne pensais pas qu'il comprendrait si tôt ce que non veut dire... et qu'en plus, il réagirait si intensément !!!

Bref, merci !! 

revenir en haut

marisa

Inscrit le :
22 déc. 2008

Posté le: 29 septembre 2009 09:16:37 EDT  
Je te comprends TELLEMENT Zustine ! La mienne va avoir 10 mois le 5 octobre et c'est pareil. Depuis cette semaine, elle fait des crises de colère à chaque interdit ou dès que j'arrête de jouer avec elle. Ouf ! méchant caractère !!! Twisted Evil

Lorsqu'elle se fâche, je lui répète "non, maman est occupée" ou "non, pas dans la bouche", etc et je l'ignore. Habituellement, ça dure 2 minutes et elle reprend ses activités.

Je pense qu'il faut tout de suite l'habituer que les crises ne donnent rien sinon ce sera plus difficile à défaire plus tard. Mais j'avoue que des fois j'ai pas la patience de l'entendre et je flanche ! C'est le métier qui rentre.

Wink  

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2009 20:59:26 EDT  
Honnêtement moi et je parle que pour moi, lorsque mes filles me fesait des crises bébé en lien avec un NON, je les ignorais. Je peux paraitre cruel mais c'est en général qui dure jusqu'à un âge très avancer lol et je n'y prête pas attention biensure une fois en âge de comprendre je leur expliquait mais avant sa, je l'ignorait et la crise ce terminait de elle seule.

Bonne chance lol !!! Ce n'est qu'un début ahahah !!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre