Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

le lait 3.25%??

Auteur Message

marieming

Inscrit le :
11 mars 2006

Posté le: 3 avril 2009 14:06:23 EDT  
Salut les mamans,
Je me demandais jusqu'à quel âge il est recommandé de donner du lait 3.25%. Parce que ma fille va avoir 2 ans dans 1 mois et elle pèse 33 livres, alors je me dis qu'elle a pas vraiment besoin du gras du lait? je voudrais lui donner du 2% comme moi je prends. Vos expériences svp!! 

revenir en haut

marieming

Inscrit le :
11 mars 2006

Posté le: 6 avril 2009 15:31:08 EDT  
Wow, merci pour toutes vos réponses. Ma fille est dans le 100e percentile pour le périmètre cranien, poids et grandeur!!! Alors, au moins elle est proportionnée, elle a l'air plus vieille que son âge, ça c'est sûr. Elle parle beaucoup et se développe super bien, alors c'est décidé, je la mets au 2% dès que les sacs de 3.25% seront finis. merci beaucoup les filles!!! 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2009 21:58:17 EDT  
Very Happy 50e percentile pour le poids et la grandeur, 100e pour le périmètre crânien. Ça rend intelligent le poisson! Laughing (o.k., pas rapport!)
Pratiquement jamais malade, quelques rhumes et une otite à son compte et c'est tout!
Il ne lui reste plus qu'à parler et être moins sensible et il va être parfait! Wink  

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 4 avril 2009 21:18:38 EDT  
Célyne, je te seconde! Et ton petit pou a l'air plus qu'en forme!

MC 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 avril 2009 20:55:20 EDT  
Selon le bulletin pédiatrique "Votre enfant a 2 ans" révisé d'octobre 2006 publié par l'Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale et que mon médecin m'a remis à notre dernière visite:
"préférez le lait à 1 ou 2% de gras à partir de 2 ans et prenez des fromages et desserts lactés à teneur réduite en gras. Bien sûr votre enfant a aussi besoin d'un apport en gras à son âge, mais l'huile de canola, qui contient des oméga-3, lui sera beaucoup plus profitable.
Faites la guerre aux gras trans, aux gras saturés et aux gras hydrogénés.
La quantité de lait ou de produits laitiers recommandée est de 500ml (2 tasses) par jour. Les laits de chèvre et de soya enrichis en calcium et en vitamine D sont aussi de bons choix."

Plus loin, ils recommandent de donner souvent des poissons gras riches en oméga-3. Si impossible en raison du risque d'allergie, donner des aliments enrichis (lait, oeufs, pain, etc.) et de l'huile de canola. L'huile d'olive est également un excellent gras, mais exempt d'oméga-3. Faire attention au beurre d'arachides du commerce très souvent servi aux enfants et bourré de gras trans.

Tu peux donc transférer au lait allégé SI les apports de gras de bonne qualité sont suffisants.

Mon fils s'est sevré à 18 mois et 18 jours et il ne voulait rien savoir du lait 3,25%, c'était légèrement mieux avec la 2% et le lait de soya il en buvait une quantité un peu insuffisante mais correcte... Il était déjà suivi par une nutritionniste pour des difficultés avec les textures d'aliments alors elle m'a dit de ne pas me stresser avec ça et de lui donner son lait de soya puisqu'il est un grand mangeur de poisson, qu'il aime le pain à la margarine et que je cuisine avec de l,huile de canola et d'olive. Maintenant qu'il a 2 ans, c'est encore mieux.

Donc, pas de régime pauvre en gras pour les enfants, mais on choisit ceux de qualité!

 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 4 avril 2009 16:56:57 EDT  
Marieming: Ma petite derniere a 4 ans et elle pese 35 livres! Ta fille est une solide! Wink Je t'agace car chaque enfant est différent et quand ils se mettent a allonger, ca fait une différence.

Bon pour lait, tu auras toujours des opinions différentes. En fait, les ''bon gras'' que l'on retrouve dans le lait se retrouvent également dans d'autres aliments. Si elle a une bonne alimentation, pourquoi t'en faire? J'ai commencer a donner du lait 1% aux filles vers 3 ans. Elles sont passées du lait 3.25 (en fait, elles en ont bu tres peu car je suis passer au lait de soya) a 1% directement. Et puis j'ai des amies qui n'ont jamais donner de lait de vache a leurs enfants (lait de riz ou soya) et ils sont en super forme. Que penser des enfants intolérants au lactose et qui boivent du lait sans lactose a 1%?? Ils ne sont pas plus mal en point. Si tu veux mon opinion, coté alimentation de nos enfants, on pourrait en discuter des heures et des heures et nous n'arriverions jamais a un terrain d'entente parfait! En tout cas, ta puce est mieux au lait 2% qu'au ''faux jus'' (cocktail de fruits) et au Coke! Wink

MC 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 4 avril 2009 11:03:26 EDT  
Chez nous, on est de grands buveurs de lait; j'achète 3 sacs de 4 litres par semaine! Surprised Pour mon chum et moi, on achète du 1%.

Ma plus jeune (bientôt 9 mois) est encore allaitée, mais je vais commencer à la sevrer dans les prochaines semaines pour passer au lait 3.25%. J'ai allaité aussi ma plus grande jusqu'à 9 mois, pour éviter les préparations et passer directement au lait de vache. Je passe aussi directement du sein au verre à bec : pas de biberons et pas de suces chez nous. :)

Ma plus grande boit le même lait que nous depuis qu'elle a environ 18 mois, car elle en buvait énormément et avait un léger surplus de poids. Sans compter qu'elle a bon appétit et qu'elle est très vive d'esprit, donc je ne suis pas inquiète qu'elle manque de quoi que ce soit dans son alimentation.

Bref, c'est comme dans tout, y'a pas de réponse unique. Du gros bon sens et un peu de pif te permettront de choisir ce qui est mieux pour ton enfant. Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 3 avril 2009 22:25:38 EDT  
Dans le mieux-vivre, ils disent :

Les jeunes enfants ont besoin de gras pour assurer leur
croissance et le développement de leur cerveau. Il est
préférable de ne pas leur donner de lait à 2 % de M.G. avant
2 ans. Le lait à 1 % de M.G. et le lait écrémé sont à éviter.
Pendant toute la petite enfance, jusqu'à l'âge scolaire,
vous pouvez continuer à donner du lait entier, à 3,25 %
de M.G., à votre enfant. Il ne faut jamais lui donner du lait
concentré sucré.


Ici, j'en donne encore à mon fils de 3 ans, je vais lui en donner jusqu'à l'école. Il boit bien certaines journées, et moins d'autres jours...j'aime mieux rester au 3.25%. 

revenir en haut

Chantaloupette

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 3 avril 2009 15:48:37 EDT  
Bonjour!

Mon fils va aussi avoir 2 ans et j'ai posé cette question à notre médecin de famille, et voici ce qu'elle nous a répondu : on peut cesser de donner du 3.25% à 2 ans, mais elle, pour ses enfants, elle a continué d'en donner après 2 ans, car ils en buvaient moins et qu'ils étaient loin d'avoir un surplus de poids de toutes façons.

Comme mon fils est plutôt grand mince, et que ses quantités de lait ont diminuées drastiquement depuis qu'il boit au verre plutôt qu'au biberon, je pense que je vais suivre son exemple et continuer à lui donner du 3.25% pour quelques temps...

D'autres auront peut-être d'autres avis...

Chantaloupette 

revenir en haut

Se connecter pour répondre