Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

veronic_2010

Inscrit le :
17 août 2011

Posté le: 18 août 2011 19:33:27 EDT  
Sérieusement, je redoute le jour de la garderie. c'est lundi prochain et bébé ne fais pas encore toute ses nuits et en plus elle ne dort pas ailleurs les crises qu'elle fait. Juste le fait qu'elle va pleurer seule dans son parc pour ses sieste me rende très triste. je me sens un peu coupable. comment faire pour passer au travers et se sentir moins coupable. C'est aussi peut être une peur qu'elle m'en veule. Je sais que nous les femmes ont à tendance a tous dramatiser contrairement aux hommes. merci de vos réponses d'avance. 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 18 août 2011 20:48:12 EDT  
Salut,

Attends de voir, des fois ça va mieux qu'on pense.
Ma fille fait à peine ses sieste chez moi et à la garderie les fait très bien. Bien sur, il y aura une période d'adaptation. Dans le cas de ma puce la garderie lui demande beaucoup d'énergie : les autres enfants, les jeux, le fait de pas être chez soi....quand tout les enfants font la sieste ça tombe calme...

le fait aussi que les enfants, aussi jeunes soient-ils, se gardent souvent une ptite gêne avec les adultes autres que papa et maman. Exemple : la gardienne, elle, n'a aucun mal à lui changer sa couche!!!
Elle est entrée à la garderie à 11 mois.

Quel âge a ton bébé?


 

revenir en haut

veronic_2010

Inscrit le :
17 août 2011

Posté le: 20 août 2011 14:45:18 EDT  
presque ça 11 mois!! mais merci ce que tu me dis me rassure! j'ai hâte de voir je vais tous savoir dès lundi!!! 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 23 août 2011 11:01:18 EDT  
Ne t'inquiète pas trop. Comme l'a dit térébentine, nos enfants sont souvent différent avec les autres qu'avec nous.

Pour les dodos j'anticipais la même chose que toi lors de l'entrée à la garderie de ma fille l'an dernier (elle avais 8 mois) et tout c'est bien déroulé.

Les siestes sont hyper difficile à la maison encore aujourd'hui (elle a presque 2 ans) et pourtant, les 2 garderies où elle est allé, on me disait toujours qu'ils n'ont jamais eu un enfant si facile à coucher!!

Tout est plus difficile à la maison: manger, dormir, boire son lait. Et pourtant à la garderie tout va bien. Il faut aussi penser que nos enfants fonctionnent par imitations. Tout les amis mangent alors moi aussi je mange. Tout les amis dorment alors je vais aussi dormir. De plus ils sont aussi beaucoup plus épuisé car ils bougent beaucoup.

L'entrée à la garderie est un moment que l'on redoute toutes (enfin, je pense!) mais je crois que c'est beaucoup plus difficile pour nous que pour eux. Ils se font des amis, ils sont stimulés, font des jeux, etc.

Tout ira bien ne t'en fais pas! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre