Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le fils d'une de mes amies a la leucémie

Auteur Message

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2008 09:23:30 EST  
La nouvelle m'est rentrée dedans comme une tonne de brique!!! Il a 5 ans et est beau comme un coeur ce petit garçon... Avez-vous été de près ou de loin touché par la leucémie? J'ai lu que le traitement était très éprouvant les 3 premières semaines. Que puis-je faire pour les épauler? Je me vois mal arriver à l'hôpital considérant le fait que c'est super heavy au début... Je ne sais pas trop quoi faire. Avez-vous des idées à me suggérer? 

revenir en haut

^CaRo^

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 9 novembre 2008 10:20:57 EST  
Ayoye Crying or Very sad c'est tellement triste ce genre de nouvelle. Un enfant ne devrait jamais avoir ce genre de maladie la vie est si mal faite pour ça Sad. Je n'ai jamais vécue de pareille situation mais je veux juste t'envoyer une tonne de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour ton amie et sa famille.

Peut être juste ta présence lui fera plaisir, être là si elle a besoin de jaser et peut être que tu pourrais lui préparer des petits plats santé pour les aider car ils vont manquer de temps c'est certain.

Gros Bisou. 

revenir en haut

Bleue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2008 10:23:59 EST  
j'ai une de mes amies dont le fils a été diagnostiqué il y a un peu plus d'un an. Il avait un peu plus de 2 ans. C'est évidement très difficile et le traitement est long et ce n'est pas facile. C'est pas évident de faire comprendre à un enfant pourquoi il doit aller à l'hôpital et subir tout ce qu'il subit, ça déchire le coeur. Je pense que pour ton amie, juste de lui laisser savoir que tu es là et qu'elle peut compter sur toi quand elle en a besoin, juste l'écouter si elle veut parler, ou juste la consoler si elle veut pleurer. Chacun vit une situation comme ça différemment, vas-y selon ce que tu penses que ton amie à besoin....

bonne chance à ton amie et son fils.

Bleue 

revenir en haut

YaSol

Inscrit le :
03 sept. 2008

Posté le: 11 novembre 2008 11:58:21 EST  
Ouf! Quelle terrible épreuve...Je suis d'accord qu'elle doit savoir que tu es présente pour la consoler. Tu peux aussi lui proposer de la soulager dans ses tâches ménagères, lui offrir des cartes cadeaux pour des repas déjà préparé, pour qu'elle consacre tout son temps à son enfant. 

revenir en haut

mylene_23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2008 13:49:10 EST  
Ouff,,,

J'ai perdu un ami, il y a environ 5 ans. Il est décédé à l'âge de 19 ans. Il a été traité à Sainte-Justine pendant quelques années.

Oui les traitements sont difficiles..Mon ami , il a des jours où il avait de la difficulté à marcher, il vomissait souvent, etc...Il a gardé espoir et a été presque 2 ans en rémission. Ensuite, il est retombé..et ca été très vite.

Je te souhaite de toute mes forces que ti bonhomme aille bien, soit avec eux, ils auront besoin de support, mais aussi de tranquilité. Si ils ont d'autres enfants, offres-leur de les garder, ou même de préparer des repas. Il ne penseront p-e même pas à manger.

Si tu as des questions, ne te gêne pas. Je sais que entre un bambin de 5 ans et un jeune homme de 19 ans. il y a une marge, mais l'amour et le soutien que nous pouvons leur porter, est souvent le même

mylène 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2008 13:53:50 EST  
Merci les filles, c'est super gentil de votre part de me donner ces conseils. Et merci à mylene, c'était vraiment ce que je voulais savoir. C'est vrai que des situations difficiles comme celle-là se vivent en famille.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre