Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le fameux 3e enfant

Auteur Message

Jasey

Inscrit le :
06 mai 2016

Posté le: 7 mai 2016 07:57:49 EDT  
Quand on annonce la grossesse du premier bébé, les commentaires qu'on reçoit sont toujours positifs voire élogieux : Ahhh félicitations, je suis content pour vous.

Même chose au deuxième, essentiellement : Ouinnn une belle petite famille ça!

Mais à partir du troisième, ça change : Eh boy, vous êtes courageux ou sinon Ah non, nous c'est deux, une maudite chance on serait pu capable.

Bon, celles qui annoncent qui auront zéro enfant par choix (et non par contrainte physiologique, nuance) aussi ont droit à un tout autre ordre de commentaires.

Moi, je trouve que deux enfants est le top de ce que deux adultes, travailleurs, classe moyenne, qui veulent favoriser la qualité de vie individuelle et familiale avant la quantité et surtout qui ne s'oublient pas comme individu et couple peuvent se permettre d'avoir dans notre société actuelle.

Alors je me demande pourquoi le sujet d'avoir un troisième enfant est si délicat et sensible. Les hommes généralement veulent arrêter à deux. 

revenir en haut

Stephen774

Inscrit le :
31 mai 2019

Posté le: 31 mai 2019 02:12:29 EDT  
Thank you for sharing article and information. this is very helpful for beginner. 

revenir en haut

melasse50

Inscrit le :
20 oct. 2011

Posté le: 12 mai 2016 20:35:34 EDT  
bonjour je ne suis pas d'accord avec vos affirmation je connais bcp de famille plus nombreuses de 3, 4 et meme 5 enfants et la plupart leur entourage ont eu des bons commmentaires a chaque annonce de grossesse meme pour des 4e enfant, lorsque les enfants sont désirés, il n'y a pas de probleme. Et je connais plusieurs hommes que c,est eux qui desirent avoir de belles et grandes familles, c,est vrai que sa prend du courage pour avoir de grandes familles mais pas plus maintenant que avant, nos vies sont bien plus faciles que celle de nos gr parents qui élevaient des familles de souvent 10 enfants et plus, il n'avaient pas plus de moyen ni de place ds leur petite maison, mais ils étaient habitué comme sa et vivaient tous heureux quand meme. Je crois que le probleme est au contraire l'égoisme et le matérialisme dans lequel les jeunes générations sont élevés.
pPersonnellement nous avons fait le choix d'avoir 3 enfants qui sont tous des petits garçons (ce qui donne bcp de commentaires!) et nous sommes tres heureux de notre belle famille, les garçons sont gatés certes mais ils doivent tout partagé ils ont une chambre ensemble (les deux pllus vieux) et le premier a le plus souvent des articles neufs (vetements chaussures, vélos, 4 roues autres jouets) les autres en hériteront en deuxieme et troisieme place, et lorsque trop usé parfois du neuf bien sur) Nous ne vivons pas riches mais vrm tres confortablement, mon conjoint est camionneur et moi jai une garderie, on ne s'oublie pas non plus on se gate assez souvent et c,est souvent facile de faire garder les enfants en soirée par leur grand mere. Je dirais que avant d,avoir mon petit troisieme j,avais bcp d'inquietude sur ce que serait notre nouvelle vie de famille nombreuse, mais finalement le bb était si facile (fait ses nuit tot mange bien, toujours de bonne humeur, etc.)que je trouve qu'il n,y a rien la, les grands (4 et 8 ans)s'occupent du petit d'1 an la dynamique familliale a juste du positif en plus ils sont notre plus grande richesse. Si l,accouchement du dernier n,aurait pas été aussi difficile on aurait été jusqua 4 enfants.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre