Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le micro-onde la???

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2010 13:45:59 EST  
J'ai une petite question, c'est tu le micro-onde qui est pas bon, ou faire chauffé les biberon dans le micro-onde?

Parce qu'une infirmière m'avait dit que je pouvais mettre mon lait dans une tasse pour le faire chauffé au micro-onde et qu'ensuite je pouvais vider le lait chauffer (dans la tasse) dans le biberon

Je suis un peu embéter la

Qu'en pensez-vous? 

revenir en haut

Atoumina

Inscrit le :
27 juil. 2009

Posté le: 22 février 2010 11:29:37 EST  
je connais qqn qui a toujours chauffé le lait de son bébé au micro-onde. Le danger avec le micro-ondes est peut-etre que, comme disait MarieMaya, il ne chauffe pas le liquide de facon uniforme et peu ainsi causer des brulures au bébé. Mais si tu mélanges bien le lait apres l'avoir chauffé et que tu le testes, il ne devrait pas y avoir de risques de brulures.
Pour ma part, c'est dans ma tete que ca se passe, je n'aime pas vraiment l'utilisation du micro-onde alors j'evite pour mon petit.
Étant donné que je fais bouillir de l'eau tout les matins pour les biberons, je laisse la casserole sur le poele, je transvide l'eau dans les biberons a la bonne quantité et lorsque vient le temps de faire un biberon je vide un peu d'eau(environ 100 ml) dans la casserole pour la faire chauffer. Lorsqu'elle est assez chaude je la melange avec l'eau froide dans le biberon pour qu'elle devienne tiede. C'est une operation qui se fait tres rapidement, je trouve ca meme plus facile qu'avec le chauffe-biberon 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 21 février 2010 16:09:50 EST  
Sur la majorité des biberons il est bien écrit de ne pas chauffer au micro-onde. Tu peux effectivement chauffer le lait dans un autre contentant mais personnellement je n'aime pas l'utilisation du micro-onde. Ça détruit beaucoup de nutriments contenus dans les aliments que ce soit pour nous ou pour le bébé et de plus ça ne chauffe pas les aliments (ou liquide) de façon uniforme.

Mais bon si c'était si nocif que ça, la vente en serait probablement interdite j'imagine! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre